Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

Je crois bien que j'avais une DFI AK-45 ou un truc du genre avec mon Athlon 1go en 2001 :Dd

Ça y est j'ai tout les kits de ram et une Commandale FullAuto (vModée par les soins de Maitre Devil's Tiger de SOC)

Donc on va pouvoir faire chauffer de la DDR2 sous 2,4/2,8v et passer @700 \o/

Ya déjà les GEIL PC8500 qui les mangent normalement assez facilement, pour les autres on va voir...

Tant que ya pas de bios potable pour la Maximus 2 Formula, je ne pourrais de toute façon pas passer plus de 666mhz :

Ce qui est totalement à ch!^^ !! il faut le dire xD

Donc COMMANDALE POWAAAA!!! YEAHHH !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Euh ouais certes pour les exploits RAM elle était pas mal mais y'avait quelques soucis au niveau de la régulation du Vcore sur les Commando... C'est un peu la super mamie des mobal quand on y pense (elle a déjà 2 ans :dd:) :transpi:

Ah oui info au passage : le Phenom de Rafi n'est plus stable à fréquence d'origine... Il est obligé de l'underclocker de 100 Mhz pour qu'il continue à être stable... Phenom Degrad ? Wait&See pour plus d'infos je vous tiens au courant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pas mal mais y'a pire sur la Deluxe ! Photo en arrivage ce soir ! :devil:

Et en attendant, voilà une petite photo du principal (il reste d'autres réglages plus bas) sachant que si tu passes le réglage des timings en manuel tu peux modifier les 3 lignes de timings en gris ! ;)

...

c'est clair que les Asus Deluxe niveau réglages mémoire sont impressionnantes, mais questions options elles ne battent pas les DFi qui vont paramétrer jusqu'à la fréquence du chip audio (ok j'exagère :D)

Plus sérieusement, les Deluxe de chez Asus sont suffisantes pour l'o.c extrême, mais les DFi font au moins aussi bien tout en ayant le SAV dont rêve tout les overclockers ;)

Sinon ça fait chier pour raf, il devrait essayer de faire passer son phenom en SAV :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai voulu underclocker au maximum ma config 2 (en signature) mais rien à faire, ça ne bootait même pas. Dès que je passe le FSB en dessous de 175 du E2160 (au lieu de 200), le pc redémarre et charge les paramètres par défaut, et même en laissant les voltages normaux.

C'est sensé être normal ?

merci

personne ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais loul, à croire qu'il y a qu'ici qu'on picole :mdr2:

@ Jadesalmon : il me semble que c'est normal que ça plante, on ne peut descendre le FSB en dessous de sa valeur d'origine.

E2160, c'est 9*200 si je me souviens bien alors déjà en 6*200, tu n'es plus qu'à 1.2GHz, ce qui n'est pas mal si tu ajustes au mieux le Vcore.

vouloir descendre plus bas est je pense inutile vu que si mes souvenirs sont bons (pas sur :eeek:), un conroe ne peut booter en dessous de 0.9V, ce qui doit suffir pour tenir le 6*200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, les Deluxe de chez Asus sont suffisantes pour l'o.c extrême, mais les DFi font au moins aussi bien tout en ayant le SAV dont rêve tout les overclockers :mdr2:

;)

On m'a toujours dit que le SAV DFI était à chier ?!

Aller hop juste comme ça parce que mon Quad a retrouvé la patate et que j'avais soif :transpi:

:eeek:

Alcolo powaaaa ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au départ, je pensais à une Commando (parce que tout le monde sait bien que des commando, un commandal :fumer:)

mais si mes souvenirs sont bons, c'est du P965 et ça monte moins haut qu'un P45.

