Aller au contenu

La bible des softs (anicenne version)


Killator

Messages recommandés

  • Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 3 semaines après...
J'ai découvert Spirit Away aujourd'hui. Son objectif est de cacher automatiquement les applis inactives après un temps défini par l'utilisateur :yes:

Le site officiel est malheureusement down mais vous pourrez le trouver ailleurs : gre.pngSpirit Away sur Version Tracker

Pour ceux qui souhaitent modifiere les paramètres cachés de leur Mac:

http://www.bresink.de/osx/TinkerTool.html

Ca m'a entre autre permis de pouvoir mettre mes widgets sur le bureau :)

Dans la catégorie "éditeur de claviers", il faut citer Ukelele, un freeware qui permet de créer et d'éditer des mappings de clavier. Tres pratique

F

A noter, une autre solution à iCyclone : smcFanControl

:francais:

Allez m@t je vais te donner un peu de travail ^^

Vin sur Vin, un logiciel de gestion de cave que j'ai acheté hier et dont je suis content.

Journier, un superbe logiciel pour gèrer un journal de bord.

Oui voici :

http://store.innomatix.com/ pour vin sur vin, c'est en version demo et la version complète coute 24,90 euros

Et journler : //www.clubic.com/telecharger-fiche28855-journler.html c'est un gratuiciel

Je propose un gratuiciel de gestion de vidéothèque : DVDthèque.

Plein de choses biens : c'est un soft français, gratuit, capable d'aller chercher illustrations et synopsis sur internet, de gérer les prêts, et de générer des pages internet pour diffuser sa liste.

http://jlruggeri.free.fr/

J'ai parlait aujourd'hui donc autant l'ajouter ici : gre.pngCoconutbattery.

Il s'agit d'un outil sympa pour avoir des infos sur l'état de sa batterie : charge, capacité, cycles, ...

MAJ nécessaire :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste par ici pour vous proposer un logiciel tout simplement génial, intuitif et tout et tout, qui permet de lancer une aplication par un simple raccourci clavier.

par exemple, j'appuie sur "shift+esc" (mon raccourci, paramétrable à souhait), je tape "it", puis entrée, et là j'ai itunes qui s'ouvre ... c'est pas fort ? ^^

Le petit lien qui va avec

En esperant que ça serve,

bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre ajout : je viens de tomber sur un outil pour convertir des fichiers audio avec support de pas mal de formats (liste complète des formats supportés) : gre.pngSwitch

A noter que vous pouvez modifier les options d'encodage. Exemple : bitrate pour un mp3, rate pour un mov ...

Seul souci noté après un petit test : la conversion n'est pas super rapide.

mac-switch-mp3.png

Au passage,

Rappel : pour proposer un soft, veillez à laisser le lien vers l'éditeur et bien indiquer le type de licence (freeware, shareware, ...). :byebye:

Cela aidra bien M@T pour la MAJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...
Je m'incruste par ici pour vous proposer un logiciel tout simplement génial, intuitif et tout et tout, qui permet de lancer une aplication par un simple raccourci clavier.

par exemple, j'appuie sur "shift+esc" (mon raccourci, paramétrable à souhait), je tape "it", puis entrée, et là j'ai itunes qui s'ouvre ... c'est pas fort ? ^^

Le petit lien qui va avec

En esperant que ça serve,

bonne nuit !

