Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ouep je crois que je vais prendre la DFi :apu:

sinon je prend une AM2+ pour l'évolutivité mais je n'envisage absolument pas prendre un phenom, même si le 9850 monte bien, simplement parce que je n'ai pas envi de payer si cher un proco^^ je vais plutôt me reprendre un opteron 1220 pour 90¤ et puis peut être un processeur à 30¤ pour jouer un peu avec le voltage de la DFi :mdr:

edit: sinon pour ta question vances AMD devrait mettre en vente le Shangai en face du Nehalem, celui ci sera une amélioration de l'archi phenom en 45nm et pas seulement un die shrink.

on peut espérer que cela fasse comme pour le R600 au niveau résultats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai une 2ième carte Ethernet. :francais:

Je suis scié j'ai vu un Intel sur un autre forum qui fait 15s et quelques à SuperPI 1M à juste 3000 MHz et comme il a 6Mo de L2 ( je crois que ça vient de ça ) il fait environ 15s alors que mon 5200+ à 3006MHz ( donc pareil ) fait 25s environ au même SuperPI 1M.

Si on discutait de ça.

ça me parait fou comme écart :chinois: .

kardi vient de se rendre compte des différences en L2.

@malsa : elle est plus chouette la DFI, la GA fait un peu usine à refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai une 2ième carte Ethernet. :transpi:

Je suis scié j'ai vu un Intel sur un autre forum qui fait 15s et quelques à SuperPI 1M à juste 3000 MHz et comme il a 6Mo de L2 ( je crois que ça vient de ça ) il fait environ 15s alors que mon 5200+ à 3006MHz ( donc pareil ) fait 25s environ au même SuperPI 1M.

Si on discutait de ça.

ça me parait fou comme écart :transpi: .

kardi vient de se rendre compte des différences en L2.

@malsa : elle est plus chouette la DFI, la GA fait un peu usine à refroidissement.

C'est surtout que l'architecture AMD commence à se faire bien vieille ... :transpi:

à performance moyenne égale AMD sera forcément derrière Intel à Spi1M, vous me décevez un peu vous ne savez pas que Spi est un logiciel optimisé pour l'archi pentium ? Ce n'est pas pour rien qu'on sépare les WR à Spi :transpi:

Sinon Moitrux l'archi core est tirée des Pentium 3 si je ne me trompe pas, donc finalement elle date un peu aussi non ? :transpi:

sinon je crois que je vais craquer pour la DFi :transpi:

mais quand ? mon chèque va bientôt tomber mais à côté je dois racheter un cpu 90¤, un pompe 85¤ et la CM à 200¤ :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SPI ne donne pas vraiment un aperçue de la puissance totale mais plutôt de la "réactivité" du cpu.

En effet j'avais deja vus des benchs spi séparé pour les Intel et Amd ou sinon en laissant plus de marge mhz pour les Amd.

Allez Malsa un petite effort, tu fait partit des plus sérieux mais de temps en temps un petit plaisir :chinois:.

J'espère juste que tu prendra un cpu convenable (on se comprend) afin que l'on puisse comparer les perfs l

Comme dit Moitrux tu peux avoir des pompes moins onéreuse mais peut etre à tu compter les frais de port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que l'architecture AMD commence à se faire bien vieille ... :chinois:

à performance moyenne égale AMD sera forcément derrière Intel à Spi1M, vous me décevez un peu vous ne savez pas que Spi est un logiciel optimisé pour l'archi pentium ? Ce n'est pas pour rien qu'on sépare les WR à Spi ;)

Sinon Moitrux l'archi core est tirée des Pentium 3 si je ne me trompe pas, donc finalement elle date un peu aussi non ? :dd:

Tu sais j'ai jamais utilisé Spi de ma vie alors j'y connais rien ...

Tu sais qu'à fréquence égale, un P3 poutrait un P4 à l'époque ? :chinois:

Pas très encourageant le Phenom : http://www.matbe.com/articles/lire/791/amd...2-ghz/page1.php :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement les "bons" p4 ont été les p4c.

Je suis vraiment pressé de voir le retour de l'HT sur les multi-core.

