Aller au contenu

[Centralisation][Débutant] Mandriva 2008


Messages recommandés

_ Et enfin, un problème étrange, le thème "la ora" n'est plus appliqué au barres de titres... s'en est un autre alors que "la ora" est toujours sélectionné dans le "kde control center". je n'ai pas compris pourquoi.

_ Je voulais jouer à Unreal Tournament 2004 mais il m'affiche le splash screen (transparent !?!) puis la fenêtre noir puis retourne au bureau

Pour ton thème de barres de titres, essaie de le charger avec compiz-manager ou gcompizthemer (sous beryl, emerald s'en charge très bien). Peut etre que quelqu'un sous compiz pourra te renseigner mieux que moi.

Pour les jeux, j'ai le meme probleme avec UT2004. Je suis obligé de désactiver compiz ou beryl. Si tu ne trouves pas d'autre solution, des tutos expliquent très bien comment lancer une session avec ou sans compiz (au choix) au démarrage de gnome ou kde par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Réponses 300
  • Créé
  • Dernière réponse

bonjour, nouveau sous linux (depuis hier ) ; j ai installé la mandriva one 2007 , téléchargee sur le net .

tout s est bien passée . par contre , il y a un truc que je n arrive pas a régler :

il se trouve que l affichage de mon ecran est légèrement décalé vers la droite , ce qui laisse apparitre une bande noire verticale d environ 1 cm .

j ai bien essayé diverses résolutions , mais rien n y fait .

dpnc si quelqu un a une solution....une autre question également : je n arrive pas a trouver les jeux . il n y en a plus sur la 2007 ?

Pourrais tu nous indiquer ta config matérielle ?

Pour les jeux il te faut ajouter les médias urpmi avec http://easyurpmi.zarb.org et installer gnome-game ou kde-game.

Pour la bande verticale, c'est le serveur X qui utilise des fréquences de balayage horizontales différentes de celles utilisées sous windows. J'ai eu le tour mais j'ai laissé tomber quand j'ai changé de disque dur cause crash: j'en ai profité pour tester cette Ubuntu dont tout le monde parlait, et le phénomère a disparu :p

Tu peux toujours essayer d'installer le pilote proprio pour ta carte graphique ( :byebye: les puristes, en plus ça marche que pour nvidia, on a un driver libre pour ATI)

Les jeux ne sont plus installés par défaut si je ne m'abuse, mais normalement tu peux en ajouter via le Centre de Contrôle Mandriva, soit directement, soit effectivement il faut ajouter des dépots soit à la main soit comme propose _Plouf_ avec Easy urpmi

[PUB on] Installez Frozen Bubble 2, et niquez vos parents en réseau :smack: [PUB off]

;) (surtout pour frozen bubble :-D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

je viens d'installer mandriva 2007 à la place de la 2006 et j'ai activer le bureau 3D (compiz apparament, ils auraient pu mettre beryl à la place).

Beryl est dans les dépots backports et au moment où est sorti la 2007 Beryl n'existait pas c'était encore compiz-quinnstorm

qui d'ailleur était dispo dans le média contrib au moment de la sortie de la 2007.

Tu as beryl O.1.4 dans les dépots backports contrib que tu ajoutes avec easyurpmi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'installer mandriva 2007 à la place de la 2006 et j'ai activer le bureau 3D (compiz apparament, ils auraient pu mettre beryl à la place).

Beryl est dans les dépots backports et au moment où est sorti la 2007 Beryl n'existait pas c'était encore compiz-quinnstorm

qui d'ailleur était dispo dans le média contrib au moment de la sortie de la 2007.

Tu as beryl O.1.4 dans les dépots backports contrib que tu ajoutes avec easyurpmi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

nouvel utilisateur de la superbe mandriva 2007 et débutant dans le monde de linux, je sollicite votre aide.

L'affichage de mes videos est de mauvaise qualité, il y a une sorte de voile avec des points bleus sur la video. A part ça tout fonctionne nickel, ma carte graphique est une intégrée intel 915e pour pc portable. elle est reconnu et même l'accélaration 3d fonctionne...

qqn pourrait me venir en aide svp?

Par avance merci !

;)

ça veut dire quoi tes vidéo ?

quel format ? lu par quel(s) softs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

:francais: je viens enfin de faire la FAQ sur la Mandriva 2007 que je voulais faire depuis longtemps.

je l'ai mis en premier post, et vos retours (ortho, erreurs, etc) sont les bienvenus :fumer:

P.S. : j'ai fait un OPA sur le topic par commodité ;)

Edit j'ai virer la copie du texte d'ici vu que je fais des corrections tout le temps /o\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je peux mettre ma Mandriva 2006 (ou antérieure) à jours vers la Mandriva 2007 ?

