tramway Posté(e) le 17 novembre 2006 Partager Posté(e) le 17 novembre 2006 Bonjour, j'écris ici suite au sujet : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=97924 Ce sujet n'est qu'un gros délire de notre collègue mowgli, mais un modérateur (que je n'ai jamais croisé au passage dans blabla) a bloqué sur l'expression "ces saloperies d'espèces animales non-humaines." qu'il a fait retiré du post. Ce modérateur n'accepte pas l'insulte envers les animaux. Bien. C'est son droit. Ce qui me dérange, c'est que ce même modérateur (et les autres)ne dis rien alors que l'on peut voir sur ce forum, dans lpbfdm, des paires de seins à gogo. Insulter des animaux, c'est un grave crime, mais montrer des "tits" et des fesses à tout bout de champ, aucun problème. Ce qui me dérange, c'est que ce même modérateur (et les autres) ne tiltent pas quand dans le topic des trucs marrants à partager, on a des liens vers des videos où l'on peut voir des accidents de voiture, des types qui se mangent la tête en skateboard, ou des vols en direct (le coup du fakir) purement horribles. Alors résumons : le sexe, ça va. La violence : cool ! Mais une insulte envers un animal, ça jamais, c'est odieux. Le forum de PCI s'américanise, ou quoi ? Ce que j'attends de ce post : une réponse de la part des modos, qui me permettent de comprendre pourquoi l'on peut montrer violence et sexe en photo et vidéo, et que l'on interdit "saloperies d'espèces animales non-humaines", une insulte aux animaux sous forme de texte. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overflow Posté(e) le 17 novembre 2006 Partager Posté(e) le 17 novembre 2006 Mmmmm c'est vrai que le sexe sur le forum est assez présent moi je propose que les sujets trop sexuels soient modérés ... ca me ****** quand je traine sur un sujet et que ma mère est derrière ... et pouf un truc de cul, ma mère est très contente de voir ca évidemment ...... mais bon .... tu t'es attaqué aux modos, t'es dans la merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yangzebul Posté(e) le 17 novembre 2006 Partager Posté(e) le 17 novembre 2006 En même temps c'est quand même tellement énorme, c'est difficile de laisser faire sans rien dire. Si on commence à raisonner comme le fait Lilo27 on peut tout simplement effacer le quart de PC INpact et les trois quarts d'INpact Virtuel. Devrais-je vous rappeler une certaine campagne de promotion avec des poussins ? Pour ceux qui seraient tentés de répondre "oui mais c'était de l'humour" je rétorquerait qu'un post à la con dans l'INpact café est par définition à ne pas prendre au premier degré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overflow Posté(e) le 17 novembre 2006 Partager Posté(e) le 17 novembre 2006 De plus, le topic de mikemowgli était d'un second degré flagrant je trouve, enfin je n'y ai pas cru du tout moi, il poussait son coup de gueule contre les animaux, peut-etre un peu trop crument mais il faut modérer le sexe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 17 novembre 2006 Partager Posté(e) le 17 novembre 2006 Laissez Lilo27 faire ses preuves ... elle vient juste d'être modo que tout le monde lui saute dessus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 17 novembre 2006 Partager Posté(e) le 17 novembre 2006 On se calme tout va bien. Le petit coin est le coin des délires. Il n'est pas modéré (dans la limite de ce qui est légal ou moral (nazi, appel à la violence, dénigrement, etc.). Ce sujet ne sera plus modéré à l'avenir. overflow : Je te conseille d'expliquer à ta maman que tu es un grand garçon et que ton corps change Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 17 novembre 2006 Partager Posté(e) le 17 novembre 2006 Bonjour, Tramway, tu peux m'interpeler directement au lieu de t'en prendre aux autres modos, qui n'ont rien à voir avec mon action sur le sujet des animaux. Voici mes explications : Je suis arrivée il y a peu, et j'ai été très récemment nommée comme modo. En tant que membre (avant d'avoir été nommée comme modo), je suis quasiment toujours