Aller au contenu

Politique Française et INternationale


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Milo : L'inflation? heuuu quelque chose entre 20 et 30 points je crois... :D

Le Rial est une monnaie relativement stable... 1¤ vaut entre 1200 et 1300 Rials à peu près (en ce moment, elle est à 1226)

Ilca : Dans ce cas, pourquoi pas des pays comme la Thaïlande qui sont de vrais paradis pour les retraités Français?

En faite, des possibilités, il y en a une infinité, mais comme tu le dis, quand on a des attachements, on ne peut pas les quitter comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milo : L'inflation? heuuu quelque chose entre 20 et 30 points je crois... :D

Le Rial est une monnaie relativement stable... 1¤ vaut entre 1200 et 1300 Rials à peu près (en ce moment, elle est à 1226)

En théorie, si le taux d'inflation est supérieur au taux d'intérêt que pratique ta banque, ça veut que ton capital "diminue" en valeur réelle. Est-ce que tu as l'impression que les prix de tes dépenses courantes augmentent très vite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas mon sentiment, non... quoique les prix sont bien trop élevés pour la plupart des gens, mais sont plutôt stables depuis que le suis les cours (je suis la progression depuis 2003)

Quand je dis que le prix est trop élevé pour la plupart des gens, c'est que le SMIC est à 250¤, et que l'immobilier est super élevé... et le prix des voitures aussi... sinon, en dépense courante, tu ne dépasses que rarement les 50¤ par mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'interdiction des partis, c'est juste pour que chaque député vote en son âme est conscience, chose qu'il est sensé faire, mais qu'il ne fait pas, puisqu'il obéit à son parti...De Gaulle avait introduit un régime présidentiel pour essayer de casser les partis (et leur influance néfaste sur le turnover du gouvernement), et après son départ, c'est l'inverse qui s'est produit...il faut définitivement casser ce système, quitte à y revenir sous une forme plus light plus tard (ie gardée sous controle d'une haute autorité totalement indépendante).

Pour moi un gouvernement doit proposer des texte, et le parlement doit en disposer...après le parlement peut aussi proposer ses propres textes dès lors qu'un certain nombre de députés y adhèrent et soutiennent le texte, un peu comme ce qui est fait au niveau européen.

Enfin, pour ce qui est de l'indépendance des médias...regardes ce qui se passe avec TF1... http://www.lepoint.fr/actualites-medias/20...1/1253/0/341132 (ca fait halluciner grand maître B le juriste de CPC > http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=35651&page=2 ) ... le plus étonnant c'est que ce genre de chose soit publié par un journal qui par le passé était plutôt favorable au RPR...

Et pour la multiplication des élections, pas forcément...2 jours d'élections tous les 2,5 ans + les européennes, ca reste raisonnable...tu renouvelle les élus locaux et les députés en même temps (afin d'avoir un minimum de cohérence)...après, pour ce qui est de la motion de censure, nope, elle n'aurait plus vraiment de sens, puisque le turnover des politique serait assuré très régulièrement.

J'oubliais, il faut casser à tout prix le modèle ultra centralisé qui ne répond plus à aucune logique...j'y reviendrait plus tard...faut que j'aille bosser :byebye:

Le député obéit à son parti parce qu'actuellement, il est plus souvent élu sur son étiquette que sur sa personne (pour ne pas parler de son programme). C'est à l'électorat de faire preuve d'intelligence et de favoriser, s'il le souhaite, les candidats "indépendants" et dans tous les cas, de ne pas se tourner aveuglément vers le bulletin UMP/PS/MoDém/etc. Or, on a pu voir lors des dernières législatives que même les personnalités les plus pourries, avec suffisamment d'antécédents judiciaires pour remplir un rayon de la BNF, recueillent un nombre non négligeable de voix. C'est évident qu'avec un tel lien de dépendance, les députés sont en pratique à la botte de leur parti alors qu'en théorie, ils ne tirent leur légitimité QUE des urnes et qu'ils représentent la Nation. Le cadre institutionnel ne fait pas tout, il nous revient collectivement de le remplir de façon intelligente.

y'a beaucoup trop de personne avec un QI inférieur à 100 en france...le QI étant essentiellement un facteur lié à l'éducation, on voit là les ravages de la politique de sous développement de l'éducation en france depuis des années. moins une population est instruite, plus elle est facilement manipulable.

Après, pour les coup des partis...les maires et leurs conseillers sont élus comment ? Sur un partis ou sur un programme ? Pour un député ca devrait être pareil.

