Aller au contenu

Le Bar de Windows Vista


2C.LiryC

Messages recommandés

  • Réponses 2,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 3 semaines après...

Coucou...

Bon après quelques recherches, je pense que mon soucis viens de vista...

Problème : Perte dans le poste de travail de mes lecteurs optiques

Constat : L'insertion d'un cd n'est pas détecté non plus, les lecteurs tournent, mais aucun démarrage automatique du support.

Solution rapide envisagé : Réinstaller Vista MAIS vu que l'insertion dvd et po détecté ^^

Solution radicale : repassé à vista et pire passé au libre :D

Recherche faite : - Sur xp, no soucy çà marche

- Dans le gestionnaire j'ai le joli point d'exclamation jaune

- 3 mêmes : asus drw-1814bl ata device + asus dvd-e616p ata device (lecteur & graveur) + NV3204S MFX484L SCSI CD ROM DEVICE ( c quoi exactement ce dernier ??)

Question 1 : Donc il me manque les pilotes, mais ou trouver ceux d'un lecteur dvd?

Procédure de tenter : Mise à jour automatique sur le net, mais il me dit que le pilote est déjà installé !!

Question 2 : Pourquoi ces pilotes ont disparu comme çà du jour au lendemain : message d'erreur : Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

Merci à tous pour vos lumiéres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Cox' :eeek2:

Attends attends, dans

Recherche faite : - Sur xp, no soucy çà marche

- Dans le gestionnaire j'ai le joli point d'exclamation jaune

- 3 mêmes : asus drw-1814bl ata device + asus dvd-e616p ata device (lecteur & graveur) + NV3204S MFX484L SCSI CD ROM DEVICE ( c quoi exactement ce dernier ??)

As-tu un logiciel de disque virtuel d'installé (Daemon tools, alcohol, ...) ? J'ai eû pas mal de soucis avec Daemon Tools.

Tant que son/ses lecteur(s) virtuel est présent, j'ai des erreurs de gravure, voire je perds la fonction de "gravure" du lecteur physique.

Sinon, question 1:

Ils sont déjà dans ton système (:eeek2:), * désinstalle tes lecteurs optiques dans le gestionnaire de periph' puis redémarres le PC.

Si les fichiers de pilotes sont toujours utilisables, windows les utilisera lors de la détection automatique au démarrage.

(*: si on est vraiment maniaque et qu'on a un peu de temps, on peut redémarrer une fois en les ayant débranchés physiquement et démarrer le PC.

Puis l'arrêter, rebrancher les lecteurs optiques et redémarrer... :D).

Question 2:

T'as pas eû un plantage récemment ? Ca peut être dû aussi à une fragmentation trop importante, des erreurs disques, etc.

Au pire (mais je ne suis plus sûr de l'endroit où les retrouver "en manuel" sur le DVD), si les fichiers de pilotes de ton système sont corrompus/inutilisables, tu peux toujours, en les désinstallant par le gestionnaire de périph', cocher la case "supprimer également les fichiers de pilotes" ('Faudrait quand même vérifier où les retrouver avant, c'est plus prudent :eeek2:).

Edit: Bon j'ai trouvé vite fait dans le DVD, c'est l'archive "install.wim" (ouverte avec 7zip). Je sais, ça ne te sera pas vraiment utile si tes lecteur optiques sont inaccessibles... :craint:;).

Je décompresse l'archive pour tester, on verra qu'en faire si besoin.

Et enfin, bah je comprends pas pourquoi tu pourrais pas faire une ré-install... ;)

Quand tu boot du DVD pour faire une install', c'est pas le système qui est sur le DD qu'on lance... :eeek2:

Tu veux dire que si tu essayes de booter sur le DVD, le PC ne détecte pas le(s) lecteur(s) ? Dans ce cas, ce serait plutôt un problème d'origine matérielle... re-:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

J'ai ouvert un topic dans la section windows pour un problème avec vista et les propriétés de ma carte graphique, à savoir une notion de "mémoire système partagée" qui correspondrait à de la ram utilisée pour aider le gpu au niveau graphique.

Donc plutôt que de tout redécrire mon problème ici et faire un post hyper long je vous donne un lien du topic, si vous pouvez m'aider ça serait super!!! Merci!