intervenue dans la section Portable. En fait, je n'ai jamais visité les sections Divers, par manque de temps (mon métier m'accapare beaucoup) De fait, je ne peux pas, par manque de temps, lire tous les posts de la section Divers. Donc, je ne suis pas intervenue sur les sujets que tu décris non pas parce que j'adhère à leurs propos, mais parce que je ne les ai pas lu. Certes, je suis dans mon tort, et m'en excuse par avance. Mais j'avoue que je pourrai pas lire tous les sujets. Je vais maintenant vous expliquer ma façon de modérer. Je suis pour que TOUS les avis s'expriment, et ne porterai aucun jugement sur eux. Cependant, je suis contre TOUTES LES INSULTES et MANQUE DE RESPECT à l'encontre des humains ou des animaux. Ce forum est un lieu démocratique. Je n'ai pas à vous imposer mes méthodes de modération. Je vous annonce donc aujourd'hui ceci : si vous voulez que j'abandonne mon titre de modérateur, je le ferai immédiatement, sans aucun commentaire. Vous êtes libres d'en décider. Si vous m'acceptez, je vous demanderai de me laisser agir comme je l'ai décrit plus haut. Je ferai de mon mieux pour que les discussions se passent bien. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 17 novembre 2006 Partager Posté(e) le 17 novembre 2006 Haaaa lilo a eu son baptême ^^, Bah te tracasse pas, plutôt que de mp directement la personne (dans notre cas le modo) concerné, tramway pense que c'est plus intéressant de faire les gros titres dans cette section. Regarde plus bas ( là ), ca semble être son trip de s'adressez à la team pour un oui ou pour un non. Je comprends pas trop ta démarche tramway, heureusement que nous ne mettons pas en place un topic à chaque fois que nous devons nous adressez à un INpactien . On a le droit de s'exprimer sur INpact, y a pas de soucis je pense, tout le monde ne pourras pas évidemment en être satisafait et tu semble le leader sur le coup . Par contre, Jospin a jamais décidé de revenir que je saches, donc pourquoi en as tu décider autrement... Gaffe à un nouvel échec hein...^^ Oui donc... mmmh... bon... En cherchant le dernier post qui m'a décidé à écrire ce sujet suite à vos demandes, je me suis souvenu qu'il se trouve que j'avais fait une recherche sur le forum, et que je crois bien que le post en question n'était donc pas un post récent mais issu de ma recherche dans les archives Enfin bon, si depuis certains modos ont arretés les DM sur topic locked, c'est tout à leur honneur, nul n'est parfait Qu'ils continuent comme ça ! Quant à moi j'ai décidé de me retirer définitivement de la section boite à idées ( à la Jospin) suite à mon echec flagrant. Courage Lilo, c'est comme çà qu'on apprends de toute maniére Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yangzebul Posté(e) le 17 novembre 2006 Partager Posté(e) le 17 novembre 2006 Je vous annonce donc aujourd'hui ceci : si vous voulez que j'abandonne mon titre de modérateur, je le ferai immédiatement, sans aucun commentaire. Vous êtes libres d'en décider. Meuh non reste ! Faut pas faire gaffe, c'est juste qu'on aime bien se plaindre. Comme si un misérable topic à bête et méchant contre les animaux avait une quelconque importance. On va pas lancer un pugilat sur toi à cause de ça, on a bien mieux à faire... comme par exemple aller râler sur un autre topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 17 novembre 2006 Partager Posté(e) le 17 novembre 2006 tu as interet a rester sinon je Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 17 novembre 2006 Partager Posté(e) le 17 novembre 2006 Faut pas faire gaffe, c'est juste qu'on aime bien se plaindre. joli le jeu de mots qui suit par contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overflow Posté(e) le 17 novembre 2006 Partager Posté(e) le 17 novembre 2006 overflow : Je te conseille d'expliquer à ta maman que tu es un grand garçon et que ton corps change oué mais mes parents c'est des vieux fanatiques chrétiens Ou sinon moi je suis avec Lilo ! Elle est nouvelle donc soyez gentil ( le premier qui dit que je