Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

Hé ho calme toi sur les majs !!!

Mais je crois pas qu'ils tiennent tous les 450*8 !!! en tout cas je sait pas trop parce que c'est un B3 rev G0 ca veut dire quoi ??? que c'est un G0 ou un B3 ???

Edit : ah nan c'est un B G0 donc pas un B3 mais je crois que mon E6300 c'est un stepp 3 il chauffe enormément mais il monte enormément aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hé ho calme toi sur les majs !!!

Mais je crois pas qu'ils tiennent tous les 450*8 !!! en tout cas je sait pas trop parce que c'est un B3 rev G0 ca veut dire quoi ??? que c'est un G0 ou un B3 ???

Edit : ah nan c'est un B G0 donc pas un B3 mais je crois que mon E6300 c'est un stepp 3 il chauffe enormément mais il monte enormément aussi !!!

Tu imagine tout les quad que j'ai vus avait au moins 450 de fsb il a donc un souçit de 100 mhz :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon nb ??? Tu veut dire nbcore ??? parce que si c'est ca meme a fond ca decolle pas !!!

Tu devrait ouvrir un sujet et poster des foto de ton bios a mon avis on pourrait bien t'aider.

Sinon je viens de toucher ma ram après 1h de burn est n'est pas chaude à vrais dire j'ai bougé le ventilo et en pleine charge je n'est pas sentit de chaleur :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je voulais commander mon eVGA 780i cette aprem mais cette co**e n'est pas dispo sur leur site (le prix est super intéressant vu que le dollar s'est recassé la gueule : ca fait 170¤+ la Tva !), ils ont aucune carte mere haut de gamme de dispo a part la 680i Lt .

Par contre la P5N-E n'est pas si mauvaise que ca, avec un C2D on peut atteindre des fréquences super intéressantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je voulais commander mon eVGA 780i cette aprem mais cette co**e n'est pas dispo sur leur site (le prix est super intéressant vu que le dollar s'est recassé la gueule : ca fait 170¤+ la Tva !), ils ont aucune carte mere haut de gamme de dispo a part la 680i Lt .

Par contre la P5N-E n'est pas si mauvaise que ca, avec un C2D on peut atteindre des fréquences super intéressantes !

Moué apparemment c'est pas top (arrête les chip nvidia sacrebleu si seulement tu avait acheter un grosse cg).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la 8800GT c'est pas vraiment une petite cg, c'est juste que j'avais pris cette carte mère y'a longtemps et après achat de ma 8800Gt j'ai trouvé une combine pour en avoir une a un prix extrêmement bas(ainsi que le Q6600 et l'alim)! Et maintenant que j'y ai gouté je suis pas prêt de les lâcher ces deux petites cartes, d'ailleurs je vais pas tarder a les refroidir avec une solution efficace (j'ai fait un post a ce sujet)!

Edit : Enfin si je veut bien les lacher contre une 9800GX2 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la 8800GT c'est pas vraiment une petite cg, c'est juste que j'avais pris cette carte mère y'a longtemps et après achat de ma 8800Gt j'ai trouvé une combine pour en avoir une a un prix extrêmement bas(ainsi que le Q6600 et l'alim)! Et maintenant que j'y ai gouté je suis pas prêt de les lâcher ces deux petites cartes, d'ailleurs je vais pas tarder a les refroidir avec une solution efficace (j'ai fait un post a ce sujet)!

Edit : Enfin si je veut bien les lacher contre une 9800GX2 !!

Faut pas oublier que 2 cg demande un max au cpu alors en sli faut surement d'abord oc au max le cpu (surtout avec 2 8800gt (j'avais pas vus))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah avec une seule 8800Gt ça s'o/c aussi mal et avec les deux et un E6300 ça s'overclocke assez sévèrement (aussi bien qu'avec une). En tout cas avec ça les performances sont assez hautes et puis si je vais a une lan et qu'un pote a une carte un peu trop limite pour jouer a un jeu avec l'unreal engine 3(ou crysis), bah je lui passe une carte pour qu'il puisse jouer !

Édith : en tout cas j'espère que mon cpu n'a pas de FSB wall et que c'est ma cm qui le gère mal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est sur j'ai un Vdrop gigantesque par rapport a mon E6300 (bizarre cpu-z m'affiche des valeurs correctes !)

Le fait que j'ai pas pu acheter ma 780i est peut etre pas une si mauvaise chose, il vaut peut être mieux que j' attende la sortie de la 9800GX2, que je prenne un chips intel moins cher, et que je fasse peter tout ca, mais a vrai dire la 780i supporte un FSB bien suffisant pour o/c serieusement un Q6600 !

Ça c'est sur j'ai un Vdrop gigantesque par rapport a mon E6300 (bizarre cpu-z m'affiche des valeurs correctes !)

Le fait que j'ai pas pu acheter ma 780i est peut etre pas une si mauvaise chose, il vaut peut être mieux que j' attende la sortie de la 9800GX2, que je prenne un chips intel moins cher, et que je fasse peter tout ca, mais a vrai dire la 780i supporte un FSB bien suffisant pour o/c sérieusement un Q6600 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est sur j'ai un Vdrop gigantesque par rapport a mon E6300 (bizarre cpu-z m'affiche des valeurs correctes !)

Le fait que j'ai pas pu acheter ma 780i est peut etre pas une si mauvaise chose, il vaut peut être mieux que j' attende la sortie de la 9800GX2, que je prenne un chips intel moins cher, et que je fasse peter tout ca, mais a vrai dire la 780i supporte un FSB bien suffisant pour o/c serieusement un Q6600 !

et ce gigantesque drop est de combien si c'est supérieurà 0,05 ça devient inquiétant,

pas la peine d'essayer d'OC dans ces conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stock a 1.1V je peut avoir 0.05V de Vdrop en utilisant le cpu a 30% (pas essayé occt), quand il veut bien booter a 3Ghz, je peut avoir plus de 0.1V de vdrop @ 1.4V en idle(je met ca pour apres avoir de la marge sous clockgen)

Édith: screen a l'appui @stock @1.1V

yypojl2o.jpg

:incline:;) ;) Électrocardiogramme :non::pleure::eeek2:

Prend toi une alim ça devrait passer avant (tout ton matos prend chère).

Modifié par vances1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à 0.1V ca m'inquiète pas (c'est ce que j'ai sur les GA-P35-DS3R) ...

la ça doit venir de ton alim, car j'ai monter mon E6750 à plus de 4300 à 1,6 volts

à l'époque de ma DS3R et j'ai jamais eu de Vdrop de 0,1 volt

Bah non c'est juste que les Q pompent plus de jus et que l'étage d'alim est un peu faiblard (par rapport à celui de la DS4 par exemple où j'ai pas plus de 0.05V de Vdrop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stock a 1.1V je peut avoir 0.05V de Vdrop en utilisant le cpu a 30% (pas essayé occt), quand il veut bien booter a 3Ghz, je peut avoir plus de 0.1V de vdrop @ 1.4V en idle(je met ca pour apres avoir de la marge sous clockgen)

Édith: screen a l'appui @stock @1.1V

yypojl2o.jpg

essaye de faire un relevé de tes tensions d'alim en burn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...