Aller au contenu

Politique Française et INternationale


ilcanzese

Messages recommandés

Mais Milo on peut peut pas "s'acheter" des années de cotisation ? Genre il me semble que ma soeur s'est acheté des années d'études je crois, ou un truc du genre (elle est prof des écoles).

Moi tout ce qui touche au service public et aux cotisations je suis noyé, trop compliqué, d'ailleurs chu obligé de lire mes bulletins de salaire pendant l'apéro :transpi:

Le souci c'est qu'on paye la retraite de ceux d'avant si je ne m'abuse, donc si tu cotises disons 3 fois plus chaque mois (je sais pas si c'est possible), tu pars pas plus tôt, mais tu rembourses 3 fois plus les gus d'avant... Je pense qu'on pourrait très bien garder le principe (tu cotises principalement pour ceux d'avant), mais qu'il faudrait y ajouter des systèmes pour se "garnir" la sienne, mais en cotisant directement à l'Etat, pas aux banquiers, bref cotiser toujours selon le même système mais en y ajoutant une option qui permet de cotiser pour soi.

Evidemment c'est discriminant, puisque plus t'es gradé plus c'est simple, mais bon, tant que l'argent sera roi, ça sera comme ça.

M'enfin, tout ce bazar à cause des sauteries post-guerre, le sex c'est l'ennemi du système de retraite à la française, ou alors y faudrait un baby boom à chaque génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

payer la retraire des autres et esperer que quarante ans pus tard il y aura des pauvres jeunes qui vont payer tes medocs, je suis desole, mais c'est une idee a la con. je sais pas pour vous, mais je vois pas de logique la-dedans... enfin bon changer les choses en France, c'est pas simple, laissons ca a notre copain Sarko, je reviendrai plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

payer la retraire des autres et esperer que quarante ans pus tard il y aura des pauvres jeunes qui vont payer tes medocs, je suis desole, mais c'est une idee a la con. je sais pas pour vous, mais je vois pas de logique la-dedans... enfin bon changer les choses en France, c'est pas simple, laissons ca a notre copain Sarko, je reviendrai plus tard...

Le réformisme n'est pas une idéologie. Changer les choses parce qu'être conservateur est ringard est idiot.

Je ne suis pas contre le retraite par capitalisation, mais les gains sont limités si l'on veut demeurer logique. Ils sont indexés sur les taux d'emprunts d'états à long terme. Si le gain est supérieur, cela devient du boursicotage. La majorité y gagnera peut être, mais périodiquement, une génération trinquera en cas de crash boursier. L'avantage de la capitalisation, si elle est bien gérée, c'est qu'elle peut être vu du point de vue de l'état comme un énorme emprunt à long terme à taux zéro, ce qui peut servir d'investissement dans des secteurs stratégiques. Cela peut être plus risqué que de l'investissement à un taux sans risque, mais cela correspond mieux à la vision de la puissance publique, ayant une fonction d'utilité générale en injectant des fonds des domaines utiles au développement du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chu pas un pro des questions de Justice mais chu choqué là après le procès Fofana...

Les gens ils osent réclamer un nouveau procès ! Genre le verdict leur convient pas ALLER HOP c'est la foire on recommence ! Ils vont même manifester !

Je parle pas de la famille du jeune assassiné, c'est différent forcément vu le côté émotionnel et le traumatisme que c'est, mais je parle de tous les gus environnant.

Alliot-Marie a demandé au Parquet de faire appel de façon à laisser la porte ouverte à des sanctions plus lourdes, donc voilà l'affaire est terminée jusqu'à l'appel à mon sens !

Fin chais pas, ça me choque carrément qu'on manifeste et qu'on demande à refaire entièrement un procès au prétexte qu'une décision rendue par la Justice ne nous convient pas, c'est la porte ouverte à toutes les folies je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chu pas un pro des questions de Justice mais chu choqué là après le procès Fofana...

Les gens ils osent réclamer un nouveau procès ! Genre le verdict leur convient pas ALLER HOP c'est la foire on recommence ! Ils vont même manifester !

Je parle pas de la famille du jeune assassiné, c'est différent forcément vu le côté émotionnel et le traumatisme que c'est, mais je parle de tous les gus environnant.

Alliot-Marie a demandé au Parquet de faire appel de façon à laisser la porte ouverte à des sanctions plus lourdes, donc voilà l'affaire est terminée jusqu'à l'appel à mon sens !

Fin chais pas, ça me choque carrément qu'on manifeste et qu'on demande à refaire entièrement un procès au prétexte qu'une décision rendue par la Justice ne nous convient pas, c'est la porte ouverte à toutes les folies je trouve.

La particularité de ce genre d'affaire est que la famille n'est "que" partie civile, et n'a donc pas le pouvoir de faire appel, qui est du ressort du parquet.

Après, deux choix : soit on a un parquet indépendant, et du coup il décide de lui-même de faire appel, soit il est aux ordres de la ministre qui demande de faire appel.

Sur ce genre d'affaire, c'est souvent la ministre qui fait appel, justement sous la pression des associations. Ce qui me choque le plus, c'est les propos de certaines associations qui parlaient de "crime contre l"humanité", alors qu'après tout c'est une seule personne qui est morte, certes dans des conditions atroces, mais seul.

De toute façon, je pense que c'est plus la pression des associations que de la famille qui a joué, et là c'est gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin, tout ce bazar à cause des sauteries post-guerre, le sex c'est l'ennemi du système de retraite à la française, ou alors y faudrait un baby boom à chaque génération.

Exactement, tu as compris où se trouve le principal défaut du système par répartition ! or les tendances démographiques vont plutôt dans le sens contraire.

Ah maintenant Madoff est un petit saint, quasiment une victime ?? A un moment, faut arrêter de prendre les gens pour des cons !! Madoff est un escroc , aidé par d'autres personnes complaisantes voire complices, qui a profité d'un système financier aussi laxiste que corrompu.

Comparer le système de répartition à l' escroquerie de la pyramide de Ponzi est au mieux un mensonge, au pire une grosse saleté. Comme si en 1945 les créateurs de notre système de retraite avaient voulu voler les français... ;)

1) où ai-je écrit une telle chose sur Madoff ?

2) démontre-moi le contraire alors ... je me permets de te renvoyer à ce lien pour ma part.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vente_pyramid...de_de_Ponzi_.3F

Par ailleurs, il ne s'agit nullement de faire le procès du Conseil national de la Résistance, d'abord parce que la pyramide de Ponzi n'est pas en soi immorale (tout comme le capitalisme) et ensuite parce que la France de 1945 ne ressemblait pas tellement à celle d'aujourd'hui. On pensait à l'époque qu'une politique familiale permettrait de rompre avec le malthusianisme dominant au XIXème siècle (aux conséquences que l'on sait lors de la Première guerre mondiale) alors que la baisse tendancielle du taux de natalité est avant tout liée au processus de "modernisation".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour fofana, je vois vraiment pas où est ce qu'il y'a un probleme, chercher une peine plus lourde pour ce psychopathe, c'est tant mieux, je vous rappelle qu'il n'a été condamné que pour 22 ans, ce qui veut dire qu'il aura largement le temps de recommencer apres sa détention ...

Moi ce que je trouve innacceptable c'est qu'on puisse pas cumuler les peines en France, un type comme Maddoff aux USA prend 150 ans et il les mérite, un type comme fofana en france en prend 22 et ça servira probablement pas a grand chose une fois qu'il sera sorti ...

Pour les retraites, c'est le systeme entier de la sécu qui est pourri jusqu'a la moelle ... faudrait tout refaire a zéro plutot que d'essayer de réparer le mastodonte a coup de réformes timides ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin... Pour Fofana, on gueule aussi pour les peines des complices... Je sais plus si c'est 7 ou 9 ans pour la fille qui l'a entraînée dans le piège... Pour moi c'est juste : elle a fait ça en sachant qu'il allait se faire torturer et tuer. Mais en soi, elle n'a fait que l'emmener aux mains d'un autre. Pourquoi devrait-elle prendre 15ans ? Si encore ça avait été elle qui avait tout prévu, organisé, et qu'elle avait été la cause de la mort (demander à quelqu'un de tuer une personne est aussi répréhensible que de tuer soi-même la personne), mais là c'est un pantin.

Pour Fofana, de toute façon perpétuité et peine de mort n'existent pas en France. Et quand on voit que certains qui ont violé et tué plusieurs filles, dans des conditions atroces, prennent 25ans de sûreté... Pourquoi Fofana mériterait plus pour une seule personne ? Si on gueule pour lui, il faut gueuler pour réformer les peines lourdes. Mais vu le système judiciaire actuel et les peines que l'on peut donner, le jugement est juste à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un type comme Maddoff aux USA prend 150 ans et il les mérite, un type comme fofana en france en prend 22 et ça servira probablement pas a grand chose une fois qu'il sera sorti ...

tu sais à quoi ça ressemble une prison?

Ouais enfin... Pour Fofana, on gueule aussi pour les peines des complices... Je sais plus si c'est 7 ou 9 ans pour la fille qui l'a entraînée dans le piège... Pour moi c'est juste : elle a fait ça en sachant qu'il allait se faire torturer et tuer. Mais en soi, elle n'a fait que l'emmener aux mains d'un autre. Pourquoi devrait-elle prendre 15ans ? Si encore ça avait été elle qui avait tout prévu, organisé, et qu'elle avait été la cause de la mort (demander à quelqu'un de tuer une personne est aussi répréhensible que de tuer soi-même la personne), mais là c'est un pantin.

