lorinc Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 "Il faut" (Ezekiel 18:4) "forniquer" (Corinthiens 6:9, 10) "avec des chiens" (Thessaloniciens 1:6-9) "morts" (Timothée 3:1-10). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 Faut dire que la religion et moi ça finit là certains prêtres pourraient te donner satisfaction Je ne pense pas Je n'ai plus 8ans depuis bien longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikemowgli Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 mon expérience perso des témoins de jéhova: ne surtout jamais rien argumenter avec eux, ils n'en n'auront jamais marre leur dire d'entrée de jeu que vous n'êtes pas intéressé leur dire de ne plus JAMAIS revenir -> et ils le font. Ils le notent qq part et font passer le mot. Ca fait bien 6 ans que je n'en vois plus à ma porte alors qu'avant c'était tous les ans. Sinon, bien que je sois contre le fait de se fritter, ne t'en veux pas d'avoir pousser le gars: il doit forcément s'y attendre en venant faire chier les gens chez eux à longueur d'année. Il est inévitable qu'il y ait une proportion de gens qui perdent leur sang froid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schtroumpf Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 Attention humour gras une autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wargoth Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 Il faudrait que vous arrêtiez de focalisser sur jéovha , toutes les religions sont identiques . La religion est une secte qui à réussi parait il :) Sinon c'était pas une bonne idée d'agir avec la violence. Car tu les a sans doute conforté dans leurs idées que le monde extérieur auquel ils sont confronté est violent et ne les écoute pas et que donc seul leur secte les entends et les écoute.... Bref c'est juste une ébauche d'explication... La violence des mots est parfois plus violente que celle des mains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 mon expérience perso des témoins de jéhova: ne surtout jamais rien argumenter avec eux, ils n'en n'auront jamais marre bonsoir, oh que si, ils peuvent en avoir marre:étant donné qu'ils prennent la Bible au pied de la lettre( pour eux, chaque phrase est une vérité fondamentale), il suffit de la leur commenter en montrant les contradictions pour qu'ils perdent pied tout de suite....et là aussi ils ne reviennent pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 La mère d'un pote, prof d'histoire, leur a démontré que ce qu'il disaient était n'importe quoi ... ben je peux vous dire que mes mecs quand ils sont repartis, ils doutaient de leur croyances ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 Ils sont venus avec un gosse chez moi les témoins de Jéhova y'a de ça quelques années (j'étais chez mes parents)... Pauvre gamin quoi. Ma mère avait failli appeler Enfance Maltraitée pour le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overflow Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 PEut-etre rien a voir, mais moi j'ai remarqué que sur les forums, les gens étaient en général a fond contre la religion, enfin peut-etre pas a fond, mais du moins il y a un certain scepticisme quand on parle de religion ... quelqu'un pourrait m'expliquer ca d'un avis le plus objectif possible ? .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 Tant qu'une religion n'est pas extrémiste ou ne transforme pas ces adeptes en légumes je suis pas contre, certaine en besoin de se racrocher à quelque chose dans des momment dur, après faut pas tomber dans le piègé de mouvement sectaire comme on le voit trop. je suis chrétien non pratiquant et très loin de croire à tout se qui a été dit mais bon tant que ma religion ne vient pas influencer mes idée et ma vie privé....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 PEut-etre rien a voir, mais moi j'ai remarqué que sur les forums, les gens étaient en général a fond contre la religion, enfin peut-etre pas a fond, mais du moins il y a un certain scepticisme quand on parle de religion ... quelqu'un pourrait m'expliquer ca d'un avis le plus objectif possible ? .... une petite analyse de la couche de la population française qui : 1) utilise Internet 2) va sur des forums 3) poste sur PCI devrait répondre à ta question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 PEut-etre rien a voir, mais moi j'ai remarqué que sur les forums, les gens étaient en général a fond contre la religion, enfin peut-etre pas a fond, mais du moins il y a un certain scepticisme quand on parle de religion ... Heee pas faux ça, faudrait appeler Ipsos pour un sondage tiens Les religions chez les adultes c'est un peu comme le Père Noël chez les gamins je dirais. La différence c'est qu'un jour on nous dit que le Père Noël existe pas. Après, j'ai rien contre les croyants, mais je supporte pas de voir l'importance d'un tel truc dans la société. Après je pige pas trop le classique "machin non-pratiquant", par exemple, si tu es "catholique non pratiquant", alors en quoi es-tu catholique ? Tu crois en Dieu, mais tu te fous du culte, à ce moment là tu es plus ou moins de toutes les religions confondues. Bref, la religion c'est trop politique