moitrux Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 Un E6600 est composé de 2 cores a 2.4Ghz ca parait logique pourtant !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 Faudrait essayer de comparer la puissance pure d'un quad genre à 3ghz contre un c2duo penryn à 4/5 gigas.Toujours la même question un Q6600 est bien X2 6600 donc normalement 2X 2.4 gigas ?. J'ai posé cette question ouate mille fois et partout y à jamais eu de reponse. Quelqu'un se lance ? Alors 2X 2.4g ou 2X 1.2g ? Oulà.... pas capté le sens de la question.... quelqu'un peut me preter son décodeur vances1<->FR ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 Faudrait essayer de comparer la puissance pure d'un quad genre à 3ghz contre un c2duo penryn à 4/5 gigas.Toujours la même question un Q6600 est bien X2 6600 donc normalement 2X 2.4 gigas ?. J'ai posé cette question ouate mille fois et partout y à jamais eu de reponse. Quelqu'un se lance ? Alors 2X 2.4g ou 2X 1.2g ? Oulà.... pas capté le sens de la question.... quelqu'un peut me preter son décodeur vances1<->FR ? lol oui dsl juste ça m'étonne connaissant le monde de l'info que intel n'est pas dit de son 6600 qu'il serait de 4.8 g (2.4gX2) si je vous suis. J'ai toujours penser que le 6600 était composé de 2 core a 1200 mhz = 2400 mhz Donc je demandait en faite la puissance d'un seul des 4 cores d'un Q6600 en mhz. Info nehalem http://www.matbe.com/actualites/29501/intel-nehalem-cpuz/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 Atta c'est une blague.... tu pensais vraiment que chaque core ne tourne que à 1.2Ghz ???... wow.... quand meme.... Hé non ... dans un E6600 chaque core tourne a 2.4Ghz , dans un Q6700 chaque core tourne a 2.66Ghz... .etc... etc.... et dans le Nehalem c'est 4 cores a 2,13Ghz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 Edith : big t'as veu que sur trend 4 y'a des DFI X38T2R ??? oui mais le X38 monte pas si haut que le P35 donc j'ai déjà une X38 et j'attends un Bios qui monterai mieux de la part d'Asus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 ok Apparement le nehalem c'est 8 cores en ht si on regarde le lien (biZzard le gestionnaire de ressource montre 16 "jauges" qui pourrait etre le ht sur 8 cores et cpu-z dit bien 4 cores a moin que ce ne soye 4 dual cores ht ?) http://www.matbe.com/actualites/29501/intel-nehalem-cpuz/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 T'as vraiment un probleme au niveau de la notion de cores, threads et frequences ... (Je n'ajouterais pas le mot voltage ni rodage ou encore electromigration ...) Par contre le truc des 16 jages c'est vrai je pige pas si il prenait en compte les threads et es cores ca serait 12 jauges ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 T'as vraiment un probleme au niveau de la notion de cores, threads et frequences ... (Je n'ajouterais pas le mot voltage ni rodage ou encore electromigration ...)//HEURESEUMENT ... Par contre le truc des 16 jages c'est vrai je pige pas si il prenait en compte les threads et es cores ca serait 12 jauges ... Faut bien ce dire que cpu-z ne doit pas encore avoir les valeurs du nehalem.... déjà qu'il y a des maj pour les cpu déjà sortis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 Le Nehalem est un quadricore avec HT (donc 8 CPU logiques vu sous windows) ... sur le screen c'est tout simplement une machine Bi-Nehalem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 Quoique le systeme de detection du cpu de cpu-z est bien foutu, quand je venais de recevoir mon E6300 j'avais une super vieille version de CPU-Z qui me reconnaissait le C2D comme un Pentium-M ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 Normal ... si personne n'entre dans CPUZ les derniers CPUID, le logiciel peut pas deviner tout seul ce que le CPUID veut dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 Normal ... si personne n'entre dans CPUZ les derniers CPUID, le logiciel peut pas deviner tout seul ce que le CPUID veut dire Bien vus j était en train de me prendre la tête.. quoi que un peu déçut. Je commençait deja à fantasmer sur le cpu de rêve. J'hesite quand au penryn. Si le nehalem sort à la fin de l'année ça veux dire new cm/ram ... Et ce cpu il me le faut avec moin de 1vcore j'en profiterais pour m'acheter une deuxième ultra a mettre en sli (si y a pas de changement niveau pcieX.