Par ailleurs, les partis politiques sont utiles pour structurer les courants et faire remonter les revendications de la base vers le sommet. Ils sont également un moyen d'impliquer les citoyens dans les élections au-delà du simple "je sors le chien et j'ajoute un tampon sur ma carte", car les débats internes et externes favorisent les échanges de points de vue et fournissent les bases des "programmes". Toi qui admires tant la Suède, tu devrais savoir que l'une des clés du succès de sa social-démocratie repose sur la bonne entente entre le parti et le syndicat.

un député se devrait d'organiser des réunions ou des points tous les mois ou toutes les semaines pour avoir l'avis de ses électeurs, et voter / proposer des textes en fonction de l'avis de ses électeurs, et non en fonction de l'opinion de son parti.

contrairement à ce monsieur : http://www.numerama.com/magazine/12886-Qua...-vote-pour.html par exemple, parfait exemple des dérives d'un système à partis avec des politiciens corrompus et professionnels. le non cumul des mandats et le fait de ne pas pouvoir se présenter à plus d'un certain nombre d'élections limite la professionalisation de la politique...s'ils sont liés à un parti ils ont peur de ne pas être soutenus lors des élections et donc de perdre leur job...un parti ne devrait donc pas avoir des fonds propres.

Quant à TF1, je comprends mal que tout le monde crache dessus alors que son Audimat demeure élevé (malgré une baisse récente). Si les téléspectateurs, pour une raison quelconque, ne sont pas satisfaits d'une chaîne de télévision, qu'ils la "boycottent" et l'affaire est finie. Les médias indépendants (adjectif à distinguer de neutre) existent. Personnellement, dans le cas des groupes privés, je ne vois pas comment une commission peut s'assurer de leur "véritable" indépendance, même en édictant une pile de règles toujours plus absurdes. Un journal peut s'engager pour un candidat à une élection (je ne citerai pas d'exemple), une télévision aussi a priori ... et le citoyen tranche. Restent les médias publics, mais enfin en France on est mal partis ...

TF1 n'est pas un groupe privé comme les autres, puisqu'il est détenu en très grande partie par Bouygues (groupe qui est connu entre autre pour de nombreuses affaires de corruption active, d'abus de biens sociaux, de faux et usage de faux, ...) qui a entre autres construit totalement illégalement le pont de l'ile de ré...et qui s'est servi de politiciens corrompus pour couvrir ses activités illégales...il est normal que les politiciens qu'il a corrompu lui renvoient l'ascenceur...je ne parle même pas de l'une de ses affaires les plus juteuses...la troisième licence 3G...ou il a été appuyé par un certain Nicolas Sarkozy...toujours aussi indépendante TF1 ? Non !

Synchroniser les élections locales et nationales n'a pas de sens, à part des gains comptables (mineurs). Les enjeux sont différents, l'échelle est différente, l'autonomie des collectivités territoriales est garantie par la Constitution ... bref, pas de réel rapport entre les deux élections.

Je suis d'accord, mais tu demandais à réduire le nombre des élections...et puis se système est déjà en place dans d'autres pays ou il semble fonctionner plutot bien

L'important turnover, ça veut aussi dire des ministres qui ne connaissent pas les dossiers et qui malgré ça vont devoir négocier à Bruxelles. Le caractère "démocratique" de l'élection du gouvernement est aussi douteux : on pourrait faire un sondage parmi les Français pour voir combien sont capables de citer l'ensemble de ses membres. D'ailleurs, s'il n'y a pas de parti, quel est le lien entre eux ? (tu as indiqué qu'ils seraient élus en bloc, comme la Commission européenne par les eurodéputés, sans la possibilité de défausser les mauvais éléments ...)

moi Nicolas Sarkozy !

après pour le turnover, je ne suis pas d'accord, si tu prend des experts dans leur domaine, ils connaissent déjà les dossiers...et puis il y a une quantité de gens qui sont là pour assurer l'interim...d'où l'idée de faire comme aux USA faire des périodes de transition ou les deux administrations collaborent.

Après, on peut toujours souhaiter un gouvernement d'experts (je n'ai rien contre), mais alors on peut se demander si l'on est toujours dans le politique.

Regarde le gouvernement d'Obama...pour l'économie, on prend un économiste etc, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a beaucoup trop de personne avec un QI inférieur à 100 en france...le QI étant essentiellement un facteur lié à l'éducation, on voit là les ravages de la politique de sous développement de l'éducation en france depuis des années. moins une population est instruite, plus elle est facilement manipulable.

Après, pour les coup des partis...les maires et leurs conseillers sont élus comment ? Sur un partis ou sur un programme ? Pour un député ca devrait être pareil.

