Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Boh la majorité des Pentium !!! n'embarquent pas d'IHS !

23041.jpg

De toute façon la décaps a toujours été une opération risquée a réaliser en prenant beaucoup de précaution ! D'ailleurs ça se passe un peu comme un changement de pâte thermique : bien le faire chauffer au préalable permet un décaps plus facile ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah.... les CPU décapsulés... comme c'était si simple à faire sur les X2 au moins eux ne sont pas trop soudés encore au core... quand t'enlevais l'iHS t'embarquais pas la moitié du core avec toi comme sur certains intel :yes:

J'avais fait ça à l'époque sur mon X2 3800+, je l'avais décasuplé, enlevé la pâte anti-thermique qu'ils avaient mis a l'intérieur et remplacé par de l'as5, ensuite bien refermé l'iHS sur le CPU et hop... 5° de gagné en charge :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah.... les CPU décapsulés... comme c'était si simple à faire sur les X2 au moins eux ne sont pas trop soudés encore au core... quand t'enlevais l'iHS t'embarquais pas la moitié du core avec toi comme sur certains intel :D

J'avais fait ça à l'époque sur mon X2 3800+, je l'avais décasuplé, enlevé la pâte anti-thermique qu'ils avaient mis a l'intérieur et remplacé par de l'as5, ensuite bien refermé l'iHS sur le CPU et hop... 5° de gagné en charge :-)

en même temps je ne comprends pas pourquoi tu l'a recapsulé :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour pas abimer le core dans le cas ou je serais trop fort mon waterblock... ça m'étais déjà arrivé avec un K7 2200+ dont pas envie de refaire la même connerie... de toute façon j'avais essayé les deux méthodes et le gain était comparable... j'avais pas vraiment de meilleures températures en le laissant décapsulé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan j'ai pas essyaé je sais pas si les i845 qui trainenent chez moi le supportent j'essayerai quand j'aurais recuperé mon i865, vous pensez que ca peut cramer ma carte mere ??? Parce qu'il connaitra les joies du radless vu sa tronche ! Mais c'est la premiere fois que je foire une decaps ! les celerons northwood (j'en ai a la pelle) eux c'est pas soudé mais juste de la pate comme mes tullatins P!!!

D'ailleurs faudra que j'essaye le radless au celeron 2.4 en 0.13µ je filmerais si j'en fait un !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des OC... c'est sur que de pousser de 10% tu verras pas une grande différence au quotidien... par contre dans mon cas ou le CPU est overclocké de 57% .... bah là oui je peux te dire que quand je bosse sous 3Dmax je le sens bien la différence de temps de rendu d'une scène !!!

Et même dans d'autres applications comme cité par eYo , les encodages vidéos... quelques jeux etc.. .etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon tu me l'envoies dans une envellope à bulle, je vais le poncer et le tester :chinois:

Il doit me rester des timbres en plus !!! Avec ou sans la capsule ?

Par contre dés fois, ici, on a l'impression que ca joue a qui à la plus grosse

Je testerais pas un OC de 100% avec un 4200+ (le pauvre veut pas aller à plus de 2600 Mhz)

Du coup, je l'ai laissé à 2200 mhz

2600Mhz c'est pas mal, un AMD c'est pas un C2D en o/c j'ai un pote il depasse pas les 2.8 sur une A8N-SLI premium alors que le 3200+ qu'il avait avant passait a 2900 et des poussieres !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon tu me l'envoies dans une envellope à bulle, je vais le poncer et le tester :chinois:

Il doit me rester des timbres en plus !!! Avec ou sans la capsule ?

Par contre dés fois, ici, on a l'impression que ca joue a qui à la plus grosse

Je testerais pas un OC de 100% avec un 4200+ (le pauvre veut pas aller à plus de 2600 Mhz)

Du coup, je l'ai laissé à 2200 mhz

2600Mhz c'est pas mal, un AMD c'est pas un C2D en o/c j'ai un pote il depasse pas les 2.8 sur une A8N-SLI premium alors que le 3200+ qu'il avait avant passait a 2900 et des poussieres !!!

Si j'essaye plus, Vista me fait un BSOD :yes:

Continuer comme ca, j'adore lire vos OC ;)

Ca occupe mes journées et ca me dit les bons procos pour bien OC

Edit:

L'Eee Pc à presque 1.2 Ghz :love: (Celeron M à 900 Mhz)

Il fait un SuperPi en un peu plus d'1 minute (la preuve que j'ai merdé quelque part pour faire 16 minutes :D )

http://fr.youtube.com/watch?v=7T5XXpcTOSc

Yen a dans le ventre cette petite bète :mike:

http://fr.youtube.com/watch?v=BvC2shcbf8Y&...feature=related

C'est quoi ce SuperPi ? o_O 16 secondes en 1M sur l'Eee, c'est impossible :/.

Mon X2 4200+ fait 40 s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai décapsulé un et je l'ai foiré

donc moralité j'ai deux mains gauche

:p :p

plus sérieusement les derniers cpu Intel comme AMD ont maintenant une IHS soudé, décapsuler devient donc beaucoup plus délicat ;)

quel est vraiment l'interet de l'O/C ?

On gagne vraiement en perf ou c'est juste "tendance" ?

quel est l'intérêt d'avoir un cpu bas de gamme plutôt qu'un haut de gamme ? Comme le dit eyo (j'ai du mal à m'y faire avec ce pseudo^^) on gagne en perfs, tout en ayant payé moins cher. Parfois un processeur dépasse même le haut de gamme en étant overclocké (cf mon opteron 1218 @ 3.3ghz 8) ) et selon les utilisations que tu as de ton pc cela peut réellement se ressentir.

Bon il est vrai qu'avec les derniers cpu d'Intel l'o/c est presque devenu une "mode", car il est beaucoup plus accessible aux néophytes qu'auparavant. Un simple radbox permet d'atteindre des fréquences réellements INtéressantes, tandis que les nombreux tutos d'o/c disponibles permettent de faire son petit overclock sans pour autant rentrer dans une course aux mhz. En même temps c'est pas plus mal, car quand on voit le potentiel de ces cpu on se dit que c'est dommage qu'un q6600 traîne dans une machine de bureautique de marque :love:

Par contre dés fois, ici, on a l'impression que ca joue a qui à la plus grosse :chinois:

Je testerais pas un OC de 100% avec un 4200+ (le pauvre veut pas aller à plus de 2600 Mhz)

Du coup, je l'ai laissé à 2200 mhz :mike:

non jamais on garde les pieds sur terre et l'INpactitude ! (cf ma parenthèse sur mon opteron :D )

sinon tu me l'envoies dans une envellope à bulle, je vais le poncer et le tester :yes:

Il doit me rester des timbres en plus !!! Avec ou sans la capsule ?

Par contre dés fois, ici, on a l'impression que ca joue a qui à la plus grosse

Je testerais pas un OC de 100% avec un 4200+ (le pauvre veut pas aller à plus de 2600 Mhz)

Du coup, je l'ai laissé à 2200 mhz

2600Mhz c'est pas mal, un AMD c'est pas un C2D en o/c j'ai un pote il depasse pas les 2.8 sur une A8N-SLI premium alors que le 3200+ qu'il avait avant passait a 2900 et des poussieres !!!

Cela dépend également de beaucoup de choses, mais vous parlez de monocore ou vous mélangez avec les dualcore ? car un dualcore et moins apte a monter en fréquence qu'un mono ;)

Bon tout ca pour vous dire que je suis pas à mon entraînement donc je passe pour partager une kimouss avec vous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cartonrouge: Ca me changera des 2l de coca que je viens de boire !!!! Sinon c'est vrai que avec le C2D l'o/c est vraiment plus facile ... l'autre jour ca m'a fait bizarre quand j'ai voulu overclocker le X2 3600+ de mon papi !!! Pour l'opteron ca fait quand meme un gros score 3.3Ghz, il monte plus haut que mon Q6600 (enfin c'est pas un exemple il refuse de depasser les 325mhz de FSB maintenant plus ca va plus ca se degrade) Si j'avais de la patte je mettrais mon E6300 pour faire du 80% mais j'en ai plus, vous pensez quoi de l'arctic ceramique en tube de 22g (9¤ héhé), parce que mon tube de MX-1 est sec (il date de ma 7600GT achetée direct a la sortie donc il a deux an)

T'est en WC ou t'as toujours le typhoon ???

Edit : J'aime pas ca du tout mon pc boot avec un gros FSB et un faible coeff j'ai vraiment l'impression d'etre tombé sur un Q6600 foireux .....

Piaf : ah nan en fait jai atteint pile le FSB max sans en faire expres mais ma ram a l'air d'etre rincée elle aussi avant elle tenait 472Mhz en 4-4-4-12 maintenant je peut plus augmenter d'un mhe meme avec des latences enormes et des grosses tensions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan il a pas de mal du tout !!! Actuellement je suis a 35° et si c'etait un probleme de chaleur il accepterait de booter alors que la je dois enlever la pile du bios pour le faire redemarrer !!!

Par contre mon chipset est vraiment chaud meme en idle il est a plus de 50°, c'est la carte mere qui gere mal le quad, parce que le 7500 tient encore bien la route, c'est sur que face a l'ultima que je veut m'acheter il parait precaire mais bon ....

Edit : Des que j'ai mes 22g d'artctic silver ceramique je le test sur une P35-DS3R et un big typhoon, je verrais bien si c'est la carte mere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...