Aller au contenu

Augmentation de la TVA etc...


OnlyByTdS

Messages recommandés

Alors voila, peu de temps après les elections ca commence déja, augmentation de la TVA. J'ai aussi entendu parlé d'une augmentation de la taxe sur le gazole.

Ca commence a sérieusement m'énervé qu'on nous pompe le peu de fric qu'on a. C'est quoi le but de l'Etat? Que notre compte soit a zéro a la fin du mois? Certains (dont moi) se casse le dos pour même pas 1000 euros et on nous pompe tout.

Je voudrais connaitre votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Même avis que toi, en précisant que ce n'est que le début. En plus, c'était prévisible.

On disait bien:"ne pas voter peut provoquer un président grave". C'était à moitié faux: voter, ça donne le même résultat.

Va falloir resortir les guillotines d'ici peu :shlack shlack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit dans le topic "centralisation politique", comment regonfler la croissance si on baisse le pouvoir d'achat avec la TVA ???

C'est un cercle vicieux, il va sans doute se servir des recettes occasionnées par l'augmentation de 5 points de la TVA pour payer son paquet fiscal, or celui-ci ne favorise pas du tout les entreprises. Résultat : n'espérons ni une augmentation forte de l'investissement (d'autant plus que la consommation va très probablement diminuer), encore moins un rééquilibrage de la balance commerciale. L'embellie de 2006 est terminée, dixit l'INSEE, on va avoir du mal à se partager les fruits de quoi que ce soit si l'on arrache l'arbre :transpi:

Certes, les importations vont légèrement fléchir, mais contrairement à l'Allemagne citée en exemple comme promoteur de la "TVA sociale", nous n'avons aucun autre moteur que la consommation en France. Essayez donc d'augmenter la TVA en Grande-Bretagne ou aux États-Unis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, je suis pour cette augmentation... Et je parle très sérieusement...

Chaque fait, geste, ou action que prend le gouvernement de Sarko et qui, d'une manière ou d'une autre, montre à quel point les (53% de) francais se sont trompés, est une bonne chose :transpi:

Peut être qu'en 2012 ils seront vraiment concernés par la politique elle-même, et non pas par le show qui est fait autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, on a pas à donner son avis, c'est comme ça et pis c'est tout!!!

Ils nous la jouent façon docteur "Ca va vous faire mal, mais c'est pour vôtre bien"

Sauf que là la piqure qu'ils nous font, je ne suis pas sur que ce soit aux patients qu'elle profite, mais plutôt au medecin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains (dont moi) se casse le dos pour même pas 1000 euros et on nous pompe tout.

Tu vas payer 10 - 15 euros en plus par mois, tu vas pleurer.

:francais:

Ca c'est rien que sur le budget bouffe d'une famille (et encore petite famille quoi, ou qui mange pas des masses), compte combien ça fait sur un mois pour tout le reste avant de la ramener...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est rien que sur le budget bouffe d'une famille (et encore petite famille quoi, ou qui mange pas des masses), compte combien ça fait sur un mois pour tout le reste avant de la ramener...

Il n'y aura pas d'augmentation de prix ou peu car les charges patronales vont baisser, donc cout du prix de revien moins chers, donc prix de vente moins chers ce qui va compenser avec l'augmentation de la TVA donc pas ou peu d'augmentation sur les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est rien que sur le budget bouffe d'une famille (et encore petite famille quoi, ou qui mange pas des masses), compte combien ça fait sur un mois pour tout le reste avant de la ramener...

Il n'y aura pas d'augmentation de prix ou peu car les charges patronales vont baisser, donc cout du prix de revien moins chers, donc prix de vente moins chers ce qui va compenser avec l'augmentation de la TVA donc pas ou peu d'augmentation sur les prix.

T'y crois vraiment ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, on a pas à donner son avis, c'est comme ça et pis c'est tout!!!

Ils nous la jouent façon docteur "Ca va vous faire mal, mais c'est pour vôtre bien"

Sauf que là la piqure qu'ils nous font, je ne suis pas sur que ce soit aux patients qu'elle profite, mais plutôt au medecin....

J'appel pas ce une piqure, j'appel ca se faire mechamment enc... sodomiser...

Mais bon, on a l habitude. Seulement, depuis 12 ans qu'on se fait enc... entuber, j'aurais aimé juste avoir un peu le temps de cicatriser, avant de remettre ca. :transpi:

De toute façon, on a pas à donner son avis, c'est comme ça et pis c'est tout!!!

Ils nous la jouent façon docteur "Ca va vous faire mal, mais c'est pour vôtre bien"

Sauf que là la piqure qu'ils nous font, je ne suis pas sur que ce soit aux patients qu'elle profite, mais plutôt au medecin....

J'appel pas ce une piqure, j'appel ca se faire mechamment enc... sodomiser...

Mais bon, on a l habitude. Seulement, depuis 12 ans qu'on se fait enc... entuber, j'aurais aimé juste avoir un peu le temps de cicatriser, avant de remettre ca. :incline:

Il n'y aura pas d'augmentation de prix ou peu car les charges patronales vont baisser, donc cout du prix de revien moins chers, donc prix de vente moins chers ce qui va compenser avec l'augmentation de la TVA donc pas ou peu d'augmentation sur les prix.

C'est beau l'innocence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cout du prix de revien moins chers, donc prix de vente moins chers

il faudra qu'on m'explique pourquoi le carburant, les fruits et légumes, les vêtements et beaucoup d'autres produits sont si chers alors

un petit calcul d'élasticité-prix suffit à démontrer qu'une diminution du coût de revient n'entraîne pas automatiquement de baisse du prix de vente ...

petit edit : je tiens à préciser que dans l'absolu, l'idée d'augmenter la TVA n'est pas idiote, mais dans la conjonction actuelle, ce n'est pas une bonne idée :transpi:

edit numéro 2 : voici un paragraphe du Monde daté du 14 juin 2007 pour étayer mes propos, je ne tiens à laisser aucun doute

(à propos de l'augmentation de TVA en Allemagne)

S'il est encore trop tôt pour juger des effets réels de cette mesure outre-Rhin, les observateurs n'ont constaté aucune hausse sensible de l'inflation. Mais cet effet peut également être expliqué par la haute rentabilité des entreprises allemandes, qui auraient consenti à sacrifier une partie de leur marge pour empêcher une envolée des prix. Or, la situation est bien différente en France, comme l'explique Mathieu Kaiser, analyste de BNP Paribas, cité par un quotidien économique : "Les entreprises françaises ont une rentabilité plus faible et elles pourraient être tentées de restaurer leur marge en répercutant la hausse de la TVA sur leurs prix finaux, sans augmenter les salaires".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs probablement ce qu'elles vont faire.

La logique veut qu'en augmentant leurs marges les entreprises puissent respirer un peu et pouvoir faire des investissements ce qui se comprend d'ailleurs.

Si elle n'augmentent par leurs marges cette mesure va à contre-sens de la politique exposé par Sarko, car si les entreprises ne sautent pas sur l'occasion pour augmenter leur compétivité, en parallelle avec la baisse des charges, je ne vois l'intérêt de la démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la hausse des taux d'intérêt de la BCE et des perspectives économiques pas trop réjouissantes, n'espérons pas trop une augmentation des investissements en France ... par contre, on sera content de savoir que Carrefour crée de nouveaux magasins en Chine. Ca me rappelle un sketch de Coluche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...