Aller au contenu

[Centralisation][Débutant] Mandriva 2008


Messages recommandés

  • Réponses 300
  • Créé
  • Dernière réponse

L'ogg c'est un conteneur tu mets de l'audio comme de la vidéo dedans là c'est theora pour la vidéo ogg vorbis pour l'audio.

Pour l'animation c'est burn du plugin animation de beryl dispo dans ce nouveau tarbool

Il faut désinstaller beryl et ensuite installer tout les rpms du tarbool.

C'est la rev 697 avec les plugins de la branche fire rev 698

http://zarb.org/~plouf/test/beryl-rpms-697.tar.bz2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que je veux pas c'est que le paquet d'xvidcap était foireux sous mandriva je viens de packager la 1.1.4RC2

donc je vais pouvoir faire ça

Ouverture d'un dépot beryl pour la 2007

urpmi.addmedia beryl http://mandriva.beryl-project.org/2007 with hdlist.cz

urpmi beryl-core beryl-manager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! je voudrais juste savoir comment mettre Windows en système par défaut dans Mandriva afin qu'il boot direct dessus (j'ai déjà changé la valeur "default" dans lilo.conf mais ca ne suffit pas..

merci

Dans le mcc > démarage >configurer le comportement du démarage > tu mets windows en defaut.

Pour info quand on modifie une valeur dans le /etc/lilo.conf il faut ensuite executer lilo en root pour que les nouveaux arguments soient pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi plus lilo ? Plutot Grub ?

Sinon, j'ai essayé la One Gnome 2007 en live sur un portable dell de base (proco 1GHz, carte graphique qui n'en a que le nom, etc.), et c'est plus fluide que sur mon PC ! J'ai activé les effets graphiques, et lorsque le cube tourne, meme avec firefox ouvert, cela ne rame pas ! Idem pour les animations des fenetres, meme en en ouvrant plusieurs (pas trop non plus, il n'y a pas beaucoup de RAM :cartonrouge: ).

Donc je suis à moitié rassuré concernant la config de mon PC, je vais essayer de mettre à jour le driver de ma CG. Du coup, comme ma radeon 9600 suffit, peut-etre qu'une barette supplémentaire.... :cartonrouge:

Est-ce que cette distrib tire parti d'un dual-core 64bits ou pas encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :mdr2:

J'ai bien reçu "Les News du Jour" de PC INpact, :mdr2: ... Mais mon post a disparu... S'agit-il de miracle ou de censure :roll:

t'as tout compris, un autre admin était passé par là :D

tu as le droit de reformuler ton poste de façon moins trollesque .. c'est à dire en ne dénigrant pas dès le prim abord tout ce que tu évoque .... en posant des questions claires et pas complêtement obscures ....

ensuite, la couleur que tu as choisie ne passe pas du tout sur la skin foncée, c'est illisible, conserve plutôt la couleur par défaut, que sera blanche sur la skin noire et noire sur la skin blanche :D

sinon, bienvenue dans le monde de mandriva :D

(pour info, la mandrake 10.1 a 2 ans donc c'est obselette ... la mandriva 2007 vient de sortir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK OK Scaramouche, merci pour l'accueil !

Je penserai donc qu'il ne s'agit que d'un miraculeux manque d'humour, de ma part bien sûr :transpi:

A 70 piges et mulotant du Win XP depuis 4 ans, je voulais juste respirer un air de libre banquise et n'avais aucune pensée de dénigrement lors de la rédaction de mon post "miraculé" et si je vous ai "blessé"... :francais:

Ma question : j'ai installé un second DD en esclave sur ma machine et il est formaté pour recevoir Linux.

Sur le DD maître (avec 3 partitions C:\ D:\ E:\) Win XP est installé sur C:\

Je voudrais installer Mandriva 2005 LE sur le second DD mais ne sais pas ce que je dois faire pour pouvoir choisir de démarrer sous Linux..?

Merci pour l'info concernant Mandriva 2007, mais je suppose que pour apprendre 2005 LE suffira et j'ai besoin d'apprendre, car il n'y a que 4 ans que j'ai ce genre de "bête" entre les mains et devant les yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que te conseiller de scroller un peu vers le haut et de naviguer dans les liens importants :francais:

Je pense que dans un premier temps tu y trouveras ton bonheur et si tu as d'autres questions plus pertinentes, viens donc les poser (après avoir fait une petite recherche sur le forum bien sur :francais:)

A bientot :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, un petit coup de pouce parce que je ne t'ai pas accueilli très gentiment au-dessus :

lors de l'installation de mandriva, tu auras une partir "Chargeur de démarrage", où tu pourras configurer tout ce que tu souhaites pour le choix au démarrage de ta machine.

Merci Maxime 0810 A première lecture je ne suis pas sûr de comprendre, mais je vais "réfléchir"... Je ne touche une machine que depuis 4 ans et à mon âge... :love: MAIS CA VA SE FAIRE :yes:

Quant à toi tyrann27 merci aussi du conseil, mais sache simplement que j'ai commencé par là avant de poster, plus le téléchargement et la lecture du tuto d'install de Mandriva sur le site du Mandriva club... Mais bien sûr à mon âge, j'ai de grosses lacunes plus quelques "angoisses" à sauter dans l'inconnue blancheur de la banquise...

Un vieux pote à moi me disait toujours "La liberté n'est pas un droit, c'est une épreuve"...

Merci encore, mais je pense que je ne vous importunerai plus... Sur son iceberg, le pingouin ne sait rien de la grandeur de la banquise... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons allons...

