Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ça me fait penser à ce qu'a fait gianni-gt pour la même chose. C'est débile.

Vous avez vu qu'il y a un Phenom 9600 Black Edition ?

Avant toute chose Bravo pour ce passionné :fumer: faut une motivation à toute épreuve. Par contre il aurait du directement envoyer le fréon sur le cpu plutôt que de faire un chiller de la sorte. Et c'est une erreur de débutant de mettre la cm sur le tissus de la chaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde je suis en train de booster mon E8400 sur ma maximus mais j'ai un Bug,

j'ai mis 1,375 dans le Bios et il m'affiche 1,120 sous CPUZ et Everest, c'est à rien n'y comprendre, pour le moment je suis à 460 de FSB

c'est pour ça que je me pose des questions car normalement il aurait freezer depuis longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde je suis en train de booster mon E8400 sur ma maximus mais j'ai un Bug,

j'ai mis 1,375 dans le Bios et il m'affiche 1,120 sous CPUZ et Everest, c'est à rien n'y comprendre, pour le moment je suis à 460 de FSB

c'est pour ça que je me pose des questions car normalement il aurait freezer depuis longtemps

personnellement cpu-z ne m'a jamais indiqué le bon vcore, tout comme speedfan ou everest...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde je suis en train de booster mon E8400 sur ma maximus mais j'ai un Bug,

j'ai mis 1,375 dans le Bios et il m'affiche 1,120 sous CPUZ et Everest, c'est à rien n'y comprendre, pour le moment je suis à 460 de FSB

c'est pour ça que je me pose des questions car normalement il aurait freezer depuis longtemps

Y a une nuts sur ma Maximus tout est ok. Tu à quel bios ? (moi 907 qui respecte mieux les tensions bios). Si tu à celui la c'est qu'il n'ont pas encore mis a jour ton cpu ou mal je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une nuts sur ma Maximus tout est ok. Tu à quel bios ? (moi 907 qui respecte mieux les tensions bios). Si tu à celui la c'est qu'il n'ont pas encore mis a jour ton cpu ou mal je pense.

:love:  t'es gentil mais je me sert toujours des dermier Bios dés qu'ils sortent,

mais la je désespère, plus qu'a faire un clearcmos et tout remettre au poil

car en faisant un clearcmos et en rechargeant le Bios sauvegardé depuis ma clé USB le problème persiste

d'ailleur c'est génial cette fonction on peut sauvegarder des réglages à l'infini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une nuts sur ma Maximus tout est ok. Tu à quel bios ? (moi 907 qui respecte mieux les tensions bios). Si tu à celui la c'est qu'il n'ont pas encore mis a jour ton cpu ou mal je pense.

:craint: t'es gentil mais je me sert toujours des dermier Bios dés qu'ils sortent,

mais la je désespère, plus qu'a faire un clearcmos et tout remettre au poil

car en faisant un clearcmos et en rechargeant le Bios sauvegardé depuis ma clé USB le problème persiste

d'ailleur c'est génial cette fonction on peut sauvegarder des réglages à l'infini

Oui cette fonction est terrible et tout les possesseurs de Maximus la bénisse j'arrête pas d'en entendre parler.

Hum pourtant t'a rien fait de spécial même cpu-z que d'habitude ? Même alime ? Y aurais pas un élément défaillant qui tirerait sur la tension (un lecteur par ex). La tension varie t-elle en idle ? si c'est pas le cas c'est que la lecture v.core qui déconne sinon comme tu dit tu n'aurais pu fixer un telle fsb.

;) pour l'aide y a qu'à demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cette fonction est terrible et tout les possesseurs de Maximus la bénisse j'arrête pas d'en entendre parler.

Hum pourtant t'a rien fait de spécial même cpu-z que d'habitude ? Même alime ? Y aurais pas un élément défaillant qui tirerait sur la tension (un lecteur par ex). La tension varie t-elle en idle ? si c'est pas le cas c'est que la lecture v.core qui déconne sinon comme tu dit tu n'aurais pu fixer un telle fsb.

;) pour l'aide y a qu'à demander.

non rien de rien juste rajouté une led sur mon reservoir en plexi,

ça va me faire un truc à la Kardiak :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cette fonction est terrible et tout les possesseurs de Maximus la bénisse j'arrête pas d'en entendre parler.

Hum pourtant t'a rien fait de spécial même cpu-z que d'habitude ? Même alime ? Y aurais pas un élément défaillant qui tirerait sur la tension (un lecteur par ex). La tension varie t-elle en idle ? si c'est pas le cas c'est que la lecture v.core qui déconne sinon comme tu dit tu n'aurais pu fixer un telle fsb.

;) pour l'aide y a qu'à demander.

non rien de rien juste rajouté une led sur mon reservoir en plexi,

ça va me faire un truc à la Kardiak :craint:

:transpi: dur pour lui.

Débranche la on sais jamais. Pas de modif niveau Os ? qui pourrait fausser les relevés, de log de monitoring qui serait lancé dans les processus ?.

Un petit coup de msconfig.

Une ancienne optimisation spi qui fout le bordel. (allégement)

Sinon tu aurait pas une option d'économie d'énergie qui serait passé à l'As.

Toujours ça quand on rebalançe un système on à la tête dans les réglages et on zappe des trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débranche la on sais jamais. Pas de modif niveau Os ? qui pourrait fausser les relevés, de log de monitoring qui serait lancé dans les processus ?.

Un petit coup de msconfig.

