Aller au contenu

Augmentation de la TVA etc...


OnlyByTdS

Messages recommandés

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse
Mais bon, on a l habitude. Seulement, depuis 12 ans qu'on se fait enc... entuber, j'aurais aimé juste avoir un peu le temps de cicatriser, avant de remettre ca. :transpi:
Seulement depuis 12 ans :transpi: t'es sur que t'était en france avant :incline: Quoique non t'as raison dans un sens, mon beaupère qui est un ex gros patron (ou plutot un ex homme d'affaire gerant plusieurs sociétés) me disait qu'il ne s'en était jamais autant mis dans les poches qu'au temps de Mittérand...Donc c'est vrai que certains doivent regretter cette époque...
Il n'y aura pas d'augmentation de prix ou peu car les charges patronales vont baisser, donc cout du prix de revien moins chers, donc prix de vente moins chers ce qui va compenser avec l'augmentation de la TVA donc pas ou peu d'augmentation sur les prix.
Malheureusement cela ne peut être vrai pour certains, et pour les autres il faudrait les obliger à ne pas augmenter leurs prix, mais comment contrôler ?
edit numéro 2 : voici un paragraphe du Monde daté du 14 juin 2007 pour étayer mes propos, je ne tiens à laisser aucun doute
:menfin: tu as piqué la Delorean de Emmet Brown!!! tu la pretes? :transpi:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biento pour nous faire passer ça ils vont nous dire: vous plaignez pas, sur les produits de la vie courante il n'y a que 1/4 qui va dans les poches de l'Etat, sur les carburants c'est 80%, mais c'est pas grave bientot vous n'aurez plus assez d'argent pour avoir une voiture. Mais on a penseé a tout, la nourriture c'est que taxé a 5,5%, vous aurez assez d'argent pour manger... hein? quoi? Comment ca les restaurants sont taxés a 19,6? Il vous reste encore de l'argent? Vous inquitez pas, il y a encore l'impot sur le revenu, la redevance télé, la taxe foncière, les droits de succession, les amendes, etc...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui vivra verra ;)

:sucre:

Oué, on vois bien que t'a pas vécu pour avoir ce genre de réflexion idiote. Pendant que t'attend de voir, les autres triment pour nourrir leur famille, avec un pouvoir d'achat qui diminue tout le temps.

23 ans, et il se pique de savoir qqchose de la vie, c'est dingue :D Je perie que t'es étudiant habitant chez papa/maman pour sortir des âneries pareilles, j'me trompe?

Dire que des écervelés de ce genre ont le droit de vote, tu m'étonne du résultat :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui vivra verra :fumer:

:transpi:

Oué, on vois bien que t'a pas vécu pour avoir ce genre de réflexion idiote. Pendant que t'attend de voir, les autres triment pour nourrir leur famille, avec un pouvoir d'achat qui diminue tout le temps.

23 ans, et il se pique de savoir qqchose de la vie, c'est dingue :oops: Je perie que t'es étudiant habitant chez papa/maman pour sortir des âneries pareilles, j'me trompe?

Dire que des écervelés de ce genre ont le droit de vote, tu m'étonne du résultat :craint:

Et toi, le donneur de leçons (un gaucho ?), t as quoi ? La science infuse ? Dis moi pour qui t as vote pour voir ?

Au passage, j ai le droit de voter pour qui je veux (Sarko y compris). On appelle ça la democratie (cherche dans le dico).

Quant aux gauchos, ils sont bons à la poubelle avec leurs idees du moyen age. D ailleurs ils se sont tous pris une raclée. Qu est que je me marre. :dd:

:byebye:

Qu'il a 23 ans c'est pas une escuse, j'en ai 22 et ca m'empêche pas de réfléchir sans donner de lecon.

Merci à toi de dire ca :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

quand il s'agit de dresser les classes sociales-ou les catégories socio-culturelles entre elles, les gauchistes ne sont pas mal dans leur genre non plus.

C'est même un art où ils sont passés maitres. :oops:

L'idée d'origine (financer la protection sociale en prélevant sur la consommation plutôt que sur le travail) est loin d'être stupide à l'origine, car cela a fonctionné aussi bien au Danemark qu'en Allemagne.Le hic, c'est que pour que cela fonctionne, il faut des hausses d'au moins 3 points, or la TVA est déjà particulièrement haute, on a donc un risque important de briser la consommation-et de ralentir la croissance qui n'est déjà pas un foudre de guerre en France.

