Aller au contenu

Votre Dernier Achat


tetsuo34

Messages recommandés

Dernier achat : ACARD ANS-9010BA avec 8 barrettes de 2 Go DDR2-800 et une carte Compact Flash Kingston Ultimate II 16 Go.

Total : 414 €

414€ pour un RAMDisk de 16Gio avec des débits limités à ceux d'un port Sata :ooo !

Le concept est sympa, mais pour le prix je préfère encore mon RAMDisk logiciel (de 16Gio ou 12Gio selon mes envies et mes besoins) à l'aide de mes 24Gio de RAM système :transpi:. Ok je ne peux pas mettre le système dessus, mais de toutes façons avec 16Gio je ne pourrais pas quoiqu'il arrive :chinois:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sers pour la mémoire cache. Mon but est avoir la performance E/S et non le débit. Mon Raptor (le système) a un bon débit mais sa performance E/S est bien pourrie. Ca me tape du nerf pour avoir des réponses lentes, je n'aime pas attendre avant continuer.

ACARD possède la batterie de secours en cas de la panne de l'alimentation, ça permet faire la sauvegarde automatique vers la carte CF. J'ai un onduleur rack 1500 VA (1340W maxi) mais ça ne protège pas suffisamment quand l'alimentation sera grillée donc adieu des données si on utilise directement sur des barrettes RAM de la carte mère pour faire le RAMdisk. Ou bien, quand la coupure de courant tient pendant une heure que je ne suis pas là chez moi (je suis au boulot par exemple), mon onduleur ne va pas tenir.

J'avais pensé pour le petit SSD qui a une très bonne performance E/S mais il n'aime pas la réécriture des petits fichiers très souvent en 24h/24, ça va dégrader, ce n'est pas comme des barrettes de la mémoire vive.

J'ai lu dans le test qu'un ACARD avec des barrettes DDR2-667 fait 14k~15k IOPS soit 125 fois plus rapide que Raptor pour l'accès de 4 ko en lecture aléatoire QD64 (testé sous IOmeter).

Avec DDR2-800, ça sera encore mieux pour la performance E/S qu'avec DDR2-667. ACARD supporte des DDR2-400/533/667/800.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutes bien que l'intérêt est surtout dans les performances E/S, mais c'est quand même dommage quelque part d'être bridé à ce point concernant les débits par le port SATA.

Pour ce qui est de la sécurité des données, en cas d'alimentation (bloc physique à l'intérieur du PC) qui saute on perd toutes les données dans un RAMDisk, on est d'accord. Mais si c'est un problème de coupure de courant ou de surtension gérée par l'onduleur, normalement l'onduleur est sensé laisser le temps au PC de s'arrêter proprement, et donc de dumper les données du RAMDisk sur le HDD / SSD. Et ce même sans intervention exterieure (donc même si tu n'es pas chez toi). Et si c'est vraiment l'alimentation interne du PC qui rend l'âme, pas sur qu'elle n'entraine pas d'autres composants dans sa chute, ACARD compris :craint:.

Chacun fait comme il veut, mais je reste convaincu qu'en mettant le système sur un SSD et les données cache / temporaires + les données demandant beaucoup d'IO sur un RAMDisk logiciel, on obtient de meilleures performances qu'avec un OS sur un HDD (fut-il un raptor) et les données sur un ACARD :chinois:. Et pour moins cher (merci le prix du ACARD :transpi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeux culte effectivement et pas si moche que ca

par contre sait tu si ils ont corrigé le bug du niveau 5 ?? car j'avais du à l'époque faire une modif pour pas que le jeux plante ( modif trouvable sur wikipedia si mes souvenirs sont bon)

J'saurais pas te dire, j'suis arrivé au niveau 4 hier, et ma sauvegarde est introuvable :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...