Aller au contenu

mes tentative d'oc


bobmanlee

Messages recommandés

voila hier on m'a donné un vieu pc. Une vrais bete de course avec son amd K6-2 300mhz ses 162mo de ram son DD de 12go

et son ATI 3D rage 2c 4mo 227mhz core et 67mhz mem selon power strip en AGP v1.0 (les fréquences sont elle vrais?) et windows 98se

1er chose faite j'ai instal windows xp sp2 ( je sais light comme config)

en farfouillant un peu chez moi je suis retombé sur un amd K6-2 450mhz et une barette de ram de 64mo

je les est intallés puit je me suis dit si je tenté d'o/c cette petite bete

et c'est chose faite

mon 1er vrais o/c autre que logiciel. le amd tourne maintenant a 501mhz avec une tension de 2.6v a ses borne (2.4v d'origine) avec en prime un screen

8b9715d5.jpg

maintenant je vais tenté les 550mhz mais je pence pas vraiment y arrivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 380
  • Créé
  • Dernière réponse

et le verdict est ............................................................ stable a 550mhz avec 2.9V radiateur de pentium 200mmx et ventilateur de amd athlon xp 1700 +

et le petit screen bien sur

fe5bdd4d.jpg

demain je m'ataque a la CG. au passage esque les fréquence de ma 3d Rage 2c son exacte? 227mhz pour le core et 67mhz pour la memoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour l'overclock de la petite bête là je dis repect :smack:

faut du courage pour OC un truc pareil mais chapeau pour l'idée :yes:

c'est pas le max que peuvent ateindre c'est bete la mais c'est le max que ma carte mère me permet d'ateindre (cause limité par le coef multiplicateur a 5.5 et au fsb limité a 100 donc ça donne bien 550mhz) le pire je croi c'est les 2.9v dans la tete quand meme et sa chaufe pas meme en full avec mon ventirad modifier (pourtant le pross est graver en 0.25) sinon la je suis emerdé avec les driver de la cg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

bin en parlant de vieux procos, je viens juste de retrouver un vieux celeron 700Mhz, une ram de 256 sdram!!!a date d'au moins 10ans, quant j'étais en 4ème :eeek2:

tu m'as donné l'envie de refaire cette machine, mais le soucis c'est que je ne connais pas le socket du proco :yes:

sur le proco est ecrit:

700/128/66/1.65c

q040a561-0044 sl48f

si sa peut aider :smack: merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

bin en parlant de vieux procos, je viens juste de retrouver un vieux celeron 700Mhz, une ram de 256 sdram!!!a date d'au moins 10ans, quant j'étais en 4ème :oops:

tu m'as donné l'envie de refaire cette machine, mais le soucis c'est que je ne connais pas le socket du proco :yes:

sur le proco est ecrit:

700/128/66/1.65c

q040a561-0044 sl48f

si sa peut aider :fumer: merci

c'est un celeron socket 370 en 0.18 micron il est en 10.5x66mhz a l'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est 1.65V et non 1.65c comme je l'avais ecri,

sinon merci pour le socket

je vais essyer de trouver une carte mere pour tout ça!!! :fumer:

peut etre chez azrock

essaye de trouvé une cm avec un bios qui va au dela de 100mhz pour le fsb car cette petite bete de celeron peut dépassé 1ghz bien refroidi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1Gh?! :fumer:

en augmentant la frequence ram, mais je ne pense pas que celle que j'ai supporte beaucoup de frequences

à vrai dire je ne connais pas sa frequence :yes:

c'est ecrit:

Hyundai korea

GM72v66841et7k

0032 ag5

penses tu que qu'il y ait des cartes mere avec le socket 370, qui peuvent supporter de la ddr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1Gh?! :fumer:

en augmentant la frequence ram, mais je ne pense pas que celle que j'ai supporte beaucoup de frequences

à vrai dire je ne connais pas sa frequence :yes:

c'est ecrit:

Hyundai korea

GM72v66841et7k

0032 ag5

penses tu que qu'il y ait des cartes mere avec le socket 370, qui peuvent supporter de la ddr?