De plus, cette option fonctionne particulièrement bien dans les pays qui exportent beaucoup-et ce n'est plus le cas de la France....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant pas compliquer de relancer la consomation en france, de relancer l'emploi et de faire venir de nouvelles entreprises. Le seul problème c'est qu'on enlèreverai le beu petit luxe dont disposent les hommes politiques et leurs petites géguerres qui leur sert de joujou. Et ils ne vont pas se l'enlever d'eux même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non, n'exagérons rien, les privilèges des hommes politiques, bien que très discutables, ne représentent pas une part importante des dépenses de l'État. Le problème est vraiment structurel et plus délicat que tu ne le penses :oops:

Bonsoir,

Ils ne représentent certes pas un trou financier...mais ils sont tels qu'ils empêchent un renouvellement de la classe politique, qui a tout intérêt à conserver le statu quo.

La France fait partie des rares pays (en démocratie) où on fait littéralement carrière en politique, c'est à dire qu'on y entre à 25 ans et qu'on y meurt, sénateur, à 85....d'où le principe pervers de gouverner non pas avec un cap en tête, mais en s'assurant de plaire suffisamment pour être réélu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, comme il y avais un postier candidat vous croyez que c'est possible un vendeur candidat? Avec comme parti politique non pas le PS, l'UMP etc... mais quelquechose du genre.... PCI :oops:

Blague a part... c'est moi ou les hommes politiques j'ai l'impression de toujours les voir les mêmes têtes? C'est possible d'entrer en politique sans passer part toutes ces grandes écoles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi, le donneur de leçons (un gaucho ?), t as quoi ? La science infuse ? Dis moi pour qui t as vote pour voir ?

Au passage, j ai le droit de voter pour qui je veux (Sarko y compris). On appelle ça la democratie (cherche dans le dico).

Quant aux gauchos, ils sont bons à la poubelle avec leurs idees du moyen age. D ailleurs ils se sont tous pris une raclée. Qu est que je me marre. :dd:

C'est vrai que tout de suite on cerne ton idée de la démocratie, on a le droit de voter sarko, mais les gauchos à la poubelle. Vive la liberté d'opinion.

Ecoute si tu compare tout débat politique à une simple rivalité, et où de toute façon ton parti est déja pris, alors évite de débattre parce que c'est pas toi qui convaincra grand monde... Parce que la effectivement il est dur de se détacher de l'image du jeune ecervellé.

Pour en revenir a ton calcul rapide 10¤ de TVA en + ca fait environ 200¤ d'achats et ça je suis meme pas sur que ce soit ton budget alimentaire pour toi seul, si tu le mutliplie par 4, auquel tu ajoute bien sur le nombre incalculable de produits/services soumis à la TVA, car oui une famille ne fait pas que manger. Tient par exemple tes CD vierges qui aurait du passer à 5.5% bin ils sont a combien?

EDIT pour tropdestyle : Sarko à une Maitrise de Droit c'est loin d'etre du meme niveau que l'ENA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi, le donneur de leçons (un gaucho ?), t as quoi ? La science infuse ? Dis moi pour qui t as vote pour voir ?

Au passage, j ai le droit de voter pour qui je veux (Sarko y compris). On appelle ça la democratie (cherche dans le dico).

Quant aux gauchos, ils sont bons à la poubelle avec leurs idees du moyen age. D ailleurs ils se sont tous pris une raclée. Qu est que je me marre. :up:

:dd:

T'as pas appris le respect toi? m'étonne pas de ta génération ça.

Chui pas de gauche, et je cause pas politique avec des gamins mal-élevés

Pis c'est pas un mouflet mal embouché qui va m'apprendre ce qu'est la démocratie.

Tu comprendra ce que je dis quand tu entrera dans la vie active, enfin, j'espère pour toi. Le plus marrant à ce moment-là, c'est que tu sera le premier à pleurer d'avoir un contrat de travail merdique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait un vrai nouveau parti (pas de bayroubox, modem etc...) avec un de nouveaux hommes politiques. Mais apparament c'est pas pret d'arriver, ou alors les francais ne sont pas prets de les votés...

Sinon, ca me fait bien marrer leur technique pour faire passer quelquechose que personne n'apprécie: genre la "TVA sociale" :up:

Bientot sur vos écran: "le bénévola obligatiore", "la pauvreté est une chance", les maisons d'arrets recrutes... devenez prisonier"!!!...

N'importe quoi :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...