Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Cette valeur qui ne représente vraiment rien de concret et qui sert à gonfler les chiffres sur le papier est appelé bus QDR (Quad Data Rate) ou bus Quad Pumped ou encore Rated FSB par CPU-Z :transpi:

:transpi: Ce n'est pas parce que tu n'en saisis pas le sens que cela ne représente rien :zarb:

En gros tu dis que je suis con et que je parle sans savoir...

Si t'as de quoi m'éclairer (autrement dit si tu sais ce que ça représente CONCRETEMENT) je suis preneur hein puisqu'à priori je parle sans savoir...

Par contre si tu veux la vraie réponse complète on peut s'arranger mais pas ce soir je fatigue...

Et donc je maintiens : le rated FSB n'a absolument AUCUNE importance à notre niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?!? :zarb:

J'ai jamais dit que le QDR n'amenait rien de concret j'ai juste énoncé les différents termes utilisés par la presse et les constructeurs pour citer cette fameuse fréquence marketting qui ELLE et ELLE SEULE ne représente rien de concret car dédoubler un bus et multiplier par 2 sa fréquence de fonctionnement n'a absolument rien à voir de la même façon qu'avoir un dual core avec chaque coeur @ 2.4 Ghz ne veut pas dire qu'on va avoir au final un CPU à une fréquence de 4.8 Ghz...

:transpi: SURTOUT NE PRENDS PAS MAL LES LIGNES CI-DESSOUS CAR CE N'EST PAS MON BUT DE TE DESCENDRE/CRITIQUER/INSULTER/...

:transpi: Pourquoi est-ce que tu viens chercher des poux dans une explication que j'ai essayé de faire la plus simple possible pour un "débutant" alors que l'autre sort 3 pavés criblés de conneries sur la même page ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenez,

c'est trop trop ça qu'on parle un peu du multiplicateur du 1er Bus annoncé dans la batterie d'arguments d'un système. Le 1er Bus à la bien c'est le FSB.

Oh ça...

Pourquoi le multiplier, ... ou pouvoir le multiplier ?

Lisez ce truc :transpi:

Le HT ( Rated FSB ) c'est une haute quantité/ haute vitesse dans les transferts Données entre le processeur et le 1er dispatching qui se trouve au noeud du NorthBridge ( et même directement jusqu'à la carte Vidéo sur les cartes mère récentes ).

Autrement dit, tout pendant le FSB ( à chaque cycle d'horloge ) il y a aussi une autre "lane" en anglais ( "lane" signifie "lice", comme la lice/ ligne de concours des chevaliers du Moyen-Age... Les deux jouteurs entrent en lice ). Cette 2ième "lane" tout pendant le FSB c'est le HT ou Rated FSB.

1) Plus on allège les échanges en permettant des contournements tels que le DMA ( Direct Memory Access ) >> Lisez l'article truc :

2) plus il reste de la place sur la bande originelle FSB Front Side Bus >> on y a donc multiplié sur une ligne intérieure le taux d'échange de Données. A l'intérieur de ça le FSB devient plus élevé et s'appelle Rated FSB.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'intérieur de ça le FSB devient plus élevé et s'appelle Rated FSB.

Rated FSB = FSB Quad Pumped.

Définition Wiki :transpi: Quad Pumped : terme désignant un bus au travers duquel quatre signaux peuvent transiter au cours d'un cycle d'horloge.

Faire transiter quatre signaux au lieu d'un dans un cycle d'horloge ne correspond pas à une augmentation de la fréquence pure. La fréquence du FSB ne change donc pas.

:transpi: Ta théorie est erronée.

PS : Ma chérie te dis d'essayer de mieux formuler tes phrases car elle trouve que ce n'est pas très français :transpi:

:mdr:

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es CON ou quoi ?

J'ai jamais dit que la fréquence du FSB augmentait. J'ai dit qu'il y en avait une autre que le FSB.

Arrête s'il-te-plaît, en plus en laissant sous-entendre que mes phrases sont des astuces de tournures, si j'ai bien compris.

Je pense, à nouveau, que tu vas te fatiguer avec moi.

Et si le Rated FSB était 4 fois le FSB comment on aurait 1000MHz au Rated FSB pour un FSB de 200MHz ( qui est la fréquence stock par exemple ). Tu te souviens pas qu'on multiplie par 5x ( ou 4x, ou 3x, ou 2x, ou 1x ) dans le Bios ?