s*ce , je le µµ%@]@# ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 17 novembre 2006 Partager Posté(e) le 17 novembre 2006 c'est facile de s'en prendre aux zanimaux, qui peuvent pas répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 17 novembre 2006 Partager Posté(e) le 17 novembre 2006 ( le premier qui dit que je s*ce , je le µµ%@]@# ) tu suces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 17 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2006 Coxledingo : complètement HS et provocation gratuite : no comment . Lilo : tu n'as pas répondu à ma question, à savoir est ce que tu trouves plus choquant d'insulter les animaux dans un délire, ou de voir fesse et violence dans des topics bien connus ? Ne détourne pas le débat avec un : "si vous voulez que je parte, je pars", car tu le sais bien, en agissant ainsi tout le monde te dira de rester. Ca ne mène à rien, et j'estime que tu peux éventuellement te remettre en question, au lieu de nous sortir l'ultimatum. La question n'était pas posée pour te reprocher ton respect envers les animaux, mais je comprends que tu avais tout intérêt à la détourner en ce sens : tout le monde est pour le respect des animaux et la paix dans le monde... Si j'ai posté ici, comme je l'ai dit plus haut, c'était pour avoir l'avis des modérateurs : peut on s'offusquer de voir des animaux """"insultés""" dans un topic au troisième degré si à côté on laisse des topics de fesses propsérer ? Là est la vraie question, celle à laquelle je voudrais que vous répondiez ; hors attaque personnelle gratuite et complètement HS (coxledingo, qui ne se content pas de ne pas répondre à la seule question posée, mais en plus ressort un sujet qui n'a rien à voir) et hors "si vous ne m'aimez pas je pars" qui font toujours leurs petits effets, mais qui ne répondent pas à la question de fond écrite ci dessus. EDIT et PS : je sais que je ne vais pas me faire que des amis, un modo + fille, ça à souvent sa cour personnelle... Ce genre de débat, et les reflexions genre cirage de pompe envers lilo à venir, ça ne m'intéresse pas; tout ce que je désire, c'est avoir le point de vue des modos, pas des courtisans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikemowgli Posté(e) le 17 novembre 2006 Partager Posté(e) le 17 novembre 2006 Je vous annonce donc aujourd'hui ceci : si vous voulez que j'abandonne mon titre de modérateur, je le ferai immédiatement, sans aucun commentaire. Vous êtes libres d'en décider. Je souhaite que tu abandonnes cette manière puritaine de modérer les propos des gens, et ce particulièrement dans le forum dédiés aux bon gros délires velus. Je pense que tu devrais être capable de discerner les excès manifestes (insultes, atteintes personnelles, etc...) des propos simplement plus gras. Si je me trompe et que tu n'en n'es pas capable, alors: oui, je souhaite que tu quittes ton rôle de modérateur(trice, j'ai pu comprendre? on veut des photos? webcam? tu habites chez tes parents? ) car je pense que si tu ne le fais pas et que tu régis de cette manière le forum, l'ambiance de l'inpact-café y laissera des plumes. Mais tu peux m'envoyer ch*** (pardon: paître) si tu veux. Je ne demande pas à ce que le forum soit une démocratie, j'accèpte que tu aies tous les droits tant qu'il me reste le droit de me casser si ça ne me plaît pas. Sans rancune cependant, passe boire une bière à la maison quand tu viendras en Belgique. @TOUS LES AUTRES: je vous remercie du regard que vous avez porté sur cette modération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 17 novembre 2006 Partager Posté(e) le 17 novembre 2006 Et bien moi je vais prendre le temps de te répondre, autant que je trouve ce topic inutile que mon message HS. Coxledingo : complètement HS et provocation gratuite : no comment . Aucune provocation de ma part, juste un un constat du peu de post que je peux lire de toi. Et puis l'ignorance peut aussi être interprété comme de la provoc. Car effectivement, je ne peux en savoir d'avantage, car, saches que modos ne veut