Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Les problèmes de Gigabyte ? Des BIOS foireux insupportables... Regardes les différents topic : reboot infini, mobal qui refuse de toucher au voltage CPU, problème de FSB wall/hole etc...

En plus de ça on ajoutera des problèmes d'instabilité chroniques ainsi qu'un problème de Vdrop + Vdroop...

Et encore je ne pense pas avoir fait le tour avec ça... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes de Gigabyte ? Des BIOS foireux insupportables... Regardes les différents topic : reboot infini, mobal qui refuse de toucher au voltage CPU, problème de FSB wall/hole etc...

En plus de ça on ajoutera des problèmes d'instabilité chroniques ainsi qu'un problème de Vdrop + Vdroop...

Et encore je ne pense pas avoir fait le tour avec ça... :sm:

Arf je n'avais pas entendu parlé de tout ça avant de prendre ma MA790fx-dq6... Cela dit pour l'instant tout se passe bien, même si je regrette les nouvelles DFi à base de sb750 :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 !!!

M'avez oublié ou quoi ???

Y'en a qui ont dépassé les 3.2 Ghz sur Q9450, le miens veut pas allez plus haut :non:

PS: je recherche un Waterblock efficace pour mon QX , m'en fout a peu prés complétement du prix :sm: !!! Je veux juste un WB qui puisse refroidir un réacteur d'avion de chasse !!!

PS2: Salut Vances, sympa de passer par là :craint: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes de Gigabyte ? Des BIOS foireux insupportables... Regardes les différents topic : reboot infini, mobal qui refuse de toucher au voltage CPU, problème de FSB wall/hole etc...

En plus de ça on ajoutera des problèmes d'instabilité chroniques ainsi qu'un problème de Vdrop + Vdroop...

Et encore je ne pense pas avoir fait le tour avec ça... :8

Arf je n'avais pas entendu parlé de tout ça avant de prendre ma MA790fx-dq6... Cela dit pour l'instant tout se passe bien, même si je regrette les nouvelles DFi à base de sb750 :devil:

En même temps c'est l'inverse chez AMD : ASUS est à chier et Gigabyte tire plus son épingle du jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes de Gigabyte ? Des BIOS foireux insupportables... Regardes les différents topic : reboot infini, mobal qui refuse de toucher au voltage CPU, problème de FSB wall/hole etc...

En plus de ça on ajoutera des problèmes d'instabilité chroniques ainsi qu'un problème de Vdrop + Vdroop...

Et encore je ne pense pas avoir fait le tour avec ça... :mdr:

Arf je n'avais pas entendu parlé de tout ça avant de prendre ma MA790fx-dq6... Cela dit pour l'instant tout se passe bien, même si je regrette les nouvelles DFi à base de sb750 :smack:

C'est vrai que j'ai était un peu déçu par Asus côté AMD, il n'empêche qu'ils font des mobals de qualité.

En tout cas je vais essayer de me mettre à l'o/c pendant ces vacances, par un jour de grand froid :mdr:

Et je vais aussi t'envoyer le proco que je t"ai promis depuis belle lurette et qui attends toujours sur ma table depuis un bon mois ! :transpi:

En même temps c'est l'inverse chez AMD : ASUS est à chier et Gigabyte tire plus son épingle du jeu :roule:

Et partout, DFI règne en maître :non:

:reflechis::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, de toute façon, les MODO, y sont jamais objectifs d'abord :reflechis:

au fait Nice, je t'attends toujours avec ta pelle à neige, c'est le merdier par chez moi, y'aurait grandement besoin de tes services :francais:

(et oui, vigilence Orange, ville paralysée car pas de tram ni bus (dire que ça fait 3 jours que tout le monde est au courant et qu'ils ont été pris au dépourvu :roule:) et une journée morte au taf car personne ne s'est déplacé pour v'nir au magasin :transpi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le quad n'est pas pour de suite.

je reste sur un E5200 pour du H24 (pas le budget ni le besoin pour plus, du moins pas pour le moment).

