-
Help
Soyez très prudente avec les amitiés virtuelles aussi longtemps que vous n'avez pas rencontré la personne IRL. Internet est un filtre déformant, puisque c'est épistolaire : les inconnus ont le temps de se créer une histoire, un vécu, une image. Il faut rencontrer dès que possible la personne, c'est un effort car il faudra trouver les mots, l'approche, se montrer tel qu'on est. Quiconque a déjà utilisé une appli de rencontre en ligne, se reconnaîtra. La rencontre physique permet aussi d'annuler des filtres ('des' pas 'les'), car la personne en face n'a plus le temps de réfléchir ; en manque de spontanéité, on sait qu'elle invente. Dans votre cas et le sien, la solitude amplifie l'attachement, un peu comme un gamer solitaire se retrouve dans une guilde dans un jeu en ligne : l'effet de groupe comble un manque de présence affective, mais c'est fictif, totalement fictif. Voyez les choses comme elles sont : les insuccès supposés de votre correspondante ne sont pas une raison pour que vous serviez de béquille. Compatissez, encouragez mais n'allez pas plus loin, vous n'êtes pas impliquée dans ses succès ou insuccès. Si vous ne pouvez pas vous rencontrer IRL, détachez-vous.
-
Réclames/pubs/produits tombés aux oubliettes
Un des trucs les plus anciens que j'ai, des Plasticant : https://fr.wikipedia.org/wiki/Plasticant Et ce lego : https://rebrickable.com/sets/600-1/ambulance/#comments Et une confiserie que j'adorais : https://lescopainsd-abord.over-blog.com/article-la-barre-chocolat-caramel-3-mousquetaires-3-musketiers-par-nath-didile-105923152.html
-
Guide d'achat CPU 2012
Je ne comprends pas trop l'intérêt de conserver des machines désuètes, dès lors qu'on les a remplacées. Je viens de mettre au rencart (date de 2013) un I7 3770K + Sabertooth Z77 Asus + 4x8GB DDR3 + EVGA 980TI Hybrid + SSD Samsung 850 Pro. Parfaitement fonctionnel, il était utilisé quotidiennement pour jouer, mais ne répond plus aux standards W11, même avec les bypass (TPM vérifié pour certaines applications). Il part au recyclage. Dans le même temps j'ai mis de côté (date de 2020) mon Ryzen 3900X + Prime x570 Asus + 2x16GB DDR4 Trident + 2080Super + NVME WD850X Gen4 (full RGB) Remplacé par un Ryzen 9900X + X850 AYW Asus + 2*16GB DDR5 Titanium + 3090 Asus + NVME Samsung 9800 Gen5 (full RGB) Mon 3900X, je l'utilisais sans soucis notable aussi bien pour mon usage perso que pour le taff (tâches lourdes). Je l'ai remplacé parce que... je peux 🤑, sans bouffer des pâtes ensuite, pas parce que j'avais des soucis avec. 3770K ➜ 3900X décevant : performances par vraiment remarquablement plus élevées 3770K ➜ i7 10700K (MB quelconque + 2x8GB Vengeance + 2080Super + SS Samsung Pro) : similaire à un 3900X, je dirais un peu plus réactif. 3900X ➜ 5900X : performances notables (PC du boulot Ryzen 5900X + Prime x670E Asus + 4x16GB Dominator + RTX quelconque + NVME WD850X Gen4) 3900X ➜ 9900X : performances 60%>3900X sur benchmark Passmark. Tout ça pour dire que le matos dure bien plus longtemps qu'on le supposerait, mais que c'est Windows (dans mon cas) qui le rend obsolète. P.S. J'ai un serveur sous Server2012 (i5 3570K, DH77 Intel, 16GB RAM DDR3, SSD M.2, 3x 3TB WD Red + 1x6TB WD Red) qui tourne 24/7 avec les mêmes disques (sauf le 6TB plus récent, 2020) depuis 13ans. Je rejoins les autres : les carte-mères Ryzen sont plus rares et donc plus chères que pour Intel. La RAM aussi me semble plus onéreuse quand elle est estampillées pour Ryzen.
-
Conseil achat xiaomi
En fait aucune, à part l'économie d'énergie (volume moins grand). Mais si vous avez un four divisé en 2, l'écart devient mince, mais l'espace de comptoir est libre. A tel point que ces cuisinières portent le nom d'Air Fry aussi : https://www.samsung.com/ca_fr/cooking-appliances/ranges/ne9000t-dual-door-ne63t8951ss-ac/ Je le sais, j'en ai une 😁 et j'ai aussi testé l'AirFryer Ninja, parce que je m'étais posé la même question.