Quand à l'efficacité de l'HT à proprement parler, elle sera surement retouché (ht+(x)core+appli multithreadé :down: )

Vas vraiment falloir des solutions à base de raid0 pour bénéficier de toute la quintessence du pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu pourquoi une pompe a 85¤ ??? Si tu as des tuyaux souples en 8/10 ou 8/11 tu peut acheter une laing DDC toute simple a meme pas 50¤ !!! et pour meme pas 70¤ tu as une MCP655 mais ca c'est autre chose :D

je pensais à une DDC Ultra, 600l/h, 4.7bars

avec un bon débit le cpu est mieux refroidit ! :dd:

merci du conseil pour la swiftech mais sa pression est de 3.5bars, n'ayant pas une configuration highflow les 1200l/h me sont peu utiles en comparaison de la pression. De plus la DDC est vraiment la reine du silence et la pompe qui doit avoir la meilleure durée de vie ;)

SPI ne donne pas vraiment un aperçue de la puissance totale mais plutôt de la "réactivité" du cpu.

En effet j'avais deja vus des benchs spi séparé pour les Intel et Amd ou sinon en laissant plus de marge mhz pour les Amd.

Allez Malsa un petite effort, tu fait partit des plus sérieux mais de temps en temps un petit plaisir :cartonrouge:.

J'espère juste que tu prendra un cpu convenable (on se comprend) afin que l'on puisse comparer les perfs l

Comme dit Moitrux tu peux avoir des pompes moins onéreuse mais peut etre à tu compter les frais de port.

J'ai compté les frais de ports oui, sinon question cpu je suis nostalgique de mon opteron 1218 et j'ai trouvé un 1220 au prix que je vous ai indiqué. Ca chauffe beaucoup mais c'est nickel avec le WC, je compte bien dépasser les 3.2ghz rockstable que j'avais atteins avec mon défunt 1218 :yes:

C'est surtout que l'architecture AMD commence à se faire bien vieille ... :p

à performance moyenne égale AMD sera forcément derrière Intel à Spi1M, vous me décevez un peu vous ne savez pas que Spi est un logiciel optimisé pour l'archi pentium ? Ce n'est pas pour rien qu'on sépare les WR à Spi ;)

Sinon Moitrux l'archi core est tirée des Pentium 3 si je ne me trompe pas, donc finalement elle date un peu aussi non ? :dd:

Tu sais j'ai jamais utilisé Spi de ma vie alors j'y connais rien ...

Tu sais qu'à fréquence égale, un P3 poutrait un P4 à l'époque ? :cartonrouge:

Pas très encourageant le Phenom : http://www.matbe.com/articles/lire/791/amd...2-ghz/page1.php :transpi:

oui bien sûr que je me souviens de l'époque P!!!

j'en avais d'ailleurs un tournant à 866mhz à l'époque :roll:

Sinon j'ai entendu dire que la conso à la hausse du 9850 serait dû au HT qui a augmenté de 200mhz, un peu bête pour le gain en perf que ça apporte... Cela dit les overclocker peuvent toujours l'underclocker... ou pas :dd:

Mais en tout cas AMD a fait des progrès visibles, et le 45nm arrives très vite ;)

Quant à savoir si du cache serait bénéfique oui c'est possible, mais le souci du 65nm natif est que tu balances 4cores à la fois si il est défectueux, inutile de préciser qu'au prix de la galette de silicium et de son traitement c'est un coup dur pour la rentabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai une 2ième carte Ethernet. :cartonrouge:

Bah change de prise alors !!! Chaque prise Ethernet a une adresse MAC différente ! :cartonrouge:

Ouais le P!!! eclatait le P4 a l'epoque car il avait un pipeline beaucoup plus court. En plus au prix de la rambus c'etait pas un bon choix, il aura fallu attendre le socket 478 qui est le seul a avoir acceuilli de bons P4 !

+1 Socket 478 for ever !!! ;)

PS : Gloire à mon P4 3.2 ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé j'ai moyen de recuperer un P!!! et une carte mere anus avec 256mo de ram avec une 2MX220 je sait aps ce que c'est que le P!!! mais ca m'a l'air d'etre un vieux !

je viens de me remonter un P!!! 733MHz avec 192 Mo de SDRAM PC133 avec un IGP Intel pour pouvoir me mettre une distrib linux pour apprendre mais j'arrive même pô à installer Kubuntu ;):cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Après de multiples tests : ce n'est pas mon CPU qui pose problème mais bel et bien ma carte mère... Et le plus gros problème avec tout ça c'est que je n'ai absolument AUCUN moyen de tester la stabilité de l'ensemble... Parce que mon CPU pourra passer 19h d'Orthos et crasher dans un magnifique BSOD au bout de 30 minutes de CS:S...