Ca dépend des communes ... dans les petites, l'ancrage local compte davantage que dans les grandes mais je ne m'aventurerais pas à dire que le parti d'appartenance n'a pas d'influence. Par ailleurs, un maire a assez de pouvoirs pour mettre en ½uvre un programme, pas un député isolé.

un député se devrait d'organiser des réunions ou des points tous les mois ou toutes les semaines pour avoir l'avis de ses électeurs, et voter / proposer des textes en fonction de l'avis de ses électeurs, et non en fonction de l'opinion de son parti.

contrairement à ce monsieur : http://www.numerama.com/magazine/12886-Qua...-vote-pour.html par exemple, parfait exemple des dérives d'un système à partis avec des politiciens corrompus et professionnels. le non cumul des mandats et le fait de ne pas pouvoir se présenter à plus d'un certain nombre d'élections limite la professionalisation de la politique...s'ils sont liés à un parti ils ont peur de ne pas être soutenus lors des élections et donc de perdre leur job...un parti ne devrait donc pas avoir des fonds propres.

C'est paradoxal de dénoncer la professionnalisation de la politique tout en défendant l'idée de gouvernements d'experts. Quant aux consultations publiques, mouais, je ne suis pas convaincu ... lorsqu'il s'agit de voter l'envoi de troupes en Afghanistan par exemple, un député devrait avant tout opter pour la solution qu'il considère la plus respectueuse des intérêts de la France. Ce qui peut ne pas correspondre à l'opinion majoritaire ou aux consignes de parti.

TF1 n'est pas un groupe privé comme les autres, puisqu'il est détenu en très grande partie par Bouygues (groupe qui est connu entre autre pour de nombreuses affaires de corruption active, d'abus de biens sociaux, de faux et usage de faux, ...) qui a entre autres construit totalement illégalement le pont de l'ile de ré...et qui s'est servi de politiciens corrompus pour couvrir ses activités illégales...il est normal que les politiciens qu'il a corrompu lui renvoient l'ascenceur...je ne parle même pas de l'une de ses affaires les plus juteuses...la troisième licence 3G...ou il a été appuyé par un certain Nicolas Sarkozy...toujours aussi indépendante TF1 ? Non !

Relis ce que j'ai écrit. Ma question portait sur les possibilités juridiques de s'assurer l'indépendance d'un média. Les opérations récentes dans le secteur de la presse et les enseignements que l'on peut tirer des autres pays montrent qu'un média peut difficilement survivre sans l'appui d'un grand groupe (aux exceptions près du Monde en France ou du NYT aux États-Unis, entre autres). Alors, faut-il en passer par des fonds publics ?

après pour le turnover, je ne suis pas d'accord, si tu prend des experts dans leur domaine, ils connaissent déjà les dossiers...et puis il y a une quantité de gens qui sont là pour assurer l'interim...d'où l'idée de faire comme aux USA faire des périodes de transition ou les deux administrations collaborent.

Étrange exemple puisque les États-Unis n'ont pas de fonction publique à la française. Résultat : beaucoup de têtes changent tous les quatre ans, alors qu'en France la haute administration est relativement stable et c'est la raison pour laquelle nous n'avons pas besoin de période de transition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, il y a comme dit dans arrêt sur image une collusion grave entre albanel, panafieu et le groupe tf1...idem entre sarko et lagardère, bouygues & co...

Un politique qui a encore un honneur aurait démissionné depuis longtemps...les politiques français n'ont aucun honneur et aucun sens du devoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ?

visite de votre président a l'hôpital de Nancy.ou sont prévu +/- 600 licenciement ...les quartiers au alentours on a était vidées ......c'était vraiment ville morte !

-

Deux lieux entièrement bloqués

«C'est comme pour l'Otan à Strasbourg», s'est exclamé une photographe, notant que deux lieux avaient été entièrement bloqués, l'hôpital au centre-ville, entouré d'une zone sécurisée de 300 à 400 mètres, et le gymnase où s'achèvera la visite présidentielle avec une conférence de presse.

«Tout ça pour un seul homme, je ne sais pas de quoi il a peur», a observé Pascal Debay, responsable fédéral et départemental CGT Santé fédéral, en Meurthe-et-Moselle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ?

visite de votre président a l'hôpital de Nancy.ou sont prévu +/- 600 licenciement ...les quartiers au alentours on a était vidées ......c'était vraiment ville morte !

-

Deux lieux entièrement bloqués

«C'est comme pour l'Otan à Strasbourg», s'est exclamé une photographe, notant que deux lieux avaient été entièrement bloqués, l'hôpital au centre-ville, entouré d'une zone sécurisée de 300 à 400 mètres, et le gymnase où s'achèvera la visite présidentielle avec une conférence de presse.

