Aller au contenu

mes tentative d'oc


bobmanlee

Messages recommandés

  • Réponses 380
  • Créé
  • Dernière réponse
Tout compris !

Tiens tu te mets au compote-cooling ?

*Prend son PC portable et sort ;)*

:mdr::yes::mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

bref, ca monte bien les P MMX ? car je pensais d'abord tester @ 166mhz (fsb 66 toujours donc coeff 2.5x)

et je n'ai pas vraiment compris le vcore "single" et "dual" :|

Car le pentium est à 2.8v stock (indiqué sur la puce) et la mobo était réglée comme ca. Moi j'ai passé tout ca à 2.88v mais dans le tableau du dessus ils parlent quand même de cpu voltage mais à 3.38v :love: soit une grosse différence ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sur mon K6-2 450 mhz le v core est a 2.1v d'origine et je suis monté presque a 3v il y a 2 vcore marqué dessu j'en est jamais tenu compte mais avec ton 133 je pence que tu peut ateindre les 200mhz 3*66 vu que c'est le max de la mobo

ok je relève le défie ^^

je vais lui monter un rad d'athlon XP qui a l'air de se fixer par mal sur le soket...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sur mon K6-2 450 mhz le v core est a 2.1v d'origine et je suis monté presque a 3v il y a 2 vcore marqué dessu j'en est jamais tenu compte mais avec ton 133 je pence que tu peut ateindre les 200mhz 3*66 vu que c'est le max de la mobo

ok je relève le défie ^^

je vais lui monter un rad d'athlon XP qui a l'air de se fixer par mal sur le soket...

faut des screens lol sinon le rad d'athon xp a l'air de passé. il faudré que tu trouve un cm avec fsb 75 ou fsb 100 je suis sur qu'avec un ventirad d'athlon xp tu peut ateindre les 350mhz sur un autre Cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idée de quel fréquence je peux atteindre, ok pour les screen je vous fait ca :yes: (vous allez voir l'état de l'alimentation :transpi:)

d'autant que le rad d'origine ne valait vraiment rien, il n'y avait meme pas de pate thermique^^ j'avoue c'est pas de mon époque tout ca :chinois:

edit: voila j'ai mis en 200MHz fsb66MHz coeff3x soit :

1 & 2

1 & 2

1 & 2

2 & 3

1 & 2

je vous postes plein de photos vous me direz si c'est bon :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis plus vieux que le pentium mais mon premier pc (à base de pIII) je l'ai eu en 2000^^

Sinon la j'ai 16ans, soit 3ans d'écarts avec toi si je ne m'abuse :non:

voila donc dites moi si je me suis pas planté dans les jumpers :oops:

za6ig45w.png

voila un plan plus élargi avec le reste de l'alimentation ...

mxm4hwq7.jpg

et enfin le rad que je vais récupérer dès que j'aurais réussi à faire sauter ce maudit clip sur le socketA -_-

lbsndb03.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jumpers j'ai pas vraiment le temps de m'y intéresser vu que je suis censé bosser là !

Sinon oui on a 3 ans d'écart ! Donc effectivement c'est logique que tu n'aies pas connu certains trucs bien que la différence d'âge ne soit pas énorme !

Moi j'ai commencé sur un vieux truc je sais meme plus ce que c'est puis 486DX33, P1 75, P2 200, P2 400 MMX, P3 1 Ghz, P4 3.2, C2D 2.4 ! :non:

Comment ca je suis un fan Intel ? :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jumpers j'ai pas vraiment le temps de m'y intéresser vu que je suis censé bosser là !

Sinon oui on a 3 ans d'écart ! Donc effectivement c'est logique que tu n'aies pas connu certains trucs bien que la différence d'âge ne soit pas énorme !

Moi j'ai commencé sur un vieux truc je sais meme plus ce que c'est puis 486DX33, P1 75, P2 200, P2 400 MMX, P3 1 Ghz, P4 3.2, C2D 2.4 ! :craint:

Comment ca je suis un fan Intel ? :mdr2:

je vous est tous batu lol j'ai eu mon premier ordi a l'age de 2ans c'étais un amstrad cpc avec écrant noir et blanc pas de disque dur (tous les prog sur des disquette 5pouce double face) et j'ai 20 ans lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé sur un k6 ou bien un pentuim :francais: + voodoo 2 vers 1997/98 puis un k6-2 @450Mhz +tnt2 en 2000 puis j'ai récup l'ordit de mon frère k6-2+ @600Mhz + geforce 4 mx en 2002, puis notebook k6-2+ @ 533Mhz en 2004, ensuite turion 64 ml 28 sur mon notebook en 2005 et maintenant athlon 64 X2 4200+. J'ai 17 ans et comment ça j'aime amd :arrow: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment changer un topic de l'o/c en topic ou l'on raconte sa vie NiceOne :mad2:

bref, alors moi j'ai commencé sur un pIII donc, 866mhz avec 256mo de ram et une ATI rage 128 avec la technologie Theater !! 320*240pixels et format ATI propriétaire, on était loin de la HD ^^

Ah oui j'oubliais le pire... Windows Millenium :byebye:

je suis d'ailleurs vite passé à windows 98 et linux debian, beaucoup plus performant et stable ;)

edit: ah oui, sinon mes dernières configs sont à base d'athlonXP 2000+, puis A64 3500+ et enfin mon X2 3800+ :francais:

et je ne suis pas fanboy d'AMD non non, j'aime AMD tout simplement :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un pti Up :non:

tout ça pour dire que j' ais trouvé une machine préhistorique (d'entreprise), du style un châssis blanc qui a viré au jaune avec le temps :francais: chez un pote! j'ai aucune caractéristiques pour le moment :non: . dès que je le récupère je vous tiens au courant :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoL! Windows Coccinelle!

