Aller au contenu

Politique Française et INternationale


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

j'ai une question:

le pen est entrain d'etre condamne pour haine raciale. Je trouve que son jugement est injuste et le verdicte, faux. Il est condamne pour ses affiches qui s'attaque a l'islam. Vous en pensez quoi ?

Je suis apparement le seul a faire une distinction entre religion et race. la haine du raciste fera plus de degat que le racisme lui-meme bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'attaque sarko pour ses attaques répétées contre :

- les jeunes

- les vieux

- les travailleurs

- les musulmans

- les chétiens

- les djeunz des cités

- les roms

- les paysans

- les ouvriers

- les salariés du privé

- les fonctionnaires

- les internautes

- ...

Le Pen n'est plus un problème...il est désormais trop vieux pour être réellement nuisible...la France en a un bien plus gros...il est d'origine hongroise, de petite taille et porte des talonnettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question:

le pen est entrain d'etre condamne pour haine raciale. Je trouve que son jugement est injuste et le verdicte, faux. Il est condamne pour ses affiches qui s'attaque a l'islam. Vous en pensez quoi ?

Je suis apparement le seul a faire une distinction entre religion et race. la haine du raciste fera plus de degat que le racisme lui-meme bientot.

Il n'y a pas de verdict encore, on vient seulement d'avoir les réquisitions du parquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question:

le pen est entrain d'etre condamne pour haine raciale. Je trouve que son jugement est injuste et le verdicte, faux. Il est condamne pour ses affiches qui s'attaque a l'islam. Vous en pensez quoi ?

Je suis apparement le seul a faire une distinction entre religion et race. la haine du raciste fera plus de degat que le racisme lui-meme bientot.

Comme tu dis, il faut faire la distinction entre la religion et l'ethnie (je n'aime pas parler de "race" quand il s'agit d'êtres humains...)

Ceci dit, même si je ne considère absolument pas que ces propos soient des attaques... Mais plutôt des défenses. Il y a bien un moment où on doit se dire : "ah ben merde! toute notre culture est en train de disparaitre aux profits d'une autre dont nous n'avons pas voulu!" et se défendre contre ça, non?

@charles.w : Une critique non constructive est simplement haineuse n'a pas de valeur. Tu peux t'attaquer aux idées d'un homme et non à l'homme lui même. Je n'ai rien dit dans l'autre topic où tu parlais du petit hongrois (ou quelque chose du genre...:zarb:), mais je n'en pensais pas moins.

Selon toi, pourquoi les gauchistes échouent systématiquement à toutes les élections ces dernières années? C'est simplement parce qu'ils n'apportent aucune idée nouvelle, et se contentent d'attaquer la droite. On ne réussi jamais en étant "contre quelqu'un", mais en étant "pour quelque chose".

Donc au lieux d'arriver avec toute ta haine contre le président de la république, je t'INvite à suggérer de meilleurs solutions, viables à longs termes etc...

En attendant, LUI propose des solutions aux problèmes actuelles et aux problèmes qui se poseront dans l'avenir. Solutions avec lesquelles on peut être en accord ou non... D'ailleurs, personnellement, je suis en désaccord avec un certain nombre. Il reste tout de même primordial de respecter la personne qui occupe la fonction présidentielle (ou celle du premier ministre, ministre, maire etc...). Sinon, non seulement c'est toute la fonction qui perd sa valeur, et tu insultes par la même occasion la majorité "non braillarde" qui s'est simplement exprimé par son vote et a fait élire cet homme.

Tiens, pour te faire plaisir, je vais te dire sur quels points cités par toi, je suis d'accord ou non avec le président... ;)

- les jeunes ---> Pas d'accord

- les vieux ---> d'accord

- les travailleurs ---> d'accord

- les musulmans ---> d'accord (selon moi, il devrait aller plus loin)

- les chétiens ---> Pas d'accord

- les djeunz des cités ---> d'accord (selon moi, il devrait aller plus loin)

- les roms ---> d'accord

- les paysans ---> Pas d'accord

- les ouvriers ---> Pas d'accord

- les salariés du privé ---> Pas d'accord

- les fonctionnaires ---> d'accord

- les internautes ---> Pas d'accord du tout du tout du tout...

