Aller au contenu

Votre Dernier Achat


tetsuo34

Messages recommandés

Tu as bien fais a mon avi, Yamaha en dessous de la serie 5xx c'est pas tip top, après tu ne lui demande pas non plus de faire bouger de la grosse enceinte les Sib/Sib XL ne demande pas énormement de puissance pour fonctionner.

Pour les ampli de toute façon y a rien qui vaut l'attente d'une bonne offre sur le moyen gamme quitte à prendre une fin de serie de l'année d'avant (pour le peu de différence qu'il y a la plupart du temps...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mo ndernier achat? Un abonnement d'un an à un site d'actualités informatiques, un certain PC INpact :D

Idem mais en renouvellement, sur 2 ans (et avec un petit "plus" pour la dreamteam :p)

t'as oublié ton dernier achat : une fondue en suisse accompagnée de vin blanc ...

ah merde on me souffle a l'oreille que t'as du te nourrir a nouveau depuis la :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C1-Europole-site1.jpg

Il s'agit en réalité du Guide de l'Europole, un bouquin qui devait paraitre en 2003 en tant que supplément au JdR Retrofutur et dont la parution ne s'est pas faite... pour cause de faillite de l'éditeur MultiSim (ça ne nous rajeunit pas). Après 10 ans d'attente, quelques leaks de textes sur le net, il vient de sortir le mois dernier chez Mnémos et je suis tombé dessus totalement par hasard via une ML à laquelle je ne pensais même plus être abonné :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'imon vfd qui ne se fait plus chez imon : http://store.antec.com/Product/accessory-veris_media/veris-elite/0-761345-30125-1.aspx

chez maison du numérique : http://www.maisondunumerique.com/telecommande-imon-vfd-noire.html

Mais le logiciel imon manager est le même sauf qu'il est maintenant en version supérieure à celui dans le bundle : http://www.soundgraph.com/forums/showthread.php?t=9857

et une télécommande logitech harmony 650 que je cèderais sur mp pour celle ou celui qui serait intéressé : http://www.logitech.com/fr-ca/product/harmony-remote-650

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais déjà parlé, mais je fait un petit retour après une semaine d'utilisation.

d54b5c18-c272-47e0-9758-8932713ffbd6.jpg

Livraison : peu mieux faire, mais ce n'est pas du fait de la boutique, le livreur était très en retard, et j'ai du filer mes clés à un collègue de bureau qui travaillait ce jour là sur le site situé juste en face de chez moi...

Emballage : je pensait recevoir une chaise en deux morceaux, comme ce que j'avais vu sur diverses vidéos et lu sur divers site, mais non, elle est arrivée totalement montée, avec juste quelques plastiques de protection à enlever...du coup, le colis était juste énorme (70x70x120cm pour 18kg)

Construction : c'est du herman miller...je m'explique :

  • les roulettes semblent assez solide, la chaise roule très facilement, beaucoup plus que n'importe quelle autre chaise que j'ai pu acheter neuve
  • l'étoile bien que semblant très allégée (quand on regarde en dessous, c'est creusé de partout), mais la construction semble très solide, en gros, ca fait comme un pont made in eiffel, mais avec un carrossage dessus...j'ai essayé de tordre les branches de l'étoile, pour voir si elles avaient du jeu...bilan des courses, rien du tout, ca ne plie pas, et ca semble très solide...contrairement à ma chaise précédente, dont j'ai réussi à casser l'étoile à la main, sans trop forcer
  • le verin semble costaud, même s'il n'est pas garanti aussi longtemps que d'autres éléments de la chaise
  • le mécanisme de tilt-limiter de l'assise n'est pas accessible et est protégé par un carénage en plastique fin, mais ce n'est pas un problème, car on n'accède normalement jamais à cette partie de la chaise. Les divers levier de commande on très peu de jeu, même si la molette de réglage du dossier semble fragile de prime abord - elle a été conçue pour utiliser un minimum de matériaux.
  • l'assise à proprement parler utilise un tissus similaire à celui que l'on peut retrouver sur certains sièges de voitures, et semble assez résistant, même si la garantie de celui-ci n'est que de 5 ans contre 12 pour le reste de la chaise...la mousse de l'assise semble également très solide, et n'imprime pas votre postérieur, contrairement à nombre de chaises :D
  • le mécanisme de réglage de la profondeur de l'assise est assez bien conçu, même si je ne m'en sert pas du tout, il y a une palette à soulever et il suffit d'avancer ou de reculer l'assise, le mécanisme semble assez solide...
  • le dossier est assez difficile à décrire, il est constitué d'un ensemble de fils de plastique caoutchoutés et la manière dont ils sont rattachés à la structure font que le dossier est plus ou moins souple / rigide en fonction de l'agencement de ceux-ci, pour moi, il ne devrait pas trop bouger dans le temps
  • les accoudoirs ne sont pas très pratiques à régler, mais ne les utilisant pas, cela ne me gène pas...et le revêtement de ceux-ci ne semble assez fragile, à voir dans le temps

Confort :

C'est d'assez loin la meilleure chaise de bureau que je ne me soit jamais acheté, le truc est de laisser l'assise et le dossier totalement libre, afin que le dos soit totalement supporté...d'ailleurs quand on travaille sur écran, le dossier et l'assise sont penchés en avant, ce qui fait assez bizarre de profil, mais est en réalité très confortable, car cela force à bien s'asseoir, en maintenant la cambrure naturelle du dos. Après, je la trouve quand même moins confortable qu'une embody - le modèle haut de gamme de Herman Miller - car l'assise en mousse n'est pas aussi confortable que l'assise géométrique de la embody (on a l'impression d'être sur un coussin d'air sur cette chaise)...

Et bonux, pour ceux qui ont mal au dos, ce type de chaise peut faire des miracles...mon voisin qui a mal au dos, sur sa chaise de bureau actuelle - une Ikea Nominell - a testé ma chaise pendant une journée complète, et il n'a pas du tout eu mal au dos de la journée...du coup, il s'est empressé de commander la même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...