Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

D'après les test d'Hardware Mag c'est la Diamond d'Innovation Cooling suivie à 1 ou 2°C par la MX-2 d'Arctic Cooling qui sont en tête des perfs, bien devant l'AS5 (plus de 5°C d'écart) et donc bien devant l'AS Céramique qui obtient des performances similaires ! ;)

j'ai reçu de la diamond c'est de la merde impossible à étalée trop seche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ouais c'est ce qu'ils disaient... Pas facile à appliquer... C'est pourquoi la MX-2 remporte la palme du rapport facilité d'application / perfs ! ;)

et c'est pas la meilleure

la meilleure c'est la liquid pro coolaboratory -8°C/AS5

de toutes façon je vais en racheter j'en suis à ma deuxième seringue,

c'est de la bonne

mais fonctionne que sur les rad en cuivre

le seul problème, c'est la merde à enlever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi maintenant j'ai adopté l'AS5 ... voir topic des Q6600 :craint:

Sinon j'ai découvert l'acétone pour nettoyer la pate et les pads ... je peux vous dire que je n'utiliserai plus jamais d'alcool à 90 avec un coton tige ... l'acétone ca décape :transpi: (par contre faut surtout pas toucher de pièce plastique, sinon ca fond :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dit le meilleur rapport qualité/prix c'est le tube de 22G d'AS ceramique a 9¤ sauf si vous avez trouvé mieux mais la ....

Par contre j'ai pas essayé l'arctic cooling MX-2 mais la MX-1 etait geniale meme si a étaler c'etait pas top !!!

Justement la MX-2 a fait d'énormes progrès comparée à la MX-1 niveau facilité d'application ! Elle est même plus facile à poser que l'AS5 ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est pratique mais moi la pate zalman blanche je l'etale de facon un peut parbare : je bose le rad dessus de je tourne et je frotte un peut sur la pate et et je laisse !!!

Le pire c'est que ca marche j'avais fait ca aussi avec la MX-1 parce que j'avais la flemme de l'etaler, j'ai pas vu une difference notable de performances du moment que y'en a sur tout le cpu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip... en général quand j'ai pas envie de me faire chier je pose une micro noisette au centre du CPU... j'y pose mon waterblock et je vise a fond... constatation faite meme avec une micro noisette toute la pate thermique s'étale de manière égale sur le CPU... c'est toujours ça de temps de gagné !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah avec une carte de crédit/téléphone usagée, c'est s'étale tout seul ... :D

Sinon vous avez la pate Zalman qui est plutot performante, et qui est fournie dans une fiole avec un pinceau pour l'étaler ...

Nan elle rend presque 10°C à la MX-2 dans les test ! Donc pas un choix à faire...

Ouaip... en général quand j'ai pas envie de me faire chier je pose une micro noisette au centre du CPU... j'y pose mon waterblock et je vise a fond... constatation faite meme avec une micro noisette toute la pate thermique s'étale de manière égale sur le CPU... c'est toujours ça de temps de gagné !!

+1 en faisant des mouvements circulaires lors de l'application du WB/rad ! C'est pour les longues séances de tests/benchs/OC ! :incline:

^^ Je viens d'ouvrir mes barettes de transcend je m'attendais a tomber sur du proMOS ou du samsung et bah nan micron D9GMH dans ma face donc :p:yes::francais::craint::p:D:fume:

Bah en voilà une nouvelle qu'elle est bonne !!! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achetées sur RDC.com en promo a 51¤ y'a meme pas 2 mois juste apres avoir recu ma premiere 8800GT, maintenant les moins cher c'est 65¤ (je compte avec les fdp) !!! Donc on peut dire que j'ai de la chance (comme pour mes corsair XMS2 d'avant en 2*512 c'etait aussi de la micron).

Mais bon ca me servira a rien parce que ma carte mere est foireuse j'ouvrirais celle d'un potte qui a les memes si il veut bien pour voir si lui aussi a du D9GMH .

Edit : je me demandais aussi pourquoi elle pouvaient tenir 472Mhz en 4-4-4-12 a 2.25V quand mon E6300 trainait pas sous mon bureau ....

Piaf : Mon cpu arrive a tenir les frequences stock @1.1V (pas essayé moins mais stable apres 5h d'occt et je peu jouer pendant 10h) vous en pensez quoi ??

Totow a raison pour ce qui est de la justesse de mon zalman parce que a 1.4V je suis a 50° en idle mais bon 1.1V inside !

Je vais devoir passer au WC, parce que quand j'aurais la 680i si ca chauffe autant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauriez vous si il existe des mod pour cette carte mere ? (P5PLE-2)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00054450.html

Je l'ai resortit de mes carton et j'avais de mauvais souvenir avec (dd n'etant plus reconnus lors d'oc)

Je compte mettre le 2140 dessus et l'oc a 3g me conviendrai pour me faire une divx box

j'ai 1 giga de corsair 5400 c4 alim de 650 watt noname

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair c'est pas le must par contre y a pas de chip graphique sur celle la mais j'ai une 6200 LE si je me trompe pas et en passif

Celle ci il me semble

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...ficial%26sa%3DG

y a t-il des vmod pour mon chipset Intel 945G Express (dans le bios de mémoire il y a que 2 ou 3 % d'overvoltage accessible et ça doit vdrop au max).

J'ai de quoi faire un pencil mod cm ou un pinmod comme Big et Xixou avais fait .

Sinon je compte mettre le rad/ventilo stock de mon quad pour le 2140 qui m'a l'air plus perf (je garde le zalman en cas de défaillance wc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...