pas dire être partout à la fois. Chacun à sa vie, chacun à ses prorités, chacun à ses affinités avec telle ou telle autre section. Il s'avére que je ne modére pas blabla, choix personnel, mais aussi présence sur le forum pour d'autres raisons que cette section. Comme Théo te l'a dit, la café n'est pas ou trés peu modéré, donc le probléme N'EXISTE PAS. Lilo comme tu l'as dit est nouveau (nouvelle? ), tu ne doit pas t'en rendre compte, mais cette tâche de modération est plus compliqué que d'apparence, et notamment cet aspect d'adaptation du passage de l'INpactien au rôle de modérateur qui change énormément de chose dans la maniére d'aborder un forum... Lilo : tu n'as pas répondu à ma question, à savoir est ce que tu trouves plus choquant d'insulter les animaux dans un délire, ou de voir fesse et violence dans des topics bien connus ? Que veut tu qu'elle te réponde, peut habituer à vos délires, il (elle) passe par curiosité et tombe sur ce topic qu'elle ne capte je pense pas comme un topic à vocation "délire café"... (dit moi si je me trompe hein). Nous avons tous fait des erreurs, moi le premier, est généralement survenue en blabla, allez savoir.... Si j'ai posté ici, comme je l'ai dit plus haut, c'était pour avoir l'avis des modérateurs : peut on s'offusquer de voir des animaux """"insultés""" dans un topic au troisième degré si à côté on laisse des topics de fesses propsérer ? Cette question ne peut donc se poser puisque la modération effectuée sur ce topic est tout simplement une erreur complétement pardonnable. Donc puisque la modération ne s'effectue normalement pas sur un topic de 20éme degré... Là est la vraie question, celle à laquelle je voudrais que vous répondiez ; hors attaque personnelle gratuite et complètement HS (coxledingo, qui ne se content pas de ne pas répondre à la seule question posée, mais en plus ressort un sujet qui n'a rien à voir) Je donne ma réponse, et désolé que tu prennes cela comme une attaque, mais ce n'est pas du tout l'objectif et encore moins Hs, juste un constat sur un inpactien, qui souléve un probléme (comme sur le dernier) qui n'existe pas ou plus.... suite au dernier post de lilo... Ma réflexion a été la suivante, pourquoi crée t il un topic plutôt que de poser directement la question en mp à Lilo? Pourquoi suite à 1 seul post d'un modo, se permet il de juger globalement la modération, telles sont désormais mes questions. Car je me suis projeté dans le passé et en tant qu'INpactien, c'est ce que j'aurais fait. EDIT et PS : je sais que je ne vais pas me faire que des amis, un modo + fille, ça à souvent sa cour personnelle... Pour être mon ennemi il faut le mériter et pour finir, venant de quelqu'un qui se plaint de la non acceptation du 3éme degré par la team, je suis surpris que tu prennes ma reflexion et une citation d'un de tes anciens posts au 1er degré...aurais je du mettre un smileys , certainement Le coup de la cour personnelle c'est d'un parfait ridicule, et .... nan j'irais pas plus loin, suis modos, j'ai ce devoir de réserve Ce genre de débat, et les reflexions genre cirage de pompe envers lilo à venir, ça ne m'intéresse pas; tout ce que je désire, c'est avoir le point de vue des modos, pas des courtisans. Sur ce dernier point Coxledingo Tramway : complètement HS et provocation gratuite : no comment . Saches juste que modo ou ou moderatrice, ma réaction aurait été IDENTIQUE Amicalement Cox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 18 novembre 2006 Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 Si j'ai posté ici, comme je l'ai dit plus haut, c'était pour avoir l'avis des modérateurs : peut on s'offusquer de voir des animaux """"insultés""" dans un topic au troisième degré si à côté on laisse des topics de fesses propsérer ? Ça tombe bien que tu parles de ça.Le topic des plus belles femmes du monde a été sujet à quelques discutions entre modos. Seul Nil était contre une fermeture de ce topic. MAis ce débat est tombé dans l'oubli parce que Nil a quitté le forum à la même époque. Mais rien