et marketing pour être quelque chose de sain. Maintenant j'aime bien le rapport entre Religion et Drogues, parce qu'au final ça a le même but (se sentir mieux, où nous le faire croire). Pour ce qui est de l'éternel "accédez à la spiritualité", c'est de la publicité mensongère, tout le monde sait que la spiritualité découle des spiritueux. Bref, libre à chacun de croire en ce qu'il veut, à partir du moment où il emmerde pas le monde avec ça. Par contre, les "dirigeants" de culte, eux je les sens pas vraiment. Une religion ça reste à la base une secte qui a eu un succès populaire. Tout comme le communisme fut une secte qui devint une religion dans certains pays, et est redevenu une secte aujourd'hui Finalement, pour apprécier une religion, il faut apprendre leurs origines (en lisant Bible, Coran, Torah, en apprenant toute l'histoire à l'origine de la formation de ces cultes, puis leur naissance), et faire abstraction de tout ce qui a suivi. Ca a dévié de Jéhovah... Mais bon, qui sait, dans 500 ans Jéhova sera ptet un des cultes majeurs. Je dérive : Qui vous dit que le jour où on découvrira une planète de sable DUNE ne deviendra pas VERITE ? La même avec Hyperion ? (le Gritch en Diable) On aurait tout aussi bien pu se retrouver avec un culte inspiré des mythes scandinaves ou des légendes bretonnes. Bref, tout est histoire de fantaisie. Erf, je me tais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 PEut-etre rien a voir, mais moi j'ai remarqué que sur les forums, les gens étaient en général a fond contre la religion, enfin peut-etre pas a fond, mais du moins il y a un certain scepticisme quand on parle de religion ... Après je pige pas trop le classique "machin non-pratiquant", par exemple, si tu es "catholique non pratiquant", alors en quoi es-tu catholique ? Tu crois en Dieu, mais tu te fous du culte, à ce moment là tu es plus ou moins de toutes les Ah ouai pas con je suis donc je croyant Enfin y a des limite pour moi ca veut juste dire que je crois plus ou moins en un dieu lors des mommentd dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 mais il est très gentil le Gritche, il a juste l'humour un peu tranchant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 PEut-etre rien a voir, mais moi j'ai remarqué que sur les forums, les gens étaient en général a fond contre la religion, enfin peut-etre pas a fond, mais du moins il y a un certain scepticisme quand on parle de religion ... quelqu'un pourrait m'expliquer ca d'un avis le plus objectif possible ? .... Bonsoir, disons qu'être contre la religion est dans l'air du temps....les medias le serinent (ce qui n'empêche pas de verser dans le larmoyant à la mort d'un pape), de plus la religion demande un sens du collectif et de la communauté dans une époque qui est individualiste. Ensuite, elle impose des contraintes (sexuelles, morales) dans une époque qui ne tolère aucune frustration. On aurait tout aussi bien pu se retrouver avec un culte inspiré des mythes scandinaves ou des légendes bretonnes. bonsoir, Mais cela existe sous des formes dérivées, Wicca ou druidisme par exemple.Simplement, il faut un message universaliste pour qu'une religion se répande, et c'est ce qui fait défaut à certaines croyances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 15 novembre 2006 Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 la religion n'a aucune place dans un monde de science Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overflow Posté(e) le 15 novembre 2006 Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 Moi aussi j'ai mon avis sur la religion ... mais je le dirais pas parce que .... si mon père venait à lire ça, il m'offrirait en sacrifice au Dieu d'Abraham non je rigole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 15 novembre 2006 Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 la religion n'a aucune place dans un monde de science détrompe-toi, il existe des scientifiques croyants la science n'a pas encore réponse à tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overflow Posté(e) le 15 novembre 2006 Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 la religion n'a aucune place dans un monde de science détrompe-toi, il existe des scientifiques croyants la science n'a pas encore réponse à tout ! C'est bien vrai ça , la science n'a pas encore réponse à tout et la science a aussi des limites, car malgré des soi-disant preuves, pour ce qui est du passé, on ne peut pas etre sur à 100 % Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 15 novembre 2006 Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 Je viens de tomber sur le Topic, pour moi cela ne méritait pas d'acte de violence, à la limite tu aurais pu t'expliquer avec eux en leur racontant le pourquoi de ton amertume, et ensuite j'aurai repris contact avec mon ex-meilleur pote afin de savoir pourquoi il s'est tourné vers cette religion. Je précise aussi qu'il s'agit d'une religion et non d'une secte, ce n'est pas du tout la même définition. Lisez : http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9moins_de_J%C3%A9hovah Fait remarquable aussi : http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9moins_...face_au_nazisme