Aller au contenu

Le Bar de Windows Vista


2C.LiryC

Messages recommandés

  • Réponses 2,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

bonjour,

j'ai vista sur un portable.

essayant d'installer la club-internet box, un message m'indique que "le point d'entrée de procédure InitialyzeCriticalSectionAndSpincount est introuvable dans le Kernel32.dll".

Le terme en question est quasiment introuvable sur le net, du moins d'une façon qui pourrait m'instruire :francais: , quant à kernel32.dll, j'ai trouvé ceci qui date un peu et qui m'attriste surtout : en démarrant du cd, il n'y aurait pas moyen de mettre à jour, nettoyer, réparer, remplacer, ... ce foutu kernel ?

Faut-il/est-ce possible de booter à partir du cd et réinstaller les fichiers endommagés (pas tout, pitié !!!) (j'ai essayé sans voir de "réparer")

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je dirais même que pour le wifi aussi, on peut souvent se passer de l'application fournie par le FAI :byebye:.

En plus, autant faire attention sur le "Kernell32.dll" ;). C'est clair que ça ne se modifie pas comme ça, c'est le noyau de Windows :inpactitude:.

Au pire, lance d'abord un check disk, (chkdsk c: /f) ensuite seulement on pourra envisager une vérification des fichiers système comme dit dans le topic que tu cite ("sfc /scannow" voir "sfc /quiet").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tarde un peu à répondre car un autre problème s'est greffé pour lequel j'essaie de trouver une solution : quand je clique sur réseau, l'explorateur windows cesse de fonctionner;

bref, à Snooky, je dirai que je ne me connecte pas en RJ45, le but de l'opération étant de mettre deux micros en wifi (le premier micro portable qui a fait l'installation fonctionne)

à 2C.LiryC (c'est difficile à écrire !), j'ai passé le chkdsk au démarrage et le sfc/scannow ...

mais comme je n'ai toujours pas résolu mon problème vista, je n'ai pas retesté (il faut désinstaller ma connection actuelle, réinstaller l'autre,.... pffff)

à votre avis, cela a-t-il une malchance d'être liée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au fait alors, ce SP1 ? Ca s'installe ou toujours pas ?

J'avais programmé un scandisk au reboot de ma machine, mais lors du reboot justement, mon PC a complètement planté, et ce, dès le bios, deux fois de suite :keskidit:

Ensuite Windows a booté normalement.

Je ré essayerai lors du prochain reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste avec le curseur ?

Pas d'affichage d'un

"CHKDSK vérifie le système de fichiers...

Vérification des index,

... etc. ?

:roule:, c'est pas normal.

Oui, juste avec le curseur, pas de message ni rien.

Le chkdsk /f en ligne de commande marche pas ? Il te demande pas de forcer le démontage du périphérique ?

Bah en ligne de commande il me dit que le système est occupé ou un truc comme ça, et me demande si je veux l'effectuer au prochain redémarrage, je valide et redémarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...