Aller au contenu

[SANTE]La croissance et le sport


lolman

Messages recommandés

salut à tous et toutes (sait on jamais :chinois: )

pour faire simple; on va dire que je dois perdre du poids (à ce rythme je vais finir comme notorious Big)

je mesure 1M75 pour 88kilos.

sachant que le footing c'est mort.

avez vous qq conseils à filer pour perdre au moins 5 à 8 kilos.

je voulais tester les ceintures à electrodes mais je me demande si c'est vraiment efficace.

Oui c'est efficace au téléachat.

La seule solution pour perdre du poid, c'est contrôler ce qui rentre. Le reste c'est du pipi de chat. Le rapport entre ce que tu gagne et ce que tu perds n'est pas comparable. Ce que tu prends en mangeant une barre chocolaté, il faut faire deux heures intensive de piscine ou de vélo pour l'éliminer. Alors si jamais tu en manges 20 dans la journée... Tu n'es pas sorti de l'auberge.

Pour éviter de prendre du poids et en perdre, ce qu'il faut faire, c'est

  • Manger équilibré : 5/6 fruits et légumes par jour, des oméga 3 (poisson, huile), des féculents (pain, pâtes, lentilles, riz, ...), de la viande ou du poisson le midi et le soir (si possible un de chaque au moins 3 fois par semaine), des produits laitiers (fromage, yaourt, lait, beurre (mais pas trop, parce que les acides gras saturés, s'ils sont nécessaires sont mauvais pour l'organisme en trop grand quantité)), pas trop de soda sucrés, de nutella et autres cochonneries, éviter les grignotages, faire trois repas par jour et ne pas sauter le petit dej (qui doit être chaud et avoir à manger et à boire).
  • Diminuer l'alimentation si c'est en excès, mais sans se priver surtout ! (La privation va entrainer une envie et au bout de plusieurs mois ou année, ça se transforme en excès).
  • Faire du sport : Quand on perd du poids, ce qui part en premier c'est le muscle (masse maigre). Donc l'idéal, c'est de compenser la perte de muscle par une activité sportive (au moins 3 fois 1/2 par semaine). Il ne faut pas oublier surtout que les efforts non intenses puisent dans les sucres et les efforts intenses ou qui durent puisent
  • Beaucoup boire (de l'eau bien sûr, ou un verre de vin par jour parait que c'est bon pour la santé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça représente une sorte d'idéal "au masculin", sortis d'un magazine pour la nutrition. :chinois:

Le plus important, c'est d'avoir une petite activité tous les jours, comme marcher... et pas faire du sport (j'appellerai ça plutôt de l'anti-sport) a suer dans une salle de musculation plusieurs fois par semaines, comme ça se fait beaucoup.

Puis manger au minimum 1 repas par jour, sans excès, et bannir toutes les conneries comme les fast-food, bonbons, gâteaux industrielles, yaourts (0%) et autres soda. C'est une question d'habitude.

"Vous aussi, pour 1 dollar par jour, perdez du poid !", tester et approuvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je vais faire mon chieur, je fais 1m90 (et + ^^)

Sinon, comme dit dans un autre commentaire c'est la génétique qui détermine ta taille et à 16 ans tu as presque fini ta croissance (je grandi presque plus, voir plus du tout ^^).

Et ma mère me dit taille à 2 ans, taille à 20 ans... il parait que je faisais un peu plus de 90cm à 2 ans donc un peu plus de 1m90 à 20 ans ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça représente une sorte d'idéal "au masculin", sortis d'un magazine pour la nutrition. :transpi:
Si tu le dis. C'est vrai que c'est difficile de se faire une entrée de légumes puis de prendre un fruit en fin de repas...
Puis manger au minimum 1 repas par jour,
 :chinois:

Ça c'est n'importe quoi...

Pour perdre du poids, comme pour être en bonne santé, il faut faire au moins 3 repas par jour (et ça peut aller jusqu'à 5 ou 6, mais l'utilité n'a pas été démontrée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporterais une petite nuance tout de même sur la nourriture:

de mon adolescence à mes 28 ans, j'ai fait pas mal de sport (avec une pointe de 2-3 ans à 12-15h de badminton par semaine + footing tous les 2 jours + arbitrage le weekend). Je fais 1m85 et mon poids oscillait entre 78 et 82kg selon la période de l'année et les activités sportives (82 vers la fin de l'été lorsque je troquais le badminton par de la muscu). A cette période, je pouvais manger n'importe comment, ça n'avait aucune (ou très peu) d'influence sur mon poids.

