CaseyN Posté(e) le 8 mars 2007 Partager Posté(e) le 8 mars 2007 D'accord, merci CaseyN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 10 mars 2007 Partager Posté(e) le 10 mars 2007 En attendant Spaces, naturellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 10 mars 2007 Partager Posté(e) le 10 mars 2007 En attendant Spaces, naturellement Est ce que quelqu'un sait combien de bureaux maximum spaces gérera? Et quand sortira Leopard? CaseyN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 10 mars 2007 Partager Posté(e) le 10 mars 2007 Il y a un topic dédié à Leopard. Merci de l'utiliser pour tes questions à son sujet. http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=97043 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 10 mars 2007 Partager Posté(e) le 10 mars 2007 D'accord j'y vais de suite Merci bien CaseyN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 25 mars 2007 Partager Posté(e) le 25 mars 2007 J'ai découvert Spirit Away aujourd'hui. Son objectif est de cacher automatiquement les applis inactives après un temps défini par l'utilisateur Le site officiel est malheureusement down mais vous pourrez le trouver ailleurs : Spirit Away sur Version Tracker Pour ceux qui souhaitent modifiere les paramètres cachés de leur Mac:http://www.bresink.de/osx/TinkerTool.html Ca m'a entre autre permis de pouvoir mettre mes widgets sur le bureau :) Dans la catégorie "éditeur de claviers", il faut citer Ukelele, un freeware qui permet de créer et d'éditer des mappings de clavier. Tres pratiqueF A noter, une autre solution à iCyclone : smcFanControl Allez m@t je vais te donner un peu de travail ^^Vin sur Vin, un logiciel de gestion de cave que j'ai acheté hier et dont je suis content. Journier, un superbe logiciel pour gèrer un journal de bord. Oui voici :http://store.innomatix.com/ pour vin sur vin, c'est en version demo et la version complète coute 24,90 euros Et journler : //www.clubic.com/telecharger-fiche28855-journler.html c'est un gratuiciel Je propose un gratuiciel de gestion de vidéothèque : DVDthèque.Plein de choses biens : c'est un soft français, gratuit, capable d'aller chercher illustrations et synopsis sur internet, de gérer les prêts, et de générer des pages internet pour diffuser sa liste. http://jlruggeri.free.fr/ J'ai parlait aujourd'hui donc autant l'ajouter ici : Coconutbattery.Il s'agit d'un outil sympa pour avoir des infos sur l'état de sa batterie : charge, capacité, cycles, ... MAJ nécessaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plarot_1 Posté(e) le 25 mars 2007 Partager Posté(e) le 25 mars 2007 Je m'incruste par ici pour vous proposer un logiciel tout simplement génial, intuitif et tout et tout, qui permet de lancer une aplication par un simple raccourci clavier. par exemple, j'appuie sur "shift+esc" (mon raccourci, paramétrable à souhait), je tape "it", puis entrée, et là j'ai itunes qui s'ouvre ... c'est pas fort ? ^^ Le petit lien qui va avec En esperant que ça serve, bonne nuit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 26 mars 2007 Partager Posté(e) le 26 mars 2007 je ne pense pas que ce logiciel ait été cité, ainsi je vous propose une petite contribution pour un logiciel destiné à éffectuer un triple boot windows/linux/macosx http://refit.sourceforge.net/ et un super tuto : http://www.labo-apple.org/?363/Mise-en-pla...ot-sur-MacIntel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 27 mars 2007 Partager Posté(e) le 27 mars 2007 Autre ajout : je viens de tomber sur un outil pour convertir des fichiers audio avec support de pas mal de formats (liste complète des formats supportés) : Switch A noter que vous pouvez modifier les options d'encodage. Exemple : bitrate pour un mp3, rate pour un mov ... Seul souci noté après un petit test : la conversion n'est pas super rapide. Au passage, Rappel : pour proposer un soft, veillez à laisser le lien vers l'éditeur et bien indiquer le type de licence (freeware, shareware, ...). Cela aidra bien M@T pour la MAJ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 17 avril 2007 Partager Posté(e) le 17 avril 2007 Bonjour, Connaîtriez-vous un utilistaire de téléchargement pour Mac ? (style flashget) Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 Je m'incruste par ici pour vous proposer un logiciel tout simplement génial, intuitif et tout et tout, qui permet de lancer une aplication par un simple raccourci clavier.par exemple, j'appuie sur "shift+esc" (mon raccourci, paramétrable à souhait), je tape "it", puis entrée, et là j'ai itunes qui s'ouvre ... c'est pas fort ? ^^ Le petit lien qui va avec En esperant que ça serve, bonne nuit ! Dans cette catégorie (lanceur d'applications), tu peux aussi regarder LaunchBar (pas mal, puissant et shareware) ou l'incroyable QuickSilver (référencé dans la liste de M@T) : c'est un freeware qui