Jump to content
David_L

Choix de matériel pour Linux

Recommended Posts

On parle d'un hybride, donc ça doit être au niveau notamment de l'écran tactile, de la gestion d'énergie dûe au clavier/dock, le genre de chose qu'ils ne testent de toute façon que sous Windows.

Mais ça m'intéresse aussi de toute façon, et puis Ubuntu Nightly, voilà quoi. "Moi aussi je fais joujou avec des explosifs. Mais j'ai plus de mains pour le prouver" :francais:

il n'a pas de batterie additionnelle dans le clavier mais la gestion de l'énergie ne fonctionne pas pour autant (pas de gestion de la luminosité, pas de suspend et KP au poweroff, autonomie fortement réduite, donc probablement pas de frequency scaling)

l'écran tactile fonctionne, mais pas le g-sensor, et le contrôleur wifi et audio fonctionnent mal.

il a aussi du mal avec l'emmc integré, erreurs et time out

ce qui fait que ça peut mal se passer c'est que c'est une nouvelle plateforme intel, bay trail, un soc à la ARM, donc y a pas mal de trucs qui changent par rapport à un PC "standard".

plus des petites fantaisies by asus genre un efi 32b, sans mode bios.

Edited by L33thium

je pensais justement que le bay trail était pas mal supporté, Intel prenant assez à cœur le support sous Linux (ils ajoutent souvent du code au noyau avant même la sortie du matériel).

Par contre si effectivement, ASUS a fait son gros feignant sur l'efi(et donc l'acpi derrière), ça peut pas mal faire chier son monde. On se croirait revenu à l'époque des BIOS y'a dix ans...

Tout ce qui touche à l'autonomie et la gestion d'énergie n'a jamais été bien supporté sous linux, donc bon faut pas s'attendre à de grosses évolutions de ce côté.

Sinon pour le reste ce n'est qu'une question de temps, intel est en général assez réactif de ce côté. Mais c'est sûr qu'il ne faut pas compter sur Asus...

oui c'est pour ça que j'ai pris cette machine, je suis confiant pour le support linux, et en attendant ça me permet de troller sur windows 8 en connaissance de cause héhé

deux ans plus tard avec la T100 :

- Grub supporte l'efi32
- Linux n'a plus de problèmes avec l'emmc
- La gestion de l'énergie est toujours à la ramasse
- Le contrôleur wifi toujours mal supporté

Bref tout juste de quoi faire tourner un liveUSB ponctuellement.
Entre temps je me suis réconcilié avec Windows, 10 est un bon cru. J'ai toujours du Linux sous le coude avec mes odroid/raspberry et ma clé de maintenance pour le taff (que je devrais publier un jour, peut être).

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now

• Create New...