lolman Posté(e) le 24 juin 2007 Partager Posté(e) le 24 juin 2007 Kikou, amis INpactiens! Eh bien voila ... je m'inquiete! Je suis un jeune petit con fana de sport ... muscu a plein temps, et boxe francaise en club, voila ce qui me fait passer les heures creuses! 3 a 4 fois par semaine, je me fais une séance de muscu de 30 min minimum. La boxe, c'est 2 heures 2 fois par semaine. Le probleme, c'est que je n'ai que 16 ans, et qu'à cet age, bien souvent, la croissance n'est pas encore terminée (meme si elle peut l'etre malgrè tout) Je fais le metre 80; vous me direz "de quoi te plaint tu?" ... eh bien mon nouveau caprice de merde, c'est ca : je veux le metre 85 minimum Simplement parce qu'un mec musculé, et pas bien grand, ca donne l'impression qu'il est petit, et trapu ... et ca, je trouve ca moche Et vu mon jeune age, muscu et croissance, ca fait pas bon ménage Pour éviter de stopper cette croissance, je m'étais dit que 5min d'étirement à la fin de chaque séance, ca suffirait Mais ca, j'en ai absoluement pas la preuve! Alors je me demandais s'il fallait vraiment que j'arrete la muscu (du moins sur les partis travaillant l'abdomen : abdo, traction, flexions laterales, squat etc ... comprendrons les collègues adepte de ce sport de débile ; pour le reste (alter, développer couché, et autre truc du genre, je pense pas que ca tape dans la croissance générale ... a part celle des bras ... ), ou s'il fallait juste que j'augmente le temps que je consacre aux étirement (5min d'étirement pour 30 a 40 min de sport, ca fait pas un super ratio ) Certain m'on dit de faire d'autres sports a coté, comme la natation : soit disant bon pour l'étirement du corps... Z'en pensez koua? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 24 juin 2007 Partager Posté(e) le 24 juin 2007 J'en pense que la nature est comme elle est et qu'on ne doit pas chercher à modifier sa taille, si tu dois faire 1m80 tu feras 1m80, on ne gagne pas 5 cm juste par envie ou caprice, même en s'étirant de tout son possible des milliers de fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakkeur Posté(e) le 24 juin 2007 Partager Posté(e) le 24 juin 2007 Salut, j'ai jamais entendu dire que les étirements influais sur la croissance. Ta taille adulte est surtout déterminée par la génétique. Donc voit avec ta famille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 24 juin 2007 Partager Posté(e) le 24 juin 2007 La seule chose que j'ai pu voir "en vrai" c'est que c'est à ton âge qu'on acquiert son "corps d'adulte"... en gros, c'est maintenant que tu deviens "musclé" ou tu restes "normal". Après tu te contenteras d'entretenir les acquis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 24 juin 2007 Partager Posté(e) le 24 juin 2007 Le coupe de s'étirer n'influe abslolument par sur la taille, y'a qu'à voir les gymnastes professionnels qui s'étirent pendant des heures et pourtant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 24 juin 2007 Partager Posté(e) le 24 juin 2007 Faut savoir aussi que plus tu es grand et musclé , plus t'es lent . Ta masse doit être idéal a ton poid . Surtout dans les sport de combat , ça n'apporte pas de gros avantage puisque qu'il faut force et agilité ( fin et musclé ) , après tout est dans la tête . Vouloir se muscler a fond a cette âge ne t'apportera qu'un excès de graisse impossible a perdre dans le temps . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 25 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Bon, je vais apporté qq précision Déja, pour les étirements, je vais vous contredir un coup : si, ils sont capables d'apporter des centimetres C'est d'ailleur le principe de plusieurs programme de musculation, ou d'autre sport... suffit de voir la méthode LAFAY, dont les étirements prennent une grosse place Et si cette histoire d'étirement était completement bidon, et n'était qu'une légende urbaine, elle ne peut que diminuer le ralentissement de la croissance due a la muscu Si je fais de la muscu, ce n'est pas pour "devenir musclé" contrairemetn a ce que pas mal ont dit. C'est pour le resté, et pour equilibrer ma musculature (des jambes toute petite face a des gros bras par exemple, ca n'apporte aucune force!). Ca fait pas mal de temps que j'en fais, et ca a porté ses fruits! @lebifteksauvage La prise de masse ralentit en effet. Neanmoins, la prise de masse concerne essentiellement les jambes Impossible de prendre plus de 3kg de muscle rien qu'en travaillant le haut du corps (d'ailleur, mes amis ont toujours pensés en me voyant que je faisais au moins 80kg... or j'en fais 68 : mes jambes ne sont pas particulierement musclées, surtout comparé au reste du corps) "Vouloir se muscler a fond a cette âge ne t'apportera qu'un excès de graisse impossible a perdre dans le temps ." Ah, là, par contre, je t'arrete immédiatement Si je me suis mis a la muscu, c'est pour perdre la graisse que j'avais. Elle m'a fait perdre pres de 20kg de graisse. Aujourd'hui, j'ai moins de 15% de graisse ... en gros, je n'ai plus un bourlet! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 25 juin 2007 Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Ben perso ma balance m'affiche 12% de graisse et quand je m'assois on voit le semblant de bourlet qui veut partir à la conquête du mou (en même temps 70-72Kg pour 1m85 spa énorme) Si tu veux absolument faire 1m85 y'a la chirurgie au pire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 25 juin 2007 Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Quand je te parle de musculation , c'est intensif , avec un entrainement assez stricte , pas du altère de 10kilo et j'arrête quand j'ai la tête qui tourne Si tu veux absolument faire 1m85 y'a la chirurgie au pire Une négroplastie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 25 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Quand je te parle de musculation , c'est intensif , avec un entrainement assez stricte , pas du altère de 10kilo et j'arrête quand j'ai la tête qui tourne On parle donc de la meme chose Ben perso ma balance m'affiche 12% de graisse et quand je m'assois on voit le semblant de bourlet qui veut partir à la conquête du mou (en même temps 70-72Kg pour 1m85 spa énorme) yupiii ca voudrait peut etre dire que j'ai reussi a avoir les 10% seulement? Pq la derniere fois que je me suis pesé sur une balance comme ca, elle m'affichait 15 "tout rond" Depuis, j'ai encore maigris ... j'aurais dit que j'avais qq chose comme 12% ... mais si ca te fait un "semblant de bourlet qui veut partir à la conquête du mou" ... tu me donne de l'espoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 25 juin 2007 Partager Posté(e) le 25 juin 2007 ta maman ne te l'a jamais dit ? on grandi en dormant et en mangeant de la soupe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 25 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2007 ah, ca, par contre, c'est pas faux Le coup de dormir, lorsque j'avais matté sur google, j'avais vu que ca comptait beaucoup! Et pour cause, l'hormone de croissance serait diffusée pendant la premiere partie de la nuit (rapport au someil profond je crois) Je me rappel pas en détail, mais je me souvien bien de ca Bon, et sinon, je garde encore espoir pour gagner qq centimetre, puisque mon toubib m'a dit la semaine derniere qu'avec ma pointure, je devrais surement encore grandir (je fais du 45 ... si j'ai bien compris, c'est plus ou moins démesuré par rapport a mon metre 80 ) ... bon, ca, je sais pas ce que ca vaut, mais j'y crois puisque ca vient d'un toubib Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 25 juin 2007 Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Le sommeil et l'alimentation sont les facteurs essentiels de croissance la génétique a bien évidemment une influence somme toute importante, mais moins que les conditions de vie, je dirais. J'en tiens pour preuve que la taille moyenne des Chinois augmente avec le développement économique, sans que l'on puisse attribuer ce phénomène à un brassage de populations qui reste encore marginal. On s'aperçoit aussi que les populations déjà "grandes", comme les Néerlandais, continuent de gagner des centimètres ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 25 juin 2007 Partager Posté(e) le 25 juin 2007 ah, ca, par contre, c'est pas fauxLe coup de dormir, lorsque j'avais matté sur google, j'avais vu que ca comptait beaucoup! Et pour cause, l'hormone de croissance serait diffusée pendant la premiere partie de la nuit (rapport au someil profond je crois) Je me rappel pas en détail, mais je me souvien bien de ca Bon, et sinon, je garde encore espoir pour gagner qq centimetre, puisque mon toubib m'a dit la semaine derniere qu'avec ma pointure, je devrais surement encore grandir (je fais du 45 ... si j'ai bien compris, c'est plus ou moins démesuré par rapport a mon metre 80 ) ... bon, ca, je sais pas ce que ca vaut, mais j'y crois puisque ca vient d'un toubib j'ai stabilisé à 1m70 pour du 42... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 25 juin 2007 Partager Posté(e) le 25 juin 2007 je fais du 45 ... si j'ai bien compris, c'est plus ou moins démesuré par rapport a mon metre 80 Qu'est-ce que je devrais dire avec mon 1m75 pour du 46 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 25 juin 2007 Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Le coup de dormir, lorsque j'avais matté sur google, j'avais vu que ca comptait beaucoup!Et pour cause, l'hormone de croissance serait diffusée pendant la premiere partie de la nuit (rapport au someil profond je crois) Bonsoir, Mais elle est aussi sécrétée pendant l'exercice physique.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 25 juin 2007 Partager Posté(e) le 25 juin 2007 je fais du 45 ... si j'ai bien compris, c'est plus ou moins démesuré par rapport a mon metre 80 Qu'est-ce que je devrais dire avec mon 1m75 pour du 46 Idem pour un ami... Alors que je fais un peu plus d'1m85 pour aussi du 46. Donc ça ne veut rien dire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 25 juin 2007 Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Luttttt Rapidement car jai pas trop le temps mais j'ai envie de m'exprimer, Il n'est pas déconseillé de faire la muscu à ton âge, par contre ne travail pas trop en charge, c'est ca qui est proscrit, les poids et surtoutjusque disons 13 ans. Ensuite oui, le sommeil et l'alimentation sont gages de bien être, l'effort physique est un plus pour affiner tout