Mais encore une fois, toi tu parles d'"attaques", lui parle de "réformes"... Quand à moi, je préfère dire "nécessités" dans certains cas, et "défenses" dans d'autres.

Simple question de point de vue... Il faudrait juste que t'apprennes à respecter celui des autres... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le "vol des ordinateurs", si il a été prouvé que ces ordinateurs ont bel et bien été volés, et qu'ils ont bel et bien été volés par le gouvernement Français (ou les services secrets ou n'importe qui aurait obéi aux ordre du présidentou du gouvernement...) Non, je ne serais pas d'accord.

L'éviction des humoristes de FI : Tout dépend de la véritable raison de ces évictions... Je ne suis pas totalement au courant de l'affaire, mais si c'est purement politique, je ne serais bien entendu pas d'accord, mais comme je n'ai aucune idée de ce qu'ils ont dit pour se faire virer, je préfère ne pas me prononcer... Par exemple, si il s'agit de propos injurieux (je ne parle pas de "critiques" mais d'"injures") je serais le premier à les virer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas plus que d'habitude ............

:chinois:

on verras bien avec le nouveau gouvernement :francais:

rachida dati qui reviens :transpi: a l'économie :iloveyou:

J'espère juste qu'elle va pas s'occuper de l'inflation... :transpi:

---

Non mais franchement, tout le monde a parlé du lapsus, sans parler du mec qui a été assez con pour lui envoyer des lettres et se faire arrêter etc... Mais personne ne s'est jamais posé la question suivante :

"Mais bon sang, d'où vient ce lapsus!!!???"

Est ce que c'est une remarque désobligeante de la part de son compagnon sur la qualité de son travail dans ce domaine?

I want to knooooooooooow !!!!! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà exprimé ma position sur la gauche et la droite, et d'une manière générale sur la politique française ces dernières années...la politique est devenue un show ou les décisions sont prise dans l'instant, pour faire du clientellisme, sans réelle réflexion de l'impact sur le long terme...après, vu que 99,9% des gens vont voter pour celui qui présente le mieux ou parle le mieux, je ne vois vraiment pas ou est le problème.

Ensuite, pour moi sarko est un étranger issu de la petite noblesse hongroise qui vient faire la morale aux francais, en leur promettant des lendemains chantants, en stigmatisant les populations issues de l'immigration (choisie ou forcée)...oubliant par là même que c'est la tolérance des français qui a permis à sa famille de s'installer en France lorsque ces chers nobliaux hongrois ont fuit devant le communisme qui menaçait de leur prendre les richesses qu'ils avaient pu accumuler et que le régime nazi leur avaient permis de développer ! S'il y a une personne issue de l'immigration qui n'a rien, mais alors vraiment rien à faire en France, c'est nagybócsai Sárközy Pál Istvan Ernő !

Le problème de la politique sur le long terme, c'est que ca produit rarement des résultats sur le court terme...si F.D. Roosevelt n'avait pas lancé la "New Deal", les USA n'auraient jamais pu gagner la seconde guerre mondiale quelques années après...puisque ce sont les infrastructures (barrages, canaux, mines, routes, voies ferrées, chantiers de construction navale, ...) construits/ouverts dans le cadre de la "New Deal" qui ont permis aux américains de reconstituer et de doubler la taille de leur flotte de guerre en moins d'un an...et qui a donc permis aux USA de gagner la guerre.

La crise économique était une opportunité énorme, mais l'acheteur compulsif de costumes trop larges, de queues de pies mal ajustés, de rolex mal réglées était trop occupé à faire du clientellisme. Il y avait une opportunité sans précédent de revoir le tissus économique de la France, en mettant tous les efforts sur l'éducation et la recherche...mais cela n'ayant pas été fait, la France est, grâce à ce hongrois, condamnée à devenir un pays avec un fort taux de chômage, sans espérance aucune pour sa jeunesse ailleurs que dans les centres d'appels, dans la restauration ou le tourisme !

La France on l'aime ou on la quitte...je quitterais la France parceque je l'ai aimé...mais un hongrois en mal de hauteur a largement contribué à détruire les derniers espoirs qui restaient à ce magnifique pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais relis toi... T'as strictement rien dit... T'as juste insulté Sarkozy sur une page entière... :reflechis:

Quoique si... Tu te contredis légèrement...

