Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\

Cedrix

Messages recommandés

• Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

N'importe quel CD tu as testé un liveCD ou un UBcd ? de booter sur un lecteur réseau ou sur une clé USB ? tu as testé avec un autre lecteur ?

Testé avec mon cd de windows, un ubcd et une iso de mise à jour de bios intel.

Pas testé avec un autre lecteur, c'est le seul que j'ai en sata ni en boot sur une clé usb.

En gros à n'importe quel moment du boot, si je mets un cd, ça freeze le boot :/

Ca + le temps que ça a mis à arriver, je l'ai un peu mauvaise là :transpi:

Edit : bon a priori non pas à jour niveau BIOS, du coup faut que j'arrive à rendre ma clé USB bootable pour mettre à jour :/

Une méthode simple pour ça ?

trouve toi un autre lecteur ça sent le firmware pourri ton affaire (testé et désapprouvé sur mon 1er pc (un PIII de recup sur lequel j'ai fait mes premières armes :transpi: ) mais grace à ça j'ai eu un graveur CD :francais: ). Grosso modo mon lecteur a arrêté de lire du jour au lendemain et donc il a été changé. A un moment donné le PC s'est retrouvé HS (la faute aux boulets et Win Milenium :transpi: ). Peu de temps après ma mère à refilé le pc à une asso et le gars qui l'a remis en état m'a juste dit que s'était un pb de firmware (ce jour là j'ai appris ce que c'était un firmware :dd: )

Ca existe pas un lecteur de disquette SATA !

Bon ben au moins on sait que même pour les i7 les mobales Gigabyte c'est toujours autant de la merde ça fait plaisir à voir ! :transpi:

Fais toi prêter un lecteur CD IDE !

Sinon y'a pas un cavalier sur ton lecteur SATA ? Sur certains y'en a et ça fait pas mal chier donc bon... :transpi:

Je vois qu'on s'amuse bien bande de malades :D .

Bon alors avec les potos on va profiter de notre après-midi de libre de Vendredi pour allez au Festival (et oui, on glande rien en DUT, quoi que ?).

J'me doute bien que y'aura pas grand monde un Vendredi ;) .

M'enfin au cas où je serais présent vers 14H.

Touriste va ! :transpi:

Ca y est NiceOne a pu placer son offensive anti-gygabite ;) .

Je pense qu'ils ont raison niveau firmware, test un autre lecteur CD sata si possible ou un IDE, si toujours pas marché, trouve un lecteur de disquette avec une disquette de boot ou essaye de mettre a jour le bios via disquette. Dans le bios T'as pas d'utilitaire de flash comme sur les asus ou tu peux flasher sur disquette ou usb?

Ca me fait chier pour toi sérieux car on sait tous ce que c'est d'avoir son matos et de pas réussir à le faire marcher. :D

C'est bien ce que je veux faire en premier lieu :incline:

Dans les release notes, y'a plusieurs fix pour un BIOS qui "hang".

Et pour ça je vais rendre une clé USB bootable aujourd'hui pour tester ce soir. Mais ça me gonfle un ptit peu ^^'

Tu m'étonnes que c'est gonflant, espérons qu'une fois bios flashé ca boot... Car pour l'instant on en sait rien :francais:

Ca y est NiceOne a pu placer son offensive anti-gygabite :D .

Je pense qu'ils ont raison niveau firmware, test un autre lecteur CD sata si possible ou un IDE, si toujours pas marché, trouve un lecteur de disquette avec une disquette de boot ou essaye de mettre a jour le bios via disquette. Dans le bios T'as pas d'utilitaire de flash comme sur les asus ou tu peux flasher sur disquette ou usb?

Ca me fait chier pour toi sérieux car on sait tous ce que c'est d'avoir son matos et de pas réussir à le faire marcher. :mdr:

Bah c'est pas que ça marche pas c'est que c'est impossible d'installer l'OS c'est encore pire ! :francais:

*tousse* *tousse* *tousse*

C'est une carte mère INTEL Nice :incline:

Et y'a aucun connecteur pour de l'IDE ou quoi.

Tout en sata....

Et seul façon d'update via USB c'est de booter dessus d'après les docs.

Bon allez sois gentil et fais des photos de ton BIOS comme ça je pourrais te filer un coup de main j'ai déjà fait joujou sur des mobales Intel !

Et j'étais persuadé que c'était du Gigabyte ! :transpi: