Aller au contenu

mes tentative d'oc


bobmanlee

Messages recommandés

je passe a la catégorie superieure

un amd athlon xp 1700+

avec mon thunderbird en faisant un pont sur le L1 j'avais atteint 1.42GHz contre 1.1Ghz au départ :D

moi il est a 1.47 stock par contre je ne sais pas si c'est un 0.13 ou un 0.18 (comment le voir)

pour le voir CPU-z :francais:

lol la pour le moment instal de windows sur la config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 380
  • Créé
  • Dernière réponse
des 370 rares ?

mdr

pour 15¤ t as un p3 800mhz

pour 35¤ t'as un p3 1.2ghz

non ca se trouve bien tinquiète, va faire un tour sur ebay :transpi:

il est en martinique alors c'est plus difficile

ca me fait pense que j'en avait une de mobo en 370 ac un pIII 866mhz, je l'ai fillée à mon voisin dommage si j'avais su je te l'aurais fait passer par mon oncle :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Regarde dans le tuto :francais:

4.1 Notions sur l’HTT

Alors déjà, c’est quoi l’HTT? keskidit2.gif

C’est l’abréviation de HyperTransporT, un nouveau système de bus de données conçu pour les K8. Fonctionnant à 800Mhz (et même 1Ghz sur les derniers modèles) il est branché en série et non en parallèle comme sur les bus classiques et peut faire transiter des données dans les 2 sens, permettant d’atteindre une bande passante de 6,4 Go/s max. Il remplace un peu le FSB qui, dans un certain sens n’a plus lieu d’exister car la contrôleur mémoire est directement intégré dans le core, donc plus besoin de bus vers le chipset! francais2.gif

Mais, me direz vous, pourquoi diable parler de ça? zarb.gif

Tout bonnement car c’est un paramètre supplémentaire qu’il faut songer à régler dans le cas d’un o/c. Pour simplifier, disons que sa fréquence « de base » est comparable à celle d’un FSB classique. Elle est de 200Mhz (ou 400DDR pour les gars du marketing) et la fréquence du CPU est toujours déterminée par cette vitesse*le coefficient multiplicateur.

Cependant, l’HTT dispose lui aussi d’un c½fficient multiplicateur! La vitesse finale du HTT est donc la vitesse de base*le coeff.

Dans le cas d’un HTT800 classique (hyper transport à 800Mhz, j'utiliserai cette abréviation bien utile francais2.gif ) ce coefficient vaut 4 (200*4=800). Lorsque l’on overclocke le processeur par augmentation du FSB, on overclocke 4 fois plus le bus HTT.

Cependant, tout comme les Athlons 64, le coefficient du bus HTT est lui aussi variable! C’est d’ailleurs nécessaire d’abaisser ce coefficient en cas de gros overclocking, sans quoi la machine plante inexorablement. pleure.gif

Précisions de Shinuza chinese.gif :

En fait le HTT est l'égale du FSB, et la vitesse qui résulte du HTT x Coeff HTT (ou LDT, c'est la même chose) s'appelle HTL, HyperTransport Link.

C'est la HTL Frequency

Pour parler un peu plus du HTT, il existe depuis 2000 sous le nom LDT et dans sa révision 0.17, sa version actuelle est la version 2.0 rev 2.0.

Les bios affichent FSB car cela permet de ne pas dérouter l'utilisateur, et le coefficient LDT est en fait une semi confusion.

Il me semble que les plateformes AMD embarquent la version 1.1.

Ensuite, il faut présicer que le cpu communique directement avec la ram, et non pas via le "FSB", donc cela explique la faible perte de perf engendrée par la desynchro.

On peut alors dire que la ram est toujours synchronisée avec le CPU, d'ailleurs on s'en aperçoit dans CPU-Z avec le CPU:FSB :)

Il y a même un consortium de grands noms de l'informatique créé pour faire évoluer cette architecture: http://www.hypertransport.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...