n'est encore décidé. Et pour la remarque sur les courtisans : Ce n'est pas parce qu'une personne fait de la lèche que ça nous empêche de lui botter le cul Si j'ai posté ici, comme je l'ai dit plus haut, c'était pour avoir l'avis des modérateurs : peut on s'offusquer de voir des animaux """"insultés""" dans un topic au troisième degré si à côté on laisse des topics de fesses propsérer ? Elle a dit qu'elle ne le ferait plus, on ne va peut être pas revenir là dessus.Et chacun modère avec sa sensibilité, et c'est bien normal. On n'est pas tous pareil fort heureusement. Si on ne devait modérer que avec des gens qui pensent exactement la même chose que nous sur tous les points, la team ne serait pas très développées. (En gros pas plus de une personne). Ce qui n'empêche pas qu'on a des règles et des lignes de conduite et que l'on s'efforce au maximum d'assurer une cohérence entre la modération de tous les membres de la team. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikemowgli Posté(e) le 18 novembre 2006 Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 fermer LPBFDM????? snif... C'est un régal pour les yeux (sur un forum qui est fréquenté en majorité par des mecs) et ce n'est ni vulgaire ni obscène. Bon c'était ma réaction à 2 balles Sinon, d'accord sur le point de vue de la modération. Chacun sa sensibilité, et sans rancune à Lilo (c'est une fille alors? photo? âge? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 18 novembre 2006 Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 je trouve que vous vous prenez bien trop la tête pour les quelques mots de quelqu'un qui voulait juste un peu délirer. Ce besoin de tout dramatiser pour créer artificiellement de l'animation, c'est gavant... D'autre part, je pense - à titre personnel - que la modération des modos ne doit pas s'effectuer sur des motivations personnelles, mais plutôt en regard des règles implicitement définies par la communauté inpactienne. Si la majorité des INpactiens ont envie d'avoir le droit de parler de tel ou telle sujet (et que la loi française le permet), alors la modération doit s'y tenir. C'est effectivement très compliqué à mettre en oeuvre, d'une part parce qu'il est difficile de prendre le recul nécéssaire dans toutes les circonstances, et d'autres part parce que ces règles ne sont pas énoncées précisément (oui, il y a le topic de règles mais il ne peut pas couvrir tout ce qui peut arriver). C'est cependant nécéssaire, si les modos devaient modérer uniquement par affinité personelle, alors il n'y aurait pas les mêmes règles d'un topic à l'autre, en fonction de qui traine dessus. Au final, l'incertitude crée par ce manque de clarté fait que tous les INpactiens y perdent. Donc oui, il faut une modération uniforme, et par conséquent le moins personelle possible. Enfin, cela étant dit, je pense que tout le monde s'en doutait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 18 novembre 2006 Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 je trouve que vous vous prenez bien trop la tête pour les quelques mots de quelqu'un qui voulait juste un peu délirer. Ce besoin de tout dramatiser pour créer artificiellement de l'animation, c'est gavant... +10000 D'autre part, je pense - à titre personnel - que la modération des modos ne doit pas s'effectuer sur des motivations personnelles, mais plutôt en regard des règles implicitement définies par la communauté inpactienne. Si la majorité des INpactiens ont envie d'avoir le droit de parler de tel ou telle sujet (et que la loi française le permet), alors la modération doit s'y tenir. Bien sur, complétement d'acord aussi, MAIS, chacun a un style, une personnalité différente et donc dans tous les actes de la vie la démarche d'une personne à l'autre sera différente. C'est un peu comme à l'école, tu apprendras différemment un sport avec un profs et un autre... MAIS, le résultat doit effectivement être (a peu prés) similaire. C'est effectivement très compliqué à mettre en oeuvre, d'une part parce qu'il est difficile de prendre