Tu dis que les plans à long terme ne donnent pas de résultat à court terme, mais paradoxalement, tu attends des résultats qui te plaisent tout de suite. Tu ne donnes même pas une chance au plan de réussir. Donc tu le freines, donc il finit par ne rien donner, puisque tu n'as pas joué le jeux... C'est ça le problème avec l'opposition systématique et irréfléchie : Même le meilleur des plans échouerait si personne ne fait preuve de bonne volonté. Or on voit bien que tu fais non seulement preuve de mauvaise volonté, mais aussi de mauvaise foi... J'ignore si tes affinités politiques penchent plus vers la gauche ou la droite, mais là tu te comportes clairement comme un gauchiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais relis toi... T'as strictement rien dit... T'as juste insulté Sarkozy sur une page entière... :reflechis:

Quoique si... Tu te contredis légèrement...

Tu dis que les plans à long terme ne donnent pas de résultat à court terme, mais paradoxalement, tu attends des résultats qui te plaisent tout de suite. Tu ne donnes même pas une chance au plan de réussir. Donc tu le freines, donc il finit par ne rien donner, puisque tu n'as pas joué le jeux... C'est ça le problème avec l'opposition systématique et irréfléchie : Même le meilleur des plans échouerait si personne ne fait preuve de bonne volonté. Or on voit bien que tu fais non seulement preuve de mauvaise volonté, mais aussi de mauvaise foi... J'ignore si tes affinités politiques penchent plus vers la gauche ou la droite, mais là tu te comportes clairement comme un gauchiste.

J'ai peut être selon toi insulté Sarko sur 1 page, mais le fait est que ce ne sont que...des faits...ensuite, il insulte mon intelligence et celle des français depuis qu'il est passé à l'intérieur...

Enfin, je ne suis pas spécialement de gauche...je dirais plutôt de droite...et pour moi, Sarko n'est pas assez libéral sur certains points...mais n'a clairement pas fait montre d'une quelconque intelligence économique depuis qu'il a été élu. Il a donné dans le clientélisme, le clientélisme, le clientélisme et encore le clientélisme ! Cette politique ne mène a rien...son plan de rigueur n'en a que le nom, et il n'y a clairement pas de place pour une sortie de crise par le haut...

For fun :

- suppression de la retraite telle qu'elle est actuellement : tout le monde touche la même chose, et on complète par de la capitalisation

- délégation réelle du pouvoir aux régions, avec un vrai contrôle de l'état sur les dépense de ses dernières

- suppression de quelques ministères inutiles

- rationalisation drastique des dépenses de l'état : pas de programmes à tout va menés par des incompétents (je tairais ceux pour lesquels j'ai eu l'occasion de bosser et de voir que c'était un gaspillage pur et simple de l'argent public)

- mise en place de moyens plus importants pour l'éducation nationale...et mise en place d'une éducation qui n'effectue plus un nivellement par le bas...

- mise en place de numerus clausus sur l'entrée dans certaines facs, histoires que l'on ne se retrouve pas systématiquement avec des générations de surdiplomés dans des domaines à la con...

- développement d'importants programmes de recherche dans le domaine des télécoms, de l'électronique, des nano-technologies, de l'automobile, la chimie, la pharma, la médecine, ...

- prélèvement de l'intégralité des impôts mensuellement, directement à la source...histoire de pouvoir diminuer la charge que cela représente

- suppression complète des indemnités chômage au bout de six mois sans emplois...accompagné d'un vrai programme de réinsertion, comme ce qui existe depuis des dixaines d'année en europe du nord

- refonte du système de santé...comme il n'y a plus eu de véritable nouvelle molécule depuis des lustres...il n'y a pas de raison de laisser les industriels fixer les prix des médicaments comme il le font actuellement...et accessoirement, obligation de résultat pour les médecins, histoire que quelqu'un qui vient avec une angine blanche ne revienne pas consulter pour une angine rouge puis une pharyngite (enchainement oh combien courant, mais qui coute systématiquement trois consultations)...

- ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...