non je pense pas pour la ddr par contre pour la fréquence ça devrais passé si c'est une pc133. le max que j'ai vu pour un celeron 700 c'est 1.2ghz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour l'overclock de la petite bête là je dis repect :francais:

faut du courage pour OC un truc pareil mais chapeau pour l'idée :pleure:

c'est pas le max que peuvent ateindre c'est bete la mais c'est le max que ma carte mère me permet d'ateindre (cause limité par le coef multiplicateur a 5.5 et au fsb limité a 100 donc ça donne bien 550mhz) le pire je croi c'est les 2.9v dans la tete quand meme et sa chaufe pas meme en full avec mon ventirad modifier (pourtant le pross est graver en 0.25) sinon la je suis emerdé avec les driver de la cg

tu ne peux pas débloquer le coeff avec un pont sur le proco ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour l'overclock de la petite bête là je dis repect :francais:

faut du courage pour OC un truc pareil mais chapeau pour l'idée :pleure:

c'est pas le max que peuvent ateindre c'est bete la mais c'est le max que ma carte mère me permet d'ateindre (cause limité par le coef multiplicateur a 5.5 et au fsb limité a 100 donc ça donne bien 550mhz) le pire je croi c'est les 2.9v dans la tete quand meme et sa chaufe pas meme en full avec mon ventirad modifier (pourtant le pross est graver en 0.25) sinon la je suis emerdé avec les driver de la cg

tu ne peux pas débloquer le coeff avec un pont sur le proco ?

non je pense pas faudré surment décapsulé le pross

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour l'overclock de la petite bête là je dis repect :ouioui:

faut du courage pour OC un truc pareil mais chapeau pour l'idée :ouioui:

c'est pas le max que peuvent ateindre c'est bete la mais c'est le max que ma carte mère me permet d'ateindre (cause limité par le coef multiplicateur a 5.5 et au fsb limité a 100 donc ça donne bien 550mhz) le pire je croi c'est les 2.9v dans la tete quand meme et sa chaufe pas meme en full avec mon ventirad modifier (pourtant le pross est graver en 0.25) sinon la je suis emerdé avec les driver de la cg

tu ne peux pas débloquer le coeff avec un pont sur le proco ?

non je pense pas faudré surment décapsulé le pross

décapsuler le processeur c'ets pour mieux refroidir et pas pour les coeffs :smack: mais je doute qu'il y ai un IHS sur un K7 :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour l'overclock de la petite bête là je dis repect :mdr:

faut du courage pour OC un truc pareil mais chapeau pour l'idée :smack:

c'est pas le max que peuvent ateindre c'est bete la mais c'est le max que ma carte mère me permet d'ateindre (cause limité par le coef multiplicateur a 5.5 et au fsb limité a 100 donc ça donne bien 550mhz) le pire je croi c'est les 2.9v dans la tete quand meme et sa chaufe pas meme en full avec mon ventirad modifier (pourtant le pross est graver en 0.25) sinon la je suis emerdé avec les driver de la cg

tu ne peux pas débloquer le coeff avec un pont sur le proco ?

non je pense pas faudré surment décapsulé le pross

décapsuler le processeur c'ets pour mieux refroidir et pas pour les coeffs :smack: mais je doute qu'il y ai un IHS sur un K7 :mdr:

j'ai jamais décapsulé un proc donc j'aimerai pas tout grillé je sais meme pas comment on fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai retrouvé un proco+cm+cg

le processeur est un pentium IIIcosta rica

888/256/133/1.7V

3089a400-0672 SL4CD

le core de la cg

riva tnt2

CD3204 00 0037B5

S TAIWAN

LA RAM

NEC IRELAND

MC64516CD647LF6A75

0027Y8W63

128MB664/L6F62.0

PC133U63336542

1.51/1.0

c'etait un vieu pc de 5ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai retrouvé un proco+cm+cg

le processeur est un pentium IIIcosta rica

888/256/133/1.7V

3089a400-0672 SL4CD

le core de la cg

riva tnt2

CD3204 00 0037B5

S TAIWAN

LA RAM

NEC IRELAND

MC64516CD647LF6A75

0027Y8W63

128MB664/L6F62.0

PC133U63336542

1.51/1.0

c'etait un vieu pc de 5ans...

lui aussi peut bien monté en fréquence 1ghz environ voir plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...