Topic mémoire système partagée/vista

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de prendre en compte mon problème, j'ai beau avoir cherché sur pas mal de forums les seules infos que j'ai eues était qu'il s'agissait d'une nouveauté vista mais je ne sais pas exactement quand cette RAM est utilisée, ce que je perds comme puissance pour les jeux, si c'est utile/possible de la désactiver, ...

en tout cas merci pour l'aide que tu pourras peut-être m'apporter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, question 1:

Ils sont déjà dans ton système (;)), * désinstalle tes lecteurs optiques dans le gestionnaire de periph' puis redémarres le PC.

Si les fichiers de pilotes sont toujours utilisables, windows les utilisera lors de la détection automatique au démarrage.

(*: si on est vraiment maniaque et qu'on a un peu de temps, on peut redémarrer une fois en les ayant débranchés physiquement et démarrer le PC.

Puis l'arrêter, rebrancher les lecteurs optiques et redémarrer... :francais:).

Manipulation effectuée, windows me dit qu'il a bien installé les pilotes,

mais on revient au point de départ, pas de lecteurs dans le poste de travail et point d'exclamations ds le gestionnaire

Question 2:

T'as pas eû un plantage récemment ? Ca peut être dû aussi à une fragmentation trop importante, des erreurs disques, etc.

Bin tout est relatif avec vista :transpi:

Au pire (mais je ne suis plus sûr de l'endroit où les retrouver "en manuel" sur le DVD), si les fichiers de pilotes de ton système sont corrompus/inutilisables, tu peux toujours, en les désinstallant par le gestionnaire de périph', cocher la case "supprimer également les fichiers de pilotes" ('Faudrait quand même vérifier où les retrouver avant, c'est plus prudent ;)).

Edit: Bon j'ai trouvé vite fait dans le DVD, c'est l'archive "install.wim" (ouverte avec 7zip). Je sais, ça ne te sera pas vraiment utile si tes lecteur optiques sont inaccessibles... :craint::up:.

Je décompresse l'archive pour tester, on verra qu'en faire si besoin.

Le truc c'est que je peux pas accéder à mes supports (cd/dvd) LOL

Et enfin, bah je comprends pas pourquoi tu pourrais pas faire une ré-install... :craint:

Quand tu boot du DVD pour faire une install', c'est pas le système qui est sur le DD qu'on lance... :D

Tu veux dire que si tu essayes de booter sur le DVD, le PC ne détecte pas le(s) lecteur(s) ? Dans ce cas, ce serait plutôt un problème d'origine matérielle... re-:zarb:

C'est tout à fait çà, je peux pas booter sur un truc que je vois po :D => sur vista

mais que je vois sur xp (installer sur un autre dur),

donc cela écartes le pb matériel non?

Vu que sur xp je vois les lecteurs les lecteurs qui fonctionnent parfaitement.

bon je vais chercher encore un peu :/

ps, pareil, ils apparaissent ds mon bios...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cox', tu n'as pas Daemon Tools ou un autre gestionnaire de disque virtuel ?

Parce que le NV3204S MFX484L SCSI CD ROM DEVICE ça y ressemble beaucoup.

Edit-1: si tes lecteurs optiques sont dans ton BIOS, tu peux les utiliser pour booter ton DVD de Vista pour une ré-install, sinon il y a vraiment un truc que je ne comprends pas... :francais:

(mais bon, si on peut eviter :transpi:).

Edit-2: Je prends mon p'tit dej' et je t'envoies les fichiers de pilotes. A toute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois çà comment :zarb:?

edit : pour info je l'ai desinstall dans le fichier programme car pas présent dans le gestionnaire des programmes

Ouch! c'est pas très bon ça... :transpi:

Sinon, pour le service, clic-droit sur "Ordinateur" (sur ton bureau ou dans le menu démarrer) >> "Gérer" >> Services et Applications >> Services.

Regarde dans la (longue) liste si tu trouve un service en rapport avec Alcohol ou SCSCI Disk, etc. et désactive le au cas où.

Attention, le service intitulé "Disque Virtuel" est un service de Windows (pas touche :francais:).

Merci, hey cap des 1000 messages atteints :up::craint:

:craint:, :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tu peux laisser, c'est du MS (ça sert pas à grand chose en utilisation perso, ça concerne un gestionnaire de disque virtuel (en réseau d'où le "i")).

Après redémarrage t'as toujours le point d'exclamation sur tes lecteurs dans le gestionnaire de periph' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...