Quarky Posté(e) le 14 août 2007 Partager Posté(e) le 14 août 2007 En effet, l'idée est de publier la chose sur le forum. Comme le dit si bien PoSKaY, cela fait partie de la vie de la section : pas un simple listing donc. Et puis de toute manière des sites sur la question il en existe déjà plein et ce serait plus sujet à soucis qu'autre chose (hébergeur, droits, ...). Si la forme ne vous plait pas, je vous encourage à réitérer la demande de wiki auprès des gourous : nous, on y arrive pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 14 août 2007 Partager Posté(e) le 14 août 2007 Ok, ça reste ici alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 9 septembre 2007 Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 Depuis des lustres, j'utilisais MenuMeters. Sympa mais interface pas très jolie. iStatMenu propose les mêmes fonctions mais l'interface est bien plus chouette Moniteurs d'activité: iStatMenu MenuMeters Et voilà F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 9 septembre 2007 Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 MenuMeters avait déjà été proposé : Bon avant de partir, je proposeMenumeters Un petit soft qui se met dans la barre du haut et permet de surveiller 4 éléments en temps réel (mémoire, CPU, disque et bande passante). Très pratique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 désolé, j'ai mal lu alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 Un peu plus complet et relativement intéressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Je viens de découvrir iCalViewer, qui est un utilitaire gé-nial : il affiche le contenu de iCal directement sous forme de "flottant" sur le bureau. Indispensable pour les ceuces, comme moi, qui onnt tendance à oublier leur planning. Afficheur de calendrier: iCal Viewer Et voilà F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Il y a un http de trop dans ton lien François Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 1 novembre 2007 Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 Il y a un http de trop dans ton lien François Désolé... C'est réglé F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 4 novembre 2007 Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 J'ai cherché pendant longtemps un programme ou une solution permettant d'éteindre l'écran de mon iMac ... en vain !J'ai repris mes recherches hier et je suis tombé sur : SleepDisplay ! C'est exactement ce que je voulais, en un clic le logiciel m'éteind l'écran ! Il y a aussi LightMe : un raccourci clavier pour éteindre. (pas testé par contre) Le programme ne marche plus sous Leopard, idem pour celui que j'ai proposé. Personne ne connaitrait une alternative ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 4 novembre 2007 Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 Envoie moi les deux applications par e-mail (julien.a /at/ deltaconnexion /dot/ com) Je pense que je peux te faire un équivalent sous Leopard :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 Bon beh comme m'a montré grib l'option est directement accessible depuis les coins actifs maintenant ! Merci Apple ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 12 novembre 2007 Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 Filezilla n'est pas dans les clients FTP. Je trouve qu'il y aurait sa place : http://filezilla-project.org/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulfly_tribe90 Posté(e) le 14 novembre 2007 Partager Posté(e) le 14 novembre 2007 Bon comme je m'étais trompé de section, hop... Je viens de trouver ça (enfin j'espère que personne n'en a parlé sinon tant pitre icon_mrgreen.gif ), ça peut être pratique pour ceux qui trouve que les stacks ne sont pas assez visuel : http://t.ecksdee.org/post/19001860 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 27 novembre 2007 Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 Une petite mise à jour de la liste des softs : Utilitaire YouTube: YouTube Grabber Personnalisation des Stacks: Stacks Overlay Client FTP: FileZilla Et voilà F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulfly_tribe90 Posté(e) le 30 novembre 2007 Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Je viens de voir sur PcInpact qu'il parlait d'un utilitaire qui permet d'activer TimeMachine sur des disques réseaux => il me semble qu'il y en avait qui en parlait. http://www.xiotios.com/itimemachine.html j'ai pas ce genre de chose chez moi donc je peux pas le tester, pour vous dire si cela fonctionne bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 30 novembre 2007 Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 tient j'ai un bon petit logiciel c'est QTAmateur (en contradiction avec QT Pro) il permet l'encodage grace au moteur de QuickTime, fait la lecture ect..... enfin aller sur le lien ce sera mieux ^^ : http://mac-gratuit.fr/gratuit-91.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 21 décembre 2007 Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 [Edit : remise en forme du post et ajout d'un utilitaire] Surveillance du système: Check-Up Commentaire : Très bien fait, ce soft est en phase beta. La période d'essai va jusqu'à fin janvier. Après le soft sera commercial Utilitaire pour Spaces: Warp : permet de passer d'un écran à l'autre en approchant la souris du bord de l'écran F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 AntiRSI J'utilise ce programme gratuit depuis quelques jours et je crois qu'il devrait en Intéresser plus d'un. Son développeur le présente comme un outil permettant d'éviter les douleurs liées à une utilisation prolongée sur Mac (cf. position...). En gros il permet de se programmer automatiquement des pauses de 2 types (selon leur longueur). On est avertit par une fenêtre type Hud qui apparait et nous oblige à stopper toute utilisation de la souris/trackpad et du clavier pour que la pause soit prise en compte. Les intervalles et les durées de pause sont entièrement configurables. L'appli prend même en compte les pauses que l'on peut prendre soi même à tout moment. A la reprise, il recalcule alors la prochaine pause. L'icone du Dock permet aussi de visualiser très facilement les estimations de temps avant les pauses suivantes. Bref que du bon quand on passe de longues heures sous Mac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 5 janvier 2008 Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 bonjour, tout d'abord, je tiens à dire que cette bible des softs est vraiment une bonne idée c'est avec ça que j'ai commencé à m'initier au mac et aux logiciels par la meme occasion merci au rédacteur au passage, j'ai fait un comparatif d'utilisation entre filezilla et cyberduck pour le client FTP je trouve que cyberduck n'est pas du tout intuitif à utiliser je n'arrive pas à m'habituer à son interface et à trouver les menus après, ça reste un avis personnel, chacun son application et ses préférences sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 5 janvier 2008 Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 sunfuntu ajoutes "please spam me" dans ta signature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 bonjour gribouille, je n'ai pas très bien saisi le sens de ta phrase je sens le private joke, mais je ne vois pas trop le sens sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 Tu as ton adresse mail dans ta signature, rien de plus simple pour un bot de la récupérer pour te spammer ! Tu devrais l'enlever et la mettre dans ton profil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 bonjour, c'est bon, j'ai mis à jour ma signature merci de votre coup d'oeil sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 bonjour, je viens de tester transmission et l'ai par la meme occasion comparer à xtorrent c'est d'une évidence transmission est beaucoup plus facile à utiliser que xtorrent ça se lance facilement en plus, tout est bien indiqué rien à configurer interface sobre sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.