-
[RESOLU] Recherche d'une (vraie) banque éthique
Pourquoi ne pas appliquer un tampon avec votre signature numérisée dans le PDF ? Ou même le signer numériquement. Ce n'est pas accepté ?
-
Le réseau pour les nuls
Aloyse57 a répondu à un(e) sujet de Gigatoaster dans Réseaux, Internet, Téléphonie et Services en LigneJe ne connais pas les box, mais est-ce qu'elles ont une option uPnP ? Si oui, regarder si cette option est cochée sur une et pas sur l'autre. L'uPnP permet au client (ici le MBA ou le mini) de demander l'ouverture de ports dynamiquement et de passer sur un autre si le préféré est occupé.
-
Infrastructure système et réseau avec administration IA
Quel empilement de technos pour pas grand chose. Typiquement un bricolage immonde impossible à rendre pérenne : le plus d'intervenants, le moins d'imputabilité, le moins de stabilité. KISS !
-
Impossible de cocher la case "Afficher ma barre des tâches sur tous les affichages"
Salut, Votre ordi, c'est un laptop ou une tour ? J'ai l'impression que c'est une tour avec un moniteur en DP (résolution ? de ce moniteur) + TV4K en HDMI La carte graphique c'est quel modèle ?
-
Question storage pour tour windows et linux opensuse
Précipitez vous sur les HDD, il n'y en a plus. 99% vendus à l'IA.
-
Conseil achat xiaomi
C'est quoi le problème ? Dans le frigo, c'est plus chaud que dehors (-19°c en ce moment 🥶) 😁
-
PC2026 pour usage Dev/Gamer
Je vais peut-être me retrouver à 2x NVME, j'en ai un qui défaille 😵. Le prix des NVME suit déjà la RAM : x2 en 1 an sur les 4TB.
-
PC2026 pour usage Dev/Gamer
Je reviens sur le sujet. J'ai pris une Asus X870 AYW qui fait le compromis sur les Ports PCI-E vs NVME : 3 NVME + 2 PCI-E utilisables après installation du GPU. Je garde mon GPU Asus ROG Strix, ma carte PCI-E 10Gbs SFP+, ma carte PCI-E multi-canaux USB3, mes 3 NVME. Je pose la questions aux Pro de l'alim : est-ce que ma Corsair RM 850W est compatible avec cette carte-mère ou je dois absolument avoir une ATX 3.0/3.1 ?
-
Driver Windows Chromebook
J'aimerais savoir si le paiement a débouché sur quelque chose cette fois ou si c'était une autre arnaque (oui j'ai déjà payé sur d'autres sites, le désespoir ou être si proche d'une résolution parfaite, ôte tout bon sens 😉).
-
Pilotage radiateurs électriques
Je peux me tromper, mais la régulation par tout-ou-rien (j'allume, j'éteins la résistance), ce n'est pas l'idéal, car ça crée des pics de tension. Normalement les chauffages électriques modernes jouent sur la tension progressive pour monter-descendre doucement en température, ou au moins la "hache" pour éviter les pics. Leroy-Merlin est le seul site que je connais qui me bloque géographiquement 😟
-
Est-ce que W11, c'est de la daube (pour l'instant) ?
Installé depuis le début. Insider à la maison. S'est beaucoup amélioré, mais à part un changement visuel, n'apporte absolument rien par rapport à Windows 10. Globalement tout est pire : conso de RAM, d'espace disque, de temps de lancement. Les nouvelles APPs sont ridiculement pauvres en options (le Nouvel Outlook est risible par rapport au Classique) et gourmandes en RAM (coucou Teams). Copilot est sans doute l'ajout le plus inutile de la version : ce n'est pas le tout d'ajouter un bouton partout, il faudrait au moins que son comportement soit lié à l'endroit de son lancement (exemple dans Outlook = "sors moi tous les courriels où Untel apparaît", Ha ha haha, ah, Oh, ok retour à la barre de recherche, pas celle du haut, pas celle du bas, mais celle dans la fenêtre. Ha ha. Bis ). La sécurité maintenant : ça se résume à "tout ça pour ça ?" UEFI, SecureBoot, TPM, Bitlocker, Defender, MFA, password LongCommeLeBrasAvecDesCaractèresCabalistiques, et on continue à se faire défoncer avec un simple email à la con écrit en charabia? Sans blague ? Pour être un windowsien depuis Windows 3.0, qui ait fait 95% de sa carrière sous Windows, je pense que MS ne veut plus de Windows comme OS grand public. MS devient un IBM qui veut vivre des entreprises et des services. On sait comment ça a fini. Ça me fait de la peine à le dire, mais Windows11 et en général le chemin que prend MS, c'est de la m3rde.