Dans cette catégorie (lanceur d'applications), tu peux aussi regarder LaunchBar (pas mal, puissant et shareware) ou l'incroyable QuickSilver (référencé dans la liste de M@T) : c'est un freeware qui permet de faire tout au clavier et qui est certainement un des meilleurs softs sur Mac et qui a rejoint mon panthéon personnel "Best Mac Software of all times" (avec quelques perles comme Acta, JoliPhone, Nisus (version 3 max), Ragtime, RemoteBuddy etc)... sans compter MacOS soi-même, évidemment (et des composants comme HyperCard, QuickTime... :D

Au premier abord, QuickSilver est assez bordélique et parfois 1 peu confusant (raison pour laquelle j'ai longtemps préféré LaunchBar) mais il faut que tu l'essayes, ce soft peut changer ta vie ou, du moins, ta vision de la simplicité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Petites trouvailles sympathiques :

:Dgre.pngHighlight : permet de mettre en évidence quelque chose à l'écran en dessinant à la souris. Plusieurs utilisations sont possibles : forme libre, oval ou rectangle. On peut même imprimer ce qui a été "dessiné" à l'écran :ouioui:

Ca peut être vraiment sympa pour une présentation à une assistance.

:Dgre.pngDoodium met en évidence des fenêtres pour occulter ce qui reste à l'écran. Le niveau d'assombrissement est réglable.

La aussi c'est orienté présentations orales, soutenances en tous genres...

PS : M@T on pourrait avoir une MAJ du premier post ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà deux trouvailles :

:transpi:Utilitaires pour iTunes:

gre.pngMoody (permet de tagguer les morceaux dans iTunes)

:keskidit:Widget pour DashBoard:

gre.pngiActu (Revue de presse de journaux français)

:ouioui:Utilitaire qui a l'air bien mais il faudrait aider le développeur à le reprendre:

gre.pngMacDust (Nettoyeur de caches)

J'en profite pour vous signalier la présence de Usano, un blog que je trouve sympathique

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François, tu t'es planté dans tes balises url :transpi:

Moi pour les compléter les tags, j'utilise parfois Corripio. :keskidit: Je testerais Moody quand j'aurais le temps mais ça m'a l'air d'être une utilisation toute différente. Un complément potentiel :ouioui:

PS : Ca me refait penser qu'on a du boulot pour la section : repises des meilleurs liens, des meilleurs topics, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon avant de partir, je propose

gre.pngMenumeters

Un petit soft qui se met dans la barre du haut et permet de surveiller 4 éléments en temps réel (mémoire, CPU, disque et bande passante).

Très pratique.

Tiens j'avais pas vu Switch, je cherchais justement un soft équivalent y'a 2 jours pour tomber au final sur... Switch :roll:

Assez sympa mais lent il est vrai.

Par contre je ne l'ai pas remis après mon formatage car je lui fais pas confiance, trop peur qu'il installe des trucs louches (vieux réflexe Windowsien :francais: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
J'ai découvert Spirit Away aujourd'hui. Son objectif est de cacher automatiquement les applis inactives après un temps défini par l'utilisateur :yes:

Le site officiel est malheureusement down mais vous pourrez le trouver ailleurs : gre.pngSpirit Away sur Version Tracker

Pour ceux qui souhaitent modifiere les paramètres cachés de leur Mac:

http://www.bresink.de/osx/TinkerTool.html

Ca m'a entre autre permis de pouvoir mettre mes widgets sur le bureau :)

Dans la catégorie "éditeur de claviers", il faut citer Ukelele, un freeware qui permet de créer et d'éditer des mappings de clavier. Tres pratique

F

A noter, une autre solution à iCyclone : smcFanControl

:iloveyou:

Allez m@t je vais te donner un peu de travail ^^

Vin sur Vin, un logiciel de gestion de cave que j'ai acheté hier et dont je suis content.

Journier, un superbe logiciel pour gèrer un journal de bord.

Oui voici :

http://store.innomatix.com/ pour vin sur vin, c'est en version demo et la version complète coute 24,90 euros

Et journler : //www.clubic.com/telecharger-fiche28855-journler.html c'est un gratuiciel

Je propose un gratuiciel de gestion de vidéothèque : DVDthèque.

Plein de choses biens : c'est un soft français, gratuit, capable d'aller chercher illustrations et synopsis sur internet, de gérer les prêts, et de générer des pages internet pour diffuser sa liste.

http://jlruggeri.free.fr/

J'ai parlait aujourd'hui donc autant l'ajouter ici : gre.pngCoconutbattery.