Lors de mon dernier entrainement de badminton (ben oui, j'arrêtais la fac...) je me suis explosé un genou (rupture ligament interne latéral). 3 mois sans pouvoir bouger la jambe, j'ai fondu à 75 kg...

Je n'ai pas réussi à reprendre une activité sportive depuis... j'ai changé énormément ma manière de manger, finis les apéros, les plats en sauces, le sel, les petits encas en dehors des repas... et pourtant, en très peu de temps, je n'ai pas réussi à empêcher la prise de poids qui s'est très vite stabilisée à 95kg.

Ce que je retiens de tout ça, c'est que si tu habitues ton corps à devoir dépenser une certaine quantité de calories, il va s'empresser de s'habituer à en stocker un maximum dès que tu manges... et quand tu ne dépenses plus ces calories, et bien, lui il continue de les stocker le sal***! :chinois:

Si j'avais un conseil pour la perte de poids, c'est évidemment de se nourrir correctement mais de trouver un équilibre en pratiquant un sport de longue haleine (c'est pas avec la muscu que tu vas perdre du poids) genre footing, vélo, nage... bref tous les sports qui demandent un effort sur une durée.

P.S Pourquoi c'est mort pour le footing ? c'est sans doute ce qu'il y a de mieux... et en plus, en dehors d'une bonne paire de chaussures, c'est gratuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme, c'est que je n'ai que 16 ans, et qu'à cet age, bien souvent, la croissance n'est pas encore terminée (meme si elle peut l'etre malgrè tout)

Je fais le metre 80; vous me direz "de quoi te plaint tu?" ... eh bien mon nouveau caprice de merde, c'est ca : je veux le metre 85 minimum

1m80 c'est déjà bien quand même.... Il y a plein de gars qui font largement moins (dont moi).

Le problème avec la société actuelle surtout chez les nanas, c'est qu'on veut toujours être plus fort, plus costaud, plus riche, plus beau, plus ceci, plus cela...

C'est pas méchant ce que je dis, moi même je suis une vraie chochotte sur mes défauts, mais c'est à cause de ses complexes puérils que des mecs commandent des pilules pour grossir le kiki magique :chinois:

La société actuelle est fait de rèves. Rien qu'à voir les émissions pourries à la TV (les soaps opera ou TV Réalité où tout le monde il est beau, tout le monde il est riche, tout le monde il est parfait).

J'espère que quand tu grandiras (sans vilain jeu de mot), tu comprendras que ce n'est pas ces ridicules 5 cm de plus qui feront de toi une personne différente.

Fait comme moi, quand tu déprimes sur tes défauts (1m80 à 16 ans c'est pas un défaut, moi j'aimerais bien faire 1m80), penses aux orphelins, aux malades condamnés, à la famine, aux obèses qui se sentent mal dans leur peau, aux déficients mentaux et physique, etc. Tu feras l'impasse sur ces fichus 5cm en te disant que les vrais problèmes sont ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S Pourquoi c'est mort pour le footing ? c'est sans doute ce qu'il y a de mieux... et en plus, en dehors d'une bonne paire de chaussures, c'est gratuit!

Entièrement d'accord. Et puis le footing peut se pratiquer seul, à plusieurs, à tout moment de la journée (faut éviter en plein soleil quand même :chinois:), partout, avec ou sans de la musique, etc... Sans parler des paysages sur votre chemin...

La muscu c'est surtout une activité nombrilique selon moi. Certes il y a la sensation d'être bien dans sa peau, de pouvoir assumer sa "force". Mais la majorité des gars que je connais qui fait de la muscu en salle le font pour épater les nanas, pour défoncer les mecs qui les contredits et sutout pour pouvoir se prendre pour des étalons devant la glace (cf. Jean Claude Vandamme). Chacun son trip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que les mecs qui faisaient de la muscu étaient tous comme ça, bien heureusement ;-)

Je parlais de mes potes qui me soulent tout le temps à se prendre pour des superman : genre le frère d'une ex qui avait un calepin et notait ses scores au bras de fer, faisait des concours de qui boira-le-plus-de-verres-alcoolisés etc..

Ou mon meilleur ami qui me racontait en cours comment il soulevait des poids, me montrait ses muscles, comment il impressionnait les filles avec, comment il corrigerait un mec s'il le regardait de travers etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...