Aller au contenu

La bible des softs (anicenne version)


Killator

Messages recommandés

En fait la lecture par codes barres a pleins d'avantages (on se trompe pas, cela permet au soft d'importer automatiquement les jacquettes et autres)... et surtout ça permet d'aller assez vite quand on veut scanner des dizaines de bouquins, DVD, CD et qu'on est pas un as de la dactylographie...

Ce soft a aussi une fonction de gestion des prêts (lien avec AddressBook), avec gestion des retours et d'autres bricoles sympa.

Enfin, 40 USD ça fait moins de 30 EUR... ce n'est quand même pas la mer à boire quand on trouve le soft utille... et puis je préfère donner 30 EUR à une boite qui se démène pour faire un soft super, qui écoute ses clients, qui fait des releases rapides, qui gagne des awards que de pirater des softs lents, lourds, codés avec les pieds qui ne marchent jamais etc...

Allez, j'espère que ce soft sera utile à certains.

F

PS : je l'ai testé hier, j'ai regardé, j'ai fait joujou avec mais finalement je ne l'ai pas installé :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse
En fait la lecture par codes barres a pleins d'avantages (on se trompe pas, cela permet au soft d'importer automatiquement les jacquettes et autres)... et surtout ça permet d'aller assez vite quand on veut scanner des dizaines de bouquins, DVD, CD et qu'on est pas un as de la dactylographie...

Moué, bé DVDthèque fait ça aussi : il suffit de taper tout ou partie du titre, et hop la recherche sur internet est automatique, il suffit de cliquer et tout est rempli. Et la gestion des prêts, la création d'un site web etc.

Vais pas payer 30 euros pour lire des codes barres. Par contre pour des pros, ça doit être vachement bien par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Oui on doit attendre la veille de la machine c'est pour ça que j'étais pas trop emballé par le système, j'aime pas trop partir en laissant l'écran allumé et vu que j'ai toujours le server FTP/HTTP + iTunes (partage de bibliothèque) qui tourne bah j'ai du m'y faire :D

Ils auraient pu mettre un autre bouton pour ça derrière l'écran, ou au moins permettre de programmer le bouton présent : 1 appui passe automatiquement l'ordi en veille, ça aurait été bien d'avoir un truc du genre : 1 pression extinction de l'écran, 2 pressions mode veille, pression longue : extinction forcée de la machine.

Tant pis, j'ai trouvé mon bonheur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais la ils font fort chez Apple quand meme...

Donc sans ton logiciel on est oblige d attendre que l ecran se mette en veille? Super intelligent... :iloveyou:

Ils ont su faire le constat suivant : si tu éteints ton écran, tu ne peux pas te servir de ton ordinateur et donc ça sert à rien :iloveyou:

Il y a donc un seul bouton qui met en veille l'écran et l'UC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché pendant longtemps un programme ou une solution permettant d'éteindre l'écran de mon iMac ... en vain !

J'ai repris mes recherches hier et je suis tombé sur : SleepDisplay ! C'est exactement ce que je voulais, en un clic le logiciel m'éteind l'écran !

Il y a aussi LightMe : un raccourci clavier pour éteindre.

(pas testé par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si mais bon je m'en sers 2 ou 3 fois par jour en général ...

Enfin ça simule vraiment un bouton externe donc ça revient au même que d'allumer/éteindre sa TV ou tout autre écran. Je sais pas ce qui fait le plus de mal, ça ou le garder allumé en permanance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

François, si t'es interessé pour la sauvegarde, OSX dispose d'un outil très puissant (rsync) et j'avais reperé ce site : http://archive.macosxlabs.org/rsyncx/rsyncx.html qui lui fournit une interface graphique.

Je n'ai pas testé l'interface, mais si ça peut te faire économiser le prix d'une license essay le :)

Edit: Finallement je l'ai essayé à l'instant, il lui manque le support de connections réseaux qui sont super pratiques. Si tu décide d'adopter cette solution je pourais t'aider à mettre en place une sauvegarde sur un serveur distant par ssh ou par le protocole rsync. (Genre si ton hébergeur te laisse un accès ssh à ta machine tu peux t'en servir pour sauvegarder) ou si t'as un autre mac en réseau, ou au boulot, etc.

Dans tout les cas, ça fonctionne bien en local avec rsyncx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis longtemps j'utilisais AppZapper, mais je viens de changer pour AppCleaner qui fait la même chose. La différence ? AppZapper est shareware et AppCleaner est freeware (et développé par un français...). Voici donc une entrée de plus dans lal Bible:

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jalmais seule, le même développeur propose également LiteIcon (remplacement des icones d'applis et autres) qui est (un peu) moins puissant que CandyBar mais freeware... et pour finir, SecureFiles qui permet de créer des archives (.dmg) sécurisés !

:transpi:Utilitaires:

gre.pngAppCleaner, gre.pngSecureFiles, gre.pngLiteIcon

M@T, au boulot pour la mise à jour du message initial :transpi::transpi::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M@T, au boulot pour la mise à jour du message initial ;):smack::francais:

Je pense qu'on peut faire le boulot nous même d'ici à ce qu'il revienne un jour ... ou redevienne actif.

Et puis vu le nombre d'entrées proposées depuis la dernière MAJ, il y a de quoi y passer du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe qui peut faire le boulot, suffit de quoter le 1er message et rajouter tous les trucs suivant et le poster à la suite, un modo remplacera le post de M@T par celui là ...

Cette semaine j'aurai pas le temps mais si personne ne s'en est occupé d'ici le milieu de la semaine prochaine je le ferai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'idée de base est de tout garder sur le forum ...

Aprés le minisite peut-être sympa ! Mais il faudrait que chacun remplisse la fiche détaillée du soft qu'il propose et que le rangement se fasse automatiquement pour qu'il y ait un réel interêt.

Mais bon perso je passe voir le soft proposé à chaque fois qu'un nouveau message arrive dans cette section, suivant le soft je prends ou je laisse mais si aprés j'en ai besoin en général je me souviens d'avoir vu passer un soft.

Je suis pas sur qu'un minisite serait trés utile : on perdrait le principe de discution qui peut s'opérer à la suite de la proposition d'un soft dans cette section, et pour ma part si les nouveau progs ne sont pas affichés quelques part je les verrai certainement pas arriver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...