Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Heu termal managemetn vais tenter de trouver ca mais j'ai jamais vu...

Pour les CG, speedfan me les donne à 45-50° et ma main dessus elle chauffent pas comparé a avant ou je pouvé pas la poser plus de 5 secondes....

Vais verifier avec CoreTemp le cpu, mais pour les GTX, je sais pas avec quoi...

EDIT: je crois me rapeller du TM, dans le même menu que hardware monitor, tout réglé à 90°...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: Avis à la populasse.

Afin de décharger le bandeau des topics mis en post-it, j'aurai voulu avoir votre avis sur le Bar.

Estimez vous qu'il est préférable de le laisser épingler ou alors sa fréquentation suffit à le maintenir dans le haut du forum.

de plus, le bandeau de la section :

L'Overclocking Open Bar

Bienvenue! Avant toute question merci aux "débutants" de lire "l'overclocking, les notions" et le "le tutoriel général", demandez des conseils dans le topic unique Vos overclocks.

Sujets utiles : la BdD officielle | Discussion générale Athlon64 | CPU99 & SuperPI | Les bons steppings potentiels | Logiciels de tests | Topics des overclockeurs fous II | Vos Config Conroe

mériterait d'être mis à jour.

Quels topics selon vous mériteraient d'y trouver leur place.

Ce sont normalement des topics d'INpactiens, sachant que le topic sur les notions d'O/C est dépassé et le tutoriel général encore plus.

Par ailleurs, si certains INpactiens désirent créer un topic sur l'O/C des LGA1156, LGA1366, AM3 ..., vous êtes libres de le faire.

Il est bien entendu possible de le faire à plusieurs et de recouper les informations afin de ne pas donner tout le travail à une seule personne.

Voilà, à votre avis.

PS : je poste ainsi mais je n'exclue pas, si besoin il y a, d'ouvrir un sondage afin de recueillir les avis et surtout, de les centraliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ce à quoi je pensais.

on a des INpactiens sur ces sockets qui peuvent créer.

les autres ont suffisamment de notions pour aider et guider.

et si il faut tout relire pour corriger les fautes, je peux le faire, y'a pas de soucis.

et si vous avez besoin de mon msn, je vous le transmets (pour mon téléphone, c'est encore plus simple, il est dans ma signature).

je peux aussi dès demain (si tout va bien) prendre en photo le BIOS de la P7P55D pour essayer de faire un tuto autour mais le BIOS en sera jamais aussi complet que celui d'une Deluxe.

et puis j'aurai tout comme toi besoin d'être aidé car je n'ai pas bien le temps de m'occuper de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve facilement des photos de Bios, pur le phone, préfère par mail, moins de risques de déranger, je verrais ca demain, mais je suis motivé pour le faire sans soucis.

Quesiton, différence de 4 à 6° entre mes cores (2 a 34° et 2 à 38°-40°), ca peut créer l'instabilité? Pour l'instant OCCT, CoreTemp, SpeedFan et Everest me donnent tous les même valeur à 1° près...

Je teste sur Miror's Edge dans la soirée pour surveiller, dommage que j'ai po de double écran pour surveiller en temps réel :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au repos, c'est normal que tu n'ai pas les mêmes températures pour tes 4 cores car certains sont en idle pur alors que d'autres gèrent les taches de fond.

par contre, en burn, elles doivent être quasi identiques, à un ou deux degrés près.

mais en jeu, elles peuvent être très variées suivant la charge appliquée à chaque core.

si tu ne plantes pas, tu peux très bien ouvrir des softs de monitoring qui enregistrent les temp.

par ex, tu ouvres GPUz pour ta CG, le gestionnaire de tâches pour l'occupation CPU et RAM et CPUID HWM qui te donnera la temp max atteinte par chacun de tes composants.

je ne sais pas si OCCT permet de créer des graphiques sans lancer de burn, j'ai jamais essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okok, bon j'ai donc tout les soft now, lol on m'affiche 20 temps lol, je fais faire un petit burn d'une demi heure voir, puis un miror's Edge pour constater les dégas... Je vous tiens au courant...

Mais en tout cas ce putin de Watercooling est glacial, les 6 ventilos créent une courant froid dans ma chambre lol...

Pour les screen de Bios, suffira de télécharger les manuels, on aura mieux qu'une photo en récupérant l'image du bios dans le manuel :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6e0ccd6f5ea1ee5fae06105675407f67.png

Voila un screen après une heure d'OCCT, vous avez les temps d'Everest et de CoreTemp en bas dans la barre de notifications plus le reste sur le bureau, stable rien à dire... Si ce n'est la différence de 6° environ entre les c½urs alors qu'ils sont tous exploité au même rythme... :pleure:

Avec quoi je test la stabilité de mon SLI, 3Dmark pour un burn GPU OCCT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça je m'en doutais :transpi:

c'est surtout du neuf, de l'inédit, du sensationnel, du topic que nous envierait le monde entier ... que je cherche :pleure:

Fous toi à poil en train d'entuber un WC t'auras plus de succès ! :byebye:

Sinon pour ceux que ça intéresse : je me suis jeté à l'eau et j'ai trimé mes deux Vertex Turbo avec Wiper et franchement ça marche nickel leur truc ! Par contre il faut faire deux reboots pour que ça marche bien après ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice préviens quand t'aura fait 10 trim sans soucis, je m'y mettrai peut-être... :francais:

Lex, oui le proco est stable je ferai un burn de 8-10h pour voir quand même mais pense qu'il est très bon... Pour la ram, un test OCCT ne prouve rien si? Ou je dois memtest? Car je sais pas très bien utiliser memtest :transpi:

Pour les GPU, comment tester la stabilité de mon SLI? En tout cas avec bottus après ma fuite de watercooling, on avait testé les deux GPU séparement en aircooling et marchait parfaitement, elle roxxaient carément mieux que ca 4870 vaporX...

Sinon si vous êtes ok, et me fesant chier au boulot je peux commencer uen esquisse de topic o/C sur 1366... avec différence entre une version extrème et une version normal... Faudra juste que ce soit corrigé voir étoffé par des personne plus callés que moi au cas ou...

EDIT: Je pense comme Nice, l'open bar O/C est vivant, pas toujours niveau o/c car free post en vue mais c'est une section ou il y a beaucoup d'échanges, de rigolades et de bonne humeur, je vote pour qu'il reste épinglé aussi. :sucre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...