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 Au moins le nehalem m'a decidé de ne pas m'acheter un D5400XS et deux xeons avec mon boulot d'été ... Par contre j'espere que nVidia nous sortira enfin un vrai chipset (il seron obligé de faire neuf de toute facon !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 Je pense que je vais rester sur des Q6600 le plus longtemps possible pour les n½uds de mon cluster ... surtout que maintenant ils vont bien baisser Quoique après les Meuh bleue milka intel ... je me pencherai peut être aussi sur de la meuh verte amd ... à voir s'ils finissent par monter en fréquence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 Ou si il finissent par faire mieux que intel sur au moins un CPU ... (desktop bien sur parce que je crois que les nouveaux optys marchent super bien) Edith Pas decu de l'arctic silver ceramique en tube de 22g en tout cas !!! (recue ce matin 9.90¤ + 4.98¤ de frais de port !!!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 Toi ToTOW à ta place j'hésiterais pas a refourger toute mes cm et acheter un bi-cpu comme le skulltrail et bien la charger en ram véloce. Les xeon me tentais aussi mais là les cpu de fou s'enchaine a grande vitesse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 J'ai deja tester de la céramique mais pas en artic elle vaut le coup ? Attend intel niveau cpu mobile le X9000 je crois dépote au max. Je regardait sur matbe et les resulats sont impressionnant et en overclocking les performance en bench sont demultiplié un peu comme les amd qui montait peu mais offrait pas mal de perf en plus sauf que l'intel monte bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 23 février 2008 Partager Posté(e) le 23 février 2008 La ceramique est plus utile avec des T° tres basse <0° Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 23 février 2008 Partager Posté(e) le 23 février 2008 Et elle est généralement utilisée pour une courte durée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 23 février 2008 Partager Posté(e) le 23 février 2008 J'ai deja vu des pins sauter sur des socket 939 a cause d'une utilisation longue sous vapo... Socket et proco mort (Speciale dedicace a Taki ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 23 février 2008 Partager Posté(e) le 23 février 2008 La ceramique vaut surtout le coup parce qu'elle est a un prix derisoire !!! (budget lyceen inside) Par contre c'est sur que c'est pas la plus performante, mais franchement par rapport au reste de MX-1 que j'avais c'est le bonheur a etaler !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 23 février 2008 Partager Posté(e) le 23 février 2008 Je suis trop vert j'ai attaquer un pin mod pour passer mon 2140 de 800 à 1066 mhz deux fois de suite (pour éviter d'oc le pciex direct) et bien pas moyen il redemare toujours en 1.6 meme apres reset bios je pète un câble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 23 février 2008 Partager Posté(e) le 23 février 2008 Toi ToTOW à ta place j'hésiterais pas a refourger toute mes cm et acheter un bi-cpu comme le skulltrail et bien la charger en ram véloce.Les xeon me tentais aussi mais là les cpu de fou s'enchaine a grande vitesse. Bah pour ce que j'en fait, deux Meuh sont plus performantes et moins cheres qu'un Skulltrail (et avec un Skulltrail, j'achète plus de 2 Meuhs) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 février 2008 Partager Posté(e) le 23 février 2008 Pourquoi "Meuh" sans déconner ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 23 février 2008 Partager Posté(e) le 23 février 2008 Un skulltrail avec de la ram veloce ... t'aurais pas encore fumé vance ??? Parce que sur le test du skulltrail qu'on a eu en news y'a pas longtemps, ils disaient que les barettes pour le skulltrail (FBDIMM ???) etaient loin d'etre veloces en matiere d'o/c !!! Quelqu'un connait un lien vers le forum pour un Vmod de 8800GT (au cas ou meme si chuis encore bridé par la carte mere, mais quand j'aurais ma 680i, je suis bien decidé a peter les 20K sur 3DM 2006 !!!) Edith : ce soir je vais bencher un coup avec mon E6300 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés