rimk3142 Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 Voilà, c'est fait je me suis lancé dans l'OC de mon i7 920. J'en suis très satisfait, et pour cause: 4Ghz pour 1.3V de Vcore. Je test la stabilité et je vous dit ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 Je crois que je vais peter un cable, mon VX2025WM est mort plus d'image et quand mon pc y est branché il veut meme pas booter ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 J'ai une question: c'est quoi la tension préconisée par Intel pour les i7? C'est pas marqué sur la boite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 impossible de booter à 4Ghz sans mettre le proc à 1.5V que la RAM soit en 1.9V ou 2V, faut que je touche au reste mais je suis assez pommé: Ai Tweaker: -Ai Overclock Tuner: Manual -CPU Ratio Setting: 08.0 -FSB Frequency: 500 -PCIE Frequency: 101 -FSB Strap to North Bridge: Auto -DRAM Frequency: DDR2-1002Mhz -DRAM CLK Skew on Channel A1 -DRAM CLK Skew on Channel A2 -DRAM CLK Skew on Channel B1 -DRAM CLK Skew on Channel B2 -DRAM Timing Control: Manual 1st Information: 5-5-5-15-3-52-6-3 -CAS# Latency: 5 -DRAM RAS# to CAS# Delay: 5 -DRAM RAS# Precharge: 5 -DRAM RAS# Activate to Precha: 5 -RAS# to RAS# Delay: Auto -Row Refresh Cycle Time: Auto -Write Recovery Time: Auto -Read to Precharge Time: Auto 2nd Information: 8-3-5-4-6-4-6 -READ to WRITE Delay (S/D): Auto -Write to Read Delay (S): Auto -WRITE to READ Delay (D): Auto -READ to READ Delay (S): Auto -READ to READ Delay (D): Auto -WRITE to WRITE Delay (S): Auto -WRITE to WRITE Delay (D): Auto 3rd Information: 14-5-1-6-6 -WRITE to PRE Delay: Auto -READ to PRE Delay: Auto -PRE to PRE Delay: Auto -ALL PRE to ACT Delay: Auto -ALL PRE to REF Delay: Auto -DRAM Static Read Control: Auto -DRAM Read Training: Auto -MEM. OC Charger: Auto -Ai Clock Twister: Auto -Ai Transaction Booster: Auto C/P: A1 A2 A3 A4 | B1 B2 B3 B4 LVL: 13 13 13 13 | 13 13 13 13 ************************** Voltage du CPU: 1.40V CPU GTL Voltage Reference (0/2): Auto CPU GTL Voltage Reference (1/3): Auto CPU PLL Voltage: Auto FSB Termination Voltage: Auto DRAM Voltage: 1.9V NB Voltage: Auto NB GTL Reference: Auto SB Voltage: Auto PCIE Sata Voltage: Auto ************************* Load-Line Calibration: Auto CPU Spread Spectrum: Auto PCIE Spread Spectrum: Auto CPU Clock Skew: Auto NB Clock Skew: Auto CPU Margin ENhancement: Auto Configuration du CPU: -CPU Ratio Setting: 08.0 -C1E Support: Désactivé -Max CPUID Value LImit: Désactivé -Intel Virtualisation Tech: Activé -CPU TM Function: Activé -Execute Disable Bit: Activé Et voilà, ya pas mal de truc en Auto quand même. Je modifie quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 -DRAM Static Read Control: Désactivé-DRAM Read Training: Désactivé -MEM. OC Charger: Activé NB Voltage: Vers les 1.3v, voire un peu plus SB Voltage: 1.2 ************************* Load-Line Calibration: Activé CPU Spread Spectrum: Désactivé PCIE Spread Spectrum: Désactivé Configuration du CPU: -Intel Virtualisation Tech: Désactivé -CPU TM Function: Désactivé -Execute Disable Bit: Désactivé Voilà ce que j'ai chez moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 Moi la virtualisation est activée, je l'utilise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 Voltage du CPU: 1.40V CPU GTL Voltage Reference (0/2): Auto CPU GTL Voltage Reference (1/3): Auto CPU PLL Voltage: 1.6v FSB Termination Voltage: 1.30v pour commencer, 1.35v max DRAM Voltage: 1.9V NB Voltage: 1.30v pour commencer, 1.36v max NB GTL Reference: Auto SB Voltage: 1.2v PCIE Sata Voltage: 1.5v ************************* Load-Line Calibration: Auto CPU Spread Spectrum: Désactivé PCIE Spread Spectrum: Désactivé CPU Clock Skew: Auto NB Clock Skew: Auto CPU Margin ENhancement: Auto Configuration du CPU: -CPU Ratio Setting: 08.0 -C1E Support: Désactivé -Max CPUID Value LImit: Désactivé -Intel Virtualisation Tech: Désactivé -CPU TM Function: Désactivé -Execute Disable Bit: Désactivé Pas mes réglages hin , c'est ceux que l'ont m'a conseillé ici même pour mon propre matos (cf signature). EDIT : Grilled, j'suis trop lent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 bon bah je vais pouvoir retenter ça ce soir. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 C'est bon, je viens de stabiliser mon i7 920 @ 4Ghz avec 1.35 Vcore. Edit: 65°C Max avec Noctua NH-U12P SE1366 et Super Pi 1M en 10.203 secondes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 je suis tombé par hasard sur cet utilitaire allemand : VoltageFactory v1 il permet un vmod poussé des cartes équipées de vrm VT11xx, la liste des cg (in-)compatibles : Funktionsfähige Grafikkarten: - GTX260 65nm - GTX280 - GTX295 - HD4850 - HD4870 - Grafikkarten mit Volterra VT11xx Chip Nicht funktionsfähige Grafikkarten: - GTX285 - GTX260 55nm il peut en plus s'intégrer à des utilitaires d'o/c comme rivatuner ou ATiTool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 Désolé mais Ich spreich Deutch nicht !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 Tu testes ça pour nous Malsa??