Aller au contenu

Le Bar de Windows Vista


2C.LiryC

Messages recommandés

Décidément, moi qui passait pour ajouter ta Résolution de l'imprimante partagée, ;).

Edit: C'est fait :chinois:.

Oui, dès qu'une clé USB ou carte SD suffisamment rapide est insérée, le système proposera de l'utiliser et si oui, combien d'espace utiliser pour cela.

C'est surtout utile sur les PC avec moins de 2 Go de RAM (ou peut être sur les portables, pour palier un peu à la lenteur des disques durs).

Sur mon Unité Centrale (4Go) >> Service ReadyBoost désactivé.

Sur le portable (2Go) >> ReadyBoost sur SD-Card Transcend x50 2Go.

Au pire c'est pas grave, si j'ai besoin du port du lecteur de cartes, "Ejection du periphérique..." et le readyboost s'annule sans qu'il y ait (heureusement !) besoin de redémarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 1 mois après...

Bonjour, je sais pas si sa à déjà été poster dans ce topic mais j'ai du mal à chercher dans un topic précis :$

Bref, en gros sous Vista depuis 1ans et 1/2, et au bout de 6 mois la fonction arrêt de Vista ( soit la veille prolongée ) ne fonctionne plus, mon ecran devient noir, mais des que je bouge la souris ou qu'une appli se lance ( en général MSN avec une nouvelle fenêtre ) l'écran se rallume comme lorsqu'il y a l'économie d'énergie pour l'écran.

Sachant que mon PC je souvent en rentrant du boulot je l'allume pour m'y poser une petite demi-heure et après j'ai les taches ménagères etc... a faire ( les joies du célibat ) donc je l'éteins pour le lendemain etc... se qui m'étais tres pratique mais bon maintenant obligé de démarrer etc...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'avais complétement zappé ton message :D

:chinois::transpi::byebye::pleure:

As-tu essayé de ré-appliquer ton paramétrage des Options d'alimentation du Panneau de Configuration ?

"Modifier les paramètres du mode", puis "Modifier les paramètres avancés", développer le menu "Veille".

Parce qu'en fait, si je comprends ta description du problème, cela donne l'impression que la gestion de la veille hybride as disparu.

Peut-être as-tu tout simplement supprimé le fichier de veille prolongée lors d'un Nettoyage de Disque. Cela désactive la veille prolongée.

Dans ce cas, il te faudrait alors la ré-activer (comme dit à la fin de cette astuce de PCI) par la commande (en admin, bien sûr)

powercfg –h on
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de sécuriser un peu plus Vista, il peut être bon d'utiliser un fichier Host plus étoffé, comme préconisé ici.

Voici donc la manipulation sous Vista, avec la gestion des droits utilisateurs.

- Tout d'abord, récupérez le fichier Host.

Extraire l'archive dans un dossier (par exemple Host) à la racine d'un disque, ce sera plus simple :transpi:.

- Désactivez (temporairement) le service "Client DNS" (clic-droit >> "Gérer" sur le poste de travail ou encore taper "services" dans Rechercher du menu démarrer puis clic-droit dessus >> "Exécuter en Administrateur")

- Ouvrez ensuite une ligne de commande en administrateur (CMD dans le champs Rechercher) puis rendez vous dans le dossier d'extraction

CD X:\Host.

("X" à remplacer par la lettre du lecteur où vous avez extrait le fichier).

Ou utilisez cette clé de registre pour ajouter la commande "Open window command here (Administrator)" à votre explorer :byebye:

- Entrez alors

mvps.bat

et appuyez sur Entrée.

- Vous pouvez ré-activer le sercice "Client DNS".

Merci à Snooky et ses liens. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci de m'avoir aider.

Mais donc j'ai essayer de validé une nouvelle fois dans les contrôle d'alimentation l'onglet Veille, qui étais sur activer.

Je l'ai désactiver puis réactiver mais pareil.

Pareil avec la commande donné, j'ai aussi essayé "powercfg /hibernate on" mais idem.

En gros l'écran "fade" au noir puis dés que bouge la souris ou qu'un évènement se présente l'écran se rallume mais la tourne se s'éteint jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, :transpi:

moi, j'approuve Vista à 100% sur les machines suffisement puissante et surtout homogêne. ;)

j'ai 4 machines sous Vista : mes 2 machines détaillées sont totalement compatible (chaques élément est actuellement supporté) tout comme mes 2 portables (le Dell et le MSI) 8)

j'ai quelques autres exemple de composants compatible... tout ou presque devrait l'être maintenant :devil: (hors matériel trop obselète pour l'OS)

concernant les logiciels, je n'ai à ce jour rien remarqué d'incompatible mise à part la version dragon Naturally Speakin 9 de Nuance... dont eux-même proposent la version 9.5 et maintenant la 10 qui sont de mieux en mieux compatible...

niveau stabilité, rien de comparable avec son prédécesseur dont l'explorateur plante trop souvent ou provoque des BSOD pour un rien.

selon moi, Vista est de loin le meilleur OS que M$ aie fait. :yes:

mais pourquoi certains s'en pleignent alors que les machines sous Vista dont je m'occupe fonctionnent à merveille ? :non:

Bien INpactiennement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...