Pour Fofana, de toute façon perpétuité et peine de mort n'existent pas en France. Et quand on voit que certains qui ont violé et tué plusieurs filles, dans des conditions atroces, prennent 25ans de sûreté... Pourquoi Fofana mériterait plus pour une seule personne ? Si on gueule pour lui, il faut gueuler pour réformer les peines lourdes. Mais vu le système judiciaire actuel et les peines que l'on peut donner, le jugement est juste à mon goût.

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

heureusement qu'il n'y a pas que des gens aussi cons que l'auteur de la chanson...sans quoi ce forum n'existerait pas...enfin passons...y'a plein de cons de conservateurs à droite...c'est pas grave...

après, si tu veux voter à droite, y'a régulièrement des sondages qui montrent que les électrices de droite sont naze au pieu...là ou les électrices des verts et du modem sont très délurées...les électrices du PS naviguant entre les deux :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est Nono Futur...

C'est lui aussi qui a chanté : Sodomie pour eux aussi

Il est super connu hein... ça fait des années que je l'entends chanter... Je crois qu'il est à peu près de la même génération que Didier Super... :francais:

Moi ce que j'aime bien avec les électrices Gauche et Ecolos, c'est qu'elles sont super manipulables... Ce sont les nanas qui sont vraiment plus faciles à sauter justement parce qu'on peut les avoir par les sentiments et avec des techniques ultra cliché... Elles n'ont pas assez de culture générale pour voir venir...

Alors qu'effectivement, celle de droite est vachement plus dure à pécho... Elle voit venir le chasseur de très loin et elle sait éviter les tirs de mortier... T'es obligé de la sniper en fait...

Bon, je ne parle que de mon expérience personnelle hein... C'est vrai qu'aux réunions PS/PC/Vert j'arrive à pécho à tous les coups, et parfois dans les toilettes... alors qu'aux réunions RPR (Maintenant UMP) faut prendre le temps et tout et tout...

Question de philosophie de la vie, peut être? :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasha Grey est une électrice d'Obama...et bien qu'elle prenne les mec pour des sextoys geants (et multifonctions) dans ses films, elle est très cultivée dixit les Inrocks...et puis une fille qui écoute du PiL ne peut pas être foncièrement mauvaise :francais:

Après, la demoiselle en question n'a pas tord...la plupart des mecs sont nul au pieu...comme le dit si bien Jay Leno...la plupart des mec se croient bons en deux chose...au pieu et en voiture...le problème c'est que la plupart sont nuls aux deux...(et lui de signer un temps minable sur le circuit de topgear)...

Peut être que les électrices de gauche ont simplement compris que la plupart des mecs n'en valaient pas la peine et qu'il était bien mieux d'en essayer plusieurs...là ou les électrices de droite se morphondent dans le cliché du prince charmant :cartonjaune:

(oui ce topic glisse, mais c'est l'été :francais:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on s'en fout en faite... Moi je vais toujours aux trucs de gauche pour tirer un coup, et aux trucs de droite pour trouver une copine... Après, au niveau de mon vote... J'ai pas de carte de partie : Je vote toujours en fonction du candidat et de ses idées... Par exemple, aux dernières élections présidentielle, j'ai voté pour Sarkozy, et si on me le présentait devant les mêmes, je voterais pareil... Par contre, Il ne ferait pas long feux face à Michèle alliot marie (à droite) ou contre un Jaques delors ou un DSK à gauche... Simple question de compétences en fait... Je me fiche du parti politique du moment que les idées m'intéressent ou que les candidats d'en face sont vraiment trop à chier... Et ne viens pas me dire que bayroux et royale c'était des candidats sérieux... :cartonjaune:

Ceci dit, cette chanson de Nono futur, je l'aime bien, parce que c'est super rare de voir des chansons critiques sur la gauche... La plupart du temps, c'est des genre de routs qui se prennent pour des super artistes et qui font surtout du militantisme en chantant du ska, du raggae et d'autres horreurs sonores du même genre, alors que là, avec un bon vieux rythme punk, il casse tout le monde... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le chanteur Enrico Macias il avait investi 20 millions d'euros à la banque islandaise Landsbanki sous la forme d'une hypothèque sur sa villa de Saint-Tropez. L'opération devait être profitable, mais elle a tourné au cauchemar avec la faillite de la banque en octobre 2008..............

-

enri....K.O.......a trop vouloir ........:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...