Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Promi on va tout essayer !

Et j'espère pouvoir te le rendre en main propre celui-là :dd:

ce serait avec grand plaisir !! :p

Hein ? Il est trop pas du Sud Malsa t'as fumé la neige toi j'crois bien... :win:

Bien sûr que je ne suis pas du Sud !! Grenoble étant le centre de la france, tout ce qui est au dessus (les sales lyonnais, les parigos...) c'est le Nord et tout ce qui est en dessous (PACA) c'est le sud !

Cela dit on est plus proche des sudistes que des nordistes^^

Forza Grenoble et joyeux noël !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis de retour du ski !!! :transpi:

Joyeux Noël à tous les copinous ! :iloveyou:

Dites moi, quelle ram prendre, en 2x2Go, sachant que les PI ne passeront pas sous mon Ninja 2??

Biensur pour un prix décent...

G.Skill PC8500 PK, 55¤ en 2x2 Go chez LDLC :iloveyou:

Bien le ski ptit Nice??

Hum, je ne serai pas bridé avec de la PK?

Et perdrais-je en stabilité avec la désyncro ou pas?

Merci :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mister com8,

pour mieux choisir tu regardes ce tableau et tu vises les puces fabriquées par Micron selon les différentes marques ( CellShock, G.Skill, Crucial, ... ).

Rappelle-toi qu'en fabricants de puces, quand c'est "Micron", ce sont les D9G(...) les meilleures et que les D9G(...)KX sont super, tandis que les D9G(...)MH sont très bonnes.

1066MHz je suis assez pour.

Pour l'OC c'est plus fastoche 2x1Go qu'une seule 1x2Go. il faut que tu le sache.

Dual Ch. ou 1066MHz tu as beaucoup : tu décompresses un WinRar ou autre job de ce genre super vite.

Mais pour Gamers il te faut du CAS super speed ( ce n'est plus une question de bande passante totale qui tourne à 800MHz ou à 1066MHz ) et pour Gamers il te faut même quelque chose d'affûté-timing sur toute la ligne de descriptif des timings. Et puis tu OC la DDR2 pour ce même job "gaming".

Woua-la.

kris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça la fera tourner à 1162.5 (465*2.5) donc 581.25Mhz...

Ça sera pas un peu léger? Ou alors faudra monter le voltage, et encore...

Bah là faudra changer de coeff ou passer sur de la PC8800... :ouioui:

Mister com8,

pour mieux choisir tu regardes ce tableau et tu vises les puces fabriquées par Micron selon les différentes marques ( CellShock, G.Skill, Crucial, ... ).

Rappelle-toi qu'en fabricants de puces, quand c'est "Micron", ce sont les D9G(...) les meilleures et que les D9G(...)KX sont super, tandis que les D9G(...)MH sont très bonnes.

1066MHz je suis assez pour.

Pour l'OC c'est plus fastoche 2x1Go qu'une seule 1x2Go. il faut que tu le sache.

Dual Ch. ou 1066MHz tu as beaucoup : tu décompresses un WinRar ou autre job de ce genre super vite.

Mais pour Gamers il te faut du CAS super speed ( ce n'est plus une question de bande passante totale qui tourne à 800MHz ou à 1066MHz ) et pour Gamers il te faut même quelque chose d'affûté-timing sur toute la ligne de descriptif des timings. Et puis tu OC la DDR2 pour ce même job "gaming".

Woua-la.

kris.

Tout ceci est un tissu de conneries tout bonnement inacceptable...

Sous Vista et maintenant même sous XP désormais il est bien plus utile d'avoir 2x2 Go dans les derniers jeux, et Crysis Warhead est bien là pour appuyer mes dires.

Ensuite entre CAS 4 et CAS 5, dans les jeux tu auras moins de 5% d'écart à fréquence équivalente. De plus, au delà de 500 Mhz, il n'y a plus personne en CAS 4 donc on s'en fout...

Et puis c'est bien connu et si ce cher monsieur Kris se donnait la peine de lire les tests avant de raconter n'importe quoi :

:yes: TOUS LES CPUs INTEL DEPUIS LES C2D N'ONT ABSOLUMENT RIEN A FAIRE DES TIMINGS LORSQU'ON JOUE C'EST LA FREQUENCE PURE QUI EST LA PLUS IMPORTANTE TANT QU'ON RESTE EN 5-5-5-15.

Tu me crois pas ? Regardes un peu les configs de ceux qui ont fait tomber les records 3DMark...

Et pour finir, 2x1 Go meilleures pour l'overclocking ??? ABSOLUMENT PAS !!! AUCUN module de 1 Go n'est capable d'atteindre les 620 Mhz @ 1.9V comme les modules de 2 Go de G.Skill PI PC8800...

Et pour finir, les D9GMH et D9GKX ne sont PLUS PRODUITES. Au cas où tu ne le sais pas encore, Crucial, une division de micron, ne met plus de D9GMH et de D9GKX dans leurs barrettes de 1 Go désormais.

Et une remarque comme ça : il était pas censé être banni celui-là ? Quand il revient c'est pour raconter n'importe quoi...

Lex' fais quelque chose s'il-te-plait je t'en serais TRES reconnaissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.

Tu vas te fatiguer avec moi Nice.