Comment j'en ai eu la preuve ? Bah suite des BSOD après avoir déscendu le coeff de mon E8400... Et le plus étonnant, c'est que j'ai tenu plusieurs mois à FSB 475 Mhz avec le E6750 et que là ça plante même à FSB 446... Et puis pour faire bien les choses j'ai testé à FSB 446, 471 et 500 Mhz aux coeff 8, 8.5 et 9 et même topo...

Moralité : j'ai plus qu'à attendre un nouveau BIOS en espérant que ça change quelque chose...

C'est officiel : cette année est un vrai cauchemar pour moi... Je vous le dis : je vais me pendre avant la fin de l'année... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le P!!! eclatait le P4 a l'epoque car il avait un pipeline beaucoup plus court. En plus au prix de la rambus c'etait pas un bon choix, il aura fallu attendre le socket 478 qui est le seul a avoir acceuilli de bons P4 !

+1 Socket 478 for ever !!! :chinois:

PS : Gloire à mon P4 3.2 ! :craint:

J'ai toujours mon Pentium 4 Extreme Edition 3.2 GHz s478 dans mon ordinateur :cap:

Mais bon, il sera remplacé à la fin d'année.

Il tient toujours bien pendant 5 ans sans être ramé :pleure:

Héhé j'ai moyen de recuperer un P!!! et une carte mere anus avec 256mo de ram avec une 2MX220 je sait aps ce que c'est que le P!!! mais ca m'a l'air d'etre un vieux !

J'ai un ordinateur qui est équipé : Pentium III Engineering Sample (coeff 100% débloqué) avec ASUS P3C-LS (SCSI Ultra160 intégré), 2 barrettes Rambus 256 Mo 400 MHz ECC, 2 disques durs 9 Go SCSI Ultra160 à 10 000 tr/mn, ATI FireGL 4 AGP Pro et carte réseau 1 Gbps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Après de multiples tests : ce n'est pas mon CPU qui pose problème mais bel et bien ma carte mère... Et le plus gros problème avec tout ça c'est que je n'ai absolument AUCUN moyen de tester la stabilité de l'ensemble... Parce que mon CPU pourra passer 19h d'Orthos et crasher dans un magnifique BSOD au bout de 30 minutes de CS:S...

Comment j'en ai eu la preuve ? Bah suite des BSOD après avoir déscendu le coeff de mon E8400... Et le plus étonnant, c'est que j'ai tenu plusieurs mois à FSB 475 Mhz avec le E6750 et que là ça plante même à FSB 446... Et puis pour faire bien les choses j'ai testé à FSB 446, 471 et 500 Mhz aux coeff 8, 8.5 et 9 et même topo...

Moralité : j'ai plus qu'à attendre un nouveau BIOS en espérant que ça change quelque chose...

C'est officiel : cette année est un vrai cauchemar pour moi... Je vous le dis : je vais me pendre avant la fin de l'année... :mdr2:

Aie dure (évite le vcore inutile du coup).

Si ça se trouve tu à un 8400 de roxxor :zarb:

Il est clair que cela vient de la carte mère mais au cas ou à tu des cartes PCI ? t'es port USB sont-ils occupés si oui à tu moyen de tester en changeant ceux-ci ?.

Ce qui m'étonne le plus est que cette carte mère est pas mal utilisé par les overclockeurs et je n'ai pas entendu parler de problème similaire .... le bios précédent gérait-il les Penryn ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand même 10 secondes de différence ça me semble beaucoup

3GHz exact pour les 2 machines, identique en nombre d'instructions traitées dans ce cas et UN calcul aboutit à 10 secondes d'écart :mdr2: entre un 5200+AMD double core avec 2Mo de L2 et un Intel E7850-truc ( :zarb: ) avec 6Mo de L2.

@malsa : ne fais pas ça, ne fais surtout pas ça :mdr2: .

Modifié par kardiakkris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...