Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ma question est peu être bête mais je la pose quand même est il possible d'O/C sous Linux ?
sous windows/ sous lnux quelles différences ?

une fois ton bios réglé; le reste c'est des softs de burn/stabilité, surveillance temperature

apres si tu veux oc directement sous linux, en changeant à la volée les frequences, la ca doit etre plus dur, je connais pas

Ouaip aucune différence !

Sinon pour le plaisir des yeux (ou pas), voilà ce qu'un pote a déniché :

Le blog d'un gamin qui se la joue expert en hardware

:D:eeek2::mdr2::dd:

tout simplement superbe ton lien, j'ai regardé une dizaine de vidéo de 30secondes et j'en peux plus ^^

Pas mal ce p'tit proco ! :D

oui je trouve aussi, je me suis accaparé la 4e place à la volé via l'AMD overdrive (première fois que je clock sous windows un K8^^) et je suis impressionné comme c'est efficace ! Clockgen en son temps ne l'était pas autant, je peux quasiment tout configurer depuis windows ! (à par le CAS et la tension de la mémoire malheureusement, et les tensions disponibles sont limitées également)

bref 3550mhz tranquillou, mais pour aller plus haut il faut que je monte la tension, je suis à 1.55v là, donc je ferais un p'tit screen à 1.6 voir 1.7v^^.

plus de news prochainement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouah j'ai eu du mal à comprendre comment tu connaissais mes fréquences iddle !!! c'est vrai que cpu-z intègre la fréquence de la CG désormais :D

Sinon ces fréquences en iddle c'est moi qui les ai sélectionnées dans un profil ATT, c'est vrai que je pourrais descendre plus bas mais la tension n'est pas modifiable sur cette carte donc le gain de conso à 100mhz près ne doit pas être énorme non plus...

Sinon pour les fréquences iddle par défaut de la carte elles sont très élevées !! De plus elles jouent au yoyo dès que j'affiche une image ou je ne sais quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur :D Mais je connais pas de logiciels de burn sous nux, mais je pense que doit y avoir un client FaH !

Les aventures de l'o/c de mon 4400+ sous Linux : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=120694

J'avais utilisé StressCPU v2 (ya des version pour les OS les plus courants :D ) : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=9962 ... et pour tester la RAM, Memtest86 ... ou alors ce Memtest avec WINE : http://hcidesign.com/memtest/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FaH = Folding @ Home.

c'est un soft de pliage de molécules permettant d'aider la recherhe.

disons que c'est assez gourmand niveau ressources CPU et GPU utilisées.

sinon, aucune idée des équivalents de burn et de monitoring sous linux.

je confirme il me mange 50% voir 75% en permanence et la moitié de la ram :chinois: du coup au lieu d'etre à 30° il est à 45° mon cpu :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Malsa. :incline:

Je m'en doutais un peu lorsque tu as annoncé que tu visais le podium. Les 3,7GHz sont hauts, mais ... vas-y fous 1,76V qu'on ait notre vrai Malsa :francais: .

ne te fais pas de soucis, quand j'y arrive pas je fous tout à fond ! :francais:

de toute façon ça va bien se passer, sinon ma carte mère peut me faire ses adieux, et elle a l'air de mieux marcher maintenant que je lui ai posé un ultimatum !^^

auriez vous les équivalents Linux des soft que vous utilisé pour faire les test de perf. et de stabilité?

Faudrait lire les réponses ... je t'ai répondu sur la page précédente :transpi:

+1 !! Sinon @3.55ghz pour 1.52v stresscpu v2 ne m'as détecté aucune erreur en une trentaine de minutes alors que CPUS. MT 1.0.4 me l'a détecté en 4 minutes, donc c'est perfectible ton soft :yes:

Niveau chauffe c'est pareil, j'ai 1°C de moins avec le tiens mais vu que je me fie à la sonde de la carte mère ce n'est pas représentatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malsa> StressCPU v2 ne teste que les cores d'exécution ... c'est normal que CPU Stress MT trouve d'autre erreurs puisqu'il teste aussi le cache.

Quand j'o/c sous windows, je fais toujours un StressCPU v2, un CPU Stress MT et quand j'ai po la flemme un Linpack :craint: Sous linux c'est vite plus limité (je faisais un StressCPU et un Memtest, et encore c'était souvent pas stable après).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai au moins déniché le boulet du mois ! :non:

Content que la vidéo vous plaise ! :yes:

PS : Je vais me coucher, je suis totalement rond... Je vous lâche la dernière : :-D

Un processeur c'est un quartz et ca chauffe car le quartz vibre :yes:

Gros skill comme dirait l'autre ...

C'est tellement ça !!! ENORME skill même !!! :oops:

C'est vraiment une perle !!! :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...