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 C'est clair !!!! Comme ça c'est pas nos CG qui crament !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 , cow-baille malsa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 Je go teste sur ma GTX ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 Je go teste sur ma GTX ! Psychopathe !!!$* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 Chuis bloqué a 700mhz pour le core on va voir ce que je peux en tirer, sachant que chuis a 1.12 de vcore et on peut monter jusque 1.3 a peu pres Si ca monte bien elle risque de passer sous water ! Edith : ca a l'air de marcher, 2 crans de vcore et 710mhz alors que 700 etait l'extreme limite ! Piaf : bah 730 en fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 Voltage du CPU: 1.40VCPU GTL Voltage Reference (0/2): Auto CPU GTL Voltage Reference (1/3): Auto CPU PLL Voltage: 1.6v FSB Termination Voltage: 1.30v pour commencer, 1.35v max DRAM Voltage: 1.9V NB Voltage: 1.30v pour commencer, 1.36v max NB GTL Reference: Auto SB Voltage: 1.2v PCIE Sata Voltage: 1.5v ************************* Load-Line Calibration: Auto CPU Spread Spectrum: Désactivé PCIE Spread Spectrum: Désactivé CPU Clock Skew: Auto NB Clock Skew: Auto CPU Margin ENhancement: Auto Configuration du CPU: -CPU Ratio Setting: 08.0 -C1E Support: Désactivé -Max CPUID Value LImit: Désactivé -Intel Virtualisation Tech: Désactivé -CPU TM Function: Désactivé -Execute Disable Bit: Désactivé Pas mes réglages hin , c'est ceux que l'ont m'a conseillé ici même pour mon propre matos (cf signature). EDIT : Grilled, j'suis trop lent Jolie BSOD avec ces réglages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 rhoo j'ai un BSOD au lancement de windows en coef 8 mais ça passe coef 7 j'hésite à passer à 2V pour la RAM ou augmenter mon NB.D'ailleurs c'est quoi le PLL ? Le PLL c'est la puce qui gère les paramètres de ton bios Tu testes ça pour nous Malsa??? C'est clair !!!!Comme ça c'est pas nos CG qui crament !!! , cow-baille malsa. ok je testerais mais c'est pas sûr que ça marche, il faut que je vérifie si j'ai des puces vt11xx sur la GS Je go teste sur ma GTX ! enfin un courageux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 ok je testerais mais c'est pas sûr que ça marche, il faut que je vérifie si j'ai des puces vt11xx sur la GS Je crois que ma 4850 Dual Slot n'en a pas Que des "Invalid" dans le setup... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 ok je testerais mais c'est pas sûr que ça marche, il faut que je vérifie si j'ai des puces vt11xx sur la GS Je crois que ma 4850 Dual Slot n'en a pas Que des "Invalid" dans le setup... c'est possible, il y a certains modèles de 4850 qui n'en sont pas équipé (je crois même qu'il existe 2 modèles de référence, avec et sans les vt11xx) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 45nm = 1.4v dans le bios Max j'ai poussé à 1.45V en voyant sur les forum que certains les poussait à 1.5V-1.6V je vais testé à 1.35V pour voir Le bug de ma sonde est vraiment chiant car ça bloque OCCT par moment. Là je vais test 485@1.35V pour le proc et toujours 1.9V sur ma RAM édit1: 500@1.4V pas d'erreurs au bout d'1h30 de test pour une temp max de 60°C pour les cores. Demain je passe sous CPUStressMT pour les test. M'enfin si je tiens les 4Ghz stable c'est largement mieux que mes 3.6Ghz instable avec mon ancienne DS3R :bonnenuit: Yép @ 1.45V H24 j'ai cramé 2 45 nm moi... Donc 1.4V max pour éviter les problèmes Voilà, c'est fait je me suis lancé dans l'OC de mon i7 920.J'en suis très satisfait, et pour cause: 4Ghz pour 1.3V de Vcore. Je test la stabilité et je vous dit ça Pas mal !!! C'est bon, je viens de stabiliser mon i7 920 @ 4Ghz avec 1.35 Vcore. Edit: 65°C Max avec Noctua NH-U12P SE1366 et Super Pi 1M en 10.203 secondes ...et en plus ça chauffe pas trop ! Je vais peut-être passer à l'i7 plus tôt que prévu ! Chuis bloqué a 700mhz pour le core on va voir ce que je peux en tirer, sachant que chuis a 1.12 de vcore et on peut monter jusque 1.3 a peu pres Si ca monte bien elle risque de passer sous water !Edith : ca a l'air de marcher, 2 crans de vcore et 710mhz alors que 700 etait l'extreme limite ! Piaf : bah 730 en fait Bouges pas j'arrive avec ma GTX 285 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 Bon je crois que je peut te servir une malsa 730mhz et j'ai encore 0.08v sous la pédale Et 0.13v si je passe ce truc la en Wc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 Jolie BSOD avec ces réglages. euhhh, c'est juste des voltages, je vois pas trop comment ça pourrait te créer une instabilité . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 9 février 2009 Partager Posté(e) le 9 février 2009 Bon je crois que je peut te servir une malsa 730mhz et j'ai encore 0.08v sous la pédale Et 0.13v si je passe ce truc la en Wc ça me fait plaisir @tiduster : un température élevée peut engendrer une instabilité, donc des paramètres de tension peuvent être responsables d'un bsod Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés