Aller au contenu

La bible des softs (anicenne version)


Killator

Messages recommandés

  • Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai toujours utilisé Vienna pour le suivi de mes flux RSS. Mais comme récemment NetNewsWire est devenu gratuit (payant auparavant vous l'aurez compris), j'ai voulu tester la chose.

J'avais déjà entendu dire que NetNewsWire récupérait les données plus rapidement et à l'utilisation il est vrai que j'ai senti de meilleures perf globales.

Malheureusement il y a un petit point négatif pour certains : ce soft est en anglais :D

Et vous, vous utilisez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en servais à l'époque pour la gestion des onglets. Maintenant FFX, IE7 et Safari sont passés par là et les onglets se sont généralisés (même si la gestion n'est pas tout à fait la même !)

Du coup maintenant j'ai vraiment pris l'habitude de ce soft qui est souvent en avance sur les autres. Je le trouve léger et rapide. Pas besoin de lui rajouter 10 000 plugins, beaucoup d'options sont là d'origine. C'est pas pour rien qu'on les voit fleurir chez la concurence après !

Il a plein de petites options sympa, par exemple une "poubelle" pour récupérer les onglets fermés par erreur, une option permettant de figer un onglet pour ne pas le fermer par erreur aussi. Les onglets sont réorganisables (inverser l'ordre)

Le système de recherche est très bien foutu aussi, il suffit de taper un "g " et un mot pour que la recherche se lance sur google, la même chose est possible en changeant le mot sur tous les moteurs de recherche imaginable.

C'est plein de petits trucs comme ça, auquels j'ai pris l'habitude. Par exemple un pomme+espace m'ouvre ma page d'accueil ds un nouvel onglet (google, dc pr faire une recherche pas besoin de toucher à la souris)

Je m'en sers que pour les RSS + navigation par contre, je m'en sers pas pour les mails et bittorent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est payant Opera si je dis pas de betise non ?

Moi j'utilisais Camino pour le surf, mais apres quelque bug, je suis passé à FF qui est certe plus lourd mais bon comme je l'utilise aussi sur pc :cartonrouge:

Pour ce qui est des flux RSS je dois etre une des rares personne a pas du tout me servir ce cette option :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai dit une betise, il m'avait semblé lire un truc sur le fait qu'il etait payant mais je dois me tromper ou alors c'etait sur une plateforme specifique peut etre...

Sur PC je suis habitué à FF depuis plusieurs années maintenant, mais sur l'iBook je le testerai bien, il est moins gourmand que FF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le browser, je suis un inconditionnel de FireFox (actuellement 3.0bx) que j'apprécie beaucoup , en particulier la gestion des mots de passe et les skins.

Pour les flux RSS, j'utilisais Vienna mais depuis Leopard j'utilise Mail, tout simplement... ce n'est pas le top mais c'est bien fait quand même. Remarquez ce n'est pas définitif... mais j'apprécie d'avoir les fils "sous la main".

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

Je lis actuellement un livre japonais (Le dit de Heiji et Le dit du hôgen) ou les personnages sont nombreux, pas ou peu présentés, et ou il est donc extrêmement facile de se perdre.

Afin de m'aider a comprendre ce qu'il se passe, j'ai pensé a dessiner un graphe. Je cherche donc un logiciel (gratuit de préférence...) qui me permette de tracer un tel graphe.

L'élément de base du graphe serais le personnage (nom, fonction, éventuellement origine)

Puis viennent des groupes (clans, familles, factions, qui peuvent se recouper, ou non, s'inclure...)

Et enfin viennent des relations que je pensais symboliser par des flèches. (père, fils, gendre, ami, suzerain...)

Connaissez vous un tel soft ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je lis actuellement un livre japonais (Le dit de Heiji et Le dit du hôgen) ou les personnages sont nombreux, pas ou peu présentés, et ou il est donc extrêmement facile de se perdre.

Afin de m'aider a comprendre ce qu'il se passe, j'ai pensé a dessiner un graphe. Je cherche donc un logiciel (gratuit de préférence...) qui me permette de tracer un tel graphe.

L'élément de base du graphe serais le personnage (nom, fonction, éventuellement origine)

Puis viennent des groupes (clans, familles, factions, qui peuvent se recouper, ou non, s'inclure...)

Et enfin viennent des relations que je pensais symboliser par des flèches. (père, fils, gendre, ami, suzerain...)

Connaissez vous un tel soft ?

Merci :)

Bonjour,

C'est une idée comme ca... Mais tu as pensé à le faire sur un tableur ?

Tu fais un peu comme un arbre généalogique (en plus complet) si j'ai bien compris.

Enfin moi je pense que je le ferais de cette maniere, apres c'est peut etre pas ce que tu recherches.

En tableur gratuit, il y a celui d'OpenOffice :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vous trois. de mon coté j'ai trouvé CMapTools qui fonctionne aussi. Me reste a essayer les deux solutions, puis garder la meilleure !

Omni j'y ai pensé mais je sait pas si on peut faire des graphes avec, et dans ce cas, comment les faire. De plus depuis que je suis passé sous léo, il semble que j'ai perdu la licence que j'avais sur tiger :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vous trois. de mon coté j'ai trouvé CMapTools qui fonctionne aussi. Me reste a essayer les deux solutions, puis garder la meilleure !

CMapTool semble très proche de FreeMind.

Omni j'y ai pensé mais je sait pas si on peut faire des graphes avec, et dans ce cas, comment les faire. De plus depuis que je suis passé sous léo, il semble que j'ai perdu la licence que j'avais sur tiger :/

Si tu as perdu ta licence, tu peux la redemander à OmniGroup (par mail) : ils te l'enverront de nouveau

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis perdu, c'est que sous tiger ça marchais nickel, et sur leopard, il me dit que j'ai pas de licence. J'ai jamais rien acheté ou payé pour omnioutliner, il était pré-installé sur le mac. Ca marche quand même ?

Ah oui... je ne sais pas si OmniOutliner est préinstallé avec Leopard. Qui sait ?

Ceci dit, une info : les versions Beta des softs Omni sont fonctionnels et ne demandent pas de licence. C'est pratique... si tu joues le jeu et que tu envoies un ou deux rapports de tests, tu verras que les p'tits gars d'Omni sont très sympas

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...