cela et l'entretenir. Je connais des personnes normalement constituées sans jamais avoir fait de sport... Jusque 18-20 ans, pas trop de charges pour résumer, pâr contre du sport jusqu'a plus soif y a pas de lézard. Pour les étirements, mouaich, tout dépendras de ton squelette et faudrait que tu es commencé à le faire tout petit ^^. mais le but d'un étirements et de préparé le muscle a l'effort (aprés un échauffement) et de le décontracté aprés l'effort le tout afin d'éliminer ces acides qui de donnent ces courbatures ou c'est mal dans les muscles à certians moments, mais aussi d'éviter toutes blessures ou de les limitées tout du moins... Pour la taille, c'est inscrit et tu n'y échapperas pas, tout comme ta future calvitie peut être hop la, je circuleeee ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 25 juin 2007 Partager Posté(e) le 25 juin 2007 un ami fait du 49 pour 1m92 et est très fin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 26 juin 2007 Partager Posté(e) le 26 juin 2007 C'est vers 15-16ans que je suis passé d'un seul coup, en prenant un peu en hauteur (5-6cm maximum) de 52-53kg à 70kg, à commencer à faire attention au diamètre des cuisses des pantalons, à celui des manches de t-shirt... Le problème, c'est qu'en ayant moins de temps après, ben j'ai pris du tour de taille... parce que j'ai tout arreter d'un seul coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 26 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2007 @coxledingo Yep! Je suis allé parlé a mon prof de boxe francaise (alias, David Tuquet ... ca vous dit rien? Champion de france, champion d'Europe, et demi finaliste du championnat du monde ... la classe ) et avec d'autre gars du club ... et au final, ceux qui font de la muscu m'ont dit la meme chose : eviter les grosses charges! Aucun risque si je travail par exemple avec le poid de mon corps (donc abdo, traction et co, no pb!) Donc a bannir : poulis haute avec 50kg au bout, squat avec 40kg sur le dos, et soulevé de terre Les etirements, certains m'ont dit que y'avais peu de chance que ca me "fasse" grandir, mais par contre, que ca "aide" a ma croissance, ils étaient d'accord (en gros, ca diminie l"ecrasement" due a la muscu). Si j'en fais tous les soirs, et que ma croissance continue gentiement, elle sera peut etre plus rapide Par contre, si elle est terminée, j'y pourrait rien (meme si la méthode d'Olivier LAFAY (c'est lui qui ... l'a fay ... ---> [] ) dit qu'on peut gagner 4cm avec les etirements du dos ... j'y ai jamais vraiment cru ) Quoi qu'il en soit, je manque de souplesse pour la boxe, alors je dois en faire Si ca m'aide a grandir, tant mieu Sinon, tant mieu aussi pour la boboxe C'est vers 15-16ans que je suis passé d'un seul coup, en prenant un peu en hauteur (5-6cm maximum) de 52-53kg à 70kg, à commencer à faire attention au diamètre des cuisses des pantalons, à celui des manches de t-shirt...Le problème, c'est qu'en ayant moins de temps après, ben j'ai pris du tour de taille... parce que j'ai tout arreter d'un seul coup. Moi, si je prend du bide, ce sera a cause de la biere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuntu Posté(e) le 26 juin 2007 Partager Posté(e) le 26 juin 2007 De toute façon les étirements c'est indispensable si tu veux pouvoir espérer te mouvoir normalement après toute cette muscu Perso je suis bloqué à 1m87.5 ( je chausse du 45 ) :'( Je veux mon mètre 90 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 26 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2007 moi aussi je le veux bien le metre 90 mais oui, c'est clair, de toute facon, je dois faire des etirements a la fois pour la boxe, et pour la souplesse en regle générale (et puis aussi pour la puissance ... puisque les etirements apportent uen plus grande amplitude!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrancnoO Posté(e) le 18 juillet 2007 Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Hey, Juste comme ça, tu me paraît bien pressé de perdre des kilos, grandir tout ça... Y'a pas le feu, t'es jeune toi aussi Juste un truc, sur la croissance, tu peux faire 1m70 à 16 ans jusqu'à 19 ans et ensuite grandir pour aller taper dans les 1m90... Enfin, c'est un exemple Ta croissance dépend de tes gènes, comma ça a déjà été dit, (et là, c'est pas parceque maman/papa et leurs parents sont petits que tu le seras... Et vice versa :copain: Tu as des probabilités, plus importantes certes, mais ce n'est pas un fait ) et du coup aussi de ton âge... En gros, tout n'est pas perdu Ah oui, bien sûr, la croissance n'est pas régulière (enfin ça tu as déjà du le remarquer ) même si une courbe existe il me semble dans le carnet de santé Voilà voilà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don_John Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 salut à tous et toutes (sait on jamais ) pour faire simple; on va dire que je dois perdre du poids (à ce rythme je vais finir comme notorious Big) je mesure 1M75 pour 88kilos. sachant que le footing c'est mort. avez vous qq conseils à filer pour perdre au moins 5 à 8 kilos. je voulais tester les ceintures à electrodes mais je me demande si c'est vraiment efficace. d'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.