Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\

Messages recommandés

Posté(e)

Kikou c'est le questionneur de service !! (ah bah faut bien s'instruire :incline: )

Alors ma question de ce soir c'est :

Qu'est ce que la fonction VIVO dont j'ai entendu parler sur certaines cartes graphiques ?? :incline:

• Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

AHHHH ms lol !! Je pensais c'était un truc super compliqué !! Merci cédrix !! Alors là pour le coup je suis vraiment passé pour un abruti mdr ^^

Sinon j'avais une autre question mais m'en souviens plus :( je viendrai vous réemmbeter quand elle me sera revenu ! :incline:

Posté(e)

Bah vlà que je reviens avec des nouvelles toutes fraiches ...

Suite à une incompatibilité carte mère processeur, je me retrouve avec un 2400+ dans la tour et non plus un 2200+ (refourgué à mon beau père et qui fonctionne très bien)...

5 minutes dans le pc et l'overclocking ne lui a pas résisté :zarb:

2400+ @ 2355Mhz :p

Posté(e)

je fais pas ca pour le fun (enfin bon en meme temps l'overclocking c'est un peu ca aussi) mais y a ceux qui croient a rodage et d'autres non, on a pas vraiment de preuves tangibles que c'est nécessaire

• 2 semaines après...
Posté(e)
avec +10% dans la tronche il tient avec seulement 1,375V :eeek2:

réglé sur 1,350 dans le bios et affiché à 1,375 sur CPUZ (merci la version 1.26 de me doner enfin le Vcore! :mad2::fume: )

Moi c'est contraire.

Au début, j'ai mis 1.6 V dans le BIOS, ça ne marche pas pour 3.6 GHz sous Windows (plantage). Je ne comprends pas pourquoi mais ça marche pour 3.55 GHz. Alors j'augmente à 1.625 V dans le BIOS, c'est idem que ça plante.

Alors je lance CPU-Z pour voir. Là ben, ce n'est pas 1.625 V mais 1.536 V !!! C'est pour ça que ça ne marche pas bien pour 3.6 GHz (1.55 V en origine sur le site d'Intel ;) ).

Alors, je pousse à 1.65 V dans le BIOS :yes: mais CPU-Z affiche 1.586 V :mad2:

Le température est 48° C en idle. (en attendant de changement le ventirad -> XP-120 + Delta 120 mm :D )

Par contre, pour Vddr, là c'est pire ! J'ai mis 2.8 V dans le BIOS et AbitEQ affiche correctement à 2.8 V.

Alors j'ai augmeté à 2.9 V dans le BIOS mais AbitEQ affiche 3 V ;)

Les réglages de voltage dans le BIOS ne sont pas précis :craint:

Il faut toujours surveiller les voltages et T° car ils mettent non précis pour les voltages :transpi:

Posté(e)

9896ptsram9gx.jpg

J'ai regardé les résultats de ce bench sur le topic "Qui a la plus grosse ?" dans le section d'hardware.

Le score de mémoire vive, il n'y a pas plus mieux que moi -> 9896 points pour 228 MHz FSB seulement :eeek2:

Il y a un INpactien qui a testé avec son FX-53 @ 3.1 GHz mais je lui ai battu pour le score de mémoire vive :francais:

Quand je continue jusqu'à 4 GHz, mon score sera dépassé la barre des 10000 :yes:

Posté(e)

peu m acroché avec ma pc 3200 aussi c est de la triche :chinois:

sinon vou connaissé un moyen d augmenté le vcore quand sur la carte mere c est plus possible ?? je prefere évité les manipulation hasardeuse sur mon pross . il a moin de 3 moi et a deja 1.91v dans le cul ( oups pardon ) ^^ . je prefere pas trop le brusqué le pauvre petit ^^ .

sinon j ai pour but de poussé les limite de mon 1800+ la semaine prochaine sur cette config .

voila

ps : content X-System :)

Posté(e)
peu m acroché avec ma pc 3200 aussi c est de la triche :chinois:

sinon vou connaissé un moyen d augmenté le vcore quand sur la carte mere c est plus possible ?? je prefere évité les manipulation hasardeuse sur mon pross . il a moin de 3 moi et a deja 1.91v dans le cul ( oups pardon ) ^^ . je prefere pas trop le brusqué le pauvre petit ^^ .

sinon j ai pour but de poussé les limite de mon 1800+ la semaine prochaine sur cette config .

voila

ps : content X-System :)

1.91 V est déjà limité pour l'aircooling si tu utilises... Combien de T° en burn ?

Posté(e)

Je pense qu'AMD Athlon XP peut atteindre 2 V sans problème mais je ne suis pas pro-AMD parce que je n'achete jamais AMD que j'utilise toujours Intel depuis 11 ans :chinois:

Je vais chercher sur les infos si ça peut continuer à 2 V pour AMD Athlon XP...

Posté(e)

oui enfin je compte pas atteindre les 3200mHz et j ai pas ce tipe de refroidissement sou la main . j ai bien un congélateur dont on ce sert pas mais je pense pas que ma mere soit agréablement surprise en decouvrant un pc dedans ^^ .