1) J'ai parlé de conseil d'achat. com8 cherche justement quelque chose de pas cher... ou autre même ( par exemple PC8500 ).

"ne sont plus produites" ce n'est pas "ne sont plus vendues". Il faut chercher un peu, quoi. Et puis si l'on ne sait pas on demande; et si l'on sait on partage.

On dirait dans ce que tu dis que les puces Micron ça n'existe plus.

2) QUOTE (NiceOne) : "...Ensuite entre CAS 4 et CAS 5, dans les jeux tu auras mois de 5% d'écart à fréquence équivalente."

>> kardiakkris : :ouioui: Ah, bon... il y a une différence. Il est alors heureux que je l'ai précisé.

3) Tous les Clockeurs savent qu'on OC mieux avec du petit qu'avec du gros. Il convient de regarder la Base de Données OVERCLOCKING WORLD RECORDS DATABASE @ripping.org. Je n'ai jamais vu dans cette base le moindre système OC ayant enregistré un record CPU qui ait été équipé de barrettes 2Go.

Ceci veut bien entendu dire, raisonnablement, qu'il est possible qu'il y en ait un... ou deux. Mais en 3D Mark, je veux bien te croire. Envoie l'URL.

4) Il reste que depuis l'invention de la DDR, un CAS bas est préférable pour les jobs "jeux" qui demandent une latence faible, c'est-à-dire un calcul rapide de ce qui se passe rapidement.

5) Tu as peut-être raison sur certains points mais en confondant tout. Si on passe en 1066MHz cela compense des timings peu attractifs, c'est sûr; mais ce n'était pas tellement le sujet. Il faut beaucoup de Ram pour les jeux très haut de gamme, mais, là je suis méchant avec toi certes, mais... c'est pour ça qu'on augmente les fréquences : la quantité totale de ce qui est demandé constamment à la Ram pendant chaque seconde de ces jeux est atteinte plus vite fait avec de la PC8800. C'est un système de (Random) ACCESS Memory, constamment, toute seconde, la quantité totale des Accès, enfin bon euh...

5bis) Evite de dire que Crysis Warhead est bien là pour appuyer tes dires. Trouve quelqu'un de plus crédible.

Overdose de Pelle à Neige peut-être... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour Warhead, mais Crysis "tout court" en 64 bits réclamait presque 1.3 giga en "tout à fond" (xp 64, DX9).

Ah, bon... il y a une différence

Ah bon il y a une différence :yes: j'en ai jamais vu (enfin oui très peu, à l'époque de l'athlon XP)

Je m'immisce dans la conversation 5 minutes, mais les réglages mémoire et les jeux, le débats est clôt depuis des années, quand un mec s'est rendu compte que dans les jeux, il fallait overclocker sa carte graphique plutôt que la mémoire centrale. De mémoire c'était à peu près au moment de la sortie de Far Cry, avec une 9700 pro. Il me semble que le mec en question c'était moi :mad2:

Après 1x2go ou 2x1go pour OC et bin ça dépend. Certaines barrettes 2go montent moins haut que leurs équivalent 1go, certaines mobo overclocke moins bien avec 2 modules (c'est du vécu). Au final le choix le plus important sera ton besoin. Si tu tourne sous xp et qu'il est un tant soit peu optimisé (genre il te prend pas plus de 300 mo au démarrage), 2go sont suffisants, et il y a de très beaux kit 2x1go pour OC dans le commerce. Pour contre sous Vista....

Et sinon vu que j'aime bien raconter ma vie, mardi je commande une HD 4870 1go, 2x2go de OCZ platinium PC 8500 et un Antec 300 :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour Warhead, mais Crysis "tout court" en 64 bits réclamait presque 1.3 giga en "tout à fond" (xp 64, DX9).
Ah, bon... il y a une différence

Ah bon il y a une différence :kill: j'en ai jamais vu (enfin oui très peu, à l'époque de l'athlon XP)

Je m'immisce dans la conversation 5 minutes, mais les réglages mémoire et les jeux, le débats est clôt depuis des années, quand un mec s'est rendu compte que dans les jeux, il fallait overclocker sa carte graphique plutôt que la mémoire centrale. De mémoire c'était à peu près au moment de la sortie de Far Cry, avec une 9700 pro. Il me semble que le mec en question c'était moi :-D

Après 1x2go ou 2x1go pour OC et bin ça dépend. Certaines barrettes 2go montent moins haut que leurs équivalent 1go, certaines mobo overclocke moins bien avec 2 modules (c'est du vécu). Au final le choix le plus important sera ton besoin. Si tu tourne sous xp et qu'il est un tant soit peu optimisé (genre il te prend pas plus de 300 mo au démarrage), 2go sont suffisants, et il y a de très beaux kit 2x1go pour OC dans le commerce. Pour contre sous Vista....

+1 pour ce qui est de la coïncidence matérielle en OC ( cf: "gros" ou "petit", 2x1Go, 2Go, 1Go,... ouais ). Je serais même tenté de dire qu'il est préférable de voir ça à la quanti que l'on brûle :smack: .

Je ne veux pas pinailler mais AthlonXP a beaucoup signifié CAS 3 ou CAS 2,5 ou CAS 2 c'est vrai.

P.S.: cherche tuto / modder BiosNvidia GeForce4 MX440.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...