J'ai faire un petit UP parce que je viens d'avoir un soucis avec mon dual boot Vista Business/Ubuntu 8.04 sur le portable du boulot.

Après multiples crashs et freezes (oui vous lisez bien ! ) de cette :francais: d'Ubuntu (Browser, Mail, etc..) j'ai décidé de tout bonnement le virer de mon disque, chose simple, via le gestionnaire des disques, j'ai supprimé la partition étendue qui comporte les deux partitions d'Ubuntu.

Seulement voilà, évidemment, Grub a le contrôle du démarrage donc soucis, erreur 22...

Je m'y attendais et boot sur le DVD de Vista, je vais dans le menu réparer et je lance le "Repair Boot Menu", pas moyen, il me sort une erreur de je ne sais plus quoi d'un ajout de matériel ou de disque dur, peut-être cherche-t'il la partition d'Ubuntu ? Qui sait.

Et bien il suffit tout simplement de lancer l'invite de commande DOS et de taper ceci : bootrec /fixmbr

Problème résolu. Je vais installer Kubunut 8.10 maintenant, en espérant avoir moins de problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Après multiples crashs et freezes (oui vous lisez bien ! ) de cette :francais: d'Ubuntu (Browser, Mail, etc..)...

... Je vais installer Kubunut 8.10 maintenant, en espérant avoir moins de problèmes...

Malheureux ! KDE c'est encore pire !!! :oops:

(:troll::humour:)

Un autre truc particulierement ch :yes: t, quand on boot sous linux après avoir mis Vista en "hibernation", pour ntfs-3g les disques pris en compte par Windows sont alors en erreur et ne peuvent être accédés (à moins de forcer le montage). :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé avec WUBI

On prendt l'image ISO de Kubuntu, on la met dans un répertoire avec le fichier WUBI, on lance WUBI, on répond à 4 questions et après on attend 15 minutes.

Ca reboot et on a un multiboot Vista avec Kubuntu comme second choix, excellent.

Après si on veut, on vire la partition Kubuntu, on édite son Bootloader Vista pour supprimer l'entrée obsolète et on revient au départ, impec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour l'instant, cette beta du SP2 semble bonne ;). Pas de problème à noter.

Je n'ai pas l'impression que cela influence la rapidité d'exécution (ni plus rapide, ni plus lent), par contre je constate avec plaisir une diminution de la RAM occupée (ça devrait faire plaisir à beaucoup :D) et particulièrement sur la 64bit.

Sur la 32bit du portable, pas grand chose, une bonne centaine de Mo de moins. Je passe de 900Mo~1Go (en utilisation courante) à 800~900Mo.

Par contre sur la 64 de l'UC, :transpi: c'est carrément ;). Ca passe de 1400Mo à un petit 800Mo. :yes:

Moi j'dis qu'il y a du seven là dedans. :troll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

alors que le SP2 arrive, pour ma part je n'ai toujours pas réussi à installer le SP1, et j'aimerai y arriver sans formater.

Je rappelle les symptômes :

L'installation échoue arrivée à 100% de la troisième étape.

J'ai déjà fait un scandisk, installé les derniers drivers dispo, enlevé le plus de choses possibles lors du boot, mais rien n'y fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:dd: c'est dingue quand même... :fume:

Reste-t-il des périphérique que tu pourrais déconnecter avant l'install' ?

Peut-être aussi serait-il bon d'essayer de nettoyer tous les fichiers (temp) d'install de ce SP1 ainsi que le Windows (CCleaner ou mieux Kcleaner) avant de retenter.

Désolé de ne pouvoir faire plus pour faire avancer le schmilblick...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai fait un backup de toutes mes données et je formate.

J'ai toujours l'installation du SP1 complète, c'est à dire avec toutes les mises à jours incluses.

Donc, dès Vista réinstallé, j'installe directement le SP1, et je crois les doigts pour que ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Une petite info qui pourrait se révéler très intéressante...

Mattez-moi ceci, c'est dans le topic de la base de données des DD des INpactiens...

Un SSD 64Go sous Windows XP SP3

1. K-Lee

2. 89.0

3. 0.4

4. no raid

5. no tripe

6. SSD

7. Seagate

8. 1

9. Thin uSATA6 64Go

10. ICH9-M

11. ssd64Go.jpg

12. Dell E4200

13. GS45

Un SSD sous Vista Business SP1

1. K-Lee

2. 121.4

3. 0.2

4. no raid

5. no tripe

6. SSD

7. Seagate

8. 1

9. Thin uSATA6 64Go

10. ICH9-M

11. ssd64Govista.jpg

12. Dell E4200

13. GS45

Il s'agit du même SSD et de la même machine, une fois sous XP SP3 et ensuite sous Vista SP1, Hardware totalement identique donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...