Il s'agit d'un outil sympa pour avoir des infos sur l'état de sa batterie : charge, capacité, cycles, ...

Je m'incruste par ici pour vous proposer un logiciel tout simplement génial, intuitif et tout et tout, qui permet de lancer une aplication par un simple raccourci clavier.

par exemple, j'appuie sur "shift+esc" (mon raccourci, paramétrable à souhait), je tape "it", puis entrée, et là j'ai itunes qui s'ouvre ... c'est pas fort ? ^^

Le petit lien qui va avec

En esperant que ça serve,

bonne nuit !

je ne pense pas que ce logiciel ait été cité, ainsi je vous propose une petite contribution pour un logiciel destiné à éffectuer un triple boot windows/linux/macosx

http://refit.sourceforge.net/

et un super tuto :

http://www.labo-apple.org/?363/Mise-en-pla...ot-sur-MacIntel

Autre ajout : je viens de tomber sur un outil pour convertir des fichiers audio avec support de pas mal de formats (liste complète des formats supportés) : gre.pngSwitch

A noter que vous pouvez modifier les options d'encodage. Exemple : bitrate pour un mp3, rate pour un mov ...

Seul souci noté après un petit test : la conversion n'est pas super rapide.

mac-switch-mp3.png

2 Petites trouvailles sympathiques :

:arrow:gre.pngHighlight : permet de mettre en évidence quelque chose à l'écran en dessinant à la souris. Plusieurs utilisations sont possibles : forme libre, oval ou rectangle. On peut même imprimer ce qui a été "dessiné" à l'écran :ouioui:

Ca peut être vraiment sympa pour une présentation à une assistance.

:arrow:gre.pngDoodium met en évidence des fenêtres pour occulter ce qui reste à l'écran. Le niveau d'assombrissement est réglable.

La aussi c'est orienté présentations orales, soutenances en tous genres...

Voilà deux trouvailles :

:arrow:Utilitaires pour iTunes:

gre.pngMoody (permet de tagguer les morceaux dans iTunes)

:arrow:Widget pour DashBoard:

gre.pnghttp://www.widgetinfo.net/index.php?lang=fr]iActu (Revue de presse de journaux français)

:arrow:Utilitaire qui a l'air bien mais il faudrait aider le développeur à le reprendre:

gre.pnghttp://www.theapplegeek.com/index.php]MacDust (Nettoyeur de caches)

Bon avant de partir, je propose

gre.pngMenumeters

Un petit soft qui se met dans la barre du haut et permet de surveiller 4 éléments en temps réel (mémoire, CPU, disque et bande passante).

Très pratique.

Tiens j'avais pas vu Switch, je cherchais justement un soft équivalent y'a 2 jours pour tomber au final sur... Switch :craint:

Assez sympa mais lent il est vrai.

Par contre je ne l'ai pas remis après mon formatage car je lui fais pas confiance, trop peur qu'il installe des trucs louches (vieux réflexe Windowsien :iloveyou: ).

Allez, tiens, j'ajoute un widget dans la Bible !

:arrow:Widget pour Dashboard:

gre.pngIDashlock (pour verrouiller la session en cours)

:roll: :roll: :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Encore un peu de boulot pour notre M@T national

:modoreussi:Gestion de médiathèque:

yel.pngDelicious Library : utilise l'iSight comme lecteur de code barre et permet de gérer une médiathèque (DVD, Livres, CD, jeux). Gère aussi les prêts avec date de retour.

:transpi:Gestion de base documentaire de recherche:

yel.pngPapers : permet la gestion des articles scientifiques téléchargés sur vos disques durs : fichiers BibTeX, EndNote, et même PDF. Pour écrire des mémoires de Master ou des thèses

:oops:Navigateur de Wiki

gre.pngPathways : pemet de naviguer dans Wikipedia et divers Wikis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...