Aller au contenu

La bible des softs (anicenne version)


Killator

Messages recommandés

  • Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse

OmniGroup est un éditeur de logiciels Mac et ils ont construit une gamme de logiciels de productivité en tous genres. Pour résumer :

- OmniGraffle : un équivalent de Visio

- OmniOutliner : un "outliner" (désolé mais je ne connais pas de traduction) équivalent de More ou d'Acta

- OmniPlan : un équivalent de MS Project ou de PSN8 (à mon avis il est excellent et très complet)

- OmniFocus : un gestionnaire de productivité personnelle basé sur la méthode GTD

Chaque logiciel de la gamme se décline en version "normale" et "pro" (sauf OmniFocus). Ils sont tous très bien fait avec des interfaces très chouettes. Pour une raison que j'ignore, OmniOutliner est préinstallé avec Leopard. Ceci dit, c'est très pratique.

Enfin, Omnigroup a aussi quelques "petits" softs parmi lesquels OmniWeb, un browser web ou OmniSweep....

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai acheté Leopard à part... OmniOutliner est inclu... :chinois:
En effet Apple n'intègre pas de logiciel tiers dans Leopard. Si c'est le cas c'est dans le cadre d'une pré-installation sur le Mac (et d'un disque de restauration livré adéquat à la rigueur -je ne suis même pas sûr).

Y'a pas une contradiction là ?

Il faut que j'aille voir s'il est pas dans les disques de Tiger alors..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

gre.pngkeywurl : un plugin gratuit pour Safari qui permet d'utiliser des mots clé pour simplifier et accélérer vos recherches directement depuis la barre d'url.

Exemple, vous tappez

example1.png

ce qui vous renvoit aussitôt à la page concernée sur Wikipedia (w étant ici utilisé pour l'encyclopédie en ligne)

example2.png

Et vous pouvez vous en servir pour Youtube, Dailymotion, flickr, PCI, ... :ouioui:

Le principe est de compléter une url par la chaine que vous tappez après le mot clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ou encore, dans la bible des softs.

merci Batteur92 pour cette suggestion, même si elle n'est pas exactement à sa place (iTunes étant un logiciel Apple la suggestion est bienvenue ici mais le fait que ce soit un logiciel Win doit être bien précisé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous ,

Ma question va etre un peu specifique. Comme je l'avais expliqué dans un sujet , j'hesite à passer sur un Macbook pour l'an prochain et je me renseigne sur les softs existants sur Mac . Tout me convient pr le moment sauf une chose. Je posséde sur mon pc actuel un abonnement à Newsleecher ( logiciel de news ) et à Newshosting ( Serveur hebergement fichiers news ) . Y a t il un logiciel equivalent à Newsleecher sous Macintosh au sein duquel je pourrais rentrer mes infos Newshosting et donc continuer à récuperer mes fichiers sur les serveurs news ?

Merci d'avance

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

KeyCue est un shareware sympa, pour les ceuces qui ne se souviennent jamais des raccourcis clavier : le soft se lance en tâche de fonds. Il suffit de garder la touche commande (ex "pomme :yes: ) enfoncée KeyCue fait apparaître la liste de tous les raccourcis claviers disponibles pour le programme courant.

Très pratique (IMHO, oeuf corse :cartonrouge: )

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...