Réponse théorique : oui, il es possible de faire un "upgrade", c'est à dire de passer à une version plus récente par plusieurs techniques : 1/ à l'aide du CD/DVD d'installation de la nouvelle version 2/ en configurant les media pour qu'ils correspondent à ceux de la nouvelle version (voir easyurpmi pour cela).

Réponse pratique : non, il vaut mieux éviter cela et réinstaller la distribution après avoir formaté son / (cela est possible pendant la réinstallation avec les outils Mandriva). le /home peut-être gardé ans aucun problème (supprimer le /.kde est conseillé, le garder pourrait poser quelques problèmes)

Ah ?!? C'est si problématique que ça de faire juste une mise à jour ? C'est dingue, ça, opensuse est aussi galère à mettre à jour (fedora je ne sais pas), alors que les debian and co sont assez facilement mettable à jour en chageant de dépot. Y aurait-il ici une faiblesse dans les rpms (c'est le seul lien que je vois entre ces distrib) qu'il n'y aurait pas dans les deb ?

En tout cas, voilà un point à nécéssairement améliorer : la mise à jour vers une nouvelle version de la distrib :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ?!? C'est si problématique que ça de faire juste une mise à jour ? C'est dingue, ça, opensuse est aussi galère à mettre à jour (fedora je ne sais pas), alors que les debian and co sont assez facilement mettable à jour en chageant de dépot. Y aurait-il ici une faiblesse dans les rpms (c'est le seul lien que je vois entre ces distrib) qu'il n'y aurait pas dans les deb ?

En tout cas, voilà un point à nécéssairement améliorer : la mise à jour vers une nouvelle version de la distrib :-D

fedora c'est la roulette russe aussi tu te serts le kiki pendantles 2 bonnes plombe de ton #yum update

si tu reboot nikel t'es un mouleux sinon tu fais comme tout le monde tu degage ton /home et tu le reinstall apres.

c'est du aux systems de binaires et a l'evolution des liens kernel => systeme moi ça ne me choque pas que ce sois foireux

mais ça c'ets lavantage d'une distro comme gentoo comme tu recompile tout a chaque fois.. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou vieukon , contente que ça te serve :vomi2:

:yes:Scaramouche merci ça m'encourage pour kon..tinuer ! :-D

P.S : mais pourquoi tu m'appelles "vieukon"... :non::-D

VieuKon tu veux faire tourner quoi comme jeu ? Ceci j'ai pas specialement une petite machine mais ni une bete de guerre, et GuildWar et WoW tourne tout a fond chez moi avec wine.

Cedega je touche qu'il aille mourrir, vive wine !!!!!!

PS: Je suis un ancien abonné cedega ( 1 an et demi ), et crois moi c'est pas la bonne affaire, il est largement plus interressant de supporter wine qui fait des efforts considerable comparé a Cedega qui bidouille pour 2 jeux qui marche moins bien que sur wine maintenant ( Voir WoW et les compte banni des joueurs avec cedega, meme si ca été réglé, les joueurs WoW avec wine n'ont pas eu le probleme ).

De toute facon il suffit de "skatter" un peu le forum transgaming pour voir l'etat d'esprit des abonnés:

http://transgaming.org/forum/viewforum.php?f=6

http://transgaming.org/forum/viewforum.php?f=51

Enfin pour moi, vu l'evolution des 2 projets sur les 2 dernieres années, meme si il etait interressant d'utiliser cedega ya 1 an, ca l'est bcps moins aujourd'hui.... Wine est en traine de casser la baraque.

Plus d'info sur wine:

http://linuxonfire.free.fr/wine.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VieuKon tu veux faire tourner quoi comme jeu ? Ceci j'ai pas specialement une petite machine mais ni une bete de guerre, et GuildWar et WoW tourne tout a fond chez moi avec wine.

Cedega je touche qu'il aille mourrir, vive wine !!!!!!

Bonjour Tsuba,

je n'arrive pas à faire tourner correctement GW avec wine, je n'ai pas de souris, dur de jouer sans...

Comment fais-tu, SVP (je ne suis pas un pro de linux, surtout en compilation) ?

Merci.

un ancien abonné Cedega mais qui n'arrivait pas à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VieuKon tu veux faire tourner quoi comme jeu ? Ceci j'ai pas specialement une petite machine mais ni une bete de guerre, et GuildWar et WoW tourne tout a fond chez moi avec wine.

Cedega je touche qu'il aille mourrir, vive wine !!!!!!

Bonjour Tsuba,

je n'arrive pas à faire tourner correctement GW avec wine, je n'ai pas de souris, dur de jouer sans...