par contre, je n'exclue pas le bench de tout ce qui me passera sous la main, dont les petits Celeron pas cher, des vieux P4...

faut bien s'amuser de temps en temps :incline:

je connais Asus depuis de longue date, DFI, c'est l'inconnu et le BIOS dit comme monstrueux en réglages m'effraye un peu (bien que la P5Q Dlx soit dans le même genre).

par contre, l'étage d'alim électronique semble très robuste d'après ce que j'ai pû en lire.

ce qu'il faut savoir, c'est que niveau prix, c'est kif kif bourricot, c'est pour ça que j'hésite (si je pouvais, je prendrais les 2 pour tester mais c'est ma banquière ('tain s'quelle est bonne à croquer celle là :francais:, elle passerait bien entre 2 croissants) qui ne serait pas contente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'overclocking sans extrême c'est du gain de performance pour moi :D (ou comment passer à un CPU plus chère avec un moins chère).

D'ailleurs faudrait que je teste en Max Screen mon E8200 quand même un jour

Ahah parles en à Vances qui a screené le sien @ 4.6 Ghz ! :francais:

ouais, de toute façon, les MODO, y sont jamais objectifs d'abord :incline:

au fait Nice, je t'attends toujours avec ta pelle à neige, c'est le merdier par chez moi, y'aurait grandement besoin de tes services :transpi:

(et oui, vigilence Orange, ville paralysée car pas de tram ni bus (dire que ça fait 3 jours que tout le monde est au courant et qu'ils ont été pris au dépourvu :p) et une journée morte au taf car personne ne s'est déplacé pour v'nir au magasin :transpi:)

Attends chez moi aussi c'est la tempête mais c'est que de la pluie ! Et si tu veux que je te prête une pelle à neige faudra payer car c'est cher ! :p

DFI ont toujours fait des étages d'alimentation impressionnant, perso sur ma DFI nF4 Ultra, vdrop quasi nul, vcore constant (bouge même pas) pendant des burn à 1.6/1.65V avec une alimentation pas terrible pourtant (Forton Blue Storm 400w)

Ouais mais à priori l'étage d'alim numérique est moins impressionnant sur les quad !

Mais perso, même si je suis fanboy ASUS dans l'âme, pour avoir tester les 2 mobales je me trouve bien plus à l'aise sur P5Q Deluxe et niveau OC j'obtiens des meilleurs résultats et le tout plus vite ! :yes:

Mais bon après c'est une question de goût aussi car niveau perfs les 2 mobales sont au final très proches c'est juste une approche différente de l'OC de part les réglages d'origine moins permitifs sur la DFI que sur la Deluxe. Moi je dirais que la DFI est plus pour des gens qui passent plus de temps à bidouiller qu'à travailler ou à jouer sur leur bécane ! Et moi du temps j'en ai de moins en moins et pour ce que j'en fais ma Deluxe est plus adaptée ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DRAM Frequency Set – 200

Command Per Clock – Enable

tcl=2

trcd=2

tras=5

trp=2

tRC = 8 ou 10

tRFC = 15 ou auto

tRRD = 2

tWR = 2

tWTR = 1 ou 2

tRWT = 2 ou 3

tREF = 3072

tWCL = 1

DRAM Bank Interleave = Enable

DQS skew Control = auto

DQS Skew Value = 0

DRAM Drive Strength = Level 8 ou auto

DRAM Data Drive Strenght = Level 3 ou auto

Max Asynce lantency = 8.0ns ou auto

Read Preamble time = 5.0ns ou auto

Idle Cycle Limit = 16

Dynamic Counter = Enable

R/W Queue Bypass = 16x

Auto Bypass Max = 7x

32 byte Granulation = Disable (4burst)

Mes anciens réglages avec ma BH5 sur ma DFI :dd: (c'est rien que la ram ça :D et encore doit pas tout avoir car je laissais quelques trucs sur auto :transpi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...