Aller au contenu

Votre Dernier Achat


tetsuo34

Messages recommandés

Chez moi, j'ai plus de 500 films en DVD. Je ne les vends pas pour passer en Blu-Ray parce que mon mini PC d'Intel Atom optimise bien la qualité en agrandissant l'image sur ma télévision LCD 80 cm à grâce de la puce nVIDIA GeForce 9400M intégrée pour l'anticrénelage.

Maintenant, j'achète des films récents en Blu-Ray et je continue aussi d'acheter des vieux films en DVD parce que la qualité des vieux films entre DVD et Blu-Ray est presque même, vu que des vieux films ne sont pas numériques mais je prendrais en Blu-Ray si le DVD est plus cher que le Blu-Ray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin entre un Bluray et un DVD upscalé y'a quand même une différence flagrante (sur ma TV 132cm c'est clairement visible en tous cas). Pour le Seigneur des Anneaux par exemple, pour avoir le coffret DVD et le coffret bluray, je me suis amusé à comparer et y'a pas photo :transpi: !

Ca dépend de quel matériel que tu regardes en DVD / Blu-Ray. Chez moi, je regarde avec mon mini PC. J'ai déjà testé de visionner des vieilles vidéos divx que sa taille fait 640 x 480 sur ma télévision, je ne vois aucun pixel ce que ma Radeon X800 VE de mon autre PC n'est pas capable de faire l'anticrénelage sur la vidéo (ça voit très bien des pixels quand on l'agrandit).

Avec mon mini PC, la qualité de l'image perd seulement entre 5% et 20% (ça dépend le niveau de décodage) en plein écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0000058173_101189_09.jpg?201207161346

et je vais être remboursé par Sarenza en plus

ils ont considéré mon retour (mauvaise pointure j'ai donc voulu échangé) comme une demande de remboursement :transpi:

"Statut de retour : Confirmé, remboursement effectué" j'attends la confirmation sur mon compte :D

C'est fou parce que ça m'avait fait la même sur Amazon avec ma paire de lunettes de soleil que j'avais eu gratos à cause d'un délai de livraison trop long :fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de quel matériel que tu regardes en DVD / Blu-Ray.

Je regarde sur ma TV à partir de mon PC pas mini, c'est à dire Core i7 950 et SLI de GTX480 branché en HDMI. Et que ce soit avec VLC, PowerDVD, Windows Media Player ou Media Player Classic, la différence demeure flagrante entre DVD et Bluray :D.

J'ai également fait le test avec ma PS3, et là encore la différence est nette et incontestable :chinois:

Edit : Pour le "vrai Bluray" je n'ai testé que PowerDVD, VLC et la PS3. Avec Windows Media Player et Media Player Classic ce sont plutôt des mkv HD, qui restent largement meilleurs que les DVD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin entre un Bluray et un DVD upscalé y'a quand même une différence flagrante (sur ma TV 132cm c'est clairement visible en tous cas). Pour le Seigneur des Anneaux par exemple, pour avoir le coffret DVD et le coffret bluray, je me suis amusé à comparer et y'a pas photo :transpi: !

Ca dépend de quel matériel que tu regardes en DVD / Blu-Ray. Chez moi, je regarde avec mon mini PC. J'ai déjà testé de visionner des vieilles vidéos divx que sa taille fait 640 x 480 sur ma télévision, je ne vois aucun pixel ce que ma Radeon X800 VE de mon autre PC n'est pas capable de faire l'anticrénelage sur la vidéo (ça voit très bien des pixels quand on l'agrandit).

Avec mon mini PC, la qualité de l'image perd seulement entre 5% et 20% (ça dépend le niveau de décodage) en plein écran.

Non, ça dépend pas du matériel (surtout que le mieux à ce niveau la, c'est FFdshow). ^^ La différence entre une image DVD et Blu-ray c'est pas seulement la résolution mais les détails plus important du coté du BD. Une image BD de part sa compression de bien meilleur qualité ainsi que son débit bien plus important, permet d'avoir une image bien plus fourni en détail. Et ça, upscalle ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum un upgrade que j'espère ... Pouvoir l'installer avant le 21 :mad:

Intel core I5-3570k, MSI Z77A-GD65 ( 2ème fois que j'ai du MSi, le premier c'était un OEM, toujours en vie après 10 ans :D ), 2x4Gb GSKILL Ares Orange ( sympas la couleur xD ) et un LDLC BG 500W

Total : 465€ et des poussières FDP gratos ( relai colis par contre :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...