C'est de la grosse daube ça. C'est trop lourd.

Change pour LSD ou DarkXP. :p

vaut mieu pas parler de ça sur le forum j'ai pas envis que mon post soit fermé

sinon j'ai atein 2340mhz sur un sempron 64 3000+ en s939 vcore d'origine (1800mhz d'origine) ventirad d'origine et il dépasse pas 38° en full. des que je change mon pc je tente le max bootable en air cooling et le max stable (puis j'attaque mon A64 3000+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoL! Windows Coccinelle!

C'est de la grosse daube ça. C'est trop lourd.

Change pour LSD ou DarkXP. :p

vaut mieu pas parler de ça sur le forum j'ai pas envis que mon post soit fermé

c'est clair, ici les Corpo c'est tabou, on en viendra tous à bout ! ^^

(vive Nlite et les XP que l'on arrange soit même ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu l'occasion d'en tester un aussi :craint:

2.5Ghz rockstable vcore stock et ventirad stock, sur une carte mère de merde (asrock ...) ou je pouvais pas toucher au vcore ...

arf Asrock et leur "advanced overclocking option" il me font bien rire :transpi:

sur mon prescott je suis limité à 3200mhz au lieu de 2800 parce que je ne peux pas toucher au vcore (remarque je peux pas toucher grand chose à part le fsb, c'est presque des Bios de portable chez Asrock :chinois: )

Sinon Bobmanlee mon MMX je le garde :zarb:

En fait je ne suis pas chez ma mère, qui est en vacance (pendant que je bosse :byebye: ) donc je n'ai pas accès à la config, mais si tu voulais bien jeter un oeil sur les réglages que j'ai fait dans les screen plus haut ca m'arrangerais car je ne suis pas sur de bien les avoir placés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu l'occasion d'en tester un aussi :craint:

2.5Ghz rockstable vcore stock et ventirad stock, sur une carte mère de merde (asrock ...) ou je pouvais pas toucher au vcore ...

arf Asrock et leur "advanced overclocking option" il me font bien rire :pleure:

sur mon prescott je suis limité à 3200mhz au lieu de 2800 parce que je ne peux pas toucher au vcore (remarque je peux pas toucher grand chose à part le fsb, c'est presque des Bios de portable chez Asrock :fume: )

Sinon Bobmanlee mon MMX je le garde :byebye:

En fait je ne suis pas chez ma mère, qui est en vacance (pendant que je bosse :D ) donc je n'ai pas accès à la config, mais si tu voulais bien jeter un oeil sur les réglages que j'ai fait dans les screen plus haut ca m'arrangerais car je ne suis pas sur de bien les avoir placés...

CPU SPEED SELECTION (INTEL)

CPU speed

Clock speed

Multiplier

JP1

JP2

JP3

JP5

JP6

75MHz

50MHz

1.5x

1 & 2

2 & 3

2 & 3

1 & 2

1 & 2

90MHz

60MHz

1.5x

1 & 2

2 & 3

1 & 2

1 & 2

1 & 2

100MHz

66MHz

1.5x

1 & 2

1 & 2

1 & 2

1 & 2

1 & 2

120MHz

60MHz

2x

1 & 2

2 & 3

1 & 2

1 & 2

2 & 3

133MHz

66MHz

2x

1 & 2

1 & 2

1 & 2

1 & 2

2 & 3

150MHz

60MHz

2.5x

1 & 2

2 & 3

1 & 2

2 & 3

2 & 3

166MHz

66MHz

2.5x

1 & 2

1 & 2

1 & 2

2 & 3

2 & 3

180MHz

60MHz

3x

1 & 2

2 & 3

1 & 2

2 & 3

1 & 2

200MHz

66MHz

3x

1 & 2

1 & 2

1 & 2

2 & 3

1 & 2

Note: Pins designated should be in the closed position.

CPU VOLTAGE SELECTION (SINGLE)

Voltage

JP16

JP17

»

3.38v

Closed

Open

3.5v

Open

Closed

CPU VOLTAGE SELECTION (DUAL)

Voltage

JP18

JP19

JP20

2.7v

Open

Closed

Open

»

2.8v

Closed

Open

Open

2.88v

Open

Open

Closed

voilà tu met les cavalier comme j'ai indiqué en rouge et ça devrai le faire (monte bien ton ventirad amd avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...