Comment fais-tu, SVP (je ne suis pas un pro de linux, surtout en compilation) ?

Merci.

un ancien abonné Cedega mais qui n'arrivait pas à jouer.

effectivement tu n'arriveras pas a avoir la souris sans appliquer de patchs

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=283122

un tuto extremement bien fais notament pour ubuntu (le mec met a dispo un scrytpe qui fais tout tous seul impressionant )

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Scara,

tu vas trouver dans la base de connaissances d'autres liens pour la documentation, si tu le souhaites. Et je te donne quelques liens

Le Forum décrypté qui est la page que nous avons mis en place avec des contributeurs pour "résumer" les meilleurs sujets du forum.

Nous sommes en train de mettre en place sur le même modèle, la FAQ matériel et la liste des liens communautaires traitant de Mandriva sur le net (il y avait déjà la page Community Links que je maintenais presque à jour, mais elle disparaîtra à terme pour laisser place à une page plus facile à gérer sur la plan de la maintenance et qui s'insère en marque parge Firefox.

Je me permets aussi de te donner le lien d'une page que j'ai rédigée et qui est en constante évolution, qui peut aussi aider des débutants Le petit Vademecum du débutant, qui se trouve dans le titre 2.11 de la base de connaissances, accessible à tous, je le précise.

Je te dis quoi dès que j'ai tout lu.

@+ Fredxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les liens Fredxx, bien que fréquentant le forum et la base de connaissance depuis un certain temps , je dois avouer que ça n'est pas toujours facile de s'y retrouver, surtout pour un débutant, .... trop d'info tue l'info. c'est ce qui m'a motivé à faire cette FAQ la plus simple possible

si tu veux reprendre des éléments d'ailleurs (genre le montage du DD externe usb en ntfs :transpi:), feel free, c'est GPL

(t'es arrivé ici avec le lien de bubar dans sa signature je suppose ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les liens Fredxx, bien que fréquentant le forum et la base de connaissance depuis un certain temps , je dois avouer que ça n'est pas toujours facile de s'y retrouver, surtout pour un débutant, .... trop d'info tue l'info. c'est ce qui m'a motivé à faire cette FAQ la plus simple possible

si tu veux reprendre des éléments d'ailleurs (genre le montage du DD externe usb en ntfs :craint:), feel free, c'est GPL

(t'es arrivé ici avec le lien de bubar dans sa signature je suppose ?)

La base de connaissances, c'est toute une histoire !! Si elle est aujourd'hui, à mon goût, un peu plus digeste qu'avant (notre page d'acceuil et un nombre gradissant de pages comportent maintenant un sommaire détaillé), elle est encore très très difficile d'accès.

On a déjà pas mal bossé dessus. Normalement, nous ne reproduirons pas les mêmes erreurs avec le nouveau wiki qui est dans les starting blocks.

J'ai lu ta FAQ : nickel, rien à redire (tu penses !!), à part les quelques liens que je t'ai donnés. Le lien vers ta FAQ, c'est effectivement Bub qui nous l'a donné (c'est dans sa signature, mais il l'a aussi diffusé sur les listes de diffusion club internes).

Je vais lister ta page dans community links comme tuto.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j ai installe mandriva2007 mais je n arrive pas a configurer ma conexion wifi.

c est une dlink 510

Bon je connais pas spécifiquement Mandriva (jamais adhéré à la philosophie et à la gestion de paquets de cette distribution, mais peux-tu nous montrer le résultat de ces commandes :

$ lspci

# iwconfig

(ce sont des commandes que j'utilise sous Debian, je suis pratiquement sur que ce sont les mêmes sous Mandriva, mais comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas un expert de cette distrib :) )

;)

une Mandriva Free 2007 ? une mandriva One ?

est-ce que tu pourrais dire ce que tu as fait et pas fait, là où tu as des erreurs ?

Note: il y a un outil de configuration pour les connexions wifi dans les mandriva

est-ce que tu as essayé ndiswrapper pour utiliser les drivers windows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j ai installe mandriva2007 mais je n arrive pas a configurer ma conexion wifi.

c est une dlink 510

ah, la dwl g510.... il y a trois chipsets différents : rev. a, b et c. la plus récente, c'est le C et c'est ralink qui fait ça. il y a des drivers rt61 qui trainent chez eux, ça vaut le coup d'essayer avec une 2007 : j'avais eu des soucis avec la 2006 ndiswrapper n'aimait pas le rt61 et faisait tout freezer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'install la nouvelle cooker mais j'ai un pb au demarrage seul le mode failsafe marche. Mon pb est que la procédure de démarrage bloque lorsque resolvconf s'éxecute. J'ai vu que cela pose pas mal problème sur un Debian mais pas sur mandriva.

Une idée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...