Ça monte moins haut...euh bah les 666 en ram sur la Max2 F ça ne me convient pas des masse tu vois Lex

Certes pour un proco à multi faible c'est certain que le FSB risque d'être plus limité, mais elle tape 620 sous froid donc ^^

Et j'ai monté un 7300 avec un coef 10 dessus, je check le FSB max ce soir et j'attaque les ram :craint:

Euh ouais certes pour les exploits RAM elle était pas mal mais y'avait quelques soucis au niveau de la régulation du Vcore sur les Commando... C'est un peu la super mamie des mobal quand on y pense (elle a déjà 2 ans :craint:) :byebye:

Héhé c'est ça mon Nice :craint:

Sauf que pour son vCore car ya un potard dessus la puce \o/ ... pour l'instant un 333x10 pour 1,3v, tensions auto tout va bien avec un un 9500cu (sans led)

sur la tête : j'ai du 45° idle et 60° en full, ainsi que des perfs en hausse par rapport au 6750 à fréquence égale (vérif sous SpI)

Cette carte mère c'est du full bonheur total : un vDrop bien plus léger que sur la P5N et surtout elle boot tout le temps :transpi:

En gros c'est mon jouet du papa nowel en avance ce machin .... vive le "FullAuto" et vivement la DryIce \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jadesalmon : il me semble que c'est normal que ça plante, on ne peut descendre le FSB en dessous de sa valeur d'origine.

E2160, c'est 9*200 si je me souviens bien alors déjà en 6*200, tu n'es plus qu'à 1.2GHz, ce qui n'est pas mal si tu ajustes au mieux le Vcore.

vouloir descendre plus bas est je pense inutile vu que si mes souvenirs sont bons (pas sur :transpi:), un conroe ne peut booter en dessous de 0.9V, ce qui doit suffir pour tenir le 6*200.

Merci pour ta réponse. Je ne savais pas qu'il était impossible de baisser le FSB en théorie. L'alternative que tu m'as proposée m'a l'air très bien. Après tout c'est l'énergie qui est fournie au proc par le Vcore qui détermine en grande partie la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jadesalmon : il me semble que c\'est normal que ça plante, on ne peut descendre le FSB en dessous de sa valeur d\'origine.

E2160, c\'est 9*200 si je me souviens bien alors déjà en 6*200, tu n\'es plus qu\'à 1.2GHz, ce qui n\'est pas mal si tu ajustes au mieux le Vcore.

vouloir descendre plus bas est je pense inutile vu que si mes souvenirs sont bons (pas sur :craint:), un conroe ne peut booter en dessous de 0.9V, ce qui doit suffir pour tenir le 6*200.

Merci pour ta réponse. Je ne savais pas qu\'il était impossible de baisser le FSB en théorie. L\'alternative que tu m\'as proposée m\'a l\'air très bien. Après tout c\'est l\'énergie qui est fournie au proc par le Vcore qui détermine en grande partie la consommation.

Lex ? T\'as fumé un arbre ou quoi ? :transpi:

Depuis quand est-ce qu\'on ne peut plus descendre le FSB plus bas que la fréquence stock ? :zarb:

Tu veux que je te fasse un screen de mon Q9550 @ 200 Mhz FSB ou quoi ? :mdr:

:humour::fume: :fume:

:p

:mdr:

Sinon effectivement pour éviter de trop pénaliser les perfs dans le cas d\'un underclocking il est plus intéressant de baisser le coeff plutôt que de baisser le FSB. :copain:

Et pour ce qui est du voltage, je crois qu\'au mini on arrive à 0.93V en aircooling. En dessous ça refuse tout simplement de booter :duel1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et l'autre qui nous poste un screen imagesack alors que ça fait bientîot 2 ans qu'il traine ses guêtres par ici :transpi:

Sinon, mea culpa pour l'histoire du FSB.

je ne pensais pas que c'était possible (vu que je n'en vois absolument pas l'utilité).

en fait, maintenant que j'y repense, j'avais vu une BDD des meilleurs U/C et en effet, il n'y avait d'autres choix que de baisser le FSB ou le HTT.

en gros, je raconte de la merde et j'en suis fier :craint: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P5Q LE ! :D

Ca : http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/41543-P5QL_EM.html ?

Sinon ya ca encore moins cher avec un G41 : http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/44298-P5QPL_VM.html ...

Il y aurai aussi celle là en G45, avec bus 400 MHz certifié : http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/41600-P5Q_VM.html

Maintenant, reste à savoir laquelle peut sortir les gros FSB nécessaires aux Q8xxx ... d'ailleurs ... quel Q utiliser ? :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...