Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ca doit être son projet en "Technologie", obtenir un truc qui s'appelle B2i. C'est en rapport avec l'informatique ... sur un blog OMG :bravo:

Le B2i ... vaste fumisterie ... des questions vagues, des cours pas toujours faits, et bien sur une évluation qui se fait que sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le B2I parce que c'etait obligatoire mais on n'avait fait aucun cours "d'informatique" en techno on fesait de la soudure et excel :bravo: Heuresement que je commencais a connaitre quelques trucs quand je l'ai passé :D Mais bon les questions "combien coute une carte mere ?" et "comment envoyer un mail?" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le B2I parce que c'etait obligatoire mais on n'avait fait aucun cours "d'informatique" en techno on fesait de la soudure et excel :craint: Heuresement que je commencais a connaitre quelques trucs quand je l'ai passé :D Mais bon les questions "combien coute une carte mere ?" et "comment envoyer un mail?" ^^

mdr "euhhhh entre 30 et 500 ¤ monsieur la carte mère "

limite si tu rentre trop dans les détails tu largue le prof :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pauvre prof de Techno je lui apprenais des truc ...

C'est con un prof de techno vous savez ... Pas envi de passer pour l'exposer? Ben tu change l'extension du fichier diapo :transpi:

Cheat spotted ! :dd:

j'avais réfilé l'année derniere autocad 2008 à mon prof de dessin indus. car l'école était pas foutu de lui prendre :D

sinon je comprend toujours pas pourquoi ma ddr est reconnu en 5300 et en plus single channel :non:

Bah encore un SPD en grève !

Par contre pour le coup du single channel je vois pas ! T'as essayé un Clear CMOS ainsi qu'un démontage+remontage des modules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un prof de techno en meme temps le niveau requis c'est le BTS, pas grand chose de plus je crois ... Donc il suffit qu'il ait fait un BTS dans la restauration et ca marche :cartonrouge:

'Fin j'exagere mais c'est un peu ca ...

bac+3 minimum pour être prof, et encore il faut avoir le concours...

Sinon pour les profs de techno à l'époque où on les a recruté l'informatique était à ses débuts donc les critères n'étaient pas vraiment définis sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage : petite tournée de binouze pour mes 6 000 posts !!! :D

:down::gne::mad2::zarb::yes:;):kimouss: :kimouss: :kimouss: :kimouss: :kimouss: :kimouss: :kimouss: :kimouss: :kimouss: :kimouss: :kimouss: :kimouss: :kimouss: :kimouss: :kimouss: :kimouss: :kimouss: :kimouss: :kimouss: :kimouss: :kimouss: :kimouss: :kimouss: :kimouss: :kimouss: :kimouss: :kimouss: :kimouss: :kimouss: :kimouss: :kimouss: :kimouss: :kimouss: :kimouss: :kimouss: :kimouss: :kimouss: :kimouss: :kimouss: :kimouss: :kimouss: :kimouss: :kimouss: :kimouss: :kimouss: :kimouss: :kimouss: :kimouss: :kimouss: :kimouss: :kimouss: :kimouss: :kimouss: :kimouss: :kimouss: :kimouss: :kimouss: :kimouss: :kimouss: :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Nice.

Sincèrement ;):transpi::francais::francais::francais::francais: .

@olait : tu as certainement un mauvais SPD ( méfie-toi c'est dangereux ça :transpi: ). Ton Dual n'est plus effectif parce que l'un au moins des SPD d'une de tes 2 barrettes a été violé ( la partie Rom a été reformatée ). Conclusion : tu n'as plus 2 barrettes identiques ( d'après le SPD d'au moins l'une des 2 ) donc tu n'as plus le Dual Channel ( il faut que les 2 soient identiques ). Quelqu'un ou quelque chose a dû le changer en en profitant pour re-définir la fréquence inscrite dans les informations présentes à l'intérieur du SPD ... en PC5300. :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kris ! :cartonrouge:

Par contre un SPD qui se fait "reformater" je doute un peu quand même car justement le principe d'un SPD c'est d'être une ROM (Read Only Memory soit mémoire à lecture seule). Rien ne peut donc écrire sur le SPD et encore moins le formater (justement car une ROM n'a pas à être formatée). Au pire la puce a subit une altération extérieure : électricité statique, choc, température excessive. Ainsi, lisant un SPD vide, le BIOS lance la machine avec le mode de fonctionnement le plus permitif possible soit synchro avec le FSB @ 333 Mhz (DDR2-667 et donc PC5300) et timings 5-5-5-18 en single channel pour 1.8V

Je pense plus à une blague de la carte mère et éventuellement du BIOS donc là la procédure c'est :

1) Tester les 2 barrettes sur les 2 autres slots

2) Faire un Clear CMOS

3) Flasher le BIOS

4) Changer la pile

5) Tester sur une autre carte mère si aucun des points précédents n'a amené de solution.

Voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, Nice, ne soit pas dingue au point de toujours dire NON à ce que je raconte.

Un SPD, bien sûr que c'est une Rom, mais elle se reprogramme cette Rom ( si tu veux c'est une EEEEEEEEEEPROM :cartonrouge: ). Je l'ai déjà fait moi-même sur des G.Skill de base.

Allez, ne sois pas dingue ( au fait je n'ai même pas lu le post, à part la 1ère ligne ).

Point final.

Allez, j'édite : là,... là, là, là ( le truc qui s'appelle Taïphoon Burner ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, Nice, ne soit pas dingue au point de toujours dire NON à ce que je raconte.

Un SPD, bien sûr que c'est une Rom, mais elle se reprogramme cette Rom ( si tu veux c'est une EEEEEEEEEEPROM :mdr2: ). Je l'ai déjà fait moi-même sur des G.Skill de base.

Allez, ne sois pas dingue ( au fait je n'ai même pas lu le post, à part la 1ère ligne ).

Point final.

Allez, j'édite : là,... là, là, là ( le truc qui s'appelle Taïphoon Burner ).

Bah oui j'ai jamais dit qu'il était impossible de le flasher ! J'ai dit qu'il était impossible de le modifier à la volée où de le formater...

Et pour flasher un SPD il faut obligatoirement utiliser un outil adéquat. C'est pas une opération qui se fait comme ça de façon transparente à l'insu de l'utilisateur hein... Donc un SPD ne peut voir ses données altérées par la bonté du saint esprit hein ! :mdr2:

On t'a déjà dit d'arrêter de jouer sur les mots ;)

Il me semble qu'il y a même un fabricant de barettes qui proposait un utilitaire pour reprogrammer ses barettes ... ;)

Oui : OCZ avec son utilitaire SPD-Z (qui je crois n'a jamais dépassé le stade de la bêta).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...