Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai une question un peu hors normes pour toi toTOW, mais j'ai une 9600GT 512Mo ( une Asus ). Elle est à 650MHz GPU et je voulais savoir comment je peux l'oc. :ouioui:

Allez, si tu trouves une réponse tu peux ouvrir un topic.

J'attends quand même une réponse sérieuse parce que je constate que tu ne t'es pas encore penché sur un montage avec des 4870X2.

Je... je n'accepte pas ton manque de rigueur.

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chsais pas. Dans le Bios il y a une liste de GPP1, GPP2, ... jusqu'à GPP6 et j'ai 3 slots PCIex16 qui, eux, s'appellent GFX ports listés GFX1, GFX2, GFX3.

Il y a un ASPM Link où je ne capte rien.

Et un retour NB/SB avec VC1 Traffic Support, toujours pour le réglage du PCIe.

En plus le PCIe 2.0 ( 150Watts pour le slot au lieu de 75Watts ) dans le Bios il faut le déclarer tel que "Autonomous Switch" ou "Software Switch" ( pour qu'il passe en PCIe 2.0 ) et je ne trouve pas de Software capable de m'indiquer si je suis en PCIe 2.0 ou en PCIe classique une fois arrivé sous Windows.

Sinon pour l'oc de la CG j'ai un Soft Asus qui régle en partant du stock à 650MHz. Mais je ne connais pas les ratios d'augmentation de le GDDR et du Shader si tu augmentes le Proc' ( le GPU ). Il y a les trois réglages possibles. :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm,

Les GPP1, etc... jusque GPP6 ça doit être les GPU ( 3 slots GFX et sur chaque slot la possibilité de 2 GPU - exemple la 4850X2 il y a 2 GPU ).

Quelqu'un a une idée sur ce que peut être le CPU NB Voltage ?

J'ai un NB Core Voltage de possible en plus.

Je veux dire au niveau du PCB autrefois déjà j'ai eu un Standby Voltage pour le NB et un Core Voltage pour le NB à mon avis là c'est pareil.

Le CPU NB Voltage ça doit être le NB Standby Voltage.

Et le NB Core Voltage c'est l'alimentation de la puce inside le NB.

Mais je ne vois pas ce que ça régle.

Le Core NB permet surement la gestion des lanes NB ( la subdivision du gestionnaire NB vers le VGA entre autres ) et ce même Core NB assume aussi le voltage disponible pour le targeting des opérations HTT.

Mais le Standby d'un NB c'est quoi ? << ça c'est mon unique question ( je sais que c'est pas évident ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon daccord :p ce soir si j'ai le temps je le test en vitesse, mais j'ai de la ram de merde PC-5300 :D alors bon ça va être vite limité :p

C'est malin de monter de la RAM pourrie avec une bécane pareille ! ;)

C'est quoi comme PC5300 ?

C'est pas un probleme insurmontable ca !

Bah si parceque arriver à 400 Mhz FSB avec de la PC5300 de mauvaise qualité risque d'être assez tendu ! :p

Bon ca faisait longtemps que vous m'aviez pas vu ... j'ai une excuse : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=130018 :ouioui:

O M F G ! ;)

Mais là j'ai envie de dire : à quoi ça te sert de dépenser autant de sous pour folding@home ? T'en retire un quelconque bénéfice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nice : tu es à combien dans le gestionnaire des tâches ( en % d'utilisation de la mémoire ) avec ces 4 GB ?

Je veux dire : avec 2 GB il reste toujours +/- 1300 MB de disponible même en faisant tourner une appli'.

:keskidit:

Enfin, très chou quand même, en "tracer" en plus ;) .

Entre 30 et 40% sans faire grand chose. En jouant j'arrive jusqu'à 80-90%

O M F G ! ;)

Mais là j'ai envie de dire : à quoi ça te sert de dépenser autant de sous pour folding@home ? T'en retire un quelconque bénéfice ?

Record du monde de production sur une seule machine (23 000 PPD) :mdr:

Hum ça fait cher le record quand même... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la balistiX qui tiens les 1066 en cas 5 pour 2.2v chuis sceptique, l'autre jour en overclockant la config d'un pote, je fout la ram en 5-5-5-15, le voltage a 2.2v, je monte l'E6300 a 2.8Ghz pour commencer (1.35v :keskidit:) et la ram se met grace au ratio a 1066Mhz (enfin un peu moins si je me souviens) et la pas de post, impossible de booter, je rééssaye de booter ram @400Mhz pour 2.2v et la ô miracle, ca marché !

