Aller au contenu

mes tentative d'oc


bobmanlee

Messages recommandés

  • Réponses 380
  • Créé
  • Dernière réponse

za6ig45w.png

apparemment mes réglages sont :

JP1 => 1 & 2

JP2 => 1 & 2

JP3 => 1 & 2

JP4 => 2 & 3

JP5 => 2 & 3

j'avais donc configuré en 166MHz (66MHz*2.5)

il peut être préférable que je passe par ce palier non ? de toute façon je n'ai qu'un jumper a bouger pour passer à 200mhz

Sinon je pensais à un truc la (oui oui je pense parfois) va falloir que je resorte mes anciens OS pour faire un screen cpu-z :byebye:

un MMX est capable de faire tourner win98 SE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

za6ig45w.png

apparemment mes réglages sont :

JP1 => 1 & 2

JP2 => 1 & 2

JP3 => 1 & 2

JP4 => 2 & 3

JP5 => 2 & 3

j'avais donc configuré en 166MHz (66MHz*2.5)

il peut être préférable que je passe par ce palier non ? de toute façon je n'ai qu'un jumper a bouger pour passer à 200mhz

Sinon je pensais à un truc la (oui oui je pense parfois) va falloir que je resorte mes anciens OS pour faire un screen cpu-z :francais:

un MMX est capable de faire tourner win98 SE ?

oui essaye ce palier. sinon essaye d'instalé xp si c'est juste pour un screen ça passera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se sont les 4 ports blancs ?

car sinon la CM n'a qu'un port pour la mémoire et il est occupé par une barrette de 32mo (je crois que c'est son maximum, à vérifier...)

Niveau périphérique j'ai aussi la carte son creative sur un connecteur ISa et la carte graphique en PCI (une S3 trio V64, dotée de 1mo de mémoire ram ! )

mais cette dernière est actuellement montée sur ma config en signature, pour cause de SAV de ma CG habituelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se sont les 4 ports blancs ?

car sinon la CM n'a qu'un port pour la mémoire et il est occupé par une barrette de 32mo (je crois que c'est son maximum, à vérifier...)

Niveau périphérique j'ai aussi la carte son creative sur un connecteur ISa et la carte graphique en PCI (une S3 trio V64, dotée de 1mo de mémoire ram ! )

mais cette dernière est actuellement montée sur ma config en signature, pour cause de SAV de ma CG habituelle :chinois:

oui ce sont les port blanc sinon moi j'ai une s3 virge dx 4 mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour ton o/c, Sinon de mon cote j'ais trouve une cm avec chip graphique integre socket 478 avec un pentium 4 2,8ghz monte dessus. Le souci c'est que je n ais aucune info sur la mobo, elle ne fait que demarrer mais n affiche aucune image :S . Je vais poster de images de la mobo au cas ou mais pas maintenant car le net n est toujours pas revenu chez moi. En attendant bon o/a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ais teste avec la 9200 se et la 9600 pro et nada, mais bon j'me suis achete une mobo Asrock p4vm890 avec chip graphique integre, elle permet l'o/c xD a l heure actuelle le p4 est monte dessus dans une tour micro atx packard bell imedia de 2003 avec 512 mo de ddr400 trencend le tout sous xp pro sp2 installe sur mon quantum fireball 10go. En ce qui concerne la mobo inconnue je compte la mettre dans une tour micro atx avec mon celeron 2.8Ghz. j'attends le retour de ma connexion internet pour debuter mon o/c lol. (dsl pour les accents: smartphone americain )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf une Asrock ? J'ai du changer de CM pour mon prescott et j'ai opté pour Asrock. Quelle déception ! Il y avait bien marqué "advanced overclocking je ne sais quoi" sur la boite mais dans le bios je me retrouve avec que le fsb de réglable ! T'es content avec ca tiens :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais la mienne aussi il n y a que le fsb que l on peut modifier. mais pour a peine 50 euros... voila quoi. Je vais tester un o/c dans les jours qui suivent, le p4 m'a ete donne avec un ventirad coolermaster. le cpu est a 42degres mais monte facilement a 60 en full :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais la mienne aussi il n y a que le fsb que l on peut modifier. mais pour a peine 50 euros... voila quoi. Je vais tester un o/c dans les jours qui suivent, le p4 m'a ete donne avec un ventirad coolermaster. le cpu est a 42degres mais monte facilement a 60 en full :s

on est dans le meme cas en effet^^

quel daube cette CM quand j'y pense -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mon prescott je suis monté à 3.2ghz (juste en touchant le fsb), j'etais stale une heure sous OCCT mais le bios est tellement instable qu'il refuse de booter aléatoiremeent et ce meme en diminuant à 3ghz. D'ailleurs ma ram passe parfois en 3:2 au lieu de 1:1, alors qu'elle tiens largement a fréquence pour rester synchro.

du grand n'importe quoi, enfin pour la stabilité aléatoire c'est surement à mon alim qui fait des écart de vcore jusqu'a 0.8v en burn (qui a dit no-name inside ? :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon p4 touchait les 74 degres lors de la lecture de mp3. J'ais change la pate thermique par un reste de pate de marque "Evercool" donnee avec un ancien ventirad et depuis le p4 flirt avec les 33 degres en idle et 38 en lecture mp3, ca fait plaisir xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon p4 touchait les 74 degres lors de la lecture de mp3. J'ais change la pate thermique par un reste de pate de marque "Evercool" donnee avec un ancien ventirad et depuis le p4 flirt avec les 33 degres en idle et 38 en lecture mp3, ca fait plaisir xD

écoute moi il chauffait suffisamment pour me faire bouillir l'eau des pates, mais ayant une cuisinère me satisfaisant pleinement j'ai opté pour un Zalman 7000b acheté 20¤ fdpin chez actualis, y a fallu gueuler un peu pour le recevoir en moins d'un mois mais j'ai de quoi etre satisfait maintenant ! je dépasse pas les 50°C en burn de plus d'une heure, je doit dire qu'avant c'était meme pas ma température en iddle :transpi:

sinon bob ton proco est de quelle révision ? sk939 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon p4 touchait les 74 degres lors de la lecture de mp3. J'ais change la pate thermique par un reste de pate de marque "Evercool" donnee avec un ancien ventirad et depuis le p4 flirt avec les 33 degres en idle et 38 en lecture mp3, ca fait plaisir xD

écoute moi il chauffait suffisamment pour me faire bouillir l'eau des pates, mais ayant une cuisinère me satisfaisant pleinement j'ai opté pour un Zalman 7000b acheté 20¤ fdpin chez actualis, y a fallu gueuler un peu pour le recevoir en moins d'un mois mais j'ai de quoi etre satisfait maintenant ! je dépasse pas les 50°C en burn de plus d'une heure, je doit dire qu'avant c'était meme pas ma température en iddle :transpi:

sinon bob ton proco est de quelle révision ? sk939 ?

la rev E6 en s939 avec 1.45v dans la tete et le ventirad stock. mais je vais essayé de trouvé un bon ventirad pas cher mais c'est pas gagné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...