permet de faire tout au clavier et qui est certainement un des meilleurs softs sur Mac et qui a rejoint mon panthéon personnel "Best Mac Software of all times" (avec quelques perles comme Acta, JoliPhone, Nisus (version 3 max), Ragtime, RemoteBuddy etc)... sans compter MacOS soi-même, évidemment (et des composants comme HyperCard, QuickTime... Au premier abord, QuickSilver est assez bordélique et parfois 1 peu confusant (raison pour laquelle j'ai longtemps préféré LaunchBar) mais il faut que tu l'essayes, ce soft peut changer ta vie ou, du moins, ta vision de la simplicité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 2 Petites trouvailles sympathiques : Highlight : permet de mettre en évidence quelque chose à l'écran en dessinant à la souris. Plusieurs utilisations sont possibles : forme libre, oval ou rectangle. On peut même imprimer ce qui a été "dessiné" à l'écran Ca peut être vraiment sympa pour une présentation à une assistance. Doodium met en évidence des fenêtres pour occulter ce qui reste à l'écran. Le niveau d'assombrissement est réglable. La aussi c'est orienté présentations orales, soutenances en tous genres... PS : M@T on pourrait avoir une MAJ du premier post ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 En effet c'est sympa... mais as-tu regardé RemoteBuddy ? C'est un truc bluffant qui permet de piloter le mac avec la télécommande... F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 Oui je l'avais testé il y a quelques mois. J'ai une soutenance bientôt mais l'échéance est trop proche pour m'en occuper pour l'instant. Je verrais cet été pour étudier toute l'offre logicielle existante de ce côté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 15 mai 2007 Partager Posté(e) le 15 mai 2007 Voilà deux trouvailles : Utilitaires pour iTunes: Moody (permet de tagguer les morceaux dans iTunes) Widget pour DashBoard: iActu (Revue de presse de journaux français) Utilitaire qui a l'air bien mais il faudrait aider le développeur à le reprendre: MacDust (Nettoyeur de caches) J'en profite pour vous signalier la présence de Usano, un blog que je trouve sympathique F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 15 mai 2007 Partager Posté(e) le 15 mai 2007 François, tu t'es planté dans tes balises url Moi pour les compléter les tags, j'utilise parfois Corripio. Je testerais Moody quand j'aurais le temps mais ça m'a l'air d'être une utilisation toute différente. Un complément potentiel PS : Ca me refait penser qu'on a du boulot pour la section : repises des meilleurs liens, des meilleurs topics, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 15 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2007 MAJ nécessaire PS : M@T on pourrait avoir une MAJ du premier post ? C sur ma "TO DO list"... Skusez moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost_Rider Posté(e) le 29 mai 2007 Partager Posté(e) le 29 mai 2007 Bon avant de partir, je propose Menumeters Un petit soft qui se met dans la barre du haut et permet de surveiller 4 éléments en temps réel (mémoire, CPU, disque et bande passante). Très pratique. Tiens j'avais pas vu Switch, je cherchais justement un soft équivalent y'a 2 jours pour tomber au final sur... Switch Assez sympa mais lent il est vrai. Par contre je ne l'ai pas remis après mon formatage car je lui fais pas confiance, trop peur qu'il installe des trucs louches (vieux réflexe Windowsien ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 19 juin 2007 Partager Posté(e) le 19 juin 2007 Allez, tiens, j'ajoute un widget dans la Bible ! Widget pour Dashboard: IDashlock (pour verrouiller la session en cours) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 19 juin 2007 Partager Posté(e) le 19 juin 2007 J'ai découvert Spirit Away aujourd'hui. Son objectif est de cacher automatiquement les applis inactives après un temps défini par l'utilisateur Le site officiel est malheureusement down mais vous pourrez le trouver ailleurs : Spirit Away sur Version Tracker Pour ceux qui souhaitent modifiere les paramètres cachés de leur Mac:http://www.bresink.de/osx/TinkerTool.html Ca m'a entre autre permis de pouvoir mettre mes widgets sur le bureau :) Dans la catégorie "éditeur de claviers", il faut citer Ukelele, un freeware qui permet de créer et d'éditer des mappings de clavier. Tres pratiqueF A noter, une autre solution à iCyclone : smcFanControl Allez m@t je vais te donner un peu de travail ^^Vin sur Vin, un logiciel de gestion de cave que j'ai acheté hier et dont je suis content. Journier, un superbe logiciel pour gèrer un journal de bord. Oui voici :http://store.innomatix.com/ pour vin sur vin, c'est en version demo et la version complète coute 24,90 euros Et journler : //www.clubic.com/telecharger-fiche28855-journler.html c'est un gratuiciel Je propose un gratuiciel de gestion de vidéothèque : DVDthèque.Plein de choses biens : c'est un soft français, gratuit, capable d'aller chercher illustrations et synopsis sur internet, de gérer les prêts, et de générer des pages internet pour diffuser sa liste. http://jlruggeri.free.fr/ J'ai parlait aujourd'hui donc autant l'ajouter ici : Coconutbattery.Il s'agit d'un outil sympa pour avoir des infos sur l'état de sa batterie : charge, capacité, cycles, ... Je m'incruste par ici pour vous proposer un logiciel tout simplement génial, intuitif et tout et tout, qui permet de lancer une aplication par un simple raccourci clavier.par exemple, j'appuie sur "shift+esc" (mon raccourci, paramétrable à souhait), je tape "it", puis entrée, et là j'ai itunes qui s'ouvre ... c'est pas fort ? ^^ Le petit lien qui va avec En esperant que ça serve, bonne nuit ! je ne pense pas que ce logiciel ait été cité, ainsi je vous propose une petite contribution pour un logiciel destiné à éffectuer un triple boot windows/linux/macosxhttp://refit.sourceforge.net/ et un super tuto : http://www.labo-apple.org/?363/Mise-en-pla...ot-sur-MacIntel Autre ajout : je viens de tomber sur un outil pour convertir des fichiers audio avec support de pas mal de formats (liste complète des formats supportés) : SwitchA noter que vous pouvez modifier les options d'encodage. Exemple : bitrate pour un mp3, rate pour un mov ... Seul souci noté après un petit test : la conversion n'est pas super rapide. 2 Petites trouvailles sympathiques :Highlight : permet de mettre en évidence quelque chose à l'écran en dessinant à la souris. Plusieurs utilisations sont possibles : forme libre, oval ou rectangle. On peut même imprimer ce qui a été "dessiné" à l'écran Ca peut être vraiment sympa pour une présentation à une assistance. Doodium met en évidence des fenêtres pour occulter ce qui reste à l'écran. Le niveau d'assombrissement est réglable. La aussi c'est orienté présentations orales, soutenances en tous genres... Voilà deux trouvailles : Utilitaires pour iTunes: Moody (permet de tagguer les morceaux dans iTunes) Widget pour DashBoard: http://www.widgetinfo.net/index.php?lang=fr]iActu (Revue de presse de journaux français) Utilitaire qui a l'air bien mais il faudrait aider le développeur à le reprendre: http://www.theapplegeek.com/index.php]MacDust (Nettoyeur de caches) Bon avant de partir, je proposeMenumeters Un petit soft qui se met dans la barre du haut et permet de surveiller 4 éléments en temps réel (mémoire, CPU, disque et bande passante). Très pratique. Tiens j'avais pas vu Switch, je cherchais justement un soft équivalent y'a 2 jours pour tomber au final sur... Switch Assez sympa mais lent il est vrai. Par contre je ne l'ai pas remis après mon formatage car je lui fais pas confiance, trop peur qu'il installe des trucs louches (vieux réflexe Windowsien ). Allez, tiens, j'ajoute un widget dans la Bible !Widget pour Dashboard: IDashlock (pour verrouiller la session en cours) :roll: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 30 juin 2007 Partager Posté(e) le 30 juin 2007 Encore un peu de boulot pour notre M@T national Gestion de médiathèque: Delicious Library : utilise l'iSight comme lecteur de code barre et permet de gérer une médiathèque (DVD, Livres, CD, jeux). Gère aussi les prêts avec date de retour. Gestion de base documentaire de recherche: Papers : permet la gestion des articles scientifiques téléchargés sur vos disques durs : fichiers BibTeX, EndNote, et même PDF. Pour écrire des mémoires de Master ou des thèses Navigateur de Wiki Pathways : pemet de naviguer dans Wikipedia et divers Wikis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulfly_tribe90 Posté(e) le 1 juillet 2007 Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 delicious library, je l'avais testé y a quelques temps et j'avais trouvé ce système de code barre lu avec l'isight supra génial... C'est vrai que j'avais complètement oublié d'en parler :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 1 juillet 2007 Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 40$... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulfly_tribe90 Posté(e) le 1 juillet 2007 Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 Je l'avais juste testé mais je le trouve bien mais je pourrais pas l'acheter parce que c'est juste un gadget pour moi mais ca peut être intéressant pour certain Si je voulais un truc comme ca je pense que je le coderais moi même, dans un premier temps sans reconnaissance de code barre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 1 juillet 2007 Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 Ou alors tu en prendrais un qui existe déjà et qui est gratuit. La lecture code barre c'est un gadget cool, mais un gadget. Bref j'en reste à DVDthèque, même si Delicious lib a l'air très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.