J'ai l'impression que les BalistiX ne sont plus ce qu'elles etaient pour les nouvelles series ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O M F G ! ;)

Mais là j'ai envie de dire : à quoi ça te sert de dépenser autant de sous pour folding@home ? T'en retire un quelconque bénéfice ?

Record du monde de production sur une seule machine (23 000 PPD) :p

Hum ça fait cher le record quand même... ;)

Pas tant que ca ... le précédant était de 21 000 PPD avec 3 GTX280 ... je fais mieux pour moins cher :keskidit:

4 * 160 euros pour les CG, 400 euros la CM, 2 * 300 euros les CPU (CM et CPU ont deux ans déjà ...) ... une machine à 1800 euros environ si on ajoute tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la balistiX qui tiens les 1066 en cas 5 pour 2.2v chuis sceptique, l'autre jour en overclockant la config d'un pote, je fout la ram en 5-5-5-15, le voltage a 2.2v, je monte l'E6300 a 2.8Ghz pour commencer (1.35v :mdr2:) et la ram se met grace au ratio a 1066Mhz (enfin un peu moins si je me souviens) et la pas de post, impossible de booter, je rééssaye de booter ram @400Mhz pour 2.2v et la ô miracle, ca marché !

J'ai l'impression que les BalistiX ne sont plus ce qu'elles etaient pour les nouvelles series ...

Non mais toi t'es un gland !!! Déjà tu grilles une 8800 GT et now t'es même pas foutu d'overclocker 2 pauvres barrettes !!! Encore une mobo a chip nVidia tout moisi je pari... Parceque pour info mes BallistiX 2*2 Go tournent en PC9200 alors que ce sont des PC6400 hein... :mdr2:

Ok merci NiceOne, je commande ce soir je pense :| Histoire de peut être pouvoir faire joujoux avec avant de partir en vacances :D

Héhé !!! :roule:

Moi j'ai toujours eu des Tracer à part mes toutes premières PC5300 que j'ai littéralement grillées @ 720 Mhz et 2.5V

Normalement, au delà des LEDs, elles sont reconnues pour avoir souvent des meilleures puces que les BallistiX normales ! :chinois:

Donc effectivement j'avais des PC6400 C4 Tracer en 4*1 Go @ 600 Mhz 5-5-5-15 2.25V et là j'ai 2*2 Go en Tracer Red toujours PC6400 C4 @ 585 Mhz 5-5-5-15 2.2V donc je te conseille les Tracer en effet ! :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si Nice, suivant les marques (et il me semble que c'est le cas chez crucial), y'a des différences entre les PC6400 cas 4 et les PC8500 cas 5.

souvent, les 6400 ont un PCB 6 couches contre un PCB 8 couches pour les 8500.

c'est le cas pour les G.Skill PI et PK en 6400 et 8500.

tient, je viens de voir que G.Skill vient de sortir des PI PC9600 : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._PI_Series.html mais ça fait cher par rapport aux PC8800 et en plus, le PCB est de retour à 6 couches.

par contre, ils annoncent 2.1V en cas 5 pour 600MHz, le rêve :humour:, enfin tout comme les 8800 en cas 5 pour 1.8-1.9V :smack:

faudrait que quelqu'un en ait besoin et les fasse chauffer car du 550MHz pour 1.8V, je serais curieux de voir ce que ça donne pour 2.4V ventilés sur un bon chipset (P35/45 ou X38/48)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais toi t'es un gland !!! Déjà tu grilles une 8800 GT et now t'es même pas foutu d'overclocker 2 pauvres barrettes !!! Encore une mobo a chip nVidia tout moisi je pari... Parceque pour info mes BallistiX 2*2 Go tournent en PC9200 alors que ce sont des PC6400 hein...

Deja la 8800GT a claqué toute seule, elle me faisait deja des gros bugs genre BSOD et artefacts rouges quand je l'utilisait toute seule, et pour les balistix, oui c'etait sur un chipset nvidia et c'est pas un cas isolé, les balistiX c'est plus ce que c'etait, surtout si tu tombe sur des simples faces ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...