Bordel, tu vas te taire ?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es CON ou quoi ?

J'ai jamais dit que la fréquence du FSB augmentait. J'ai dit qu'il y en avait une autre que le FSB.

Arrête s'il-te-plaît, en plus en laissant sous-entendre que mes phrases sont des astuces de tournures, si j'ai bien compris.

Je pense, à nouveau, que tu vas te fatiguer avec moi.

Et si le Rated FSB était 4 fois le FSB comment on aurait 1000MHz au Rated FSB pour un FSB de 200MHz ( qui est la fréquence stock par exemple ). Tu te souviens pas qu'on multiplie par 5x ( ou 4x, ou 3x, ou 2x, ou 1x ) dans le Bios ?

Bordel, tu vas te taire ?!!!

Inacceptable. :chinois:

Modifié par CoxleDingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que la fréquence du FSB augmentait. J'ai dit qu'il y en avait une autre que le FSB.

Arrête s'il-te-plaît, en plus en laissant sous-entendre que mes phrases sont des astuces de tournures, si j'ai bien compris.

Je pense, à nouveau, que tu vas te fatiguer avec moi.

Et si le Rated FSB était 4 fois le FSB comment on aurait 1000MHz au Rated FSB pour un FSB de 200MHz ( qui est la fréquence stock par exemple ). Tu te souviens pas qu'on multiplie par 5x ( ou 4x, ou 3x, ou 2x, ou 1x ) dans le Bios ?

______________________

Et comme ça, ça vous va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que la fréquence du FSB augmentait. J'ai dit qu'il y en avait une autre que le FSB.

Arrête s'il-te-plaît, en plus en laissant sous-entendre que mes phrases sont des astuces de tournures, si j'ai bien compris.

Je pense, à nouveau, que tu vas te fatiguer avec moi.

Et si le Rated FSB était 4 fois le FSB comment on aurait 1000MHz au Rated FSB pour un FSB de 200MHz ( qui est la fréquence stock par exemple ). Tu te souviens pas qu'on multiplie par 5x ( ou 4x, ou 3x, ou 2x, ou 1x ) dans le Bios ?

______________________

Et comme ça, ça vous va ?

C'est du foutage de tronche là?

Pour qui tu me prends kardiakkris?

T'es pas assez grand pour savoir ce qu'es la politesse ou pas?

Tu veux un cours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Humour ou ironie]

Toute cette haine envers les possesseurs de CPU AMD, vous êtes méchants :D

Le bastion vert meurt mais ne se rend pas :craint:

[/Humour ou ironie]

EDIT suite au message de Lex :youhou::

L'ambiance du topic s'étant dégradé depuis une ou deux pages, je propose de revenir aux bases, à la fréquence, la tension, à la bidouille quoi.

Et rien de tel que le dernier (et premier?) overclocking sur phenom en date du forum.

Je tire mon chapeau à pas'jo et son super phenom, et il n'a pas l'ACC le bougre :pleure:

debabffa2064a099c576a3609a8fet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau perfs, il est a peu prés au niveau de quel Core2 ce phenom OC ??? Si ca monte bien , ca peut devenir une alternative intéressante !!!

Perso je me fais un trip en relançant mon E4300 :craint: ! De 1.8 a 2.5 sans toucher au Vcore ( si mon QX pouvait monter aussi facilement :D ). La il est en burn a 2.8 ( Vcore stock :pleure: ) pour 47° max !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau perfs, il est a peu prés au niveau de quel Core2 ce phenom OC ??? Si ca monte bien , ca peut devenir une alternative intéressante !!!

De mémoire, il faut enlevé 600mhz et on a à peu près le niveau équivalent en core 2 duo.

Enfin bon même si c'est un phenom, à 3 ghz c'est loin d'être l'élément qui bride le plus la machine. Le quad core c'est la vie. En tout cas GTA4 aime les quad :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 rads doubles et un NexXos XP pour le refroidissement !!

Stable a 2.8Ghz , Vcore 1.3V :yes: en test a 3Ghz !!!

EDIT: Stable a 3Ghz ( Vcore 1.3V )

J'ai par contre été étonné de voir les températures faire du yoyo comme ça ! Baisse puis remontée de la température ( 5/6°) toute les 2 minutes environ !!

J'attaque a 3.2 Ghz :D:fete::mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...