le recul nécéssaire dans toutes les circonstances, et d'autres part parce que ces règles ne sont pas énoncées précisément (oui, il y a le topic de règles mais il ne peut pas couvrir tout ce qui peut arriver). L'imprévu ne peut se prévoir, et puis faut aussi savoir que c'est d'abord un loisir notre présence ici, donc à chaque fois devoir ce justifier c'est gavant... Surtout pour des conneries... C'est cependant nécéssaire, si les modos devaient modérer uniquement par affinité personelle, alors il n'y aurait pas les mêmes règles d'un topic à l'autre, en fonction de qui traine dessus. C'est bien pour cela que les modos sont dédiés, et que ce genre de "soucis" n'arrivent jamais sur les autres sections, sauf en blabla où c'est forcement différent car une section un peu batarde sans véritable modo dédiés... Voilà une idée qu'elle est bonne à creuser Enfin, cela étant dit, je pense que tout le monde s'en doutait... bah, de quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 18 novembre 2006 Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 peut on s'offusquer de voir des animaux """"insultés""" dans un topic au troisième degré si à côté on laisse des topics de fesses propsérer ? bin, mon avis perso (je suis pas modo ni quoi que ce soit), oui et ça ne veut pas dire qu'on ne s'inquiète pas aussi du reste (cf la remarque theo sur les discussions concernant les discussions sur LPBFDM), ni qu'on en fait une affaire d'état... s'offusquer n'est pas se préparer à déchaîner le feu nucléaire hein... cela dit le point là, c'est aussi le contexte : j'ai lu le topic de mikemowgli une première fois et j'ai trouvé qu'il y'allait un peu fort sur la forme (rien à dire sur le fond ) puis j'ai cliqué sur le petit lien pour revenir sur le forum parent... ah oui... l'inpact-café d'où le post que j'ai fais là-bas :) Et chacun modère avec sa sensibilité, et c'est bien normal. On n'est pas tous pareil fort heureusement. Si on ne devait modérer que avec des gens qui pensent exactement la même chose que nous sur tous les points, la team ne serait pas très développées. (En gros pas plus de une personne). Ce qui n'empêche pas qu'on a des règles et des lignes de conduite et que l'on s'efforce au maximum d'assurer une cohérence entre la modération de tous les membres de la team. j'aurais jamais dit mieux je trouve que vous vous prenez bien trop la tête pour les quelques mots de quelqu'un qui voulait juste un peu délirer. oui , enfin qui se prend la tête, je sais pas là franchement D'autre part, je pense - à titre personnel - que la modération des modos ne doit pas s'effectuer sur des motivations personnelles, mais plutôt en regard des règles implicitement définies par la communauté inpactienne. Si la majorité des INpactiens ont envie d'avoir le droit de parler de tel ou telle sujet (et que la loi française le permet), alors la modération doit s'y tenir.C'est effectivement très compliqué à mettre en oeuvre, d'une part parce qu'il est difficile de prendre le recul nécéssaire dans toutes les circonstances, et d'autres part parce que ces règles ne sont pas énoncées précisément (oui, il y a le topic de règles mais il ne peut pas couvrir tout ce qui peut arriver). C'est cependant nécéssaire, si les modos devaient modérer uniquement par affinité personelle, alors il n'y aurait pas les mêmes règles d'un topic à l'autre, en fonction de qui traine dessus. Au final, l'incertitude crée par ce manque de clarté fait que tous les INpactiens y perdent. Donc oui, il faut une modération uniforme, et par conséquent le moins personelle possible. Enfin, cela étant dit, je pense que tout le monde s'en doutait... pas du tout d'accord m'enfin si tu veux déveloper un bot de modération, ça sera surement pas si mal accueilli... encore une fois à mon avis perso, si le forum est ce qu'il est, et si on se prend la tête pour de telles futilités, c'est justement parce que la modération n'est pas impersonnelle, froide et mécanique, mais humaine et par conséquent pas exempte de défauts... ça permet aussi d'aider