Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Nice, mon "humour, pas taper" était lié au mot "fake" qui a fait tant de bruit dernièrement.

me doute bien que c'est un bug, tout comme CSS qui crois toujours qu'on a le coef le plus haut du CPU.

et je connais le principe d'une VM, t'inquiète ;)

juste que je ne m'en suis jamais servi donc je suis incapable de reconnaitre l'icone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anne rose, la carte mère que tu montres est une s754 hors le 3200+ Venice est un s939 donc c'est mort.

C'est à dire?

Ce n'est pas le même socket processeur donc ton Venice ne pourra pas être physiquement installé sur la carte mère que tu montres.

De plus, les chipsets VIA pour overclocker c'est à éviter :byebye:

Je reviens vers toi après vérifications , il existe bien une version (754) du 3200+, vérifiée sur le site d'AMD, mais sinon comment je sais si je pourrais l'OC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'apéro approchant et demain étant mon unqiue jour de repos de la semaine, j'accueille avec plaisir cette :fume:

au fait, tu ne penses pas que prof va modifier les sujets ??

o

Non il peut pas c'est trop compliqué les sujets sont fournis par le labo central de chaque matière à Paris et de toute façon on a tous rendu le TP sans qu'il s'en aperçoive donc là c'est foutu vu que la matière est finie ! :D

Anne rose, la carte mère que tu montres est une s754 hors le 3200+ Venice est un s939 donc c'est mort.

C'est à dire?

Ce n'est pas le même socket processeur donc ton Venice ne pourra pas être physiquement installé sur la carte mère que tu montres.

De plus, les chipsets VIA pour overclocker c'est à éviter 8)

Je reviens vers toi après vérifications , il existe bien une version (754) du 3200+, vérifiée sur le site d'AMD, mais sinon comment je sais si je pourrais l'OC ?

Il existe effectivement un 3200+ s754 mais ce n'est pas un Venice ! Tous les Venice sont sur socket 939 ;)

Pour l'OC, demande à Malsa ou va lire quelques tutos sur le net pour te faire une idée :ane:

Cette aprem je vide mon circuit pour faire une odif sur mon Ybris donc je risque de faire peter du maxscreen sur un P4 531 chuis presque sur de pouvoir atteindre les 4-4.5Ghz sans problemes surtout avec ma nouvelle mobo ...

P5Q Forever ! :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anne rose, la carte mère que tu montres est une s754 hors le 3200+ Venice est un s939 donc c'est mort.

C'est à dire?

Ce n'est pas le même socket processeur donc ton Venice ne pourra pas être physiquement installé sur la carte mère que tu montres.

De plus, les chipsets VIA pour overclocker c'est à éviter :D

Je reviens vers toi après vérifications , il existe bien une version (754) du 3200+, vérifiée sur le site d'AMD, mais sinon comment je sais si je pourrais l'OC ?

Il existe effectivement un 3200+ s754 mais ce n'est pas un Venice ! Tous les Venice sont sur socket 939 :D

Pour l'OC, demande à Malsa ou va lire quelques tutos sur le net pour te faire une idée :yes:

Tu en es vraiment sure? :

http://www.hiboox.fr/go/images/informatiqu...9de437.jpg.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu peux verrouiller l'AGP clock, le PCI Clock, définir ton Vcore, Vdimm et que tu as accès au coef HT Link et que tu peux toucher le bus speed à ta guise, alors tu peux toujours essayer mais bon, c'est du VIA.

par contre, si tu ne peux verrouiller l'AGP clock et le PCI Clock, ni jouer avec le bus speed, c'est mort.

si tu ne peux toucher au Vcore et au coef HT Link, alors tu n'O/C quasiment pas car tu seras très vite bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

P'tain merci du lien franchement j'avais jamais vu qu'ils avaient sorti des Venice en socket 754 !!! Bon faut dire j'ai jamais vraiment suivi AMD mais dans tout ce que j'ai pu lire on en a jamais vraiment parlé !

Je me coucherais moins bête ce soir merci ! ;)

Bon ben ceci ne fait que démontrer à quel point j'ai des lacunes chez AMD ! :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu GTA4 donc je me suis pas pris en main pour bidouiller :dd:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

;)

P'tain merci du lien franchement j'avais jamais vu qu'ils avaient sorti des Venice en socket 754 !!! Bon faut dire j'ai jamais vraiment suivi AMD mais dans tout ce que j'ai pu lire on en a jamais vraiment parlé !

Je me coucherais moins bête ce soir merci ! :D

Bon ben ceci ne fait que démontrer à quel point j'ai des lacunes chez AMD ! ;)

on ne peux pas être bon partout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le prof traine sur PCI, t'es cuit ! :chinois:

@Sethi : je ne sais pas trop quoi te dire, peut être que ton proco est à sa limite, les dual montent moins bien que les monos... :/ Tu es à combien de vcore ?

le soucis c'est que j'ai vu des 180 monter à + de 3Ghz les doigts dans le nez ...

Bref avec un comble de malchance qui me caractérise, j'ai eu un soucis de flashage avec la A8V, donc grace au CD d'asus retour au BIOS d'origine ... qui ne reconnait plus mon opteron 180 (reconnu dans des bios supérieurs). Bref j'ai été obligé de me prendre sur ebay un 3000+ rév D en secours pour pouvoir faire redémarrer le PC, donc privé de pc pendant encore qq jours :incline:

La carte mère fonctionne et bip lorsque j'enlève les barrettes donc pas de mobo hs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...