Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Yeaaaaaah monté hier la 750i FTW dans mon PC.... bon bah ça promet bien pour l'instant... le E8400 tourne à 4050 Mhz pour 1.375v (au lieu de 1.39v sous la 680i)

J'ai pas cherché encore le max FSB mais elle boote sans problème à 500Mhz.

Là je tourne le bestiau à 8x500Mhz avec la RAM (OCZ 4x1Gb PC8500) en syncrho à 1000Mhz CL4-4-4-12 2.1v et voltage des chipsets de la carte au minimum.

J'ai laissé la carte mère en passif... le SPP tourne entre 50-55° suivant la charge mais jamais plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ;)

Je viens vous passer un ptit coucou d'une salle internet.

Mon amis Rob ma passé sa Maximus 2 en P45 donc.

Je vous ferais dzes screen mes le 8200 à tapper 4500 booté max fsb vers 560, le Q6600 decaps 515 de fsb il me reste plus qu'a test le 6700 demain mais je m'attend à du lourd :)

Huhu un p'tit Vances ! :craint:

Si tu reviens on sera 3 sur quad core !!! :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collègues overclockeurs, j'ai besoin de votre avis. Je suis en train de concevoir mon projet Meuh 2.0, évolution du célèbre projet de noeuds de calcul :francais: Historiquement, le projet était basé sur un Q6600 overclocké à 3.4 GHz ( 425 * 8 ) sur une Asus P5K-VM. Malheureusement cette CM n'est plus produite, et le Q6600 arrive en fin de vie.

Pour le projet Meuh 2.0, j'ai donc pensé utiliser une Gigabyte GA-EG43M-S2H, couplée à un Q8200 (333 * 7). Je passe aussi sur du ventirad plus plat, dans l'objectif final de racker tout ca, avec un ventirad dans ce style la : CNPS8700 NT ... ca vous parait un bon choix ?

Que pensez vous de cette carte mère pour l'overclocking ? avez vous déjà eu des résultats dessus ?

Mêmes questions à propos du CPU :cap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but est de faire du discount ... d'où l'utilisation de l'IGP (pas de carte graphique à acheter) et d'un CPU pas cher à overclocker ... je n'ai jamais eu des problèmes avec l'IGP de l'Asus actuelle ... mais bon maintenant il va falloir aller chercher des plus gros FSB ...

L'idéal serait d'atteindre le 500*7 par exemple (ou le 533*7 pour être synchro avec de la DDR2 1066) ... tu as une idée de compsants de remplacements ?

edit : le 8700 n'étant pas dispo chez matériel.net, le ventirade serait plutot celui ci : http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_pro...NPS7700_Cu.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux tites tournées aussi :craint:

+1 :eeek2:

Le but est de faire du discount ... d'où l'utilisation de l'IGP (pas de carte graphique à acheter) et d'un CPU pas cher à overclocker ... je n'ai jamais eu des problèmes avec l'IGP de l'Asus actuelle ... mais bon maintenant il va falloir aller chercher des plus gros FSB ...

L'idéal serait d'atteindre le 500*7 par exemple (ou le 533*7 pour être synchro avec de la DDR2 1066) ... tu as une idée de compsants de remplacements ?

edit : le 8700 n'étant pas dispo chez matériel.net, le ventirade serait plutot celui ci : http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_pro...NPS7700_Cu.html

Laisses tomber l'IGP et surtout laisses tomber les cartes mères Gigabyte. Et atteindre de manière stable les 500 Mhz FSB sur un quad : tu peux t'accrocher parce que c'est plus que loin d'être évident...

Mais en tout cas une chose est sûre : vu la montée en fréquence que tu espères, t'as intérêt à te tourner vers une vraie mobal sur P45...

Moi je pense que tu devrais investir sur de la P5Q Pro/E mais bon ce n'est ni la stabilité ni la fiabilité des Deluxe...

Et pour un rad plat celui là est vraiment minable et tu ne pourras même pas OC du tout à mon avis... Tu aurais intérêt à prendre un Noctua NH-C12P, la version à l'horizontale du NH-U12P :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui pourrait etre sympa en µATX c'est des DFI Jr P45, c'est les cartes les plus efficaces sur super pi (meme si on s'en tape) et en aircooling sans reglages particuliers ca prend plus de 630mhz de FSB ... Par contre je sait pas ce que vaut l'etage d'alim et sur un quad c'est le nerf de la guerre, meme si les Q en 45nm ont l'air de consommer moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai voulu underclocker au maximum ma config 2 (en signature) mais rien à faire, ça ne bootait même pas. Dès que je passe le FSB en dessous de 175 du E2160 (au lieu de 200), le pc redémarre et charge les paramètres par défaut, et même en laissant les voltages normaux.

C'est sensé être normal ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...