Aller au contenu

La bible des softs (anicenne version)


Killator

Messages recommandés

En effet, l'idée est de publier la chose sur le forum. Comme le dit si bien PoSKaY, cela fait partie de la vie de la section : pas un simple listing donc.

Et puis de toute manière des sites sur la question il en existe déjà plein et ce serait plus sujet à soucis qu'autre chose (hébergeur, droits, ...).

Si la forme ne vous plait pas, je vous encourage à réitérer la demande de wiki auprès des gourous : nous, on y arrive pas :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 5 semaines après...
J'ai cherché pendant longtemps un programme ou une solution permettant d'éteindre l'écran de mon iMac ... en vain !

J'ai repris mes recherches hier et je suis tombé sur : SleepDisplay ! C'est exactement ce que je voulais, en un clic le logiciel m'éteind l'écran !

Il y a aussi LightMe : un raccourci clavier pour éteindre.

(pas testé par contre)

Le programme ne marche plus sous Leopard, idem pour celui que j'ai proposé.

Personne ne connaitrait une alternative ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens de voir sur PcInpact qu'il parlait d'un utilitaire qui permet d'activer TimeMachine sur des disques réseaux => il me semble qu'il y en avait qui en parlait.

http://www.xiotios.com/itimemachine.html

j'ai pas ce genre de chose chez moi donc je peux pas le tester, pour vous dire si cela fonctionne bien :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

[Edit : remise en forme du post et ajout d'un utilitaire]

:transpi:Surveillance du système:

red.pngCheck-Up

Commentaire : Très bien fait, ce soft est en phase beta. La période d'essai va jusqu'à fin janvier. Après le soft sera commercial

;)Utilitaire pour Spaces:

gre.pngWarp : permet de passer d'un écran à l'autre en approchant la souris du bord de l'écran

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

gre.pngAntiRSI

thumbnail_antirsi_screen.png

J'utilise ce programme gratuit depuis quelques jours et je crois qu'il devrait en Intéresser plus d'un. Son développeur le présente comme un outil permettant d'éviter les douleurs liées à une utilisation prolongée sur Mac (cf. position...).

En gros il permet de se programmer automatiquement des pauses de 2 types (selon leur longueur). On est avertit par une fenêtre type Hud qui apparait et nous oblige à stopper toute utilisation de la souris/trackpad et du clavier pour que la pause soit prise en compte.

Les intervalles et les durées de pause sont entièrement configurables. L'appli prend même en compte les pauses que l'on peut prendre soi même à tout moment. A la reprise, il recalcule alors la prochaine pause.

L'icone du Dock permet aussi de visualiser très facilement les estimations de temps avant les pauses suivantes.

Bref que du bon quand on passe de longues heures sous Mac :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tout d'abord, je tiens à dire que cette bible des softs est vraiment une bonne idée

c'est avec ça que j'ai commencé à m'initier au mac

et aux logiciels par la meme occasion :transpi:

merci au rédacteur :transpi:

au passage, j'ai fait un comparatif d'utilisation entre filezilla et cyberduck pour le client FTP

je trouve que cyberduck n'est pas du tout intuitif à utiliser

je n'arrive pas à m'habituer à son interface et à trouver les menus

après, ça reste un avis personnel, chacun son application et ses préférences

sunfun :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...