«Tout ça pour un seul homme, je ne sais pas de quoi il a peur», a observé Pascal Debay, responsable fédéral et départemental CGT Santé fédéral, en Meurthe-et-Moselle

Comme à chaque déplacement de sarko, y compris du temps ou il était en campagne...ségo elle était restée accessible...même hitler était moins bien entouré que sarko lors de ses déplacement...c'est dire la popularité et la légitimité de sarko...le pire c'est qu'en 2012, il y a des chances qu'il soit réelu parcequ'il aura réussi avec la complicité de l'ortf et de tf1, à manipuler les masses comme il l'avait fait lors de sa première éléction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On rigole, mais on rigolera moins quand notre futur (proche, très proche) sera un mélange de fascisme, de capitalisme débridé et de mégacorporation. Ce jour là, il ne sera pas question de tout rejeter sur le dos d'un abruti insignifiant qui s'est cru plus malin que le autres, parce que ce jour, c'est l'ensemble de chaque petite volonté individuelle mélangée et moyennée qui aura fait tomber le système dans un sorte de loi de la jungle puissance mille, et sans l'équilibre ni la balance de millions d'années d'évolution naturelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ce que je reproche à notre cher président dieu tout puissant bien aimé cheri dont j'ai accroché une photo au dessus de mon lit...

Si tu observe bien la stratégie qu'il utilise...elle est vieille comme le monde diviser pour mieux règner et le PS est tombé en plein dedans parceque chacun a voulu privilégier sa carrière personnelle...

Donc non, ca ne me fait par rire du tout...c'est marrant, mais ca fait des années que je fais la cassandre sur ce sujet...et au fur et a mesure, toutes les libertés individuelles vont disparaitre...on voit les mouchard qui reviennent sur le devant de la scène pour les voiture, les mouchard sur internet...et bientot les mouchard implantés à la naissance...1984 c'est déjà le passé...l'étape suivante c'est le meilleur des mondes...ou le monde décrit dans l'excellent roman* de Lois Lowry Le passeur...

*étrangement classé 10-12 ans - ce qui correspond à peut près à l'age ou je l'ai lu pour la première et dernière fois - et qui peut faire l'objet d'une double lecture, plus que suggérée par l'auteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milo que penses-tu du projet de loi "Loi d'Orientation et de Programmation de la Performance de la Sécurité Intérieure n°3" (LOPPSI III) ? La première version date de 2003 (loi sarko), en 2007, la v2 avait commencé à faire parler un peu d'elle...et revenue sur le devant de la scène courant 2008...et la n°3 est en préparation...

http://www.loppsi.fr/

http://www.ecrans.fr/Alerte-rouge-Hadopi-n...ue-le,6662.html

1) on commence par faire en sorte que seuls les "gros" (ie les amis des politiques en place) survivent cela permet de discuter et de controler plus facilement avec le jeu du baton et de la carotte (ce qui se passe pour illiad et la 4ème licence 3g)

2) on pretexte des risques d'attentats bidons

3) on commence par faire passer une première loi empiétant sur la vie privée des gens, et on observe

4) comme il n'y a que peu de réactions on en fait passer une autre

5) on fait passer en force sous un pretexte totalement bidon du piratage (ou de la lutte contre le trafic de marmottes naines d'australie du sud ouest) pour obliger les gens à installer un mouchard sur leur machine...ce mouchard devant pour rester efficace se mettre à jour régulièrement

(we are here)

6) interdire ou diminuer les clés de crytages utilisées par les particuliers sous le pretexte d'une loi anti terroriste, anti pédophiles, anti opposant virulents, ... bref, suppression de toute communication privée par le biais électronique (les communications de portable sont facilement écoutables si on a le bon appareil...à l'époque ou j'était en DUT il valait 50 000€ mais comme on n'avait qu'une licence "éducation-recherche" on ne pouvait pas écouter les communication ou les intercepter...les versions militaires et opérateur de ce même appareil le permettent d'après ce que m'a dit un opérateur téléphonique pour lequel j'ai failli travailler (il a disparu depuis, tous les FAI proposant presque gratuitement de la VoIP à leurs clients).

(avec loppsi 3 on en sera là)

On retrouve petit à petit que tous les éléments qui caractérisent une dictature se mettent en place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère encore m'en tenir à mon premier avis... Sarko sera un de ces présidents qui n'aura même pas une ligne dans les bouquins d'Histoire, il sera oublié aussi vite qu'il établit ses petits plans malsains.

L'autre option étant qu'il sera dans les bouquins, décrit comme quelqu'un qui aura ruiné (économiquement, socialement et diplomatiquement) le pays.

On passe déjà pour des cons à l'étranger, espérons que le reste ne suive pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carla Sarkozy prend fait et cause pour Aung San Suu Kyi. La première dame a adressé lundi «une lettre ouverte» à la junte birmane, demandant la libération de l'opposante.

-

Le fils du chef de l'Etat, Jean Sarkozy, a déclaré aujourd'hui qu'il ne voulait pas que l'on transforme le scrutin européen en "référendum national pour ou contre le président de la République.

---------------------------

c'est pour quand une déclaration de la femme de ménage de nicolas ??????????????

-

on donne le micro vraiment a n'emporte qui de nos jours :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...