Une ancienne optimisation spi qui fout le bordel. (allégement)

Sinon tu aurait pas une option d'économie d'énergie qui serait passé à l'As.

Toujours ça quand on rebalançe un système on à la tête dans les réglages et on zappe des trucs.

non rien de tout ça, je suis allé me couché trop naze

je retesterai ce soir en faisant un Clearcmos et en remettant tous les réglages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde je suis en train de booster mon E8400 sur ma maximus mais j'ai un Bug,

j'ai mis 1,375 dans le Bios et il m'affiche 1,120 sous CPUZ et Everest, c'est à rien n'y comprendre, pour le moment je suis à 460 de FSB

c'est pour ça que je me pose des questions car normalement il aurait freezer depuis longtemps

Pas sur qu'il aurait freeze !

Dans le doute attends effectivement un nouveau BIOS !

Sinon SpeedFan te renvoie quelle valeur de voltage ? Parce que y'a pas à chier, pour moi SpeedFan est la réf niveau Vcore ! :ouioui:

salut tout le monde je suis en train de booster mon E8400 sur ma maximus mais j'ai un Bug,

j'ai mis 1,375 dans le Bios et il m'affiche 1,120 sous CPUZ et Everest, c'est à rien n'y comprendre, pour le moment je suis à 460 de FSB

c'est pour ça que je me pose des questions car normalement il aurait freezer depuis longtemps

personnellement cpu-z ne m'a jamais indiqué le bon vcore, tout comme speedfan ou everest...

Non mais toi t'es un vilain pas beau de chez AMD donc c'est normal : aucun soft ne comprend vos processeurs verts ! :eeek2:

:humour: :copain: :smack:

:smack:

Moi je sais pas si c'est le Vdrop de ma carte mere ou cpu-z (quoique speedfan dit la meme chose) mais je perd 0.05V en general !!!

Yép Vdrop inside ! :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ma carte mere m'a fait une fausse joie ca y est elle veut plus monter en frequence, par contre quelqu'un sait ce que c'est que le LDT frequency ??? Ou autrement quelqu'un saurait si y'a des risque a mettre le Vmax sur ma carte (chuis a un cran du Vmax mais y'a que 5 crans et a 1.55V je suis que a 40° d'apre probe 2) parce que en fait chuis bloqué a 490Mhz de FSB pour o/c mon E6300 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big tu doit pas être loin du fsb max non ? Sur le quad + Maximus je suis depuis le début sur un forum avec une team super op :smack: d'ailleurs et aucun n'a pu dépasser les environ de 450 (q6600) quand est-il des core2duo ?

Si tu à atteint le fsb max du NB possible que cpu-z ne suive plus.

Je dit ça car ma ram monte tellement que le fsb max (cpu ou nb) commençe à me brider.

Moitrux vérifie avec plusieurs soft avec toujours un seul lancé en mémoire (pour les interactions)

EDIT y aurait-il quelqu'un suceptible de m'indiquer une bdd pour connaitre le max atteint avec ma ram (corsair 5400c4) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big tu doit pas être loin du fsb max non ? Sur le quad + Maximus je suis depuis le début sur un forum avec une team super op :ouioui: d'ailleurs et aucun n'a pu dépasser les environ de 450 (q6600) quand est-il des core2duo ?

Si tu à atteint le fsb max du NB possible que cpu-z ne suive plus.

Je dit ça car ma ram monte tellement que le fsb max (cpu ou nb) commençe à me brider.

Moitrux vérifie avec plusieurs soft avec toujours un seul lancé en mémoire (pour les interactions)

EDIT y aurait-il quelqu'un suceptible de m'indiquer une bdd pour connaitre le max atteint avec ma ram (corsair 5400c4) ?

oui mais certain arrive a dépasser les 500 alors somment ils font?

regarde cette liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache en lisant ton truc je viens de me rendre compte que j'avais pas beaucoup de chances de me retrouver avec de la D9GMH dans mes baretes !!! D'ailleurs qu'est ce qu'elle a de si spécial cette D9GMH face aux autres D9xxx ???

Edit : est ce que j'aurais de meilleures perf avec mes barettes a 533MHz en 5-5-5-15 en 5:4 que actuellement a 425Mhz en 4-4-4-12 en 1:1 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache en lisant ton truc je viens de me rendre compte que j'avais pas beaucoup de chances de me retrouver avec de la D9GMH dans mes baretes !!! D'ailleurs qu'est ce qu'elle a de si spécial cette D9GMH face aux autres D9xxx ???

Edit : est ce que j'aurais de meilleures perf avec mes barettes a 533MHz en 5-5-5-15 en 5:4 que actuellement a 425Mhz en 4-4-4-12 en 1:1 ???

Faut que tu essaye sur 2 ou trois soft différent.

Moi je sais pas c'est quoi comme puce mais elles sont d'une violence.

Je poste mon résultat actuelle en 5/5/5/15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache en lisant ton truc je viens de me rendre compte que j'avais pas beaucoup de chances de me retrouver avec de la D9GMH dans mes baretes !!! D'ailleurs qu'est ce qu'elle a de si spécial cette D9GMH face aux autres D9xxx ???

Edit : est ce que j'aurais de meilleures perf avec mes barettes a 533MHz en 5-5-5-15 en 5:4 que actuellement a 425Mhz en 4-4-4-12 en 1:1 ???

Faut que tu essaye sur 2 ou trois soft différent.

Moi je sais pas c'est quoi comme puce mais elles sont d'une violence.

Je poste mon résultat actuelle en 5/5/5/15.

m93wz9ie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...