Au moins ils n'ont participé de près ou de loin à aucun conflits depuis leur existence, ce qui est remarquable pour une religion. Ensuite le porte à porte c'est lourd, mais bon il y a pire tout de même. Alors bon la vie ne se limite pas à ça heureusement, si on est de bonne humeur on leur dit bonjour et on peut discuter, pourquoi pas après tout nous sommes civilisés et il n'ont pas de formules magiques pour l'endoctrinement, sinon on leur dit non en refermant la porte ou en tournant les talons, ainsi vous coupez court au dialogue et c'est terminé ^^ Voilà, pour moi ils ne sont pas méchants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 15 novembre 2006 Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 la religion n'a aucune place dans un monde de science bonjour, Et la science sans conscience n'est que ruine de l'âme, à ce qu'il parait.... Au moins ils n'ont participé de près ou de loin à aucun conflits depuis leur existence, ce qui est remarquable pour une religion. Bonjour, Oh, dans l'ensemble des guerres de l'humanité, il y a eu très peu de guerres de religion....simplement, quand on enviIait les territoires du voisin, on s'en servait comme prétexte, de la religion. Mais comme toujours, c'est la soif de pouvoir et de conquête qui dirige l'homme.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 15 novembre 2006 Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 Ya une chose qui m'emmerde vraiment avec les Jehovah : leur refus de certaines pratiques médicales salvatrices... la religion n'a aucune place dans un monde de science détrompe-toi, il existe des scientifiques croyants la science n'a pas encore réponse à tout ! C'était même souvent des gens TRES croyants... La science n'explique pas tout et ne l'expliquera jamais. Donc pour des scientifiques, pour qui intuitivement tout à une raison, S'il ne peuvent pas connaître la raison, il doit être rassurant que quelqu'un la connait. Croire que la science peut tout expliquer, c'est revenir plus d'un siècle en arrière, c'est le scientisme http://fr.wikipedia.org/wiki/Scientisme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikemowgli Posté(e) le 15 novembre 2006 Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 détrompe-toi, il existe des scientifiques croyants la science n'a pas encore réponse à tout ! Mais hélas la religion n'a réponse à rien si l'on ose lui demander des justifications, des preuves, des explications, de la cohérence. (à ceux qui me diront que ce n'est pas son rôle, je dirai au contraire que la religion est censée s'adresser à l'homme, et donc répondre à ses questions) La science n'a pas réponse à tout, mais elle seule tient ses promesses, elle seule est capable de prouver ce qu'elle avance, sans demander d'y croire aveuglément. Avec le nombre de choses que la science est parvenue à expliquer, l'humanité s'est rendue compte que bien des "croyances" était parfaitement explicables. D'où un doute que ce qui est encore inexpliqué ne le soit jamais et soit "divin". Et plus on saura de choses, plus on doutera de la religion, et plus on croira en la science. Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres (Voltaire) Ce n'est qu'un élément. L'explication de sir william wallace est bonne aussi (braveheart) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 15 novembre 2006 Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 Toutes les religions sont assimilables à des sectes dans le sens où chacune permet aux gens de trouver un "semblant de réconfort" lors de passades difficiles. L'adage une religion est une secte qui a réussie n'est pas foncièrement faux, puisque de nombreuses religions ont été pourchassées avant de devenir tolérer dans de nombreux pays. Comme dit l'un d'entre vous, il n'est pas à exclure qu'avec le temps, des mouvements religieux ayant le statut de secte à l'heure actuelle ne deviennent pas dans les années futurs des ordres religieux reconnus, au moins par une petite communauté. Les jehovah "je ne les aimes pas" car ils viennent démarcher jusqu'à ta porte sans te dire ouvertement ce qu'il souhaites de toi dès le départ. Tu crois ouvrir ta porte à un commercial (en bouquins, bien souvent) et en fait c'est de la croyance et des histoires fantasques qu'il essait de te faire gober. Après n'importe quelle religion qui utiliserait les mêmes moyens serait à condamner de la même manière. Je suis d'accord avec Neo_13 concernant le refus des soins hospitaliers, c'est une chose que j'ai du mal à comprendre. Après, j'ai été ami avec des témoins de jehovah pendant 5 ans avant de le savoir, à aucun moment ils n'ont tenté de m'embrigader, on est sortis en boîte avec eux/elles. Cela s'est toujours très bien passé, on a jamais parlé de religion à vrai dire. Comme quoi. Après la réaction de Invisible, à l'origine de ce post était certainement déplacée, ce n'était pas la personne qu'il a bousculé qui était à l'origine de la convertion de son ami. Je comprends la réaction, mais je ne l'excuse pas, tu les aurais simplement refoulé, tu aurais gagné du temps et tu n'aurais pas de remords à l'heure actuelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.