Si tu as commencé par la, alors je ne vois pas l'interet de ta question puisque la réponse est la!

Quand on installe une distrib linux, on sait qu'on ne modifiera pas le(s) autre(s) OS installé(s)

Autrement dit, tu risques rien et ca c'est expliqué sur les différents tutos d'install...

En ce qui concerne ton bootloader, franchement je vois pas ce qui te manque comme info :yes:

Pour conclure, surtout, SURTOUT, ne te décourage pas, ca n'en vaut pas la peine que de choisir la ""facilité""....

De la lecteure, de la patience, tels sont les outils indispensables pour un bon linuxien qui veut apprendre :mdr:

Je te souhaite bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore, mais je pense que je ne vous importunerai plus... Sur son iceberg, le pingouin ne sait rien de la grandeur de la banquise... :yes:

bof alors la, posez autant de question que vous voulez c est un peu le but de ce forum Linux...

Un peu rustre le pinguin la premiere fois mais ça change tres vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK OK Scaramouche, merci pour l'accueil !

de rien, mais je sais pas dans quel sens le prendre ;)

Je penserai donc qu'il ne s'agit que d'un miraculeux manque d'humour, de ma part bien sûr :yes:

A 70 piges et mulotant du Win XP depuis 4 ans, je voulais juste respirer un air de libre banquise et n'avais aucune pensée de dénigrement lors de la rédaction de mon post "miraculé" et si je vous ai "blessé"... :ouioui:

contente que ça ne soit qu'un malentendu :craint:

j'espère qu'on va pouvoir t'aider :zarb:

Merci Maxime 0810 A première lecture je ne suis pas sûr de comprendre, mais je vais "réfléchir"... Je ne touche une machine que depuis 4 ans et à mon âge... :mdr: MAIS CA VA SE FAIRE :-D

y'a pas d'age ;)

Quant à toi tyrann27 merci aussi du conseil, mais sache simplement que j'ai commencé par là avant de poster, plus le téléchargement et la lecture du tuto d'install de Mandriva sur le site du Mandriva club... Mais bien sûr à mon âge, j'ai de grosses lacunes plus quelques "angoisses" à sauter dans l'inconnue blancheur de la banquise...

Un vieux pote à moi me disait toujours "La liberté n'est pas un droit, c'est une épreuve"...

tu es donc armé ;)

Ma question : j'ai installé un second DD en esclave sur ma machine et il est formaté pour recevoir Linux.

Sur le DD maître (avec 3 partitions C:\ D:\ E:\) Win XP est installé sur C:\

Je voudrais installer Mandriva 2005 LE sur le second DD mais ne sais pas ce que je dois faire pour pouvoir choisir de démarrer sous Linux..?

à la fin du processus d'installation, tu as du lire qu'il y a la configuration d'un gestionnaire de démarrage ou "bootloader", qui va s'installer sur le bout de disque dur qui gère ça, la MBR, où window s'était installé.

quand tu démarreras ensuite, il va te proposer :

linux( ta mandriva)

linux-nonfb (une option particulière)

linux-failsafe (un mode sans échec)

windows1 (ton window sur le C)

windows2 (voyant que cette partition est en format windows, mandriva pense qu'i y a un OS dessus et donc propose de démarrer dessus ... cette entrée peut-être supprimée)

windows3 (idem)

tu devrais aussi aller lire le tuto "bootloder" de cette section

Merci pour l'info concernant Mandriva 2007, mais je suppose que pour apprendre 2005 LE suffira et j'ai besoin d'apprendre, car il n'y a que 4 ans que j'ai ce genre de "bête" entre les mains et devant les yeux...

au contraire, tu aurais peut-être plus de difficulter à installer une mandriva plus ancienne qu'un plus récente car beaucoup de progrè sont faits dans le temps et les outils pour rendre linux plus adapté aux utilisateurs sont de plus en plus aboutis... ensuite, il y a de plus en plus de bugs de corrigés.

Merci encore, mais je pense que je ne vous importunerai plus... Sur son iceberg, le pingouin ne sait rien de la grandeur de la banquise... :-D

hmmm pourquoi :yes:

un dernière précision pour ton installation : tu vas donc choisir de faire une installation personnalisée lors de l'installation : tes deux disque durs (hda et hdb (ou sda et sdb) seront sous forme d'onglets dans l'outil de partitionnement

dans le premier onglet, tu verras ton disque dur avec tes 3 partitions windows, qui ne s'appellent plus C, D et E mais hda1, hda2 et hda3

dans le second onglet, tu verras un espace libre où tu vas cliquer puis cliquer sur le bouton "partionnement automatique". si tu n'as pas un espace libre mais une grande partition, supprime là à ce moment là puis fais ce que je viens de te dire....

en espérant que cela t'éclaire :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux précisions :

  • nonfb = pas de framebuffer (les jolies couleurs et les images animées que l'on voit au démarage c'est ça). Parfois avec des cartes à la con (ou certains drivers) ça merde.
  • Ce n'est pas toujours hda, hdb etc, ça peut être sda, sdb (dans le cas de scsi ou sata).
    Mais ce n'est pas important. Sous Linux, on n'a pas besoin de voir ses disques. Le home est disponible[1] soit en raccourci soit dans le menu (et il y a souvent un bureau aussi), et les programmes se mettent tout seuls dans le menu adéquat.

[1] D'ailleurs c'est plus ou moins la même chose pour windows sur ce point vu qu'ils commencent à masquer les répertoires (c: c:/program files c:/windows) et qu'il proposent un home pour chaque user.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...