chaque section à déveloper sa spécificité et à améliorer la cohésion de ces petites communautés qui se mélangent toutes, au moins en partie, dans blabla et l'inpact-café... ces derniers ne sachant exister sous leur forme actuelle en cas de modération très mécanique à mon avis... il y'a des lignes directrices auxquelles la team essaye de coller tout en profitant des idées que peuvent avoir les individus qui la composent (qu'ils arrivent, restent ou repartent) pour essayer d'améliorer la vie des forumeurs... et tout ça fonctionne, toujours à mon avis, parce qu'on y trouve une tolérance (sans doute l'une des plus grande qualité qu'on puisse déveloper...) réciproque, de la part de la team qui essaye de laisser un maximum de liberté à la communauté, ce qui signifie que parfois elle en laissera trop et d'autre pas assez, et de la part de la communauté qui, en général, essaie de ne pas blâmer la team à chaque écart qu'elle fait... enfin bon, au final, un petit débat pour pas grand chose , finalement dévié ( © INpact) en discussion générale sur la modération Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 18 novembre 2006 Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 Bonjour, j'écris ici suite au sujet : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=97924 Ce que j'attends de ce post : une réponse de la part des modos, qui me permettent de comprendre pourquoi l'on peut montrer violence et sexe en photo et vidéo, et que l'on interdit "saloperies d'espèces animales non-humaines", une insulte aux animaux sous forme de texte. Merci Hey faut pas généraliser. Je trouve aussi que c'était excessif mais il faut aussi donner la chance au coureur. J'en ai fait de bien pire que ça des gestes de modération et personne est mort. Le tout est de faire comme tu le fais, de s'expliquer ici Et vous êtes vraiment zen car à votre place j'aurais réagi plus vivement. (Avant, maintenant que je suis modo je porte une culotte en cuir clouté.) Bref on en parle et la roue continue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 18 novembre 2006 Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 Je vais juste préciser : Je ne renie pas mon action sur "pourriture" et "saloperie" d'animaux. Si c'était à refaire, je le ferais, car vraiment je trouve cela ignoble. Pour les autres posts "non contrôlés", comme je l'ai dit je ne peux pas tout lire. Si je les avais lu, et les avais trouvé insultants, j'aurais réagi. En tant que modo, je trouve que l'on a une responsabilité sur ce qui s'écrit. Je ne peux pas laisser passer ce genre de propos, car ce serait les accepter. On ne peut pas fermer les yeux sur tout sous prétexte que certains ont besoin de se défouler. Et ce n'est pas parce qu'on est chez soi, derrière son écran à l'abri des regards, que l'on peut balancer des insultes. Donc, je réagirai si je pense que cela est nécessaire. Et si cela est inacceptable, je demanderai qu'on me retire mes droits de modo. voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 18 novembre 2006 Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 Lilo tu restes et tu discutes pas Merci Mike de remettre certains points sur leur i : l'uniformité, les modo-bots, tout ça... on a frisé le ridicule les sujets sensibles, les anciens débats non aboutis et le temps qui est passé depuis... Je pense également que ce n'est pas ceux qu'on croit qui se prennent la tête... et la prennent aux autres, modos ou pas. Je suis d'accord pour dire que la modération de Lilo, sa première en fait, était sèche qu'elle n'était peut-être pas la bienvenue dans la section second degré qu'il y a également par ailleurs des choses bien plus graves qui prospèrent sur le forum, violence et autres. Mais quand on veut donner des leçons de conduite...on ne répond pas comme vous l'avez fait. Moi, ce qui me dérange, c'est qu'il n'y a que l'équipe (modos, admins) qui semble se remettre en question dans cette histoire comme quoi, elle est sans doute pas si mal choisie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.