Aller au contenu

La bible des softs (anicenne version)


Killator

Messages recommandés

Je ne dirai qu'un mot : GENIAL !!!

J'ai commandé vendredi un imac 20" sur l'AS et pour que le passage du PC au Mac se passe le plus facilement possible, j'étais justement en train d'essayer de m'y retrouver dans la jungle des softs à rajouter au Mac (quand on vient de Windows, tous ces noms sont totalement inconnus) et surtout savoir ce qui est gratuit ou payant.

Et là, d'un coup d'oeil, on a tout...

En espérant que vous pourrez compléter la mise à jour et enrichir tout ça.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse

Ouais kyro, mais il est loin d'être vraiment utilisable celui-là (cf. alpha) et surtout quand la majorité (voir totalité actuellement) des membres ne possèdent pas la console ou même la Wii Remote :up:

L'idée de cette centralisation est de lister les applis conseillées par les membres qui les ont donc testé auparavant.

Alors conseiller ce prog qui est très jeune (version alpha) et dont l'utilisation ne peut être que restreinte à un nombre faible d'utilisateurs potentiels ça fait léger dans le contexte quand même :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cherche un log pour remplacer Dreamweaver ???

J'ai entendu parler de Nvu ??? Possible ? Votre avis ?

N|Vu est excellent ! A consommer sans modération. En plus, c'est programmé (très bien d'ailleurs) par un francais (flotte petit drapeau)

Ceci dit, on peut aussi utliliser un éditeur de texte : Smultron (OpenSource) ou TextMate, qui est commercial mais excellent. Il y a aussi le vénérérable BBEdit mais il commence à être un peu dépassé.

Allez, je complète la liste de M@T

:zarb:Editeurs HTML wysiwyg:

gre.pngN|vu, red.pngDreamweaver

:non:Editeurs de texte:

gre.pngSmultron, red.pngBBEdit, red.pngTextMate

==edit==

Tant que j'y suis, j'ajoute la catégorie (connexe) des logiciels de PAO

:zarb:PAO:

gre.pngScribus, red.pngXpress, red.pngFrameMaker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial mais je dis prendre quelle version ?

http://www.living-e.de/en/products/The-MAM...ad/download.php

PS: Les extensions ff sont les mêmes de pc à mac ??? Je demande ça car j'avais une extension bbcode extra ou je faisais un clic droit et j'ajoutais les balises habituelles des forums de cette manière. C'était rapide et ça me manque.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'expliquer les versions, il faut savoir que la plateforme powerpc est LA plateforme historique d'Apple. Puis l'ère des MacIntel est arrivée et les versions UB aussi.

Donc en gros : si tu veux utiliser le prog, tu peux ne prendre que la version pour MacIntel puisque ton iMac comprend un proco Intel.

Sinon ceux ayant des ordi en powerpc et en intel chez eux préféreront sûrement la version UB qui permet de faire tourner l'appli sur les deux plateformes. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Personnelement, je n'aime pas du tout The Gimp :cartonrouge:

Il n'y a rien d'autre ?

Le logiciel le plus accessible est Photoshop Element 4?

Photoshop elements 4 est très bien !! De plus il possède un catalogue photo très bien conçu. Je l'ai acheté, mais en version windows et ces rapaces d'adobe ne veulent pas me filer la version mac (maintenant que j'ai changé de système d'exploitation) Mais the gimp permet plus de choses, il est plus "puissant", et aussi facile à prendre en main que photoshop elements (malgré tout ce qu'on peut lire sur la toile) je parle en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...